Une nouvelle petite thése. (Concernant Scotty ce topic est culte, deja 35 messages, donc ne prive pas le forum de ce bien précieux je t´en supplie!!!
)
Comment expliquer la qualité des matchs a la WWE (Oui, encore) qui est assurément en baisse, ainsi que les storylines et le reste qui sont de moins en moins plaisantes?
(Peut-être mon premier sujet est similaire, mais celui-ci étant plus développé...)
Pour commencer, la WWE a selon moi tendance a trés mal vivre le départ de ses "pilliers" (A savoir Hulk Hogan, The Rock, Austin et d´autres, tout les types qui faisaient aisément réagir le public et qui semblement a la WWE indispensables). Elle l´a vécu tellement mal, que les gars pré-cités reviennent dés qu´il le peuvent...
De cette façon la fed a en plus l´audimate des fans "nostalgiques", mais a tendance a généraliser le retour de ces lutteurs comme des banalités, a tel point que, non seulement ça perd de la crédibilité comme un tas d´autres choses que je citerai plus tard mais en plus ils remplacent maintenant de plus en plus les lutteurs actifs tant ces retours sont envahissants et suréstimés (Même si certains peuvent s´avérer interessant c´est généralement pour combler le programme, d´ailleurs, on a tendance a nous ramener de vielles brelles qui catchaient si on peut le dire telles de vieilles chaussettes et qu´on peut qualifier de légendes vu que personne n´a la mémoire assez grande pour imager un tas de merde en gros slip)
Ces retours incessants et ridiculent se rapprochent amérement du nombre ridicule de maineventers compétents - du moins que la fed considére comme tel - présents a la WWE. En effet, difficile de citer un push de lutteur compétent récemment.
Donc soit on fout en main event des mecs finis bléssés sans interêt qui emmerdent tout le monde, soit on push le premier blaireau venu, qui, même si il peut activer la foule, ne peut:
- Ni donner du rythme a un match
- Ni confirmer sa valeur sur la durée
- Ni marquer l´histoire de grands moments, a moins que le staff soit vraiment excellent sur le coup.
Tiens, justement parlons de l´équipe d´arriére-scéne, notamment a propos du travail fourni au niveau d´un personnage et des bookages de match. Comme je l´ai dit maintes fois le schema constamment recopié a partir de ceux qui ont réellement révolutionnés la fed et vulgarisé a souhait.
De ce fait, un catcheur comme Batista qui fait réagir la foule est un copié-collé raté d´un autre type qui a marché auparavant, pour être clair JAMAIS la WWE (2002) n´a vraiment essayé d´innover dans la personnalité des lutteurs. QUE DU RECHAUFFE! Le travail au niveau des angles est de plus en plus primitif et pervers de plus: Des haines sans aucun sens, des histoires qui n´ont aucun rapport avec le catch en général...
Alors qu´elle s´ouvrait a plus a une certaine époque, le produit de la fed est vraiment exclusivement déstiné au gosse et au beauf américain de base, qui ne se lassent voir constamment les mêmes choses.
Pour moi c´est clair, a son meilleur point, autrement dit 2000-2001, la fed a régréssée de façon flagrante.