Après le démontage de la WWE il y a quelque mois ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-376753-1-0-1-0-0.htm ), Dieu décide de s'en prendre à la TNA avec sans doute l'une de ses meilleurs interviews...
La plus grande star de la TNA demande l'arret des gimmick matches (match à stipulation ou spéciaux) aux stipulations confuses qui pertubent les fans de la fédération.
"Etre à la TNA est à la fois excitant et frustrant. Nous faisons du bon travail mais nous devons simplifier les choses. Nous sommes trop compliqués avec nos gimmicks matches et nos interventions.
J'ai parlé aux bookers, scénaristes et dirigeants de la TNA et ils me disent : "écoute, le catch est très simple, garde sa simplicité".
Prenons le King of Mountain Match
http://www.dailymotion.com/relevance/search/king%2Bof%2Bmountain%2Btna/video/x5sqn8_tna-impact-x-division-king-of-the-m_sport
Vous devez mettre la ceinture dans le crochet mais avant cela vous devez faire le tombé sur quelqu'un. Si vous subissez un tombé vous allez dans la cage de penalité pour 2 minutes. Quand vous sortez de la cage, vous pouvez toujours gagner du moment que vous fassiez le tombé sur quelqu'un et que vous accrochiez la ceinture au crochet.
C'est de la merde, c'est un putain de bordel !
Et ça, c'est un de nos plus grands matches de l'année. Pourquoi tout simplement accrocher la ceinture au crochet, et celui qui fait ça gagne ? Y a pas besoin d'en faire plus !
Nous pouvons tous le faire, nous avons la meme énergie.
Il y a deux mois, Hard Justice à eu lieu dans le New Jersey et tous les matches étaient des matches "gimmick". Pendant ce PPV, moi et AJ Style avons combattu dans un Last Man Standing Match. On était pret à y aller et on nous a demandait si on avait bien compris en quoi consistait le match. J'ai répondu "Bien sur ! Un gars doit rester à terre jusqu'à 10". Et ils me répondent : "Oui mais tu dois faire un tombé avant que l'arbitre compte 10". Alors pendant le match, le public acclamé ou hué le catcheur qui faisait le tombé en pensant que le match était terminé et il se demandait ensuite "que se passe-t-il ?"
Ce genre de match, c'est pour les années 60, on est en 2008. Nous sommes dans le monde de la MMA. Les fans veulent du un contre un. Il faut que nous allions vers cela.
Nous nous appelons Total Non Stop Action Wrestling. Nous disons "TNA, nous luttons" (TNA, we're wrestling). Et bien non. Je dirai plus "TNA, nous vous faisons chier avec des gimmicks matches de merde".
Ensuite il y a les segments et les interventions.
Lors du dernier PPV No Surrender, j'étais dans un Tripl Threat Match avec Christian Cage et Samoa Joe. Nous avons fait un bon match mais Samoa Joe a gagné parce que Jeff Jarrett m'a frappé avec une guitare. J'aurais gagné si Jeff n'avait pas fait ça. Je pensais que Joe m'aurait botté les fesses et celle de Christian de manière loyale et ensuite Jeff serait venu le prochain show télévisié pour m'attaquer.
J'essaie de rendre les plus jeunes catcheurs populaires. J'ai laissé AJ me battre les quatres dernieres fois pour une raison. Pour faire de lui La plus grande star. Je voulais que Joe me batte moi et Christian pour qu'il soit encore plus reconnu. Mais ce qui c'est passé, c'est qu'il y a eu des interventions pour me protéger. Je ne veux pas etre protégé. Je n'en ai pas besoin. Je veux vraiment qu'on comprenne ça. Il faut qu'on se remette en question et qu'on retravaille.
Nous avons les meilleurs catcheurs du monde, la WWE ne peut pas lutter. Mais comment utiliser notre avantage ? En catchant de manière simple car nous savons bien le faire.
Est ce que je suis d'accord avec ce que Jeff Jarrett et Dixie Carter font ? Non.
Et ils sont en train de changer les choses, remercions Dieu.
