CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°Chronique du mois d'Avril° Dam et Tinou

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:58:48

Bienvenue à tous chers forumeurs pour cette nouvelle chronique, la deuxième et certainement pas la dernière qui portera sur le mois d’Avril au niveau catchesque. Comme à l’habitude, Damien (Boris-Diaw) entamera avec sa partie catch tandis que Quentin (Steve_Austin6) enchainera avec sa partie ludique, avant de conclure avec des interviews qui vous promettent, et je peux vous l’assurer, du show, du très show…

Voici donc The Master of Sharpshooter, Damien. Sommaire chargé donc pour ce mois qui fut riche en évenements :

- Des potins sur la TNA
- Review sur Backlash
- Gros plan sur le catcheur du mois
- Flashback des shows hebdos de la semaine
- Match du mois
- Et enfin pour finir deux ou trois débats que je lancerai donc tout à l’heure.

On commence donc avec la fédération qu’on ose encore appellé concurrente de la WWE, la TNA. Pourquoi tout de suite une telle critique envers elle ? Pour le fait qu’elle stagne actuellement et qu’elle continue avec ses storylines assez bizarres. Le PPV de ce mois-ci, Lockdown fut apprécié par pas mal de gens, et j’en fais partie. Malheureusement, c’est le seul point positif. Outres les bookers traumatisés, il faut tout de même prendre en compte la chose la plus importante, celle qui fait vivre une fédération : les ratings. Kurt Angle, renommé également Mr Melon, une sorte de vice-président-booker-lutteur de la TNA a dit que l’objectif était d’atteindre les ratings de SD ! avant la fin de l’année. Ceux de la brand aux couleurs bleue et blanche ont baissé jusqu’à 2.3 – 2.4 mais ceux de la TNA ne bougent absolument pas ! Ca fait pas mal de temps que c’est comme ça et je vois mal comment elle peut avoir des ambitions plus hautes alors qu’elle stagne sur ce point !

Passons désormais à la fédération de Stamford, la WWE bien sur, avec tout d’abord une petite review des shows hebdos qui ont précédé Backlash. Globalement je les ai trouvés d’assez bonne facture, avec un changement de titre féminin et des feuds bien amenées, surtout pour Shawn Michaels qui a eu énormément de temps au micro et entendre sa voix et sa musique d’entrée reste toujours un vrai plaisir d’autant plus qu’il n’est pas éternel le HeartBreak Kid, alors sachons en profiter ! L’ajout de JBL a apporté du sang neuf entre Cena, Orton et HHH mais le grand évenement du mois reste incontestablement le King Of The Ring ! Le retour d’un PPV qui a vu naitre des stars et a fait vivre des grands moments. Comment la WWE allait-elle faire pour redonner de la magie à ce tournoi sans ses stars d’antan ? On commence avec Jericho vs MVP et Matt vs Punk, quatre catcheurs talentueux qui ont livré deux bons combats. Nous sommes pour le moment agréablement surpris. Vient ensuite Khali vs Finlay et Regal vs Hornswoggle, un squash et du boring, on revient sur terre… Jericho vs Punk en demi finale, match de bonne facture, ce qui n’est en aucun cas étonnant ! Finlay vs Regal était pas mal non plus, et la présence de l’anglais en finale est une énorme surprise. Le public se questionne. CM Punk, déjà MITB, va-t-il devenir KOTR ? Ne serait-ce pas un peu trop ? Mais en même temps, au vu de l’adversaire, on était quasi sur du résultat. Et bien non ! Victoire de William Regal qui devient le nouveau King ! On ne s’y attendait pas du tout et le bilan total de ce RAW est pour moi bon, puisqu’on obtient 5 matchs bons sur 7 selon moi.

Ensuite, Backlash est arrivé, avec sa carte qui semblait correcte voir même assez bonne ! 11 000 fans surchauffés sont dans l’arène au moment ou JR et Lawler prennent la parole pour annoncer le début du PPV. Review.

MVP vs Matt Hardy : L’opener de ce PPV. Il y a une très bonne histoire qui nous garantit déjà un truc solide. Montel joue son rôle de heel à merveille et Matt Hardy prend 2-3 spots comme il faut. Le public est à fond derrière Matt et la tension est palpable lorsque MVP veut porter son Running Big Boot in Da Face. Hardy esquive et porte son TOF, un peu raté soit dit en passant, pour la victoire. C’est efficace et le public est conquis d’emblée. J’éspère que cette feud continuera !

Alors je passe à la suite non ! Non ! Voici mon cher équipier, Quentin qui arrive et me donne son avis sur ce combat !

« Ça y est, he's back. Le fidèle Matt Hardy est de retour au poste, avec la ferme ambition de décrocher le titre qui lui tient tant à coeur, le titre US. Dès son entrée, on sent sa détermination, on sent cette ferveur populaire que dégage le plus vieux des frères Hardy.
MVP entre sous les huées de la foule, on sent que ce match est à grand enjeu. Les prises de ce début de match sont nettes, bien calculées. Matt entend son prénom sacndé dans toute l'aréna. Dur dur de ne pas suivre avec la foule, durant le visionage du match sur l'ordinateur. Mon favori est Matt Hardy, bien que MVP me fasse pas mal d'effet lorsqu'il est dans un ring.
Vers le milieu du match, MVP tente son Playmaker, sous les huées des jeunes fans du Maryland. Matt renverse alors la prise en Side Effect. On se doute alors qu'il ne perdra pas ce match. Seulement voilà, MVP fait souffrir grandement Matt, et celui-ci remonte de justesse suite au compte de 9 de l'arbitre, dans le ring. Au bout de quelques douze minutes d'effort, environ, Matt nous sort un Twist of Fate...

Certes, celui-ci est mal vendu par MVP, mais cette prise a le mérite de faire soulever toute la salle. Un Grand moment pour tous. Ça y est, Matt est champion.

Kane vs Chavo : Ouais ouais… J’ai d’abord cru à une blague au début quand Chavo se faisait complétement démolir puis son retour avec un Running DDT m’a plu. J’ai donc osé penser à une victoire de celui-ci même si c’était peu probable. Le Sidewalk Slam est superbe, Kane nous sort ses bons vieux classiques :coeur: Le gros point positif de ce combat : la fin ! Chavo part pour son Frog Splash, je me dis mais c’est pas possible ! Il le porte et on est tous plongé dans le doute l’espace d’un instant. Puis on voit Kane se relever en train d’étrangler Guerrero avant de lui porter son Chokeslam. Ce petit suspens n’était pas de refus. Je m’attendais à pire et suis donc plutôt satisfait du résultat.

Big Show vs Great Khali : Un match de géant est un match de géants. Fallait pas s’attendre à des Moonsaults et autres Hurracanrana. On a des nearfalls et un public concerné, c’est le principal. Le Chokeslam de Show est assez impressionant puisque jamais Khali n’a du être soulevé aussi haut.

Divas match : Alors bon, pour certains c’était la pause pipi, pour d’autre branlette, à vous de voir… Le match est assez pathétique puisque je ne vois pas l’intêret d’entasser 12 pouffiasses autour d’un ring. Un solide du genre Melina vs Beth vs Mickie aurait été bien mieux. Seule la séance de fin est appréciable.

Shawn Michaels vs Batista : J’y reviendrai plus tard en détaillant plus, mais j’ai trouvé ça très bon ! Ce Heartbreak Kid est décidémment une légende presque inégalable, capable de faire sortir des bons combats à n’importe qui. Si la blessure était un work alors elle a été superbement bien vendue puisque j’ai flippé pour HBK l’espace d’un instant. Un Superkick sorti de nul part et la victoire pour The Showstopper qui méritait bien mieux que Batista…

J’ai d’ailleurs Junior qui m’a fait part de ses impressions sur ce combat !

« Alors, le match entre HBK et Batista. Ce match est plutôt compliqué a commenté. Il possède quelques défaults et quelques atouts.
Tout d'abord, la présence de Y2J. Mis a par avoir repoussé Batista et HBK l'un de l'autre, il ne servait a rien. La seule raison qui a poussé la WWE a le mettre dans ce match est sans doute pour lui permettre d'effectuer une édition spéciale du Highlight real le lendemain. C’est sans conteste un premier point faible au match.

Ensuite, Batista est mauvais, oui, il est mauvais. Il arrive a rendre un match de HBK à la limite chiant. Je comprend pas comment c'est possible mais il le fait. On voulait voir de la revanche, de la haine ... RIEN DU TOUT. Il a livré un mauvais match, c'est tout. Il botche completement les prises de HBK (notamment un DDT). Par contre, il a assez bien vendu les diverses projections de HBK et notamment sa chute hors du ring. Il jouait bien ses blessure aussi, j'ai vraiment cru que HBK l'avait blessé en le faisant passer PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE. Au final, il a livré un match moyen. Bon dans ce qui est d'être dominé et mauvais lorsqu'il s'agit de dominer.

Passons au cas Shawn Michaels. Franchement, il n'a pas été parfait le long du match c'est clair, mais on peut le pardonner par rapport à son adversaire. Il a très bien joué l'homme d'expérience qui travaille les points faibles de son adversaire. On sent le vécu, on sent qu'il sait ce qu'il fait et qu'il est maitre dans un ring. Au final, il a livré un bon match et a fait une excellente performance, surtout à la fin. Hé oui, parlons en de cette fin. N'est elle pas géniale cette fin? Magnifque pour ma part. HBK joue absolument a la perfection sa blessure et assome Batista sèchement et brutalement. Une fin magnifiquement travaillée, le work est PARFAIT. J'y est cru jusqu'au bout. Je savais que HBK pouvait battre Batista, que les scripteurs ne commettraient l'erreur de faire gagner BIG DAVE.

Le match en soi même n'est pas un grand moment de catch mais le résultat est bon et la fin est géniale....GENIALE. Au final, je garde un très bon souvenir de ce match que j'ai revu une deuxieme fois afin de rédiger cette review. Les officiels de la WWE ont très bien joué le coup la dessus et Shawn Michaels est comme à son habitude très fort sans son rôle, n'en déplaise a Batista :noel: .

Ps: Je suis dur avec Dave certes mais sur ce coup la, je pense qu'il a certaines excuses. Il ne pouvait pas lutter avec HBK comme avec l'Undertaker par exemple et était obligé de subir des prises lentes et beaucoup de soumissions afin de rendre la victoire de HBK crédible. Il ne fallait pas commettre l'erreur de faire dominer Batista !!! Ceci a été respecté, et c'est tant mieux.

Je note ce match 13.5/20 Si un pareil résultat est obtenu c'est sans doute grâce au dénouement et à la manière dont le dénouement s'est produit. »

Merci bien à notre modo !

J’enchaine quant à moi avec Edge vs Undertaker : Un remix de WM24. Le combat m’a bien plu. Avec des contres bien amenés, notamment le Russian Leg Sweep alors que le Deadman tentait son Last Ride. L’intensité est là et Edge règne en maitre à SD sur le plan des heels. La fin fait débat dans notre beau forum et je le comprends, car pour moi, quand on ne s’appelle pas Benoit, Hart ou Angle, finir sur une soumission est moins « beau » que sur pinfall. Le gogoplata était sympa sur les gros de 250kg mais sur Edge il y a matière à faire mieux…

HHH vs Cena vs JBL vs Orton

Je ne m’étalerai pas la dessus puisque j’ai la chance d’avoir l’avis de Chris94Benoit, aka Karim :

« Triple H VS Randy Orton VS John Cena VS JBL, ou comment arriver à mettre « face à face à face à face » (:noel J les 4 catcheurs les plus « over » actuellement , dans le Main-Event du plus gros PPV de la WWE hors Big Four. Le match promet, même si la conception de celui ci a été pour le moins sinueuse. On aurait presque pas besoin de hype, tellement l’aura des 4 catcheurs en impose. JBL et Orton sont LES méchants de RAW, avec le traditionnel –mais toujours bankable- rôle de l’arrogant millionnaire tricheur d’un côté, et le champion, un vrai c*nnard, opportuniste comme on en fait plus, et qui, malgré les victoires accumulées contre les « big dogs » de la promotion, reste un eternel outsider dans le cœur des fans américains. Triple H et John Cena sont, eux, les 2 catcheurs les plus populaires à RAW. Triple H est LA star de RAW, aujourd’hui, détrônant justement « Le Marine ». Son style, ses « mic skills », entre autres, en font le favori de toutes les catégories de fans : Les Cena lovers, les Cena Haters, les fans lambda…Quand à John, notre bon vieux John, ca devient une mode de le siffler, même ceux qui n’en ont rien à foutre. Tant mieux, ca provoque toujours une réaction, et c’est ce que la compagnie de V-Mac veut.

2 choses à noter : Première, c’est que l’année dernière, à Backlash 2007, on avait droit au même genre de match, un Fatal 4-Way, et qu’il réunissait là encore les 4 « top draws » de la promotion. Deuxième, c’est que Jim Ross a fait une petite erreur ( :fier: ), en disant que c’est la première fois qu’un Fatal 4-Way Elimination Match à lieu pour le Championship. Hors, vous pouvez me rappeler la stipulation du main-event de Wrestlemania 2000, qui mettait aux prises Mick Foley, Big Show, Triple H, et The Rock ? Allez, Jim, pas grave, t’es quand même le meilleur de tous les temps :noel:

Comme on pouvait s’y attendre, le match est intense, normal, y’a de quoi faire avec 4 performers de ce calibre. En regardant ce match attentivement, je me rends compte que les fans, la WWE , et les catcheurs ont bien changé. Voilà un Triple H très affuté, qui a perdu du poids, s’est affiné depuis l’année dernière…Un John Cena qui est maintenant banalement sifflé, qui a perdu du poids, est incroyablement pale, comparé au produit habituel de la WWE …Un JBL qui est de retour au top, après avoir sombré dans l’équipe de commentateurs du show B…Et un Randy Orton transformé, un prédateur, champion de la WWE, qui s’est affirmé comme une grosse superstar à RAW. Orton est rapidement expulsé du ring, c’est donc JBL, Cena, et HHH qui se castagent. Rapidement, le duel que tout le monde attend : Babyface VS Babyface, Top Draw VS Top Draw…Triple H VS John Cena. Et là, on peut s’y attendre, la foule s’en donne a cœur joie : Boooo…Yeaaaah…Booooo…Yeaaahhhh….C’est devenu une mode…La preuve ? La scène des coups de poings a aussi eu lieu dans le match entre Triple H, et le Top Heel de RAW, Randy Orton. La foule est en délire, mais pas de « Booo-Yeaaah ».

Première élimination, JBL. Quand on y réfléchit, et en voyant les 3 autres compétiteurs, on se dit que JBL est le maillon faible, et que c’est donc normal qu’on lui dise « au revoir » en premier. Tout de suite après, une autre élimination sans surprise : John Cena . Lui qui va aller tourner son prochain film, n’a pas l’emploi du temps pour tenir le rôle du champion. Seulement 10 minutes de match et on a déjà notre « final 2 ». Ca promet. A ma grande surprise, le One-on-One entre Randy Orton et Triple H sera très bon, très intense, et point très positif, le public est dedans. On s’y attend pas et…BOOM, RKO ! Pour un fan habituel, comme moi, c’est facile de s’apercevoir que le pinfall n’arrivera pas au compte de 3, étant donné que Randy s’est éloigné juste après le RKO, au lieu de s’en aller directement faire le tombé. Par contre, la pop de la foule, décidément crédule, lors du dégagement ne donne que plus d’intensité au face-à-face. Finalement, après un festival de contres, Triple H l’emporte avec un Pedigree, victoire qui s’accompagnera de l’explosion de la foule.

Finalement, c’est un bon match, très intense, comme celui de l’année dernière. Triple H n’est pas un de mes favoris, mais étant donné la situation des 2 autres challengers, le King Of Kings était favori pour ce match. C’est un bon worker, et, en attendant de trouver la prochaine perle, je pense que Triple H saura tenir le haut du pavé en Champion. »

Un grand merci également à Karim pour cette énorme review du combat !

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:00:19

Gros plan désormais sur le match du mois hors PPV selon moi, qui oppose l’Undertaker à Batista pour la ceinture de champion du monde poids lourds à Smackdown.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/undertaker%2Bvs%2Bbatista%2Bsmackdown%2Bmichaels/video/x57jju_smackdown-250408-batista-vs-underta_sport

Un très bon combat, comme toujours entre les deux. C’est de la brawl, de la pure, et le No DQ accentue la tension du combat. On a énormément de nearfalls, notamment après des finishing moves ou bien signatures moves des acteurs ce qui est vraiment flippant Le Spinebuster sur les escaliers nous fait froid dans le dos, j’ai adoré. La fin est superbe aussi, avec l’intervention du HeartBreak Kid.
Selon vous, est-ce que j’ai bien fait de choisir ce match ou aurai-je du en choisir un autre, hors PPV bien sur ?

Tiens, je viens justement d’évoquer Shawn Michaels un peu plus haut… Pour moi, avec Matt Hardy, c’est le catcheur du mois d’avril ! Après sa storyline avec Flair, il enchaine avec une feud ou les segments micros furent nombreux et le combat final sympathique. Comme je l’ai dit plus haut, notre Sexy Boy n’est pas éternel et son âge me fait réelement peur, étant donné que nous allons bientôt perdre une perle que je décrirai comme irremplaçable. Pour moi, le Showstopper est avant tout une légende, un catcheur charismatique, technique et innovateur qui a donné lieu à certains des plus grands combats de l’histoire de ce business. Alors oui, on a le Montreal Screwjob, oui on a le loupé du Summerslam contre Hogan, un caractère pas toujours irréprochables, mais ce qu’on lui demande c’est d’être bon dans le monde du catch et sur ce point il était pour moi imbattable et réentendre sa musique, même si il devient aujourd’hui chauve et ridé, est toujours un pur bonheur. Ce gars là est une machine à pusher et à booster les ratings, et la WWE lui devra une reconnaissance éternelle. D’ailleurs, vous ne seriez pas d’accord vous pour une feud Jericho-Michaels ? Il y en a marre de voir Mr Wrestlemania sans titre autour des hanches et cette feud pourrait être superbe :bave:

Dernière partie pour moi, avec le débat du mois : Jeff Hardy manque-t-il à la WWE ?

Comme vous le savez tous, The Raimbow Haired Warrior a été suspendu il y a près de 2 mois. Les shows hebdomadaires RAW ne se sont pas dégradés, bien au contraire, d’où la sorte d’oubli qui a entouré la suspension de Jeff. Mais pour moi, il est un pilier de ce show et c’est vraiment dommage qu’il ait merdé. Jim Ross a déclaré qu’il n’avais pas à être suspendu puisque se droguer constitue un choix de vie et n’a rien à voir avec le cadre professionnel… J’éspère un draft à SD! ou il pourrait plus s’épanouir et s’emparer d’une place de main-eventer quasi impossible à obtenir à l’heure actuelle dans la branche rouge…
Vous le critiquez parce que c’est une machine à bumper… C’est d’ailleurs le principal arguments de tous ses détracteurs. Mais des gars comme Foley font pareil, mais sans sauter de 6 mètres de haut, et pourtant c’est la même chose. La différence c’est que The Hardcore Legend vous l’adorez alors que Jeff non… De plus, il en faut des gars comme lui, des gars qui sont prêts à risquer leur vie pour la compagnie. S’il y en avait pas, ça perdrait pas mal de son charme ! Jeff a fait un choix en basant sa carrière sur ça et je crois qu’il n’a pas a le regretter. Il possède quelques prises que je qualifierai de « lourdes » et qui lui permettent d’instaurer une psychologie dans un combat sans problème. Alors pour répondre à ma question, oui, Jeff Hardy manque à l’heure actuelle à RAW, ne serait-ce que pour la pop qu’il obtient a chacune de ses apparitions, et c’est une évidence selon moi.

J’éspère recueillir vos avis sur ce point la et vous laisse en compagnie de Quentin qui va désormais assurer la partie de ludique tandis que je reviendrai pour l’accompagner sur les interviews ! Merci à tous de la lecture et à tout à l’heure !

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:01:56

Après cette partie très réussie de la part de Damien, continuons avec ma partie:

Interview de Domesday, Florian(dingo) et Karim(C94B).
Grille de mots croisés.
Statistiques et Résultats des pronostics by Krishincha.

On commence avec l'interview de Domesday.

Bonjour à tous et bienvenue pour cette seconde interview mensuelle. Ici Quentin, Damien et notre invité, j’ai nommé le fabulueux Domesday !

Quentin : Alors, première question pour commencer…. ah non ! Damien, enlève ta capote sur la tête ! Voilà… c’est parti, donc première question je disais, de quand date votre passion pour le catch?

Krys : Elle date de WM 21. Plus exactement, j'ai regardé pour la première fois des bouts de Smackdown a la télé italienne, chez un copain. J'y connaissait rien, et j'y ai pas fait gaffe en fait jusqu'a une fameuse sortie en hotel, en 2005, dans les alpes, ou ce même copain m'a dit "tiens, si on allait voir le catch, ça va commencer". J'ai ensuite commencé à suivre, c'était aux environ de No Way Out, mais c'est seulement a partir de WM 21 que je suis devenu très régulier

Damien : Moi personelmen c kan cena il é rvenu au rumble en 2008 cté tro bien et ossi

Quentin : Euh, ouais ok mais taggle. :noel:
Continuons au lieu d’écouter cet imbécile… Vers quel styles de luttes s'orientent plutôt vos goûts?

Krys : Eh bien, vois-tu, souvent quand je regarde la WWE, y'a un bon segment, je rigole un bon coup (oopa ). Puis quand un match dit "important" ,comme par exemple le main event arrive à sa moitié je me dit "merde, j'me fais chier, ce match est naze" et c'est presque en realité tout le temps le cas a la WWE. C'est parce que je regarde très peu le catch pour ses matchs, surtout pour les segments. Quand aux matchs en eux même, je prefère les poids legers ou poids lourds athlétiques aux gros boeufs, sauf si c'est du "dominant giant" ce qui peut être marrant (The Big Show )

Damien : Nous avons presque les mêmes gouts très cher… J’enchaine avec la 3ème question : Que penses-tu de la nouvelle génération made in WWE? Penses-tu qu'elle pourra surpasser les SCSA, les Rock, les Michaels, les Harts & Co?

Krys : Je pense qu'il y a de bons espoirs a fonder sur certains. J'ai jamais connu l'ancienne génération, mais je sais que des superstars comme Edge, Randy Orton, Mr Kennedy, MVP, et autres sont le futur de cette industrie. Toutefois, on voit que la WWE n'y croit pas encore assez, et prefère les laisser en retrait tant qu'on peut "exploiter le filon de la génération actuelle du genre Michaels, Triple H, Undertaker etc…. Mais après tout, je pense que Mr Kennedy, MVP, et tout sont un peu jeunes pour avoir déja "their own taste of big gold". Ca arrivera. Si toutefois entretemps la WWE n'a pas entièrement sombré dans le système "Money, Money, yeah, yeah" qui n'est pas du tout illustré par Cryme Time, mais au contraire et malheureusement par des gens comme John Cena.

Quentin : Je crois que c’est plus ou moins ce que l’on éspère tous ici… Question suivante : T’intéresses tu à d’autres fédérations que celle de Vince McMahon, du genre ROH, TNA, AAA, CZW etc… ?

Krys : Je suis de manière acidue la TNA, en partie parce que je considère son titre comme mondial. Ca ne veut pas dire que pour moi, les autres n'ont pas de titre mondial, mais seulement, quand on regarde la TNA, on dit "damn, ces gars là sont vraiment bons" et y'a des scénarios (parfois un peu embryonnaires) qui gravitent autour. J'aime aussi le système de show weekly et PPV monthly. A l'heure actuelle, je ne prète pas d'attention a la ROH, ou a l'Indy en général, car comme je l'ai dis, ce n'est pas les matchs qui m'interessent le plus. Pareil pour la NOAH bien que je regarde de temps en temps des matchs de celle-ci car leur qualité est vraiment impressionnante selon moi/

Damien : Bon, je crois que vous savez désormais les gouts catchesques de Krys. Passons désormais à une partie qui peut s’avérer plus révelatrice : la partie forum !

Quentin : On entame tout de suite. Krys, le forum pour toi, c'est comment? Comment le perçois-tu? As-tu des affinités là-bas? Quels gens voit-tu comme des boulets?

Damien : Ah t'es ennuyé... ça te gêne nos questions hein ? :sournois:

Krys : Non pas vraiment !

Damien : Ah ok, tant pis alors :noel:

Krys : Ce forum est toute ma vie bien sur, je ne peux pas vivre sans :noel: Non, serieusement, je perçois ce forum comme une communauté bien installée, et c'est ça qui est bien. Je suis sur plusieurs forum, mais c'est celui-ci qui me tiens le plus a coeur, parce que j'ai pas mal d'affinités avec d'autres membres. C'est pour faire vivre cette communauté que j'ai décidé de créer des activités comme la JVPW ou le Demineurmania. Toutefois j'avoue que ces derniers temps j'y passe un peu moins de temps, je trouve que l'ambiance se dégrade un peu. Il y a un modérateur a présent, ce qui est un point positif (sauf quand il est en vacances hein), mais il y a quand même beaucoup de boulets. Les concernants, j’peux pas vraiment donner de nom. Umanga m'agace de temps en temps, mais j’le considère pas comme un boulet. Il en va de même pour certains autres membres. En revanche, je traite ouvertement de boulet ceux qui ont eu un comportement de gamin totalement pathétique lors de l'affaire Maréchal. C'était pitoyable. Je vais pas m'attarder la dessus, de toute façon, ni donner de nom. A part ça tout va bien a part avec Boris-Diaw et Quentin qui sont vraiments deux gros boulets comme c'est pas permi !

Damien : Hé oh ! Parlant de ça, tu va pusher Dam Hardy à la JVPW avant que je te casse la tête :noel:

Quentin : Des soucis avec Youmanga ? Comment ça ?

Krys : de temps en temps il dit de ces conneries ! Mais bon, ça vient ça va, en général on s'engueule a propos d'un truc un jour, et le lendemain on se retrouve a parler tranquillement sur MSN, par exemple de Dieu Undertaker, sans aucun problème.

Damien : Oui rien de bien sérieux donc, pas le genres d’infos scoopues qu’on recherche… :noel: Un peu de sérieux ! J’enchaine avec la question suivante qui concerne cette fois ci la vie privée pour notre Krissou national : As-tu une petit amie ou un petit ami actuellement.

Krys : Non et c’est bien dommage, mais je ne m’étendrai pas plus sur le sujet !

Quentin : Et la taille du soutif de ta maman c’est combien ?

Damien : Alalalalalalalalalaalalalalal ça m’aurait pas plus ça !

- WAZZAAAAAAAPP
- WAZZAAAAAAAAAPPP
- D-VOOON ? ? ?
- WHAAAAT ?
- GET THIS FUCKING CLASH ?

Krys : Et la taille de ton engin ?

Damien : Oh my God ! C’est la fête à Saint-Trospette :fete

Quentin : TOOOOOOPPPPP ! On reprend notre sérieux !
Pour conclure, quel serait actuellement ton match de rêve et merci de finit par un petit mot adressé à l'ensemble du forum si tu le souhaites !

Krys : Et bien mon match favori serait Arnaud Johnson vs Hypérion à la JVPW, lol ! Je passe un bonjour à toute la communauté du forum et en particulier à Flo, Junior, Romain etc…

Damien : Merci pour cette interview Krys et à la prochaine !

Krys : Bye

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:03:24

Interview de Flo et Karim:

Damien : Nous revoici nous revoila, cette fois en compagnie de Flo aka Dingodil54 !
Merci d’avoir répondu présent pour cette chronique mensuelle et commencons tout de suite par la première question :
Quand as-tu découvert la lutte, la WWE plus précisement?

Flo : çà devait être en 2004, j'ai connu les lutteurs de la WWE, John Cena, Shawn Michaels, Hulk Hogan etc... Après, je me faisais chier sur ma télé, toujours fin 2004 quand je suis tombé sur RTL9, Puissance catch, et un match entre HBK et Shelton Benjamin. J'ai tout de suite accroché depuis. Pendant 1 an facile, je suis resté un vieux mark qui passait en boucle les vidéos de John Cena sauvant la p'tite Maria en détresse, en proie aux méchants Jericho et Carlito...

Quentin : Merci bien, on peut dire que tu as bien changé aujourd’hui ! J’enchaine avec la deuxième question : Quels sont les catcheurs typiques, qui font partie du meilleur niveau, à la WWE? à la TNA? dans les Indys?

Flo : Bon, moi c'est très simple. Je suis un passionné macrocéphalique de catch

Damien : Moi je préfères les sardines que les maqueraux…

Flo : çà veut dire qu'il y a un catcheur par-dessus tout qui est mon catcheur typique. C'est, ceratins l'auront deviné, John Morrison. Contrairement à d'autres forumeurs, j'ai tout de suite accroché sur lui, dès qu'il était à la OVW avec Melina et Mercury. Je suis pas suelemnt fan de lui, c'est la raison pour laquelle je regarde le catch. A part lui, je dirais que les hommes rapides et athlétiques, sans pour autant être luchador, font partie de mes favoris : James Storm, AJ Styles, Christian, Roderick Strong, Shelton Benjamin...

Quentin : Merci beaucoup ! Question plus privée désormais : Que s’est-il passé exactement avec Cissou ?

Flo : Bon bon je vois que vous passez aux choses sérieuses direct alors bon… Cissou c'est une fille que j'ai rencontré y'a qqs mois, par une fille qui m'a bien aidée. Je crois que y'a eu le feeling, alors on s'est échangé numéros etc... Je l'ai invité à boire un verre, un jour.
Et je crois lui avoir fait de l'effet. Du coup, je me suis dit que y'avait quelque chose à tenter. Le soir-même je l'appelle, j'étais stressé comme quelqu'un qui allait devenir l'homme d'une fille fabuleuse

Quentin : Attends deux secondes, je sors les mouchoirs… Voilà tu peux reprendre !

Flo : et finalement, c'est elle qui a fait le dernier pas, j'ai dit oui sans hésitation. Et on s'ets aimé bien 2 mois. Maintenant, je suis célibataire, et j'en suis même pas attristé. Je mentionne que je ne l’ai même pas baisé !

Damien : A quand remontes-ta première fois ?

Flo : J’avais 17 ans, et je l’ai fait pas par amour et c’était vraiment nul… donc j'ai pas aimé, mais depuis j'ai fait quelques progrès, et j'ai compris que c'est l'amour qui donne des ailes et t’envoie haut au 7ème ciel.

Damien : Oh le BayJay :noel:

Quentin : Ta vie privée, à part le cul, ça se rythme à quoi sinon? Genre tes passions quoi…

Flo : Mes hobbies sont assez précis… je suis en fac d'histoire depuis 2 ans, donc en principal, c'est sortir voir du pays, me rendre compte des frais passés. A part ça je vis pour les filles, les voitures, le catch, le tennis et les jeux vidéos, d’ou la raison première de ma présence sur notre site chéri !

Damien : Passons désormais à la partie forum, qui en intéressera plus d’un ! Première question : Il y a quelques temps, tu a quitté le forum sur un coup d’éclat. Peux-tu nous apporter des précisions et révélations la dessus ?

Flo : Ah, ouais, c'est vrai je suis parti! Hé bien, les raisons, on les a eu moi et Heretic : dans le fofo, y'avait une ambiance bien terne depuis quelques mois… Moi je me faisais chier, j'ai qu'à voir les topics XWT, PWT, "cherhce boutique à Marseille" etc… mais qu'est-ce que çà peut me faire? Les pronos de Fedo, y'a plus, les fofos musique cadeau, videos, nawak coulent, on s 'ennuie dès qu'on vient ici! Alors, ouais, y'en a qui font des efforts : vous 2 à m'interviewer, Rated_R ou toi Damien pour vos fics, il y a encore et toujours la JVPW… Mais bon, certaines personnes aussi me saoulaient (je vais pas dire de noms), dès que je voulais mettre un peu d'ambiance, c'est : ouais, mais c'est un TALC, ici on est là pour parler de catch, pour savoir comment on fait pour se créer un putain de compte XWT… Ah, et j'oublie le plus important pour moi ! C'est le manque d'écléctisme du fofo. Genre, çà y est je m'y connais, j'ai donc désormais le droit de me foutre de la gueule de ceux qui savent pas. on a tous été marks, bordel, et là çà devient une déclaration : Faites pas vos princes car vous etes plus vieux, plus connaisseurs. C'est pas çà qui fait de vous des personnes intéressantes, ni intelligents.

Damien : ça me fait penser à SS95 qui, pas plus tard que hier m'a dit, "Tu crois que du haut des tes 14 ans tu va nous apprendre ce que l'on savait de Jeff avant" ? Mais il croit que du haut de ses 22 il va faire la loi ? C’est vraiment pénible ces remarques…

Flo : Oui voilà, Supersonic fait partie de ces gens là… Et pis voilà, l'âge c'est pas le critère qui définit le bon du con

Damien : Florian, est-ce possible de te voir revenir a temps plein sur le forum un jour ?

Flo : Vous inquiétez pas, je reviendrai assez vite. Heretic ne reviendra pas de sitôt (enfin j'en parlerai avec lui le moment voulu), mais moi je pense que je reviendrai rapidement ! Pis bon, dès fois, je passe des coucous à la Tavern et je poste pour la JVPW, mais c'est tout…

Voici Karim, aka Chris94Benoit qui arrive à son tour.

Quentin : Salut mec ! Donne nous ton avis sur le présent du forum s’il te plait !

Karim : On se fait chier c’est pourri ! De plus en plus de gens aiment les heels pour faire style, pour faire leur smart quoi… C’est désolant… Pas mal de gens se croient plus haut que les autres.

Flo : Ouais comme Umanga et SS95 que j’ai cités plus haut…

Karim : Ca part en sucette dans tous les topics, à cause de personnes telles que Julien_II et Sadinio également, qui pensent tout connaître et prétend aimer le catch alors qu’il le descend 24/24 et 7/7 ! Faut arrêter ce délire la ! Il prét

Quentin et Damien : Merci à tous, l’interview se clos ici. Bye !

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:05:49

Désolé de vous sortir quatre pavés énormes :noel:

Maintenant, les statistiques du 23 avril:

http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?num=79

Les résultats des pronostiques de Backlash, by Krishisha:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-405596-1-0-1-0-0.htm

Et enfin, pour la grille de mots croisés, merci de me joindre à cette adresse:
quentin.cog@hotmail.fr

Au revoir à tous!

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:07:41

Désolé du quadruple post :noel:
J'ai oublié de vous faire parvenir LE topic du mois, la fiction de Rated_R.

Le topic du mois.
Intéressons-nous aujourd’hui, pour cette deuxième édition de la chronique, à la fiction de Rated_R, talentueux écrivain. Ce cher petit monsieur écrit depuis pas mal de temps, environ 3 mois, une fiction concernant la WWE. L’ouvrage fait l’unanimité auprès des forumeurs. Mais cette fiction n’a pas connu le succès escompté dès le début de son lancement. Il y avait beaucoup de détracteurs. Mais l’auteur, Rated_R, fidèle nordiste qu’il ait, a continué, étoffé sa fiction, et pour finir, celle-ci a connu le succès bien mérité qu’elle a aujourd’hui.

Cette fiction, bien qu’incontournable, est suivie par la fiction de notre cher ami Damien, alias Boris-Diaw, chroniqueur de génie. Sa fiction à lui, elle raconte l’histoire d’un cousin des Hardy(ses idoles) qui fait son petit bonhomme de chemin à la WWE.

Bravo les gars, continuez.

Rated_R
Rated_R
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:24:46

Belle chronique,si un jour vous avez besoin d'un éventuel coup de main aucun problème :ok:

Merci de parler de ma fiction en espérant qu'il y ai de plus en plus de lecteur avec le temps et que j'ai toujours l'inspiration nécessaire pour faire de bons épisodes :fier:

Bravo aussi à Boris-Diaw qui je tiens à le préciser a le même prénom que moi :rire: Et sa fiction très bien réussie elle aussi !Bonne Continuation à vous !

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:27:06

Rated_R :d) Ce prénom est magique :coeur: :noel:

Fadman
Fadman
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:38:22

Excellente chronique !

"Mais des gars comme Foley font pareil, mais sans sauter de 6 mètres de haut, et pourtant c’est la même chose."

Je reviendrai sur ce blasphème en fin de journée.

http://photosdafrique.free.fr/

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:39:19

Fadman :d) Exucse moi j'ai un peu exagéré. Foley >>>>> Jeff mais je veux dire que c'est tous deux des bumpers :ok:

Fadman
Fadman
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:41:38

Tu t'enfonces dans l'hérésie jeune homme :noel:

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:42:44

J'ai hâte de voir tes arguments :noel:

Fadman
Fadman
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:43:07

Okay, rendez-vous à 17 heures :noel:

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:43:26

Et Foley s'il n'avait pas eu son penchant pour le hardcore ça n'aurait pas été une carrière formidable je pense...

jr_top
jr_top
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:38:47

Nul! Heuresement que mon interview remonte le tout :ouch:

:noel: Je déconne. Très très BON boulot. Vous avez assuré les mecs.
----------------------------

© :noel: Copyright Jr_top (Junior) from JV.com. Tous droits réservés! :noel: ®
JVPW Tag Team Champion with My Partner and Friend X-Fly
©Représentant officiel de Mr Kennedy®

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:54:36

Excellent, très bien écrit.
Je lirai l'interview de Karim plus tard. :ok:

:d) Blog sur HBK http://hbkstory.skyblog.com/ :g)

Toto_Catch
Toto_Catch
Niveau 6
03 mai 2008 à 14:28:09

Excellente chronique du mois j'adore continuez comme ça les gars, c'est le seul moyen de faire revivre ce forum

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:30:03

Merci à tous pour vos compliments :fier: :noel:

electronic91
electronic91
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:43:58

'Tain mais vos chroniques c'est vraiment de la...

Fraicheur!!! Pure et simple, je trouve que c'ets un des trucs les plus ingénieux créee depuis l'histoire de ce forum, on parle ensemble, on partage on critique et ça reste super convivial, j'ai l'impression d'etre autour de la piscine avec des potes quand je lis ça. Tous simplement génial, continuez.
PS:Si vous chercher un racli de l'interview, je suis pour!

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:45:43

Merci les gars, c'est super sympa. T'inquiète pas Romain, on pensera à toi pour l'interview.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat