CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ratings inquietants, un sursaut de la WW

derekk
derekk
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:27:20

Hein? qui t'as traité comme ça?

Ta conception du catch ne doit pas t'aveugler sur les limites qu'atteint la WWE, limites de son propre système?

Peu de spectaculaire pour faire vendre au mieux l'explosion, de la construction, etc....

OK, ça c'est le fondement!
Mais où est le "spectacle"? Pourquoi tu le regardes? Il n'y a pas que la nostalgie, l'envie de voir du lourd et du connu?

Trois dimensions à prendre en compte:
passé; soit ce qui nous as marqué dans nos esprits
présent; ce que l'on nous propose et ce que l'on a envie
futur; ce qui nous attend, anticiper nos attentes

Vous voyez Carlito arriver dans un ring, hé bien ça illustre bien ce que je ressens parfois :hum:

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:28:14

Ce qui n'existe pas en ce moment alors... Car on peut pas dire que la foule est captivée en ce moment (meme si je le reconnais, il y a beaucoup à dire sur le catch américain). Mais, honnetement, y a aucune intensité dans les combats actuellement, le pire, ça a été le Taker-Edge de Backlash ! Sans doute un des matches les plus chiants que j'ai vu depuis bien longtemps ! Il manque comme tu dis le jeu avec le public. Et là, on est loin du compte.

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:28:24

http://fr.youtube.com/watch?v=OCbIrNu3qNY

http://fr.youtube.com/watch?v=1K48lN96tOI&feature=related

Ca, c'est du match simple? :(

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:31:07

OUI et mille fois OUI putain :-), la construction est simple comme bonjour. C'est pour ça qu'il est génial ce match...

derekk
derekk
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:31:10

krishincha, des promo comme Taker/Edge sont des aberrations. Comment tuer tout espoir de feud majeur!

Quand tu penses à WM, moi je pleure devant mon clavier...

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:32:20

Notorious187, donne moi la défintion d'un match simple pour toi.

derekk
derekk
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:32:47

Et noto a oublié tout ce qui entoure le match en dehors de la construction mon bon The-Best-Bast :ok:

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:33:20

premier post sur cette page, je parle de la simplicité de la construction hein...

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:33:38

Pas compris ton post, désolé :noel:

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:34:19

Difficile de débattre alors, je ne peux rien pour toi, tout est dit dedans.

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:35:25

Je parlais pas à toi, tu a pas remarqué que nos post ont 18 secondes de différences? :nonnon:

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:37:35

oui je fais systématiquement attention à l'heure exacte à laquelle les gens post avant de répondre...autant pour moi

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:42:38

Je pense juste que tu as une vision du catch différente. Après tout ça se défend :ok: Moi aussi, honnetement, j'aime bien mais j'ai aussi quand un show est diversifié. Actuellement, j'ai l'impression que regarder Jeff Hardy VS Umaga, Cena VS JBL ou Orton VS Triple H. Du brawl, des prises de tete, des clés et une bataille de signature moves (ça c'est le comble maintenant, chaque lutteur doit placer avant la fin du combat toutes ses prises :hum: ) pour finir par une série de finisher.

Pourquoi les matches ne peuvent plus se finir par des prises plus courantes comme un superplex, un DDT ou une soumission type "prise du chameau" :o)) ?

derekk
derekk
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:45:08

Ho, pas de mauvais esprit les gars :oui:

POur continuer sur la lancée WWE, la meilleur illustration de ratage honteux de la WWE demeure le retour de la ECW.

Où est le respect des fans, de l'industrie, des catcheurs? Quand tu vois le cheminement et la création de la brand sur SCI-FI, il est où le catch? Il est où l'enjeux lors de Vengeance alors qu'on a RVD/edge pour la ceinture? Comment interpréter cette volontaire promo heel envers la ECW face à RAW? La perte de pop de RVD n'est-elle la conséquence que de lui ou le booking et les promos en sont aussi fautives? ....

Et c'est fou comme certaines similitudes avec des feuds et stories actuelles me renforcent dans l'idée que les erreurs ont tendance à se répéter.

Je regarde toujours la WWE, mais en ce moment, en dehors de mon taff et de mon mémoire, je lâche comme en 2003...

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:45:23

Tu parles du Camel Clutch :question:

J'aimerais bien aussi que les matchs se terminent par autre chose que des finishs
Je pense que si ils finissent les matchs comme ça, c'est pour faire lever les fans dans le public

hereticshadows
hereticshadows
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:47:09

Actuellement, j'ai l'impression que regarder Jeff Hardy VS Umaga, Cena VS JBL ou Orton VS Triple H

Ses matchs = monet, all simply.

Alors VKM en abuse, après tout il s'en fout, ses poches seront remplis vu qu'il y aura toujours des gens pour en manger encore et encore.

hereticshadows
hereticshadows
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:47:31

money*

Acharn
Acharn
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:50:39

Je pense pas que ce soit le nombre de prises effectuées dans un match, ou les bump, ou les spots (quoique, pour faire un très bon match, il faut au moins un spot monstrueux et un peu original) qui sont le défaut. Un headlock peut apporter de la psychologie dans un match, c'est juste les feud, et je rejoins derekk et d'autres sur ce point, qui manquent de passion, ca s'entend même dans l'arena: le public est bien souvent mou de chez mou! Ca manque vraiment d'intensité, et le passé nous a démontré qu'on pouvait faire de l'intense et du simple à la fois!

krishincha: Dans toute l'histoire du catch, les match se finissent sur le finisher, j'ai pas de souvenir d'autrechose, dans n'importe quelle fed.

Noto: Juste pour revenir sur les attentes des fans qui ont découvert l'indy et d'autres. Je suis en partie d'accord sur les défauts que tu attribues à l'indy, mais ne généralise pas. Il y a des match correctement construit avec tous les ingrédients que tu cites dans d'autres fed que la WWE, exemples:
AJPW: Si un Kawada vs Misawa est mal construit... là je pige pas, mais c'est vrai c'est le passé
NOAH: On se tappe parfois des très très bonnes constructions
ROH: Un simple Danielson vs Morishima suffit

last-ride
last-ride
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:52:06
  1. Pourquoi les matches ne peuvent plus se finir par des prises plus courantes comme un superplex, un DDT ou une soumission type "prise du chameau" :o)) ?

===

C'est vrai que c'est un gros défaut, mais j'pense que c'est plus un défaut 'Américain' que propre a la WWE.
Une des grandes forces du Puro est que les matches peuvent se finir de n'importe quelle manière, alors qu'on sait très bien qu'un HHH ne finira jamais un match autrement qu'avec un Pedigree.
Maintenant, ce défaut est déja moins visible en Indy, je le concède.

electronic91
electronic91
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:52:28

Voilà, tout le monde à foutu son pavé et pas moi, mais qu'à cela ne tienne! :) Voilà j'ai bien pris en compte les avis de chaucn et les sujets de débats et je pense avoir également mon mot à dire même si je ne pense pas que je m'en vais apporter grand chose de nouveau.

Voilà personnellement, je me pose souvent la question quand je vois un match de Takuya Sugi (nan je suis pas schyzo :noel: ): "P*tain pourquoi j'apprécie pas ce match alors que j'adore ce qu'il fait? Ouais c'est pas réaliste, mais tu t'en br*nle, t'es en train de te gacher un match alors que tu c'est pertinnement que t'adore le high-fly. Ouais c'est pas faux, mais bon faut que ça reste cosntant et avec de la psycho. Et ben va voir le dernier match de HHH, beaucoup t'ont dit qu'il en était bourré." Je vais voir le dernier Raw en question : "P*tain c'est ch*ant ça me prend la tête. Tu m'emm*rde t'es jamais content, fais toi un avis m*rde!" Finalement je vois le Triple Threat Divas Match de Judgment Day : "P*tain il est trop bien ce match, dommage qu'il soit trop court. Eh hoh! T'es au courant que tout le monde s'en branle de ce truc? Ouais mais moi j'aime bien! P*tain mais t'es un allien, ouais mais bon tu peux pas être d'accord avec tout le monde. Mais attend Romain soit logique, regarde IWND, il a raison, l'ensemble est frachement naze et ça tourne en rond. Ouais c'est vrai, les HHH-Orton et les Edge-Taker puissance 1826054521 c'est lourd. Mais d'un côté ya des bons matchs à côté, mais bon j'ai l'impression d'être un dépravé si je suis pas de son avis (je déconne :-p ). Ben alors regarde Noto, il a dit tous ce qu'il fallait sur ce sujet. Ouais t'as pas tord et puis quand il pârle t'as l'impression que si t'es pas d'accord avec lui, t'es forcément un c*n (je déconne :-p ) il est convaincan." Moment de réfléxion... "Et si le meiux c'était pas les deux?"

Ce passage un peu "spécial" vous fait comprendre (du moins je l'espère :noel: ) que de mon côté j'ai fait l'amalgame de toutes les choses débattues ici. Un match doit être régulier et avoir le schéma qu'à epxliqué Noto, et il se doit d'être un minimum original sans pour autant sortir un Reverse 450° Splash (et pourant Dieu sais que j'adore ce move). La WWE est plus basé entertainment et de par ce fait sort des matchs qui ne sont pas des plus passionnants, à côté de ça on à l'Indy, alors c'est super car c'est vif et ça père sans qu'on aie à se soucier de quoi que ce soit, quit à faire un peu spotfest. Il faut avoir un match qui sache faire des choses captivantes sans gacher la "puissance" que peut dégager un gros move. La WWE peut en donner (le match Divas de JD pour moi était très très très bon pour la WWE).

La solution? Produire des matchs, pas nécéssairement tous à 5 étoiles, mais avec des petits moves qui changent la donne et des finishs qui se sentent moins venir 3/4 d'heure à l'avance. Pour les storyline, trouver quelque chose de moins mou, on demande pas de la XPW avec du c*l et tout mais quelque chose d'intense et qui dévoile des sentiments de guerriers attendants le bon moment pour faire éclater leurs rage. La WWE remonte la pente au niveau technqiue selon moi mais il faut de la nouveauté dans les hauts de cartes et de la fraicheur dans l'ambiance qui règne.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat