On se connait ? et tu va m'expliqué le fait en quoi connaitre un match est un spoiler, tu veux pas de spoiler, tu va pas sur un forum de catch, c'est tout
Mais bien sur, maintenant faut se plier a la volonté des gens qui choisissent de lire ce qu'il va se passer dans un épisode avant sa diffusion ? Et quand t'es sur le forum d'une série tele, tu ne dois aussi venir que si tu regarde la diffusion US ?
Si fallait attendre un mois avant de pouvoir parlé d'un show parce que y'en a qui regarde rtl9 ou nt1 le forum serait mort depuis longtemps
Espèce d'abruti, tout le monde n'a pas envie de télécharger illégalement sur le net, surtout avec NT1 qui réduit son retard actuellement. C'est déja beau que sur les forum catchs on fasse pas comme les séries et qu'on se fixe sur la diffusion US, en plus il faudrait qu'on est pas le droit de venir tant qu'on a pas lu les spoiler des shows qui ne sont pas diffusés ?
Tu choisi volontairement d'etre en retard, donc apres tu assumes de te faire 'gaché'
Vickie mais... c'est impressionnant comme elle se fait huer ! A un moment donné, on l'entend presque plus !
Aie ! Hard le boulet ! Je te rappelle que t'es sur un forum FRANCAIS, logiquement si tu veux parler en rapport avec la diffusion US tu vas sur un forum US!
Une personne qui viens ici normalement elle viens pour parler de CATCH ATTACK ![]()
C'est juste qu'on est beaucoup de smart et de grand passioné sur ce forum , alors beaucoup d'entre nous ne veulent pas attendre quelques semaines pour voir, alors on télécharge ou on regarde sur dailymotion ...
Dans l'histoire c'est pas Domesday qui est pas dans la norme, mais toi, ou plutôt nous ,puisque je telecharge aussi.
Donc un événement pas encore présenté en France c'est un Spoiler, point barre.
Umanga
Tu dis qu'on est beaucoup de smarts ici, mais très peu peuvent se considérer comme tel en fait.
Quentin
Qu'est-ce que t'entends par la ? Vas sur MSN bordel
![]()
J'entends par là qu'il faudrait arrêter de se la jouer smart tout ça parce qu'on connait les règles du catch et les matchs légendaires. Les vrais smarts du forum, du moins qui sont toujours là depuis mon arrivée, ils ne se comptent pas par dizaines, loin de là.
Je fais pas mon "smart"
faire son smart pour moi c'est casser un mark a chaque fois qu'il y en a un, et sa la pété.
Arette de dire n'importe quoi
Un Mark est un fan qui ne connais pas les mots "booking" "storyline" "gimmick" et qui donc crois que tout est vrai.
Un Smart c'est seulement un fan qui connais les ficelles du catch, comme toi et moi.
Tu sais ce qu'est une gimmick? Une storyline? Tu sais que le catch est scripté? Tu connais l'histoire du catch? Alors t'es un Smart, c'est tout aussi simple.
Ah oui aussi, tu peux être un megafan de Cena ou Batista et être un Smart ![]()
Je connais des mecs qui sont fan d'un des deux voir même des deux et qui s'y connaisse autant, voir + que moi.
"Un Smart c'est seulement un fan qui connais les ficelles du catch, comme toi et moi."
Pas d'accord (pour une fois
). Un smart c'est pas seulement ça. C'est aussi un état d'esprit ; on s'ouvre à d'autres fédérations, on s'intéresse aux passés des lutteurs, à l'industrie de la lutte en général, on discute, on débat. Mais ce qui fait un smart, c'est aussi sa culture "catchesque", tout simplement.
Désolé de réalimenter ce sempiternel débat ![]()
C'est pour ça, Fadman, que je dis que ici, les smarts se comptent sur les doigts de la main.
Oui et? Généralement quand tu connais les ficelles du catch c'est que t'es un grand passionné, et un grand passionné s'ouvre a d'autres fédérations que la WWE, S'intéresse au passé des lutteurs. Et avec ca t'as une bonne culture catchesque.
Je connais des mecs qui sont comme tu l'as dit et qui pourtant sont des marks.
chacun ces gouts, tu auras toujours des mecs qui vont te dire : "cena c un bosss, il fé dla muscu tt lé jour et il fé du rap et il ariv a porté le gret cali" et toujours des mecs qui prétendent aimé mvp, morisson... (beaucoup sur le forum).
et ces histoires de mark et smart etc... sa vient d'où ?
T'as pas besoin d'aimer MVP ou Morrison pour être un smart
Bah ca viens du catch tout simplement
t'as ceux qui s'y connaisse (Smart) et ceux qui s'y connaisse pas (Mark)
C'est tout
Moi je suis fan de catch depuis 10 ans et crois moi en 10 ans t'as le temps d'en apprendre des choses...
Pour moi un smart c'est un fan qui connais le catch, qui sais ce que c'est et qui a une bonne culture catchesque (donc qui sais forcément qu'il est booker)
Et je trouve qu'il y en a tout de même pas mal ici ![]()
Franchement regarder d'autres forum et vous verrez.
moi sa fait 1an et demi que je regarde (commencer par nt1 rtl9 ^^) j'ai tout de suite aimer orton et cena, puis j'ai regarder un peu le passé des catcheurs et beaucoup de match de 1990 à maintenant et a l'aide de ce forum et de pas mal d'autre truc j'ai appris a mieux aimé le catch.
Mais dans le sens ou tu explique "mark" et "smart" tout le monde devient smart un jour alors ? donc je voit pas l'utilité de donner un nom a certain groupe de fan, après bon le mec qui devient fou avec son cena et qui ne connais pas le "booking" sa fait de lui un "mark" ?
Bah si tu adore vraiment le catch et que tu es un mark.. si tu continue a aimer ca pendant des années y'a bien un moment ou a un autre ou tu vas devenir un smart, un bout d'un moment t'iras t'informer sur le catch logiquement...
Et un mec qui ne sais pas que le catch est booker oui c'est un Mark, il crois que le catch est un sport de fight ou des gros costaud s'allume la gueule, et ne vois pas du tout ce sport de la même maniere qu'un smart, qui lui le vois comme il est, c'est a dire comme un sport spectacle, un sport ou des hommes se sacrifie pour nous divertir et nous offrir quelque chose de beau.
Mais un Mark qui aime vraiment ca il finira surement par être un Smart un jour .. ![]()
T'es pas très intelligent ou tu le fais exprès ? ![]()
Y'a que les no-lifes qui lisent les spoilers de Smackdown et qui le regardent après, moi j'le connaissais sans le vouloir et je regarde pas Smackdown mais s'il veut pas le savoir c'est son choix, muri dans ta tête grand gamin
=> y a que les demeurés qui croient que seuls les nolifes lisent les spoilers pour matter le show apres ![]()
"Y'a que les no-lifes qui lisent les spoilers de Smackdown et qui le regardent après"
T'es pas très intelligent ou tu le fais exprès ?
Etonnant comme ta question s'applique bien à ton cas...
Je me demande tout de même quel est l'interet de mater un show en ayant lus les spoilers
Plus aucun suspens => Show gaché ![]()
j'espere que c'est simplement une rumeur car arpès regal si vickie s'en va l'une des seuls bonne chose de la wwe va partir ![]()
Plus aucun suspens => Show gaché
tu peux toujours apprécier les match
tu va pas me dire que tu regarde Smackdown uniquement pour savoir comment Edge va se débrouiller pour reprendre la ceinture ![]()