CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[spoiler] Résultats de TNA du 12.06.08

Acharn
Acharn
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:59:50

C'est tout à fait ça... La difficulté pour la TNA de passer dans un monde différent que l'indy. Elle est a la croisée des deux mondes, alors ca crée forcément ce problème identitaire.
Et au lieu de proposer une belle synthèse de tout ça, elle rassemble les défauts des deux, et se perd.

derekk
derekk
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:04:57

Oui, et elle se noit même.
C'est dur à dire mais, la TNA raccole comme une callgirl de luxe alors qu'elle vaut mieux.

Je regarderais jusqu'à sa disparition, parce que je suis étonné de voir avec ses sempiternels défauts (putain, 4ans quoi!!?!!)qu'elle est toujours dans la place.

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:13:32

On en revient toujours au même point :-)

Le spectacle c'est quoi? Les spots? Les pirouettes? La vitesse? Oui, mais pas seulement. Des combats simples, sans bump, sans montée sur la troisième corde, sans stipulation, le sont tout autant à MES yeux.

Je suis d'accord avec plus ou moins tout le monde, la WWE bride ses mecs, c'est frustrant. Biensur, quand on est peintre on a envie d'utiliser toute la palette de couleurs, évidemment. Mais les plus grands savent faire avec rien...

Le "less is more" c'est une vision du catch, visiblemement partagé par...personne ici lol. Mais ça ne change pas qu'il faille comprendre la WWE, l'entreprise qu'elle est, ET les mecs qui souhaitent gagner des sous sous en en faisant le moins possible sachant que de toute façon, trèèèèèèèèès rares sont les risk takers qui sont parvenus au top. En un mot pour résumer simplement : les risques dans le catch, ça ne paye pas.

Je schématise bêtement : qui gagne mieux sa vie? Chavo Guerrero ( ou n'importe qui de la WWE, n'allez pas chipoter)qui fait le minimum à la WWE ou Jack Evans qui risque sa vie (d'ailleurs il a faillit la perdre) chaque soir où il catch. La réponse est Chavo. Qui a le plus d'avenir? La réponse est également Chavo malgré son âge. Qui est le meilleur catcheur? Chavo. Qui est le plus malin? Chavooooo. Qui sera retenu dans l'histoire? Chavo. Qui sera oublié une fois qu'un mec fera un springboard 1080? Jack Evans.

Le high fly pur et dur ou le risk taking ne mène à rien dans le catch professionnel sérieux. Qu'on aime ou non ce type de catch, il faut l'admettre. Pour arriver au top, il faut poser son catch. On peut considérer la télévision comme le "top" d'un point de vue cachet et visibilité.

Il ya deux catégories de mecs : ceux qui le comprennent et qui évoluent en fonction de ça, prennent du poids, posent leur catch, prennent moins de risques, et ceux qui ne le comprennent pas et qui vont apprécier quelques années d'overness auprès de pseudos smarts dans des feds indy et vont se tuer devant 500 personnes en étant moins reconnus ET moins payés que ceux cités précédemment.

Pour illustrer cela : Les Briscoes. Meilleure équipe du monde, on est a peu près tous d'accord depuis maintenant un moment. Depuis quelques mois, certains d'entres vous ont surement remarqué quelque chose : Jay Briscoe 1) bump largement moins qu'avant et 2) gonfle à vue d'oeil. La raison? Jay a de l'ambition en tant que catcheur. Autant j'adore Mark, autant il n'ira jamais nul part. Jay a de l'avenir en solo, il peut viser plus haut, plus grand, et effectue les changements nécessaires pour.

derekk
derekk
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:37:40

On en revient toujours aux mêmes, hein les gars :-)

Au passage, je suis partisan du less is more.

La volonté de perdurer, de se poser impose des sacrifices, c'est ainsi.

Les catcheurs spectaculaires ne sont jamais et ne seront jamais reconnus par la masse de fans (néophytes, sporadiques, élites, geek, fan hardcores), en comparaison à des mecs qui perdurent comme Duracel (HHH est un exemple flagrant, il reste dans l'histoire, pas Juventud).

Et puis peu sont polyvalents au point de changer.

Il faut aussi reconnaître que les catcheurs recherchés par la WWE, fed monopole on va dire, sont en général des bestiaux massifs et imposants. Donc il faut également rentre dans une configuration pré-définie physiquement afin d'atteindre le haut de la carte.
Il y a des exceptions, certes. Mais le public US est friand en général d'un taureau forgé dans l'acier et tailler comme une divinité grecque, et non d'un japonais grassouillet ou d'un mexicain miniature et camouflé comme un gosse à Haloween.

Je suis comme un gosse devant mes idoles, je regarde avec un oeil d'adulte le produit que l'on me propose, et je suis un fan exigeant quant à la profondeur de ce que "j'achète".
C'est pour moi assez limité cette vision de la WWE, sur le safe, au détriment d'une chance aux CW par exemple, qui sont cantonnés aux yeux du public (et la WWE y contribue pour les maintenir là dedans) à des haricots sauteurs.
Donc la reconvertion est presque impossible pour certains.

