CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Libération

Calaway
Calaway
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:40:39

Evidemment que Taker a un style gothique.. combi noire, yeux révulsés, musique... tu veux quoi de plus ? Qu'il se tatoue "gothique" sur le front ? C'est toi l'abruti.

Quand a la mentalité des Français, c'est facile comme conclusion, c'est vous qui prenez tout mal, qui avez l'esprit fermé, à gueuler comme des gamins quand quelqu'un ne vous brosse pas dans le sens du poil , y'a rien de méchant là dedans, 2-3 fautes, mais rien de méchant. Faut savoir faire la différence entre humour et méchanceté gratuite.

kennedy06
kennedy06
Niveau 3
31 mai 2008 à 15:47:36

Je c qu'il est gothique je me suis tromper dsl .
Je voulais dire dans la vraie il n'est pas gothique et moi j'ai crus comprendre que il disé que dans la vraie il était githique .

derekk
derekk
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:57:25

Calaway, ce n'est pas de l'humour.

Je te donne la déf. de l'humour, c'est de se moquer de l'absurdité d'une situation ou d'un évènement, de soi-même.

C'est du second degrè, c'est même assez caustique, voir satirique, mais c'est pas respectueux.
Il y a une volonté en France, une culture même, de la moquerie. Après, c'est la façon d'interpréter qui compte réellement, comment "on le prend".

Le catch est perçu en France comme ringard, car depuis la fin de sa diffusion sur C+, les gens ont encore cette image du catch (crétins bariolés en slip et huilés qui s'font pas mal...).
Ce sera toujours péjoratif. ça ne veut pas dire que c'est un avis général.

jr_top
jr_top
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:06:13
  1. kennedy06 Voir le profil de kennedy06
  2. Posté le 31 mai 2008 à 15:47:36 Avertir un modérateur
  3. Je c qu'il est gothique je me suis tromper dsl .

Je voulais dire dans la vraie il n'est pas gothique et moi j'ai crus comprendre que il disé que dans la vraie il était githique .

Toi dégage avant que je te vire stp.
Sinon l'article est nul a ch/er ... je demande a voir le reste du torchon :rire:

kennedy06
kennedy06
Niveau 3
31 mai 2008 à 16:10:23

bin vire moi toute faison sa fait 10 fois que je suis banni je c'est méme pas pourquoi :-(

Calaway
Calaway
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:16:08

Appelle ça comme tu veux, je ne trouve pas ça irrespectueux.

Ca me rappelle le test de SD vs RAW 2008, dans lequel l'humour du testeur n'avait pas plu à tout le monde, et là pleins de fans criaient au scandale, et j'étais le seul à dire que les seuls qui donnaient mauvaise image du catch, c'était tout simplement les fans qui n'ont pas le recul pour distinguer la méchanceté du second degré qui est une grosse part de ce qu'est le catch, avec toute l'absurdité, l'humour, le ridicule parfois que ça contient.

electronic91
electronic91
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:19:41

A la WWE oui, dans le Catch non.

Calaway
Calaway
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:36:47

Oui effectivement c'est compliqué de parler de catch en général, il y a trop de style de catch différent.
Mais c'est vrai que si on avait pas les heels qui exagèrent complètement dans leurs gestes et dans leurs propos qui sont eux-même assez caricaturant, et qui sont donc ridicule dans le fond, mais si on ne les avait pas on se ferait clairement chier.

Qu'est ce que j'ai ri à CS07 quand JBL faisait sa campagne, et que ça fini en baston entre 3 arbitres.. C'est absurde, mais c'est drôle, et c'est aussi ça le catch pour moi.

ll0yd
ll0yd
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:29:36

Pour ceux que ça intéresse voilà l'article qui parle un peu de l'ICAW.
Encore une fois cela provient de Libération.

«Si tu mets une jambe là et que tu te lances fort, tu vas y arriver.»Debout sur les cordes du ring de la salle de catch de Bailleul, Frédéric Kontengome, comédien judoka, se jette en saut périlleux par-dessus Dana Augustin, acrobate. Voix douce de videur, bras tatoués en couleur, le catcheur Daniel Jalbert, «Pierre Booster Fontaine» sur les rings, explique les secrets du catch : «Quand tu es près d’elle, ce temps-là sert à parler. Tu la préviens que tu l’envoies dans les cordes.» Il l’envoie, elle rebondit d’un côté à l’autre du ring, se marre.

Marteau-pilon. Le catch est un spectacle. Construit, presque à la seconde près, ou improvisé autour de figures : le bras à la volée, le saut chassé, la corde à linge, le marteau-pilon. Il y a un gentil et un méchant, on ne se fait pas mal, on simule la douleur et on sait qui va gagner. Près du catcheur-prof, une metteure en scène, Aurélie Sorrel-Cros, et Alexandre del Perugia, «pédagogue du mouvement». L’atelier (pas un spectacle, précisent les organisateurs), mêlant catch et arts du spectacle, s’appelle les Maîtres fous ; il est restitué ce soir, en première partie d’un vrai gala de catch de l’International Catch Wrestling Alliance de Bailleul, dans le cadre de la Quinzaine de l’Entorse.

Une idée de la Maison Folie de Wazemmes, à Lille : des spectacles, expos, films, ateliers, à la croisée du sport et de la culture.

Dana Augustin s’enroule autour du «ruban», le long drap blanc qui lui sert de corde d’acrobate. Du haut de son fil, comme une araignée qui pend au plafond, elle attaque Frédéric. Il regardait Flash Gordon à la télé avec son père. «J’aimais les gentils.» Daniel, lui, joue toujours le méchant, «mais le méchant qui ne respecte pas les règles, l’arbitre, les gens ; le sale type, le rebelle».

«On en est au tout début de cette recherche autour du catch, on va tester le rapport au public» , raconte Aurélie Sorrel-Cros. Cela pourrait donner un vrai spectacle avec l’Hostellerie de Pontempeyrat, dans la Haute-Loire. «On est au service du catch, dit Alexandre. J’ai plus envie d’apprendre que de leur apprendre.» Chez les catcheurs, Delphine, alias «Bulla Punk», s’acharne sur la tignasse de «Sturrie». Elle lui tire les tifs en arrière, il serre les dents. Elle le soulève. Au pied du ring, les comédiens lillois Janie Follet, Michel et Corinne Masiero, Sandrine Chatelain, se marrent : «Va-z-y tiote ! Tue-le !» Ils discutent scénario avec Daniel. Il leur explique qu’ils doivent chacun se créer un personnage ; ils se donnent des noms de scène : «Magnolia Faure», «l’étrangleur de Wazemmes». En ch’ti : «Nellie Oleson à ch’beffro.» (1) «Bon, alors, la méchante, c’est elle ; la gentille, elle.»

Roulades. En plus du combat, ils veulent jouer les soigneurs, infirmières, commentateurs sportifs. Janie : «J’ai plus confiance à catcher avec un mec de chez vous qu’avec mes copains.» Daniel préfère que les comédiens catchent entre eux. Julien, lutteur à l’OS-Fives de Lille, lycéen en mécanique, participe aussi : «Moi, je veux bien faire soigneur de Janie, c’est quoi, soigneur ?» Corinne : «Moi, je commente, mais je peux foutre sur la gueule quand même ?»

La bagarre commence, c’est Janie contre Sandrine. Comment faire croire qu’on se fait mal sans faire mal ? Fous rires. Roulades spectaculaires. Janie prend la tête de Sandrine : «Attends, je tourne comment, là, déjà ?» Daniel montre les prises avec sa compagne Delphine. Il leur apprend comment trembler pour faire croire à la puissance. Elle lui donne un coup au bras, il s’aplatit dans un bruit de tonnerre sur le ring. Les comédiens hochent la tête, médusés.

hatak
hatak
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:43:19

Le catch n'est pas obligé de plaire à tout le monde.La plupart des gens que je connaisse n'aime pas (mais certains regarde et apprécie).Je m'en fiche royal de leurs opinions sur ce qui se passe à Smackdown.

Ding-Odile
Ding-Odile
Niveau 9
31 mai 2008 à 17:50:23

Libération ne se lit plus. C'est le flop, elle a perdu son statut de journal gauchiste, au grand bonheur du Monde :)

Fadman
Fadman
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:49:26

Libération me fera de plus en plus rire ...

Qu'ils s'occupent à essayer de sauver cette blague qu'est le PC au lieu de dire des anneries sur le catch.

http://photosdafrique.free.fr/

Favre04_
Favre04_
Niveau 57
31 mai 2008 à 18:53:43

En même temps c'est un journal plutôt politique donc un peu normal qu'ils considèrent les amateurs de catch comme des cons mais bon z'auraient peut être mieux fait de se taire sur ce coup la :(

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat