CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des équipes échangistes...

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:20:21

Bon je voudrais faire le point sur ces équipes légendaires qui ont faits les beaux jours du catch par le passé!

Enfait je vous parle de ces grandes équipes tel que la Degeneration X, la nWo ou encore les 4 Horsemen. Elle ont toutes été des équipes polyvalentes ayant à plusieurs reprises eu des changements de membres à leur bord: la DX était à la base uniquement constituée de Shawn Michaels,Triple H et Chyna puis par la suite s'est aggrandi en faisant place au Road Dog et à Billy Gunn et finalement rejoint par X-Pac.
La nWo elle aussi a eu pas mal de monde pour la représenter entre la génération de Hulk Hogan,Diesel et Scott Hall puis par celle menait de Shawn Michaels,Big Show,Booker T ... en son temps.
Sans oublier la première et certainment plus mythique de ces stables :d) Les 4 Horsemen composés de Ric Flair,Arn Anderson,Tully Blanchard,(un peu de wiki sur ce coup j'avoue)Mr.Perfect mais encore de Barry Windham puis par la suite de Lex Luger,Sting et même de par Chris Benoit.

Ces équipes n'ont jamais été stables (ah ok le jeu de mots foireux :noel: ),elles ont toutes eu des changements "d'équipage" ou certains membres d'une équipe se voyant drafter dans l'équipe concurrente.

Alors voilà ma question: Quelle est la raison qui a poussé la fédération à maintenir ces noms d'équipes après avoir changer la totalité de ses membres au lieu de trouver d'y trouver de nouveau noms?

Est-ce dû à leur popularité ou encore de par leurs envie de crer de futures tops-stars qui seraient d'ores et déjà pushés vu leur présence dans ce genre d'équipes très convoitées ou bien la féd à si peu de réparties en ce qui est de trouver des noms innovants mais j'y croit moins...

Dx59510
Dx59510
Niveau 9
05 juin 2008 à 22:24:28

T'as oublié Ole Anderson dans les 1ers Horsemen

Sinon bah la NWO c'était typique de la WCW : On trouve un truc bien et on l'utilise à toutes les sauces : Mexicaine avec la LWO , Facon Jeanne Mas :noel: avec la WolfPac...etc
Au final je suis sur qu'il y avait plus de membre dans la NWO que dans le reste du Roster.

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:25:48

Sans oublier le bWo... :hum:

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:27:54

Mure :d) Exact, à la ECW avec Big Stevie Cool. We're taking over...

The_Maddax
The_Maddax
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:28:14

en lisant e titre je me suis dit "mais quelle rapport entre catch et échangisme :noel: "

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:29:00

Oui :oui:

http://en.wikipedia.org/wiki/Blue_World_Order

Dx59510
Dx59510
Niveau 9
05 juin 2008 à 22:29:11

Si c'est bien eux mais ca c'était une parodie de la NWO faite par la ECW et plus particulièrement Stevie Richards (Big Stevie Cool) , Blue Meanie (Blue Guy) et "Hollywood" Nova

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:57:44

Oui merci mais sa ne répond pas à ma question :rouge:

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
06 juin 2008 à 07:08:12

Rick Rude était aussi dans la DX à ses débuts :ok:
Sinon, si ils voient que l'équipe a du succès, ils prendront pas de risque en créant une nouvelle équipe qui n'aura peut-être pas de succès.

ljouvin
ljouvin
Niveau 8
06 juin 2008 à 10:00:20

Barely Legal 97', 1er PPV ECW :bave:

ljouvin
ljouvin
Niveau 8
06 juin 2008 à 10:02:17

---> avec la bWo Japan je crois

electronic91
electronic91
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:15:43

C'était pas le Kai-En-Tai DX cette bWo Japan?

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:10:33

Ah ok c'est bien ce que je pensais,les bookers voient que l'équipe a de popularité donc le simple fait d'y être intégré est déjà un surpush pour la carrière d'un tel ou un tel :oui:

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:16:43
  1. electronic91 Voir le profil de electronic91
  2. Posté le 06 juin 2008 à 10:15:43 Avertir un modérateur
  3. C'était pas le Kai-En-Tai DX cette bWo Japan?

En plus de la nWo Japan (Chono Masahiro :content: )

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:39:05

:up: anti-flood

pourquoi pas mon topic après tout :(

Penis-iz-Back
Penis-iz-Back
Niveau 4
07 juin 2008 à 21:40:16

TU VAS TE FAIRE BAN POUR UP INUTILE FDP :oui:

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:42:36

tu vas te faire bann pour être un FDP FDP :oui:

Penis-iz-Back
Penis-iz-Back
Niveau 4
07 juin 2008 à 21:43:48

CE QUE JE DIS EST VRAI VIENS PAS TE PLEINDRE APRES FDP :oui:

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:47:16

mais...je n'ai jamais dit le contraire FDP,mais ce que je dit est également voir plus véridique que cela FDP :oui:

derekk
derekk
Niveau 10
08 juin 2008 à 09:17:07

Héhé.

La thune, vecteur essentiel voir vital de la vision du catch.

Un nom fait rentrer de la thune, une image, la notoriété devient la raison que les billets coulent à flot.
DX ou encore NWO sont encrées en nous car au-delà du nostalgique elles ont eu la capacité de regrouper dans un noyau toute une ribambelle de catcheurs.
C'est plus simple comme ça, au lieu d'un nom par catcheur, on a un nom pour toute une bande.

Puis après la team est évoquatrice de nostalgie, une team=une époque, un contexte.

Ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est que les team ou les gangs n'existent plus.

On est passé d'une idéologie commune, d'un but commun, des liens forts et une interdépendance à une réunion de gros beaufs qui emmerdent le monde juste pour être les méchants.
Aussi contradictoire que cela puisse paraître, les nouvelles teams ont perdu ce qu'avaient créé leur prédécesseurs.

L'Evolution en est un bon exemple :oui:
On ne peut se déclarer groupe de heel uniquement parce qu'un topheel est entouré d'un vieux et d'un jeune heel!
Les temps ont changé, et pas le processus de création d'un groupe. Mais comment lui insuffler de la vie?

La NWO jouait sur l'image de Hogan, du traître. La DX sur l'outrancier et le raccolage visuel. Etc, etc.
L'Evolution c'est clairement donné aux fans des méchants à détester sans (et ce à aucun moment) lui donner de l'envergure. Ce n'est plus une team, mais un regroupement de fortes personnalités, sans but autre que d'être des méchants :oui:

Pour une comparaison, aujourd'hui on a une crew assez flippante tant elle tombe dans les clichés. La Familia semble sortie d'une série ou d'un dessin animé des années 80 où l'on voit tous les méchants assis autour d'une table en se disant "héhéhé, on est les méchants et on a fait des saloperies. Mouuuahahahaouoahaha!" :honte:

Merde, on ne donne plus aucune intensité, attention, envergure, push, ou même forme à des équipes. Les hoolignas ne portent même pas ce nom, J&F sont parmi ces équipe éphémères, ... la division rejoint la CW et les divas (avant le retour d'intérêt récemment, merci la TNA).

Holly et Cody illustrent bien que les tags sont là pour mettre tous ceux dont on ne sait que faire :-((
Trop de gars dans le roster? Perte d'intérêt du public? Apogée atteinte avec les BOD, 3D ou E&C difficilement accessible aujourd'hui?

Il faut se dire que les teams ne font plus rentrer le pez, ceux sont les têtes et seulement les têtes d'affiche.

Faut faire le deuil. Le retour quasi foiré des WGTT et le côté bankable des DX et Hardyz ont décimé les espérances de voir émerger un renouveau de cette division.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat