Bien bien... j'ai fait la sourde oreille pendant un petit moment pour cause de partielles, mais je vais marquer une interruption a mes révisions parce que je pense qu'il est temps que j'intervienne à ce sujet.
Dernièrement, un modérateur a été nommé. C'est Junior. Celui-ci a fait part de sa volonté de faire une sorte de "jv team", avec des anciens du forums, pour ainsi modérer plus efficacement le forum (évidemment, il est le seul a être modérateur hein).
Un jour donc, je suis contacté par Karim (C94B), Quentin (Steve_Austin6) et d'autres potentiels membres de cette "team" sur MSN, pour voir si on pouvait faire quelque chose dans ce sens. Toutefois, je pensais (et je n'étais pas le seul, c'est venu au fil de la discussion), qu'il était fondamentalement incorrect de faire un groupe comme ça sans en parler aux autres forumeurs du forum... D'autant plus que des anciens, et des, entre guillemets, "membres respectables", y'en a un paquet sur le forum, et le conseil qu'on voulait faire ne devait pas comporter trop de monde (sinon, il serait devenu rapidement ankylosé et inutile).
C'est alors qu'on s'est dit : Prenons tout les candidats potentiels, et, vu qu'ils ont pas eu d'élections a faire pour le modéro, on va faire élire ce conseil.
Le but du conseil étant de proposer des activités, et d'aider junior a modérer en, par exemple, lui indiquant les messages illicites. De plus, parmi les candidats, figurent des modos & anciens modos, qui pourraient même conseiller junior en cas de crise.
Cela veut-il dire que les autres membres ne peuvent ni conseiller, ni proposer une activité ? Que nenni, ce serait le comble ! Tout le monde peut proposer !
Et donc, élections ont eu lieu. Mais malheureusement, y'a 4-5 membres, qui n'ont strictement rien compris, qui sont venus faire des critiques...
La première concerne la durée de prise des candidatures. Comme vous le comprenez peut-être maintenant, il ne s'agissait la que de lister les prétendants (évoqués pendant la mise en place du sujet).
Parce qu'en fin de compte, regardez un peu la liste. Tout les membres qui sont dessus ne sont pas forcément des super anciens (d'ailleurs, un autre reproche était celui de ne garder que des anciens, c'est totalement faux, regardez mieux) mais ce sont des gens actifs et qui font vivre le forum. Je suis personnellement sur le forum depuis son ouverture, et quand on me dit "Dingodil", alors là, je pense immédiatement à "Chaque jour, un lutteur". Si on me dit "Steve_Austin6", je pense immédiatement aux jeux qu'il a déjà organisé sur le forum. Si on me dit, Nyarno, je pense "ancien du forum, modo de Diamant, HFW, actifs sur pratiquement tout les sujets". Si on me dit Dark_Lord_Revan (qui a disparu d'ailleurs) je pense "Tavern". Mais vous voyez, si on me dit sadinio par exemple, la seule chose a laquelle ça renvoie, dans ma tête, c'est une tonne de posts qui critiquent le catch. Si on me dit Catch_is_live... ça ne renvoie a rien du tout ! Et je ne parle pas des gens comme Umanga, qui sont certes forts sympathiques, mais qui font l'objet de pas mal de controverse, assez pour dire que je ne le vois pas au conseil.
Après viennent des cas comme Tajiri. Tajiri, lui, et il n'est pas le seul, dit qu'il est un ancien mais qu'il ne poste pas souvent, et que donc, en gros, c'est pas normal qu'il n'ait pas été pris. Réfléchis une minute, nous parlons de gens actifs, qui font vivre le forum. Comment voulez-vous être considérés dans ces gens là si JUSTEMENT, vous ne postez pas ?? Je comprends que vous ayez autre chose a faire dans votre vie, mais dans ce cas là il ne faut pas prétendre a avoir cette place plus que quelqu'un comme Steve_Austin, Cyborg, Arno, ou Flo...
J'ai fait le tour de pas mal de critique en même temps dans ce paragraphe, mais une deuxième qui reviens assez souvent, c'est "sur tout les forums de jeuxvideo.com, on n'a jamais vu ce genre de conseil". Les amis, ouvrez les yeux. Regardez l'état de jeuxvideo.com ! C'est un nid a boulets ! Vous pensez que l'état actuel est satisfaisant comme ça ? Arrêtez de vous poser par rapport a JVC, et maintenant regardez la communauté catch sur internet. Nous sommes singulièrement la plaie des forums catch. Pourquoi ? Pourtant, nous avons ici beaucoup de membres très intelligents et qui s'y connaissent plus que sur certains forums de kikoolol. Mais le système modératif de jvc est naze ! Il laisse porte ouverte aux boulets ! Alors certes, ça commence à venir : Lock, Kick, Multimod, c'est progressif. Mais le but du conseil était, a la base, de remonter l'estime de ce forum aux yeux des autres, pour éviter la sinistre réputation qu'on peux voir partout : "Des boulets ici ? Non, on est pas jeuxvideo.com, tu crois quoi ?". Alors arrêtez avec cet argument, ça ne tiens pas la route.
Je ne remet pas forcément en cause le système de jeuxvideo.com, c'est peut-être suffisant pour un forum de jeux/console qui mourra après quelques années, mais pas pour notre communauté, pas pour un forum sport, pas pour un forum catch. Alors on a voulu faire un essai.
Et je m'adresse là aux 4-5 qui n'ont pas pu voir sur le long terme. J'ai entendu des gens crier a la dictature, au scandale, et même a la révolution, lorsque Junior a été nommé sans élections. On a essayé de donné un peu de "pouvoir" aux gens sur ce qui allait se passer. Mais ces mêmes gens le refuse. Ils veulent que le modo fasse ses petites choses, demande conseil a qui il veut, fasse ce qu'il veut. Parce qu'ils croient être en démocratie. Mais nous ne sommes pas en démocratie, nous sommes en "modératie"(sic). Certes, le modo est là pour faire appliquer des "lois" semblables a un démocratie. Mais il est le seul a décider.
Sachez que Junior est un très bon modo. Ce n'est pas le problème du tout. On a voulu essayer de faire quelque chose pour les gens qui se sont scandalisés de son élection. Mais vous avez réclamés plus de dictature. Donc, messieurs, bravo. Vous avez déstabilisé un système fait pour vous aider. Je ne dis pas que ça aurait été très très utile, mais on aurait pu essayer.
Un conseil a été élu, mais apparemment le projet a été avorté. Tant pis pour vous.
Maintenant, je retourne dans mon isolement, au royaume de la chimie organique et de l'embryologie. Souhaitez-moi bonne chance, oopa.
Avant tout, je te souhaite bonne chance pour tes examens.
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que tu dis qu’à cause de 4 à 5 membres la nomination du conseil à foiré, et bien laisse-moi bien rire. Réveille-toi, l'Internet est peut-être un monde virtuel, mais derrière il y a un monde réel, qu'espèreriez vous quand vous avez décidez de créer votre conseil que tout le monde dirai "Amen", mais non la vraie vie ce n'est pas comme ça, quoi que tu fasses quoi que tu dises il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ce que tu dis ou ce que tu fais, si il suffit de 4 ou 5 personnes pour vous faire changer d'avis, je vous plein pour votre futur, la vie est une dure lutte, il faut savoir imposer ses idées. Vous pouviez très bien faire votre conseil malgré ceux qui protestent contre. Qu’aviez vous à perdre ? Rien. Il y en qui disent qu’ils ne voulaient plus être élus car ils ne veulent pas être mal vus, et alors ils auraient été mal vus par qui ? Par les 4 ou 5 qui les critiquent.
Alors arrêtez de jouer les martyrs, vous aviez un projet, vous ne l’avez pas bien exposé comme tu viens de le faire, on a essayé de discuter avec vous, la seule chose que vous avez fait c’est nous dire qu’on ne comprenait rien, qu’on était des ignares, mais vous ne nous avez jamais donné de vraies explications, toujours « on est la pour aider le modo » rien d’autre, toujours la même rengaine. Alors ne viens pas te plaindre parce que votre conseil a foiré.
De plus c’est bien de se présenter pour être membre d’un conseil, mais dans ceux qui se sont présenter combien ont réagis lorsqu’on critiquait le conseil, pas beaucoup, ce qui pour moi montre leur peu d’intérêt pour le conseil. Quand on veut participer à un projet, on le défend, on répond aux critiques qui sont faits (même si on trouve que ce sont toujours les mêmes). C’est dans les débats que les projets peuvent évoluer, en mettant côte à côte les points positifs et négatifs du projet, si tu ne participes pas, comment veux-tu faire avancer le projet ?
Pour le choix des candidatures (oui je critique toujours ce point) étiez vous vraiment pressé de mettre votre conseil en marche que vous ne pouviez pas attendre une semaine pour que tout le monde puisse se présenter ?
Toi même dans ton post tu dis qui tu verrais dans les postes de conseiller (tu ne parles même pas de B_U qui était inscrit), pourquoi les autres ne pourraient pas aussi avoir une chance de présenter, parce qu’ils ne sont pas là depuis longtemps, parce qu’ils ne postent pas beaucoup, parce que tu ne les aimes pas, et alors, c’est nul comme critère, c’est pas parce que tu n’es pas un membre actif que tu n’as pas plus de valeur qu’un autre. Le nombre de post fait, ne reflète en rien le nombre de post intéressant. Parfois il vaut mieux poster peux, mais de qualité, plutôt que beaucoup pour rien.
« Après viennent des cas comme Tajiri. Tajiri, lui, et il n'est pas le seul, dit qu'il est un ancien mais qu'il ne poste pas souvent, et que donc, en gros, c'est pas normal qu'il n'ait pas été pris. Réfléchis une minute, nous parlons de gens actifs, qui font vivre le forum. Comment voulez-vous être considérés dans ces gens là si JUSTEMENT, vous ne postez pas ?? Je comprends que vous ayez autre chose a faire dans votre vie, mais dans ce cas là il ne faut pas prétendre a avoir cette place plus que quelqu'un comme Steve_Austin, Cyborg, Arno, ou Flo... «
C’est vrai que sortir de débilités tel que : « elle est grande ta grotte » ou répondre aux sujets de flood ca fait vivre le forum, ça le dégrade plutôt, Vous commenceriez déjà par être plus courtois avec les nouveaux peut-être qu’ils viendront plus souvent et qu’ils feront revivre le forum, si après un certain temps il ne comprennent pas, le modo est là pour leur rappeler les principes du forums et si ils ne sont pas d’accord il existe le ban (tant qu’il est justifié).
« C'est alors qu'on s'est dit : Prenons tout les candidats potentiels, et, vu qu'ils ont pas eu d'élections a faire pour le modéro, on va faire élire ce conseil.
Le but du conseil étant de proposer des activités, et d'aider junior a modérer en, par exemple, lui indiquant les messages illicites. De plus, parmi les candidats, figurent des modos & anciens modos, qui pourraient même conseiller junior en cas de crise.”
Mais qu’est ce qui t’empêche de proposer des activités sans être dans un conseil
pour les messages illicites il y a le topic de modération (que je trouve qu’il devrait être épinglé) il ne faut pas faire parti d’un conseil pour savoir si un message est illicite ou non
Si le modo a besoin de conseil, il peut demander de l’aide à qui il veut, crois tu que le conseil sera toujours disponible 24H sur 24 pour aider le modo en case de crise, on ne sait jamais quand il y aura une crise.
« Mais le but du conseil était, a la base, de remonter l'estime de ce forum aux yeux des autres, pour éviter la sinistre réputation qu'on peux voir partout : "Des boulets ici ? Non, on est pas jeuxvideo.com, tu crois quoi ?". Alors arrêtez avec cet argument, ça ne tient pas la route. »
et tu crois que parce qu’il y a un conseil les boulets vont se dire « oh la la, que j’ai peur, il y a un conseil de membre sur le forum catch qui va me bannir », mais ils s’en foutent complètement de ton conseil, tant que le portail de JV.com n’est pas sécurisé ils viendront de toute façon et ils risquent même de venir plus nombreux rien que pour vous nargués puisque de toute façon vous n’avez aucun pouvoir de ban, un nouveau pseudo c’est facile à créer. Je le dis et je le répète pour contrer les boulets le meilleur est l’élection d’un 2ème modo, ça prendra le temps qu’il faut, mais c’est la meilleure solution.
« Donc, messieurs, bravo. Vous avez déstabilisé un système fait pour vous aider. Je ne dis pas que ça aurait été très très utile, mais on aurait pu essayer. »
Belle phrase de conclusion, et c’est qui qui vous a déstabilisé, les 4 ou 5 membres que tu considères comme insignifiant, on aurait donc plus d’importance que tous le reste des membres du forum, c’est trop d’honneur pour nous, et faire peut d’estime pour les autres.
J'ai jamais réagis par rapport au "conseil" parce que je suis neutre. Je comprend pas du tout la réaction que ça engendre.
D'un côté t'as ceux qui veulent absolument en faire parti, pour faire genre " ouais je fait partir des grandes autorités d'un forum, chu trop fort t'as vu ? "
D'un autre côté ceux qui sont contre, qui gueulent, peut-être par jalousie de ne pas avoir leur chance.
Moi je suis neutre, je ne vois pas l'intérêt de ce truc, je ne gueule pas parce que si ça peut faire plaisir à quelques forumeurs d'en faire parti, tant mieux pour eux.
J'crois que j'men fou un petit peu, en fait, j'trouve ça un peu puéril/égoïste/désobligeant par rapport aux autres forumeurs qui n'ont pas le pouvoir faire parti, mais sans plus.
Trop court les gars !
De toute façon le forum catch il est MORT !
C'est pas un conseil ou un modo qui peut nous empêcher de flooder ou faire le boulet !
Ici c'est devenu tellement ennuyant qu'on a même plus envie de poster pour débattre d'un sujet ou d'un lutteur sans que quelqu'un ramène sa fraise pour dire le contraire.
Moi si je voulais faire parti du conseil c'était pour défendre les intérêts de gens comme Angle-Slam, SuperSonic95, moi même et quelques autres...
Mais à quoi cela peut bien servir, puisque l'on déjà catalogué par les amis du modo !
Bye Bye !
Revolucao
Avant tout, merci.
Tout d'abord, je voudrais préciser par rapport a ce que tu disais, que moi je suis pour la poursuite de ce projet, et je trouve aussi nul que toi, d'abandonner pour une minorité de personnes qui ne sont pas d'accord (même pas un dixième du forum, c'est dire...)
Pour ce qui est des explications, je pensais que c'était clair. Apparemment non, et je m'en excuse.
Je ne dis rien sur B_U, car j'étais contre son entrée. Il est évidemment que je ne suis pas le seul a décider, donc, je me tais sur ce sujet là. Par contre là, j'ai l'impression de me répéter : être dans les candidats n'est pas une question de plaire a untel, mais d'être actif. S'agissant d'un groupe qui doit faire vivre le forum, non, ce n'est pas nul comme critère.
Pour la partie sur le flood, je ne me sens absolument pas concerné donc je ne répondrais pas.
"Mais qu’est ce qui t’empêche de proposer des activités sans être dans un conseil"
Rien, c'est bien ce que je dis.
"Pour les messages illicites il y a le topic de modération (que je trouve qu’il devrait être épinglé) il ne faut pas faire parti d’un conseil pour savoir si un message est illicite ou non"
Et il doit conserver son utilité.
"Si le modo a besoin de conseil, il peut demander de l’aide à qui il veut, crois tu que le conseil sera toujours disponible 24H sur 24 pour aider le modo en case de crise, on ne sait jamais quand il y aura une crise."
D'où l'utilité de prendre des membres actifs. Il s'agissait d'un soutien moral.
Enfin, concernant ton paragraphe, non je ne pensait pas a un effet de peur sur les boulet, juste a une couverture plus grande. Je pensais que ça aussi c'était compris. C'est un essai, avec (et on l'avait dit) le projet de faire du président du conseil le 2ème modo du forum (si, bien sur, les admins sont d'accord). Vous ne voulez plus le faire, tant pis, ce sera fait sans que vous ayez le choix.
si on me dit sadinio par exemple, la seule chose a laquelle ça renvoie, dans ma tête, c'est une tonne de posts qui critiquent le catch.
hé bien merci, me voila encore catalogué en non fan...
mais qu'est ce que je fou ici alors?
pourquoi je m'investi dans l'ouvreture d'une école dans ma région ?
pourquoi je dépense des fortunes pour aller voir les show...?
recherchons les sujets que j'ai crée, whaa que d'attaque au catch !!
show ICWA-NWA WBS dour...
catcheur : acteur ou sportif ?
des nouvelles de mysterio ??
retour au sensation forte ?
plus de jeux tna ?
wrestlemania revengr tour 2008
smackdown en Belgique
umaga et great Khali
CM punk et Pepsi...
que veut dire umaga en samoan (spoiler?)
catch: les dessous du ring
la WWE et le copyright
la WWE en Belgique !!! 3° edition
smackdown sur AB3 ??
ce soir sur eurosport 2
pour ou contre les finish move ?
sujet effacé ?
=> tu es gentil je t'aime
plus sérieusement meme si j'étais meme pas dans la liste (salauds ^^ mais c'est pas grave) je trouvais ce projet tres bon ça ne pouvait qu'aider le forum a mieux s'en sortir.
voila, et désolé de pas avoir pondu une brique.
2 Modo sur le forum ? Wtf ? On parle bien du forum catch ? C'est pas comme ci il était super actif.
Concrètement, à quoi ça servirait d'avoir 2 modérateur, à part faire joujou avec son pseudo rouge ?
+1 Calaway (comme d'habitude) ![]()
d'accord acec callaway, mais bon 2 modos c'est moins hallucinant qu'un conseil...
Bon.
Je vois qu'ici, à part Calaway, chacun semble s'être rangé d'un côté : les pro-conseil, et ceux qui y sont opposés.
Il est vrai qu'un conseil aurait pu (peut-être) aider ce forum à se débarrasser de certains boulets ; mais c'est également vrai qu'un tel conseil n'aurait (peut-être) pas eu d'influence.
Cela peut donc engendrer un long débat, qui, bien qu'intéressant, aurait divisé les forumeurs en deux camps opposés.
Pour ma part, je trouve que le forum Catch est assez actif (grande proportion de topics rouges, moins de 18h entre le premier et le dernier topic de la première page...), mais aussi qu'une telle séparation aurait sans doute participé à la mort du forum.
Je pense que cela aurait pu être une bonne expérience, et c'est pour cela que j'ai préféré garder une profonde neutralité ; mais lorsque je vois que le débat finit par être une discussion entre deux partis où il y a autant de boulets d'un côté comme de l'autre, je pense qu'il est préférable d'en rester là.
Est-ce que ce conseil aurait été utile ? Qu'aurait-il changé en terme d'affluence sur le forum ?
Autant de questions qui resteront sans réponses grâce à l'intelligence de quelques boulets dont je ne citerais pas le nom.
Bonne chance Domesday.
Vous voyez, si tout le monde y met un peu du sien, on peut discuter calmement et exposer ses convictions
C'est vrai que 2 modos ca peut paraitre exessif pour un forum comme celui ci, mais malheureusement pour contrer les flots de floods et les boulets, il n'y a qu'une solution c'est la repression et qui dit repression dit modos en nombre suffisant pour bien faire comprendre que ici tout le monde est le bien venu, tant qu'on respecte les regles du forum.
Je n'ai rien contre Junior, mais on ne peut pas lui demander d'etre present 24h sur 24, 7 jours sur 7, donc autant essayer d'avoir un autre modo qui vient a d'autres heures que lui.
Sur RTL9, c'etait un forum plus petit qu'ici et vous avez vu le nombre de modos qu'ils avaient. Ca n'empechait pas les floods, mais c'etait plus regule.
J'ai pas l'impression de parler du même forum.
Toi tu parles d'un forum remplie de flood, chaotique et difficile à tenir en ordre, tandis que moi je vois un forum moyennement actif, mort par moment, le peu de topic à supprimer le sont, pas de flood, aucun intérêt pour un second modo.
Ce que j'aurais tendance à croire, c'est que certaines personnes ont pris la grosse tête, pensent être les bienfaiteurs du forum, voir n'ont pas digérés l'élection du modo, et veulent faire partis d'un truc qui les reconnaitra comme au dessus du forumeur moyen, sous prétexte d'être les têtes bien pensantes, alors que concrètement, ils pourraient "aider" et "orienter" le modérateur sans faire partie d'une élite intellectuelle ou je n'sais quoi. Ce qui m'ferait penser que cette idée part d'une frustration ou autre envie de reconnaissance.
J'ai jamais aimé les comportements pseudo élitiste, où on enfermait les gens dans des cases, j'ai toujours cru que ce qui était bénéfique c'est plutôt mettre au même niveau tout le monde sans distinction quelle qu'elle soit qui dirait qu'untel est plus apte à réfléchir qu'untel. Parce que c'est fondamentalement méchant et irrespectueux.
Après, si ça peut faire plaisir à certains, pourquoi pas, mais faudrait expliquer clairement quel est le but, et en quoi ça changera quoi que ce soit.
Domesday, te prends pas la tête avec ce forum de gamins, revise plutôt !
T'es très convainquant Calaway, j'avais voté sans trop réflechir après que Karim (
) m'a dit d'aller voir le topic. Je vais pas dire que j'ai regreté mon vote maintenant, mais que je comprends les idées des deux partis, je suis moi aussi plutôt neutre maintenant.
moi je dit que le conseil fut et est encore le HS qui a le plus de succés.
-"Ce que j'aurais tendance à croire, c'est que certaines personnes ont pris la grosse tête, pensent être les bienfaiteurs du forum, voir n'ont pas digérés l'élection du modo, et veulent faire partis d'un truc qui les reconnaitra comme au dessus du forumeur moyen, sous prétexte d'être les têtes bien pensantes."
c'est ce que je pense aussi et quand je le dis, on crie au scandale et à la parano...
c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul a penser ca
Quand tes critiques dégage le " on aime pas les belges, y'en a aucun dans la liste des candidats " la oui, on peut parler de parano !
Pourtant, B_U (paix a son âme
) est Belge, et il est dans la liste .
"si on me dit sadinio par exemple, la seule chose a laquelle ça renvoie, dans ma tête, c'est une tonne de posts qui critiquent le catch.
hé bien merci, me voila encore catalogué en non fan...
mais qu'est ce que je fou ici alors?
pourquoi je m'investi dans l'ouvreture d'une école dans ma région ?
pourquoi je dépense des fortunes pour aller voir les show...? "
Malheureusement, c'est que Domes' n'est pas le seul à penser ça. Quand je lisais son topic et que je suis arrivé à "si on me dit sadinio" je me suis tout de suite dit "il va parler de sadinio qui donne l'impression d'aimer détruire la réputation du catch". Donc la seule personne à blâmer, c'est toi.
Pour le reste, je suis du point de vue de Calaway, à la différence près que je ne trouve pas que le forum soit si "mort que ça". Je passe très régulièrement dessus et je trouve toujours un topic où poster. Il est vrai qu'un "Conseil" aurait pu être intéressant, mais l'idée qu'un groupe de forumeurs soit au-dessus des autres me dérange (non, je ne suis pas communiste
).
M'est avis que le projet s'est saboté de lui-même et qu'il ne reste plus qu'à tourner la page.
toutes les lignes ![]()
j'ai la flemme de lire ![]()
Bonnes chances pour tes partiels Domesday.
Mais svp arrêtez de dire que sadinio descend le catch c'est FAUX.
C'est un grand fan qui essaye d'ouvrir une école de catch dans sa région, qui se rend à des shows et surtout c'est un des seuls à défendre le catch sur le forum Arts Martiaux face aux guignols qui pense que c'est juste du théâtre pour tapettes.