Salut à tous.
Comme vous le savez, il y a eu un PPV récemment, puis Wrestlemania24 qui approche à grands pas. On se pose donc beaucoup de questions et chacun a un point de vue propre a lui
Dans ce topic, on proposera un débat par jour, sur un catcheur, une fédération, ce qui vous passe par la tête. Ensuite on pourra débattre sur ce sujet. Si ça ne plait pas laissez couler, mais personnellement je trouve que c'est une bonne idée, eûe avec The_Code_Is_Y2J.
Pas d’engueulades s’il vous plait
Bon, assez parlé, je propose le premier débat du jour :
A quoi la WWE joue avec Jeff Hardy ?
Bon, voilà, Jeff a récemment été pushé, à partir de mi-novembre. Il a d’abord remporté son match contre Triple H à l’Armaggedon et durant les semaines précédant le Rumble il a été mis over avec notamment 2 bumps fabuleux. Tout le monde était derrière lui au RR, le match était bon dans l’ensemble depuis 15 minutes, Hardy était soutenu par toute la foule quand soudain : RKO du Legend Killer. 1,2,3 c’est terminé. Enormément de personnes ont été déçues, moi y compris. On se dit que bon, c’était sa première chance et que c’était peut-être un peu tôt, donc on pardonne la WWE ^^. On annonce ensuite un Elimination Chamber a No Way Out. La encore, Jeff va donner tout ce qu’il a, le public étant à fond derrière lui. Il prend le Pedigree et se relève du compte de 3… On se dit que c’est bon, il va l’emporter ! Re-Pedigree sur la chaise et victoire du Game. Encore une défaite pour The Rainbow Haired Warrior. Après ces 3 mois de push intense, il fait face le lendemain à Snitsky, puis on apprend qu’il sera du Money In The Bank de WrestleMania, un petit peu comme l’année dernière…
Ce n’est donc pas une réelle évolution même s’il a « grandi » au cours de cette année. La WWE a certainement manqué son coup et je trouve ça bien dommage.
Ensuite on peut parler de son catch. Jeff a évolué, il est devenu très solide, il ne rate quasiment plus aucun spot et il est capable de sortir de grands matchs (cf HBK vs Jeff récemment à RAW). C’est également quelqu’un de très disponible avec les fans, et qui a donc un grand avenir au sein de la compagnie, même si selon moi la WWE s’est loupé en le faisant perdre dans les 2 pay-per-view de début d’année…
A vous ![]()
Je suis exactement du meme avis que toi il a énormément appris et évolué ces 3 derniers mois et il aurait -je pense- du gagner l'élimination chamber.
J'espere juste qu'il continuera dans cette voie et gagnera le MITB ce qui fera qu'il obtiendra un match de championnat et qu'il gagnera ce match pour que son push n'ai pas été inutile et juste pour combler le blanc Cena.
Jeff Hardy a eu un gros push du fait de l'absence de Cena. La WWE a du compenser l'absence du champ en faisant émerger Hardy. Cependant, Cena est revenu plus vite que prévu, ce qui explique que Jeff soit revenu à la case départ. Il a pu quand meme montrer ce dont il était capable et ça lui servira sans doute pour la suite (peut etre au Money in the Bank)
Jeff n'est pas pret a etre champion du moin je le pense.
Y2J win the Money In The Bank!
.
Je dirais d'abord que ton analyse est très réussie, Boris. Ensuite, je dirais que la mienne tentera de l'être tout autant que la tienne.
Jeff Hardy est un catcheur au grand coeur, qui sait faire profiter les autres, qui aime son public. Il lui est difficile de faire un match sans tenter un truc de folie ou quelque chose que même les plus fous ne tenteraient pas. Quand j'ai vu d'abord ce bump sur Umaga, je me suis dis qu'il lui était maintenant impossible de perdre au Royal Rumble. La swanton bomb de la semaine suivante n'a fait que renforcé cette situation de désir. Quand il a perdu au RR, je me suis alors dit que la WWE fit une énorme erreur et que la possibilité de retombée de popularité pour Hardy allait être assez énorme. Ce catcheur m'a toujours impressionné, au même titre que Matt, de part ses bumps fantastiques et sa possibilité à récupérer sur un labs de temps très faible. La WWE avait déjà gâché l'importance du titre intercontinental en le décrédibilisant fortement. Une partie de Jeff a alors été gâché avec ce titre. Lors de son bump sur Umaga à No Way Out, quelque chose de fabuleux arriva alors, c'est cette ferveur que je retrouvai quand j'acclamais certains catcheurs, sur une échelle allant de Michaels à Austin, en passant par l'Undertaker. Il m'était difficile de contrôler cette joie. Jamais ces trois bumps ne m'auront laissé indifférent, et j'ai toujours su que Jeff serait un grand catcheur. Je conclurais par cette phrase:
Vince, ne pas donner le titre WWE une seule fois dans sa carrière serait une grande erreur que beaucoup de fans ne pardonneront pas, y compris moi-même. ![]()
Non.
Jeff a énormément évoluer ces derniers mois, et il a gagner en popularité, mais on ne devient pas WWE champ du jour au lendemain, il a eu une rivalité contre Orton qui lui a été bénéfique, et il était hors de question de lui donner la ceinture suprême directement, on parle d'un catcheur qui il y a encore pas beaucoup de temps faisait des conneries dans tout ses matchs, et ensuite pour l'EC, il était évident qu'il n'allait pas gagner, il a eu sa chance, faut passer à quelqu'un d'autre, on n'est pas deux fois de suite contender numéro 1 quand on perd clean sa chance d'être Champ, à moins de s'appeler Cena.
Donc, j'peux comprendre votre déception, mais le choix de la WWE est juste logique, il était question de le rendre très populaire et d'en faire une grosse vedette sur le long terme, pas de lui donner la ceinture car objectivement, il ne vaut rien à côté d'Orton, Cena, ou HHH pour l'instant, le tout est de lui donner la carrure nécessaire pour en faire un grand, mais encore une fois, faut qu'il continue à faire ses preuves, c'est pas en quelques bons matchs qu'il prouvera quoi que ce soit, donc le but de Vince était simplement de lui donner une importance aux yeux des fans, et ça, on peut dire que c'est réussi, mais il faudra encore pas mal de temps avant de voir Jeff rivaliser avec les trois autres.
"Il ne vaut rien à côté d'Orton, Cena, ou HHH pour l'instant. "
Tu te fous de nous c'est ça ? ![]()
Je pense qu'il arlait au niveau du charisme et de la prestance et c'est totalement vrai.
Non, il a juste raison. Merci de m'avoir rectifié Calaway.
Jeff Hardy mérite son push qu'il a acutellement à la WWE. Mais je ne le vois pas gagné le Money in the Bank, je pencherai plutôt pour Mr.Kennedy.
Quand va t'il y avoir une feud pour le titre Intercontinental ?
http://gamuzy.over-blog.fr/ ![]()
Oui mais il n'empêche que lui donne le titre sur un labs de temps très court serait intelligent
Et puis je suis à fond derrière lui au MITB, surtout pas Shelton... ![]()
" Tu te fous de nous c'est ça ?
"
Ecoute, tu sais ce qu'est le catch ?
Le catch c'est pas du bump, les bumps, c'est rien, c'est une fois de temps en temps pour faire plaisir à la foule et quand la storyline le permet, là en l'occurrence, Orton avait frappé son frère.
Mais au delà de ça, le talent ne se mesure pas sur des sauts spectaculaire, le catch c'est avant tout comment le public réagit par rapport à toi, ce que tu dégages.
Or, pour l'instant Jeff impressionne par ses bumps, mais encore une fois, les bumps c'est rare, ça ne fait pas un catcheur, le tout est de voir comment le public réagit face à un Jeff Hardy qui ne serait pas obligé de faire des trucs extraordinaire.
Regarde NWO, Orton/Cena, tu vois tout de suite ce qui fait le talent de ces deux catcheurs, ils n'ont pas fait des prises superbes ou autres, et écoutes le public, rien qu'à voir ces deux personnages l'un devant l'autre les rends fou, est ce que cela serait possible avec Jeff Hardy ? NON.
Car pour l'instant, il a besoin de sa Swanton, de ses sauts pour que le public réagisse, et ça montre parfaitement qu'il n'est pas du tout assez prêt pour être tout en haut de la WWE, et c'est principalement ce qui le différencie des 3 autres.
Et c'est ce qu'essaie de faire la WWE en ce moment même, lui faire faire de bons matchs, lui donner une carrure, une histoire, et pas simplement le mec qui saute partout, et ça, ça prend du temps, et quand il fera autant réagir le public qu'Orton avec presque rien, alors à ce moment là il sera prêt. Mais pour l'instant il est très loin d'Orton et de Cena, qui eux ont actuellement beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de talent.
Le mec qui saute partout ![]()
Je ne suis pas d'accord avec Calaway quand il dit qu'on ne devient pas champion du jour au lendemain puisque certains lutteurs parfois moins talentueux, ont eu le titre très rapidement après leur arrivée à la WWE (Brock Lesnar, Goldberg)
Et puis Jeff, ça fait un moment qu'il est là au meme titre que Edge. Ils ont tous les deux commençé dans la division tag team mais pourtant Edge a déjà été plusieurs fois champions :
Palmarès de Jeff (1994 en tant que jobber à... 17 ans ! 1999 en tant que Jeff comme on le connait maitenant...)
7 fois champion par équipe
4 fois champion intercontinental
1 fois champion Light Heavyweight
3 fois champion Hardcore
1 fois champion Européen
Palmarès de Edge (début : 1999)
11 fois champion par équipe (RAW & S!D)
5 fois champion intercontinental
4 fois champion Heavyweight (RAW & S!D)
1 fois King of the Ring
Président du RobMcAllister Fan Club ![]()
edge est le recorman des titres par equipe a la wwe
Faut aussi situer un peu le contexte, c'est la road to Wrestlemania, Jeff a beau être bon, populaire et peut-être le mec le plus over de RAW actuellement, ça reste le Main event de Wrestlemania qui est en jeu et là il n'est pas encore prêt pour ça, aussi solide soit-il en ce moment. Il est pas encore assez vendeur pour headliner Mania. C'est pour ça que je pense que le plan de la WWE c'est de le booker comme une star avec surement une victoire au MITB pour lui donner le titre APRES Wrestlemania.
Oui, puis faut pas comparer Edge à Jeff.
Au delà du fait que ce soit 2 styles différents, Jeff est une merde au micro comparer à Edge.
Sinon, oui, peut-être après WM, mais encore une fois, faut qu'il s'améliore d'ici là et pas qu'il se repose sur ses lauriers, parce qu'en face y'a HHH, Cena et Orton, et pour l'instant j'conçoit pas qu'on puisse le mettre dans le même sac, y'a encore du boulot.
Edge est excellent au micro, Edge est le meilleur Heel de la WWE et je le trouve mieux utilisé que Jeff.
http://gamuzy.over-blog.fr/ ![]()