Vous allez voir plus de single et de tag team matches. Plus d'interventions débiles et de gimmick matches idiots. Nous doublerons voire triplerons notre audience si on suit cette ligne de conduite.
Parce que quand vous avez les catcheurs les plus jeunes et ceux qui en veulent le plus, c'es très facile d'attirer les fans en les laissant combattre.
Ca ma l'air sencé ce qu Angle dit.ils ont un certain potentiel a la TNA, c'est a eux de le quantifier pour faire jouer la concurence avec la WWE, qui elle est peut etre un peu trop soft. il suffit de regarder l'ancienne et l'actuelle ECW...
TNA, nous vous faisons chier avec des gimmicks matches de merde".
merci a tpi kris
c'est un bien beau shoot, le champion olympique parle sans détour et balance pas mal de ficelles (beau brisage de kayfabe ^^)
A noter que la TNA se servirait de cette interview (réelle je le rappelle) pour monter une story-line...
http://www.wrestleview.com/news08/1222410852.shtml
Moins de stip, moins de n'importe quoi, plus de tag team, plus de single...
Si je comprend bien, ils veulent faire une féd pour contrer le produit WWE.. en copiant la WWE. Et Angle se rend enfin compte qu'au lieu de critiquer la féd d'à côté, il ferait mieux de regarder la TNA qui ne fait que de la merde.
Putain, non seulement ce gars est un des plus grands catcheurs du monde, mais en plus cette interview est magique.
Kurt Angle actually making sense en 2008....bizarre.
Et le kayfabe n'existe quasiment plus.
Une petite question: La source???
My gosh :o
Ok que c'est bien de s'exprimer mais démolir ainsi la fed c'est quant meme un peu étrange comme idée
Grande franchise en tout cas,Angle dit vraimment ce qu'il pense!
Exact. Le kayfabe existe plus, à part quelques irréductibles, tout le monde sait que c'est booké, la preuve en est dans les DVD ou les lutteurs détruisent ouvertement le kyafabe ![]()
Mince, c'est vrai, j'ai oublié la source !
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/wrestling/article1723920.ece
Voilà la VO ![]()
Interview super, il a enfin compris que la fédération tournait au n'impote quoi. Mais je le trouve trop optimiste, pour les ratings.
"Moins de stip, moins de n'importe quoi, plus de tag team, plus de single... "
"Si je comprend bien, ils veulent faire une féd pour contrer le produit WWE.. en copiant la WWE. Et Angle se rend enfin compte qu'au lieu de critiquer la féd d'à côté, il ferait mieux de regarder la TNA qui ne fait que de la merde."
TNA peut se démarquer de la WWE sans en faire trop et sans faire du n'importe quoi. Rien ne lui empêche de reprendre certains éléments. Il faut à mon avis essayer de faire quelque chose d'un peu différent mais en mieux.
Une chose a dire : RESPECT!
Je suis totalement d'accord avec Angle, mais surtout je l'admire parce que sortir une interview pareil sur sa propre fédération, faut vraiment avoir des c***** en or.
Par contre c'est bizarre que la TNA va se servir de cette interview réelle pour en faire une storyline...
Merci a krishincha pour l'interview ![]()
Avoir les c******s en or, ça veut pas plutôt dire être blindé de thune ?
Angle sait très bien que la TNA ne peut pas se passer de lui. Je pense que c'est pour ça qu'il peut dire ce qu'il veut.
Oui Nyarno ^^ Mais on comprend facilement ce qu'il voulait dire !
Ben oui
Par contre, je pense que le fait que la TNA va se servir de cette interview pour en faire une storyline, prouve qu'il sont peut être d'accord avec Angle! Qui c'est ? On nous annoncera un "Russo release" ^^
Kurt a en tête de rehausser le niveau de la fed d'Orlando, en agissant en tant que véritable leader comme il l'a fait je pense que les bookers, s'ils décident de l'écouter auront, je le pense, que du bons, du rating quoi.
Si il y a précurseur menant à la popularité du côté de la TNA, c'est bien Kurt qui en sera à l'origine.
Il a décidé de parler avant de quitter cette fois-ci, c'est déjà ça.