Exception en ce moment: Jeff Hardy est passé aussi à autre chose, son catch a évolué et on a moins l'impression d'un pantin désarticulé.

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:48:06

En quoi le catch de Jeff à évolué ??
Comparé à ce qu'il faisait avant pour moi il a régresser....

derekk
derekk
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:56:37

Au delà d'une palette de moves plus fournie, il se vautre moins dans l'éternel jetée de corps qui le fait se viander comme un porc à chaque match.

D'ailleurs il ne se contente plus de ça et peut nous sortir des bons matchs.
De plus il joue vraiment un face, en ce sens où il s'en prend plein le fi*n et sort que quelque coups (spectaculaires ou non).

Acharn
Acharn
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:59:49

Il est clair que tous les catcheurs qu'on dit de "légende", quand bien même innovants, autant aux USA qu'au Japon, sont clairement et principalement des brawlers, mais arrivent à dévolopper un style, une légende comme dit plus haut, et à se préserver, sans forcément faire des bump dans tous les sens.
Alors certes au Japon c'est un peu différent, par exemple le Moonsault pour ne citer que cette prise, mais globalement ca reste la même chose (même si la division poids moyen est beaucoup plus valorisée, par la Pro W. NOAH notamment).
Et on peut tout a fait être bon technicien sans pour autant être ultraspectaculaire.

Mais faut tout de même remarquer que des blessures grâves peuvent arriver sans forcément que le move soit dangereux à la base.

chaos> Jeff a "évolué" (on pourrait se le demander vu sa récente suspension), dans le sens où dans le ring il montre autre chose que ce qu'un simple bumpeux peut montrer, et sa popularité l'aide aussi (mais j'en peux rien je l'aime pas)

"Jay Briscoe 1) bump largement moins qu'avant et 2) gonfle à vue d'oeil. La raison? Jay a de l'ambition en tant que catcheur. Autant j'adore Mark, autant il n'ira jamais nul part."

Je suis d'accord, d'ailleurs c'est toujours Mark qui se blesse (y a pas longtemps il a failli se faire le coup d'Hayabusa d'ailleurs)

Noto j'aimerais vraiment connaître ta position face au hardcore, et des fed comme l'ancienne ECW

choco-chiwawa
choco-chiwawa
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:59:57

Alex Kozlov est de la famille de Vladimir Kozlov?

Acharn
Acharn
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:01:52

Non aucun rapport, d'ailleurs ca s'écrit Koslov pour celui de l'indy, et ce sont pour tous deux des pseudonymes

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:03:39

Je ne suis pas d'accord perso,je ne vois pas de nette amélioration dans son move set,et je trouve qu'il était meilleur bumper qu'il n'est lutteur mais bon,chacun son avis,tant que je ne l'entends pas au micro,je n'ai pas trop à me plaindre :)
par contre le fait qu'"il joue un face " est négatif pour moi,c'est encore plus classique .

derekk
derekk
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:11:10

Au vu de ce qu'il fait, je ne le vois pas autrement qu'en face.

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:19:20

Acharn, la ECW était grandiose pour des tonnes de milliers de raisons. J'ai du mal a être objectif tellement je l'ai aimé, tellement je l'aime encore, tellement c'était magique. Un show ECW c'était comme entrer dans une autre planète, planète dans laquelle on oublierait tous les standards. Les défauts faisaient parti du phénomène. Je me suis pris à aimer le Sandman bourré qui ne vendait RIEN, les botch, l'overbooking, les infinis 3 ways entre Tajiri, Guido et Supa Loco, les mecs sans conditions physiques, la violence gratuite, les storylines douteuses. C'était un tout la ECW. Dans les autres feds, je vois les défauts. A la ECW, les défauts apportaient au produit, c'est inexplicable, c'est...magique.

La ECW avait tout, elle faisait tout et faisait tout bien : scientific wrestling, brawl, hardcore, super hardcore, extreme, high fly, promos géniales, gimmicks bossées..

Elle est l'exemple même de ce que j'écrivais plus haut : son produit n'était pas fait pour la TV, l'histoire la confirmé.

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:22:16

Et concernant Jeff Hardy, le simple fait qu'il soit désormais solide sur ses jambes est un pas de géant pour lui et pour sa carrière. Il était particulièrement brouillon, il l'est largement moins. Il maitrise bcp bcp mieux les bases, les chutes, le selling...

electronic91
electronic91
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:25:42

P*tain j"ai raté un débat pareil!! :snif2:

derekk
derekk
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:32:29

T'étais où bordel? :question:

electronic91
electronic91
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:33:46

Ma c*nnasse de soeur qui même avec un PC portable, arrive à me pique le mien. Je posterai un pavé plus tard, je l'espère.

derekk
derekk
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:42:09

Le débat n'est pas finit, le prochain TNA sera déterminant dans notre vision réciproque.

L'ECW était anti conformisme, underground, irrespectueux, crapoteux, elle a explosé les codes du genres un par un, copié honteusement sans jamais à aucun moment n'être qu'une copie.
C'est un espace, un temps au-delà du commun. C'était, pour reprendre les mots de RVD dans une interview récente, un espace d'expression afin de développer son art.

Qui, en regardant le retour du Sandman (sur Daylimotion les gars) douterait de la puissance évocatrice de l'esprit ECW.

Mais Noto a raison (tu fais chier à avoir raison et je me permets de te tutoyer), elle ne pouvait durer à la téloche.

Mais on peut, je le maintiens, innover ET perdurer, il faut trouver le juste milieu.

electronic91
electronic91
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:09:32

Bon je vais essayer de donner mon avis par rapport à tout ce j'ai vu. Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand fan de high-fly. Et cette question du réaliste ou pas me tracasse depuis un moment, le fait est que le Catch se doit d'être divertissant, mais est-ce-qu'un match doit rester réaliste? Oui et non, non dans la mesure où un Moonsault ne fait pas partie d'un combat réel mais des prises du genre amène une énergie incommensurable, oui dans la mesure où je crois que le High-fly doit-être gérer intelligement pour pouvoir être apprécié pleinement, quand on voit un match de Teddy Hart, Ruckus ou Matt Cross (qui sont trois c*nnards finis dit au passage ^^), il n'y a aucun plaisir car un Hurracanrana perd toute sa splendeur car on a vu 4 fois plus impressionnant tout au long du match. J'adore des mecs comme Pac parce que ça vole dans tout les sens tout en ayant une intensité qui va créschendo. Ensuite comme l'a dit Noto, un catcheur intelligent doit faire attention à lui même si dit comme ça, ça fait un peu égoiste. Après on peut avoir du risk sans le suicide avec des Dives pris pour être souvenus comme gros spot du match (La Parka, Sydal, Super Crazy, etc...) et pas confondu dans une marre de jumps. Alors oui ça fait du bien de voir de temps en temps un bon match de Takuya Sugi (double champion chez Sasuke actuellement) mais je préfèrerai voir un bon match Storm et Fleisch qui sera rapide tout en me laissant le temps d'apprécié chaque move.

Après pour ce qui est de la variété du Catch, je suis d'accord sur le fait qu"un catcheur polyvalent est un vrai plaisir à regardé (Hero, Claudio, Quack etc...) car on ne se referme pas dans un seul style, mais il ets également appréciable d'obserber quelqu'un qui maitrise parfaitement son style (Skayde, El Pantera pour la Lucha, Rikioh, Kawada pour le Strong Style etc...)
Pour la ECW, j'aimais cette ambiance passionnée, mais je trouvais le tout un peu trop éloigné de l'image de Sport noble à laquelle j'attache le Catch, il n'empèche que j'ai beaucoup apprécié mais je dois admettre que j'ai beaucoup plus préféré la MLW qui était sa suivante mais qui modernisé et sportivisé le produit. ^^

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:51:03

Il me semble que c'était MLW Reload (leur deuxième show) qui, a l'époque en tout cas, était GENIAL. La MLW était prometteuse mais s'est rapidement essouflée, je me rappelle de shows absolument ridicules notamment celui avec le War Games.

La ECW n'aura jamais d'égal. C'est comme Jordan, on a beau faire chier avec Kobe, Lebron etc, essayer de nous convaincre qu'un jour la relève sera là...personne n'arrivera au niveau de Jordan, il était à part. La ECW était à part, les feds futures souffriront de la comparaison.

Concernant les High flyers, je pense que le problème est vraiment dans la connaissance du catch chez les promoteurs et chez les catcheurs. Teddy Hart, on en revient souvent à lui (c'est si bon de lui chier dessus), a un potentiel infini mais ne connait rien au catch, il ne s'est même pas fait stretcher par Stu, il a n'a pas les bases.

Je me rappelle d'un tag match en cage à la JAPW (pas mal non plus dans le genre "on fait n'importe quoi mais on survit grâce à nos noms" cette fed) où il faisait immédiatement un moonsault du haut de la cage pour ensuite ne rien faire d'aussi "spectaculaire" dans TOUT le combat. Au lieu d'aller crescendo, le match retombe en intensité, pas d'émotions, rien, ils perdent le public, match de merde au final. En gros il n'a rien compris au catch.

Pac est très "spotty" mais sait poser un combat, il s'adapte plutôt bien à ses adversaires, sait construire des combats qui tiennent la route en plaçant ses moves de plus en plus impressionnants les uns après les autres. TRES TRES peu de high flyers ont ce genre de qualité de nos jours.

electronic91
electronic91
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:57:33

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit (je t'aime toi :coeur: ).
Pour la MLW, j'ai reçu il y a 1 semaine tout les gros Events de l'histoire de la fed (j'ai fait une bonne affaire) et franchement à part le fait que les matchs sont un peu courts (apparement marque de fabrique de la fed) ils sont très bons, j'ai tout vu sauf War Games et les 2 jours du Reloaded Tour, mais je peux te dire que les events à retenir son en effet Reload et Revolutions. ^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat