"Pourtant la DS a de bien meilleur jeux que la PSP pour le moment
"
Perso, je trouve que nintendo fais de plus en plus d'attrape-couillons
Entre kawashima, qui fais acheter des DS aux vieux, leurs pubs mensongères (un copain a la wii, et a part les trucs wii play/wii sport (d'ailleurs, franchement nuls a l'exeption de quelques trucs), si tu reprodruit ce que font les gars dans la pub, sa ne fais pas le même effet. Comme Tenkaichi 2, ou tu voyais des vidéo de gars qui fonts des kamehameha en vrai et sa le reproduit, si tu fais pareil, il ne se passera rien), leurs wii-fit (qui n'est pas mauvais, mais dont le système est bien plus nul que ce qu'on voudrais nous fair croire), le jeux gamins par milliers et d'autres...
La PSP n'a pas non plus des centaines de jeux glorieux, mais il doit bien y avoir 10X plus de bons jeux que sur DS.
D'ailleurs, tout les gens que je connais qui ont acheter une Wii a la sortie l'ont revendus...
Les jeux DS/Wii qui sortent en France (il y a d'excellent jeux en jap etc...) sonts majoritairement boring tres rapidement.
- Encore une fois, je cite l'entrainement cérébrale de kawa... bon pour y jouer 3 jours, 4 jours, mais pas plus, sauf si on n'a jamais jouer a autre chose.
D'ailleurs, je trouve je trouve quelque chose très stupide:
La Wii est la "version suivante" de la Game Cube. Pourtant, la différence de puissance est minimale, il n'y a que la jouabilitée qui diffèrent, et encore, pas franchement en bien...).
Pour finir: je dirais que la Wii mise trop sur ses anciens jeux comme Mario, dont il en sors beaucoup de jeux de lui (Mario galaxy, des mario party par dizaines, des new super maria dans tous les sens...)
La flemme d'écrire plus que ca