Pour répondre sur la quasi inexistance de topic sur la TNA (au passage merci aux forumeurs qui ont rappelé qu'il y a encore des intéressés ici).
Hum, la TNA est bien au-dessous de la WWE.
Mais elle propose une autre vision du catch, peut-être galvaudée voir irrespectueuse pour certains, ce qui lui donne déjà de l'aura.
Elle a un roster conséquent, cad des catcheurs/lutteurs talentueux, doués pour certains, avec EN PLUS un respect pour la division féminine de ce spectacle (enfin récemment j'entends).
La TNA est opportuniste, un cran bien au-dessus de la WWE car elle est dans l'exagértation outrancière, du tape-à-l'oeil hardcore, au détriment de tout effet de surprise.
Elle pompe tout ce qui existe afin d'exister. Et c'est LE vrai problème selon moi à la TNA.
A part ça:
- booking de merde, mais la WWE le fait aussi, bien qu'elle sache au minimum ne pas faire de l'overbooking
- discontinuité dans les story et feuds, ce que fait la WWE mais de façon mineure
- des promos construites et réfléchies, ça n'existe pas à la TNA
- intensité et autre effet de tension inhérents à un match est quasi inexistant à la TNA car elle donne tout tout de suite sans regarder à la longue
- elle a une division assez particulière, la division X, qui demeure un vivier de talents et également un charnier de bonnes idées, souvent mort-nées
- ça vire au drame rétinien quand toutle monde est casé dans un seul segment ou match
Mais, car il y a un mais, les défauts de la TNA ne sont pas insurmontables!!!!!
C'est une fed digne d'intérêt, moi je l'apprécie (car j'ai des penchants bourrins et sadiques), et elle n'est pas connue et débattue sur ce forum tout simplement parce que peu de personnes accrochent: trop jeune pour marquer les esprits, trop hybride pour être définie dans un moule précis, trop-ci ou trop-ça.....