CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ratings inquietants, un sursaut de la WW

Calaway
Calaway
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:29:52

Notorious, le problème, c'est pas les combats en eux-mêmes. Moi même je suis le premier à être agréablement surpris par la qualité des PPV. le problème c'est plus que c'est toujours les mêmes qui s'affrontent, et les matchs ont tous plus ou moins la même construction, regarde un Edge/Taker, tu as vu les 4.

derekk
derekk
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:36:21

J'aime pas ton dernier paragraphe "noto". Quand on est fan, on croit toujours savoir mieux faire que l'autre.

Vince nous prend pour des poires, de la thune. Où t'as vu du respect pour les fans? Du respect pour l'inductrie, oui, et encore depuis quelque temps...

La WWE nous livre un produit hybride sans anticiper ou sans comprendre ce que l'on attend. On se plaint? Encore heureux, on achète leur produit. Par contre les critiques inutiles et totalement infondues, j'en conviens, ça craînt jusqu'à la gerbe.

Mais je ne me prends pas pour l'élite, mais je ne suis pas n'importe qui: j'aime ce spectacle, j'évolue en même temps qu'il est censé évolué avec son temps, je me diversifie, j'apprends toujours et encore.
Tu vois ce que nous donne la WWE? Il y aura toujours des manques mais là on sent le poids des années, le système qui tourne dans le vide, des feuds redondants, des stories sans enjeux alors qu'on est dans le ME!

Un exemple: Qu'est-ce qui motive HHH? il est champion, il vient en terrain concquis et habillé chez Arizona, et ...rien. Orton est censé avoir faim et on a une pathétique hyène sans réelle envergure.
On peut le voir autrement: HHH nous fout des tensions comme personnes dans un match, construit lentement et lance la sauce quand il faut, tout comme Orton qui tient un match ME en PPV d'une bien digne façon. On a deux egos avec un couronnement à la clé, celui du Champion de RAW.
On peut aussi voir ça: encore une énième confrontation entre RKO et HHH pour la ceinture, dans un match à stipulation.

Putain, pourquoi la feud Y2J/Batista/HBK n'est pas mise en avant? QUe devient MVP, le futur topheel? A quoi sert le couronnement US ou encore IC? Il y a trop de lutteurs et on en retient que quatre? C'est quoi ces tests de catcheurs indigestes sur plusieurs semaines comme Burchill, Knox...?

De la nouveauté, de l'innovation. LEs mecs qui ont découvert le catch sur le net on vu de l'indy avec les ROH, du puro avec le NJPW, ou le blougiboulga avec la TNA! Puis on lui propose la WWE. Putain le choc :ouch2:
Le mec n'a jamais pu blairer ce qu'aimait son grand frère ou son pater et il voit ça! Ben je veux qu'il envoie chier le produit WWE.

Je veux du jeux video, alors je veux du sang, de la voltige, du cul, des objets, de l'hardcore, ...

Le catch a changé et doit changer, sans renier ou abandonner ses principes, ses dogmes :oui:

Ding-Odile
Ding-Odile
Niveau 9
29 mai 2008 à 20:47:34

Cessons de chercher à qui est la faute. Nous sommes tous fautifs dans l'affaire.

Aussi bien nous, les fans, à vouloir toujours plus et à se plaindre continuellement car on ne sais faire que çà. La plainte est humaine (on se plaint tous du mauvais temps, on attend le beau temps, puis finalement on se plaint du beau temps), elle ne pourrit pas forcément le catch. Mais à vouloir en demander trop, on se met à éliminer ce qui n'est pas dans nos attentes. Là est la faute. Si l'homme ne peut s'empêcher de se plaindre, ne peut-on pas aimer ce que la WWE fait. Si! Et j'aime ce qu'ils font!
Finalement, les fans de catch sont fautifs car ils en ont jamais assez. Et les fans soi-disant "connaisseurs", pourrissent le catch. Les marks, non, ils se satisfont grandement de ce qu'ils ont car ils ne voient pas plus loin. D'un côté, çà arrange l'équipe créative...

...qui est aussi en faute. Si on se plaint, c'est pas pour rien. Manque de storyline, feud qui ne contient que ce fameux dvpt, rien à côté. Et je passe toutes les revendications, vous les connaissez bien.

Inutile de trouver la cause de tout çà, çà va nous diviser. La question est : que peut faire Vince pour y remédier. Et là, chaque parti de fans a ses revendications propres.
Les marks veulent des héros, Vince veut Triple H (ou Snitsky), beaucoup d'entre nous veut des phénomènes sur le ring. Va falloir se décider.
Quelque part, nous ne serons jamais gagnants.

Je suis bien d'accords avec Noto sur le fait qu'on remette en cause le job de Vince. C'est plus un avis personnel injustifié et égoïste. Nous ne sommes et serons jamais des bokers. Certain qu'ils ont en tête de refaire des feuds construits, etc... et peut-être que la faute pourraient revenir à ceux qui ne veulent pas changer, les oldies...

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:49:21

Ton point de vue est respectable vu qu'il est argumenté. Il n'en demeure pas moins vrai que je suis tout sauf d'accord. Evoluer avec son temps, oui, mais que si c'est pour progresser, aller dans la bonne direction.

Je ne suis pas Pro-WWE, tout comme je ne suis pas anti-TNA. J'aime simplement le catch à la folie, plus que beaucoup d'autres choses. Et j'aime le catch que me propose la WWE, je ne le mange pas sans réfléchir, il se rapproche simplement de mon approche du catch.

CJ45
CJ45
Niveau 7
29 mai 2008 à 20:51:46

D'accord avec derekk, le catch est une industrie, et une industrie en bonne santé est une industrie qui est capable d'innover. OK ils ont du succès, OK les caisses ne se sont jamais remplies aussi rapidement, mais où est la passion?
L'autre jour, je regardais le match Hardyz vs Edge/Christian de No Mercy '99 et la foule était déchaînée. Alors Notorious, certes des matchs simples peuvent être excellents, intenses et intéressants, mais comme pour tout, si on ne propose ps aux gens une variété et un mélange des genres suffisant, ça devient lassant et au bout d'un moment, les gens s'en détournent. Noto, je te signale que les RAW de l'attitude era atteignaient des ratings parfois de 8 ou 9 points, là où aujourd'hui, ils font aux alentours de 3. Ca veut bien dire quelque chose, non? Maintenant, c'est mon avis, il n'engage que moi, mais mon post précédent reflète bien ce qui, à mon avis, pourrait permettre à la WWE de retrouver desshows plus compacts, plus intenses et donc plus intéressants.

Calaway
Calaway
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:53:50

C'est clair, entre Orton et HHH y'a que dalle, j'aime les deux catcheurs, mais putain j'ai du mal à croire qu'on puisse s'intéresser à cette rivalité, c'est vraiment vide. Alors pareil du côté de Taler/Edge, donc on met si Taker perd il se casse, pour essayer de donner un semblant d'intensité à la feud. le truc, c'est que personne n'y croit, c'est tellement pathétique.

Remettez Hardy dans la course au titre mondial, histoire de mettre un peu de fraîcheur dans ces ME qui se ressemblent tous. Et voir toutes les semaines les "champions" par équipe alors que Kennedy n'a aucun adversaire ça fait mal. Je sais pas, c'est frustrant de voir que la féd a toutes les cartes en mains pour faire de grosses affiches et qu'en fait tant de talents soient inexploités.

En ce qui concerne les fans, oui, ils se plaindront toujours, plus ou moins selon le produit, mais c'est normal, c'est aussi vouloir que le produit soit constamment meilleur. Et qui sait, sans eux, et avec que des Notorious dans la salle, peut-être que Cena serait toujours champion et encore pour les 36 ans à venir. ^^

wondyy
wondyy
Niveau 2
29 mai 2008 à 20:55:23

moi jv faire très court.

pourquoi pas le retour de certaines ceinture (cruiserweight,..)
une meilleur exploitation des autres ceintures aussi parce que pour l'instant on fait beuacoup d'histoire sur les 2 titres majeurs et les resultats (popularité) ainsi que les matchs ne sont pas top (HHH-Orton).
pk ne pas reformer des equipes genre evolution, DX, etc...
et des Heels Turn de certains catcheurs (HHH, Batista,.. voire Cena, j'ai vu son match de ONS 2006 contre RVD un peu ds le role de Heel j'ai bien aimer..)

Fin en gros Vince bouge ton Cul :svp:

I-Will-Not-Die
I-Will-Not-Die
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:55:31

Et qui sait, sans eux, et avec que des Notorious dans la salle, peut-être que Cena serait toujours champion et encore pour les 36 ans à venir. ^^

=> Oh mon dieu que des Notorious partout comme ya deux ans, prets a acheter tout ce qu'on leur donne de WWE, du Cena de la DX puerile a gogo

Fadman
Fadman
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:58:25

Intéressant ton point de vue Dingo.

Seulement, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis que nous nous plaignons continuellement et que cela nuit notre image du catch et que surtout et nous nous mettons à éliminer ce qui n'est pas dans nos attentes. Je ne pense pas que cela soit vrai. Les critiques ne sont pas négatives, sauf lorsqu'elles sont injustifiées. Or ici, si l'on regarde d'un point de vue totalement objectif, ce n'est pas le cas. Je sais que je fais l'exact opposé de ma phrase d'avant, mais j'ai un indicateur précis de la qualité de la WWE : la fréquence avec laquelle je DL les shows et PPV. De Novembre 2007 à Octobre 2008, je n'ai raté aucun show ni PPV. A partir d'Octobre, j'ai arrêté de DL les shows. Et il y a deux semaines, j'ai, pour la première fois depuis ma "rechute" dans le catch, volontairement omis de DL un PPV, en l'occurence Judgment Day. Alors oui c'est idiot, puisque dans une certaine mesure je ne saurais jamais si le PPV me plaît. Mais, pour la première fois depuis 1 an et demi, la WWE ne m'attirait plus. J'en avait rien à cirer de la feud HHH/Orton ; rien à cirer de la feud Y2J/HBK ; rien à cirer de la sempiternelle feud Taker/Edge. Et nos critiques permettent tout simplement de souligner notre ras-le-bol envers ce contenu sans goût, aseptisé et édulcoré.

sd-vs-raw
sd-vs-raw
Niveau 7
29 mai 2008 à 21:02:32

Tout le monde y va de son roman, mais pas moi (Waouh l'intro pourri)

On critique, on critique mais on regarde quand même.
Il faudrait de l'attrait c'est tout!Revalorisé les titres, Les crusiweight (o_O) faire une "division" avec des match avec du Jump, du virvoltage, trouver des teams intéressantes etc ...

Petit roman quand même (Sa s'améliore pas la Ccl)

derekk
derekk
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:03:15

Je me ments en disant que je n'aime pas la WWE.

Mais ce n'est pas celle dont j'ai envie de voir.
Putain, il est où le frissonnement picotant le long de ma colonne quand je vois un catcheur grimper en haut d'une échelle?
Où est donc mon stress durant un match pour une ceinture, avec mes muscles tendus en me mordillant les ongles dans l'attente d'une fin apocalyptique?
Mon transfert ou mon empathie envers un catcheur a-t-il enfin atteint son paroxysme quand je saute de joie à sa victoire ou quand je me morfonds lors de sa défaite?

LE catch WWE tourne en rond.
Pour les oldies passéistes comme le sous-entend Ding, qui effectivement n'aiment pas le changement.
Pour les news fans avides de sensations fortes styles des corps qui volent de partour avec du sang et du cul.
Pour les fans occasionnels, de voir de temps à autre un ptit match accrocheur (si possible vintage pour faire couler la larme nostalgique) digne d'intérêt donc: cul, rire, ou grotesque.

Et on ne peut pas regrouper les trois si l'on pense que l'un d'eux est plus importante que les autres.

Il faut qu'on fasse quoi nous? les fans qui veulent du changement sans pour autant la fin de ce que nous aimons?
Les fans n'y sont pour rien dans la dégringolade de la WWE (si on peut exagérer comme ça), mais ils y contribuent car quand l'animal saigne, on a tendance à tirer sur l'ambulance sans appeler les secours.

ddp10
ddp10
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:03:35

Les fans de catch ont découvert le catch indy,là est le problème. A l'epoque de l'ère attitude, pratiquement personne ne connaissait le monde de l'indy. Il ne connaissait pas le catch spectaculaire, tout ce qu'il connaissait c'était des matchs comme maintenant sauf qu'à l'époque on les encensait car il n'y avait que maximum 1 fan sur 20 qui avait déjà un match d'indy ou bien des matchs hardcore sans queue ni tête avec des armes qui sortaient de tout les cotés. Désolé de vous l'apprendre, mais vous mettez The rock ou Steve Austin dans un ring maintenant, ils seront aussi boring qu'un TripleH ou Cena. Ils n'ont pas beaucoup plus de move qu'eux, mais ils étaient idolatrés par tout le monde,c'est peut etre car les communautés de catch étaient beaucoup moins présentes, où fans se réunnissent et que beaucoup sont influencé par cela. Combien d'entre nous était fan d'un Cena ou d'un TripleH avant de venir sur un forum? et que maintenant ils leur crachent dessus sans aucun remord? Je dirais entre 80 et 90%(et j'en fais partie donc, je sais de quoi je parle). Les fan de l'époque de l'ere attitude était comme nous. C'est vrai que les feuds étaient un peu plus spectaculaire mais c'est parce que la WWE n'avait pas trop le choix ou sinon, c'est la WcW qui aurait racheté la WWF et pas le contraire, ok les segments étaient un peu plus marrant et encore, quand on y remarque bien, ils ne sont pas si marrant que cela. Alors arrété un peu de critiquer la WWE sans raison ou alors, porter un regard objectif sur l'ère attitude et l'indy. Je dis pas que la WWE en ce moment est très bien, mais le passé n'était pas beaucoup mieux non plus,arrété de dire l'ère attitude est vraiment un exemple pour le catch de maintenant

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:07:05

Et puis faut aussi savoir ce qu'est réellement le bon catch ? Est ce que ce sont des matches correctements travaillés qui s'enchainent tranquillement au travers du show ? Ce n'est pas ma vision !

Pour moi le catch, c'est le heel vantard qui se fait smasher la tete à coup de chaise par le face. C'est le match Benoit VS Angle. C'est le segment Austin - McMahon. C'est Yokozuna VS Lex Luger etc

C'est le show, ça doit etre explosif, il doit y en avoir pour tout le monde ! Pour l'instant, ce que je vois (meme si honnetement y a du mieux) a autant d'interet qu'un Flamby.

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:10:06

La WWE a plusieurs problèmes...
1-Des matchs trop prévisibles. Par exemple, Batista, ça fait combien de temps qu'il a pas perdu de match? (à part Backlash et la Battle Royal)
2-Des catcheurs trop mis en avant et des catcheurs trop mis à l'arrière. Par exemple, Batista (je sais, encore lui, mais c'est vraiment un cas de surpush :( ) va devenir le nouveau Goldberg ou quoi? Alors que pendant ce temps, Morrison perd la moitié de ses matchs.
3-Des feuds barbantes. J'ai vraiment besoin d'exemples? Un quatrième et éternel Taker-Edge: quand est ce qu'ils vont comprendre qu'on en a marre de cette feud :( ? Et Orton-HHH, c'est le futur Taker-Edge: on va y avoir droit 5 PPV de suite :honte:

En bref, ce serait bien que la WWE se remue et arrête de penser qu'au grizbi...
J'ai découvert le catch vers le début de l'année, c'est ma nouvelle passion et j'ai pas envie de la lacher de si-tôt :( . Et j'aimerais bien que le Draft favorise un peu SD et l'ECW: les shows seront peut-être un peu meilleurs et on aura un bon show à Nice :ok: .

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:11:24

Et puis je voulais aussi rebondir sur quelque chose assez étrange que Noto a dit. TOUS les matches cultes sont construits de manière très simple... Donc Foley n'a jamais eu de matches légendaires ?

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:11:36

Pour moi du bon catch,c'est un catch impresionnant mais aussi avec une certains psychologie,par exemple la feud Benoit vs Angle ou bien plus récemment la feud Aj Styles vs Cage :content:

hereticshadows
hereticshadows
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:17:22

La WWE doit garder les bases de sur quoi elle a fait son succès, feud intéressantes, construite sur les bases simples du méchant contre le gentil, le heel doit redevenir un enculé de base, comme l'a été Austin ou HHH dans les années précédentes, on se plaint toujours de voir HHH au premier plan, mais qui fait mieux son boulot que se mec la ?

Maintenant les nouveaux apportent un peu de fraicheur c'est clair, mais faut pas les poussées non plus, je sais plus qui disait plus haut qu'MVP est le futur top heel de la féd, d'accord, mais laisse lui le temps, on apprend pas a marcher a un gosse alors qu'il a commencé qu'a ramper.

Après on parle des stipulations, et je rejoint sur ce point je ne sais plus qui, qui disait qu'une stipu doit intervenir quand la feud s'essouffle/perd de son intensité, en ce moment, je ne vois pas pourquoi on balance un LMS, 2 semaines après avoir mater un Cage Match boring a souhait, cela n'a clairement aucun sens, surtout qu'on connait la fin de l'histoire.

Le catch doit redevenir ce qu'il a été, 1 vs 1, gentil contre méchant, une stipulation par si par là quand on sens que ca tourne en rond, après tout, quand la WWE était a son apogée, balançait - elle des stipulations a tous bout de champs ?
Le WWF/E c'est fait sa fan base sur des choses simples, et aujourd'hui, certain adhères, d'autres non !

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:17:39

Oui forcément, j'ai d'ailleurs chez moi TOUS les shirts DX 2006, les casquettes, les pins, sans oublier les wristbands pour aller au collège avec my time is now dans mon Ipod...enfin bref...

C'est incroyable de voir à quel point c'est perçu comme terriblement péjoratif d'aimer et de défendre la WWE, c'est presque une tarre.

Les fans ont changé, point barre. Ce topic en est la preuve. Là est le vrai changement dans le catch. Internet a conduit à la démocratisation du catch dans son aspect global. Du coup, les fans voient plus de choses et sont plus difficiles. Le catch est tombé sous la dictature du spectacle abusif à base de pirouettes, bumps et autres stipulations à outrance. Les fans veulent des bumps, du sang, de l'action. Ils privilégient ça aux bases, c'est un fait. Beaucoup de catcheurs vont également dans ce sens, ils n'arriveront jamais à rien, croyez moi. Personne n'est jamais arrivé à rien en ignorant les fondamentaux.

Le produit WWE est bon, ce sont les fans qui ont changé de vision par rapport au catch. Cette vision n'est pas la même que la mienne, plus j'en suis éloigné, mieux je me porte. Après, c'est une question de perspective.

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:21:58

Moi je critique la WWE mais en tout cas, j'avoue quand meme adorer la WWE et je ne suis que ça. C'est juste qu'avec toutes les possibilités qu'ils ont, pas grand chose de transcendent n'est fait :-(

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:23:41

Pour répondre à Krishincha, je ne comprends pas ton truc concernant Foley...Ses meilleurs matchs sont très basiques d'un point de vue construction (Domination du face au début du match pour chauffer le public, domination longue du heel à la suite d'un évènement un peu douteux, public booo, tentative de retour du face mais en fait non, public espère, comeback du face, public pop, séquence de finish). Après, que ces étapes soient constituées de coups de poings ou de barbed wire spots, ça ne change absolument rien.

Un bon match de catch joue avec l'émotion de la foule. Si il n'y a pas d'histoire, pas de construction, la foule ne réagit pas. Des matchs indy sont techniquement et athlétiquement parfait, mais la foule est MORTE, non pas parce qu'il n'y a pas grand monde, mais parce que la foule n'entre pas dans le combat, aussi bon soit-il. Le catch c'est des émotions, c'est jouer avec le public, l'avoir dans la paume de sa main, en faire ce qu'on en veut, le contrôler totalement. L'émotion c'est la base du catch.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat