Notorious
Attends ça fout des frissons ce match... Regarde :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/lita%2Bstephanie%2Brock/video/xfbqp_lita-vs-stephanie-mcmahon_sport
Désolé mais pour moi c'est ça un main-event de qualité et un hype digne de ce nom avant Summerslam ![]()
La crise que connait la WWE en ce moment est la meme que celle qu'à connu la WCW à la fin de son existence avec ses feuds pourris, ses storylines débiles et ses lutteurs réchauffés... Sauf que ici, la WWE se tire une balle dans le pied toute seule, vu qu'elle n'a aucun concurrent ![]()
Crise est un bien grand mot. Le merchandising fonctionne plein gaz, les shows sont sold out. La machine WWE se porte bien, ne vous inquiétez pas.
Le changement a déjà été opéré il y a quelques mois d'après moi(aux alentours de No Mercy 2007). Depuis le produit est bon. Les changements radicaux ne servent à rien, la WWE a une vision sur le long terme, elle favorise l'évolution à la révolution.
Ce sont les fans qui deviennent de plus en plus insupportables, ils se croient connaisseurs, se permettent de juger, sortent des arguments débiles, ont des attentes ridicules, et du coup la WWE qui propose un produit juste ne correspond pas à leurs gouts. Les fans pourrissent le catch, ce topic en est la preuve. La WWE fait bien son taff, personne ne le voit, les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, surtout les fans de catch.
Ben sincèrement, je trouve que le produit a une qualité très faible... Les matches sont pas extraordinaires, la WWE a proposé beaucoup mieux meme pour des shows hebdomadaires (là, je pense que la trop grande restriction des prises a beaucoup nuit au matches qui finissent par trop se ressembler), les schémas sont devenus beaucoup trop simpliste avec ce systeme de finisher qui commencent vraiment à saouler (pourquoi un match ne se finirait pas autrement ?). Et puis il y a un manque de rivalité explosive : Edge VS Taker, ça casse pas des briques, Orton VS Triple H non plus alors qu'il y a un gros contentieux entre les deux. Le reproche n'est pas fait au catcheur, mais on pourrait trouver des histoires interessantes pour pimenter un peu les matches...
En fait, il manque quelque chose aux feuds d'aujourd'hui, c'est stéréotypé, sans ame... On s'ennuie quoi ![]()
Comment juguler initiés et néophytes, en passant par la frange désintéressée du public?
La WWE ne prend plus de risque depuis longtemps. Oui, le catch s'améliore, mais pour nous! Pas pour les autres!
Tu veux survivre aujourd'hui, tu dois te diversifier. Mais tout a un prix!
La WWe ne tente plus rien, car ce qu'elle a tenté, cela a soit foiré soit a été usée jusqu'à la moelle!
On a eu droit à tout en huit ans avec trois réelles grandes phases:
- des comebacks plus ou moins foirés voir totalement foirés: Steiner, Billou, ECW, Hardcore, Austin, NWO, Hogan, Piper, etc ![]()
- des changements d'organisations: SD!, RAW, ppv de brand, match interbrand, ligue mineur et ligue majeur
- des feuds monumentales et des story aussi accrocheues qu'aguicheuses: divas et cul, vie privée et catch, ...
- tentatives de regénérer des franchises: NWO, DX, ...
- des gimmicks douteuses ou chiantes, raccoleuses ou patriotiques;
- injection de nouveau sang avec plus ou moins de réussite: Lesnar qui fait sa diva, des nouveaux qui se rammassent (et dont ce n'est pas uniquement de leur faute) comme le règne d'Orton, d'Eddie, ...
Les trois grandes phases selon moi:
- L'apogée de HHH après 2001 ![]()
- La fin des valeurs bankable/sûres et le refus du deuil du passé avec des Austin, Hogan et Rock en vois-tu en voilà de façon sporadique et néanmoins continu ![]()
- Les changements de têtes depuis deux trois ans (pour causes de départ, de blessure, ou autre) avec RVD champion, Booker champion, Rey champion, JBL, Dave, Edge, Cena, ... Réactions
ou
au choix.
Je ne sais pas ce qu'il faut pour que tout le monde regarde le catch. On est dans un système de "click", on veut quelque chose et on clique dessus pour l'avoir, même si l'on est intéressé, on va quand même zapper. Qu'est-ce qu'on va faire selon vous quand on va se taper les mêmes feuds depuis quatre mois, les mêmes ME sans nouvelles story et enjeux, les mêmes midcards sans saveur et sans spots, etc.
Moi j'aime ce que je vois en ce moment PAR RAPPORT à ce qu'on me proposait, mais en soi, ce n'est pas intéressant.
Je le réécris, CE N'EST PAS INTERESSANT, et pour un fan, c'est grave. Je vous parle pas des autres types de public.
Oui Notorious. Faut savoir évoluer avec le temps et le produit proposé actuellement ne correspond pas du tout aux attentes du public ![]()
plusieur prolemes c'est sur
deja je trouve tout les lutteur qui ne servent a rien a RAW et SD devrait allez a a ECW, avec plus de monde le show durerais plus longtemps et on pourrait voir plus de monde
ensuite plus de violence, attention violence ne veut pas dire 3 litre a chaque match, juste plus d'action
ensuite que chacun est le role qui lui convient ( exemple le plus flagrant HHH, nul a chier en face mais excellent en Heel )
Ah oui, sans oublier la connerie d'avoir 3 brands... Pourquoi pas 18 non plus... Les gens ne peuvent plus se focaliser sur un seul show hebdo comme il le faisait jadis ![]()
Je sais bien que ma vision du catch est différente d'environ tout le monde ici. Elle est très simple. Le catch c'est une rédaction : intro, dvpt, conclusion. Pas besoin de compliquer la chose.
Les matchs en indys ne respectent pas les schémas de bases de la construction d'un combat. Les performances sont hallucinantes, les combats sont spectaculaires, mais il manque la construction. Des fois on ne sait pas qui est heel, qui est face, il n'y a pas d'histoire raconté, pas de fil conducteur. Pour moi c'est dramatique. Ce sont des détails, mais à ce niveau là, ce sont les détails qui font la différence.
La WWE maitrise à la perfection ces détails auxquels personne ne prête attention. En ce sens, elle propose le meilleur catch aux USA en ce moment pour la bonne et simple raison qu'il est simple et juste. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je me répète mais ce sont les fans qui attendent tout et n'importe quoi et qui pourrissent le catch.
Le fan de catch est devenu un espèce de pauvre gars à la limite du geek qui croit connaitre le biz, qui juge, qui ose AFFIRMER que Vince McMahon ne connait pas le catch, que la WWE fournit un mauvais produit, que des combats parfaitement construits et bossés sont "boring", qu'une storyline qui dure est nulle, qu'un règne d'un an est mauvais...bref, un mec à la frontière entre le pathétique et le ridicule qui ne connait finalement que très très peu de chose et se plaint continuellement. La caractéristique du fan de catch en 2008 c'est qu'il ne se satsifait de RIEN à part ce qui provient de l'indy, du japon ou du mexique.
Mais putain faut quand même remettre en cause l'industrie desfois ! Ils ont pas de concurrents mais c'est pas une raison pour nous pondre des matchs de merde ! Oui toi tu es content de la psychologie et des Headlocks de 45 minutes de Orton parce que le heel doit pas satisfaire le public etc etc... Mais 90% des gens qui s'y connaissent plus ou moins en ont ras le cul de cette fédé pour les gosses, sans violence à proprement parler, ou le sang n'est pas présent, ou les feuds se répètent ! +10000 DEREKK ![]()
Oui mais qui a raison, la WWE ou les fans ? Pourquoi ce ne serait pas les fans qui ont une meilleure approche ? Après tout, la WWE s'est trompé déjà à plusieurs reprises sur sa politique, c'est tout à fait possible.
Et en quoi ce simplisme est une qualité ? Un match simple peut etre agréable à voir, mais un show avec que des matches simples est chiant. Il manque de la diversité en ce moment (le symbole a été la suppression de la division Cruiserweight).
Après je suis d'accord que des fans (parfois moi
) abusent un peu en crachant sur un produit qui fait ses preuves depuis les années 80 mais ce n'est ni plus ni moins que l'évolution naturelle des choses. La WWE des années 80 n'est pas celle de 93 qui n'est pas celle de 1999 qui n'est pas celle de 2008 et qui ne sera sans doute pas celle de 2013.
Tout le monde pense à peu près la même chose. Le catch en ce moment à la WWE est solide et simple, et la qualité des shows a clairement augmentée depuis quelque temps, seulement il manque quelque chose, le public s'emmerde.
Selon moi, la première raison est le draft 2007, pas assez de changements, ça fait qu'on fait le tour des rivalités, qu'on voit tout le temps les mêmes choses. Ensuite, pas assez de surprise, trop prévisible.
Comment ça se fait que la feud pour le titre féminin m'intéresse plus que le WWE Championship ? Simple, Mickie détrône l'indetronable
Merci Krishcnicha. Vince a beau être un pur connaisseur, nous on sait mieux que n'importe qui ce qu'on ressent et cette baisse est une sonnette d'alarme envers le produit moyen proposé ! Marre des retours foireux de DX ou BOD, marre des mêmes feuds sans pep's pendant 5 mois, marre des titres par équipes délaissés, marre du Mid-card oublié, marre de presque tout dans cette fédé ![]()
ton discours pue le pro-WWE a mort Noto, désolé
franchement je regarde pratiquement que ça (la WWE, pas de Jap ou Mex, pas de TNA ou Indy) et ça me lasse, toi tu remets meme pas en cause la merde que nous propose les bookers, tu la manges sans broncher comme un bon mouton comme Vince veut que les fans soient, meme les ricains se lassent, tu dis "un headlock n'est pas toléré" bordel y en a un de 10mn sur 12 dans chaque match, tu dis aussi "un match sans stipulation est considéré comme boring" jusqu'a preuve du contraire c'est pas la stipulation qui fait le match mais les lutteurs, si le match est pas bon sans stipulation c'est bien eux qu'il faut remettre en cause (ou le booking du match)
J'ai envie de te dire : NON
Après c'est une question d'opinion, je cherche pas à imposer la mienne. Le responsable pour moi c'est n'est pas la WWE, ce sont les fans. C'est mon avis.
Par contre, je peux te dire que beaucoup d'amateurs de catch sont absolument ravis de la qualités des PPV et des shows hebdos en ce moment. Comme quoi la simplicité paye.
En NBA, les fans adorent Phoenix, Dallas, les Warriors et toutes ces équipes au jeu rapide et spectaculaire. Résultat des courses en fin de saison : Boston, Spurs et Pistons en finales de conf. Jeu plus simple, moins flamboyant, pas de fioriture, plus basé sur les fondamentaux, plus efficace. La défense et les bases payent TOUJOURS
.
La WWE c'est un peu les Celtics de Boston, l'indy c'est les Suns, la TNA c'est les Heat...
Sans vouloir dire, l'arbitrage suce San Antonio à mort, et leur victoire contre Phoenix m'a bien mit les boules ![]()
Noto
en comparant, la WWE à la NBA tu vas dans notre sens là
La WWE c'est les Celtics de Boston, donc ce sont les meilleurs mais qu'est ce qu'ils sont chiants ![]()
Je reprend :
Mickie détrôle l'indétrônable, face-turn de Melina, Triple Threat, c'est simple et plaît. Là, à SD, ça fait trop longtemps qu'on tourne autours du pot, Taker/Edge/Batista, et quand Taker et Edge sont bléssé, Khali champion.
Pareil à RAW, tout le temps les même maint-event, y'a pas de surprise. Mon dernier bon souvenir de RAW, c'est l'énorme ME après le KOTR, la séquence des finish, qui finit avec Taker qui double Chokeslam JBL et Orton, et une pop monstrueuse. pas crédible, pas justifié, mais tellement bon. Après, j'ai pas souvenir d'aucun autre ME. La dernière bonne chose qu'il soit arrivé à RAW c'est Regal, mais Vince ne l'aimant pas, il l'a suspendu.
"Les fans pourrissent le catch, ce topic en est la preuve. La WWE fait bien son taff, personne ne le voit, les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, surtout les fans de catch."
Nous pourrissons le catch ? Donc si je continue ton raisonnement, le comportement idéal à adopter serait l'inverse de celui que l'on a actuellement. Ce serait dire que :
- les feuds sont bien construites (ex : Y2J/HBK)
- les feuds sont intéressantes et peu lassantes (ex : Undertaker/Edge)
- que les matches ne sont pas ressassés (ex : Hardy/Umaga, Orton/HHH)
- que la qualité des matches est bonne
Sauf que non. J'en ai rien à cirer que la WWE soit une "super industrie" qui fait des sold-outs et qui vend beaucoup. Parce que de voir que leurs affaires vont bien et que la qualité diminue progressivement, ça me donne l'impression d'être une vache à lait, un pauvre amateur formaté pour se réjouir d'un produit inconsistant et fade.
"Je sais bien que ma vision du catch est différente d'environ tout le monde ici. Elle est très simple. Le catch c'est une rédaction : intro, dvpt, conclusion. Pas besoin de compliquer la chose.
La WWE maitrise à la perfection ces détails auxquels personne ne prête attention. En ce sens, elle propose le meilleur catch aux USA en ce moment pour la bonne et simple raison qu'il est simple et juste. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je me répète mais ce sont les fans qui attendent tout et n'importe quoi et qui pourrissent le catch."
Sauf qu'actuellement, la WWE est plus "intro, conclusion". Et puis vas-y mollo avant de nous dire que nous pourrissont le catch ;)
Pour un amateur de basket, c'est quand même un sacré plaisir de voir une équipe DEFENDRE. Les Celtics jouent au basket, ils défendent, font bien tourner le ballon, cherchent les shoot ouverts et, jusqu'à preuve du contraire, GAGNENT. Idem pour les Pistons. Difficile de leur cracher dessus.
Pour en revenir au catch, regardez les plus grands combats de l'histoire du catch. Tous sont d'une simplicité absolue. Je dis bien TOUS, regardez les Savage Vs Steamboat, les Steamboat Vs Flair, les Bret Vs Perfect, les Austin Vs Rock, Les Flair Vs Rhodes, Flair Vs Windham, même plus récemment les Joe Vs Kobashi et autres Punk Vs Joe. Il y a finalement très peu de chose dans ces combats, ce sont pourtant les plus beaux.