Arretes de lire les newz, et laisse toi surprendre, peut être que ca te rendras le gout et la saveur WWE.
----------------------------
© Représentant officiel de Mr Kennedy sur JV.com ®
©
Copyright Jr_top (Junior) from JV.com. Tous droits réservés!
®
Entre Palumbo et McCool ça devient cool ? Excusez-moi, mais voir ce "truc" s´engueueler avec McCool qui repart avec Noble pendant SmackDown!, ça m´ennuie plus qu´autre chose.
==> Moi je sais pas pourquoi mais j´adore cette storyline. Certainement parce que j´adore voir Noble gagner et Palumbo perdre
----------------
Pareil, j´adore cette storyline. C´est la seule chose qui me fait regarder Smackdown. Ah oui, et aussi quand Dieu John catche ![]()
Le registre sur lequel joue la TNA est vraiment vicieux.
Elle propose un produit qui est complètement pompé sur la WWE (du moins après la première année), mais là où elle se différencie (tente de se différencier) c´est l´instantané!
Notorius, même si je ne suis pas en accord avec ce qu´il dit a soulevé le problème maintes fois. Trop rapide, trop exhubérant, overbooking, etc.
Yes, la TNA vise un public qui en a marre de voir des headlocks, des backdrops, des atemis et des monstres stéréoidés et des p*tes péréoxydées et incapables de nous sortir des moves de bases. Hors, la TNA fait pareil, sauf que ça fait rappeller l´ambiance ECW (proximité, ambiance chaudron, barrière de sécurité digne d´une salle communale,...)
T´as aussi l´impression que c´est moins restreint aux niveaux des moves (il ne paraît pas y avoir de moves bannis car trop aléatoires dans les conséquences), les catcheurs sont donc mis plus en valeur car on a l´impression de voir un manga violent
Il y a aussi les stipulations qui sont poussées à l´extrème, comme au Japon, sans avoir la culture qui est à l´origine des créations de stipulations! Au Jap, c´est le pays de l´Extrème, là, c´est faire grand pour faire grand, trsè grand, plus grand qu´une autre fed
En fait, c´est de l´amplification du catch que l´on a eu et que l´on a l´habitude de voir, et la TNA propose une alternative à ceux qui voudraient des matchs plus sanglants et bourrins et rapides. Sans pour autant respecter les codes du spectacle!
En même temps, combien de suicide dives et autres over the top rope dives tu vois par match à la WWE ? Rey-rey ? Et encore...
Le taker en sort un par WM ( Hernandez 1 par match, avec élan, sans toucher la corde... )
De plus, combien de superplex du coin du ring ? A la WWE, quand un type se retrouve là haut et qu´un autre le rejoint, on est sûr que l´auvre va se faire repousser... Execption faite de quelques Main-Event ou PPV...
C´est pas le même produit à la base, chacun ses qualités et surtout ses defaults...
Qu´on soit d´accord mon gars, avant d´aller plus loin, j´aime la TNA ![]()
@Derekk
Si tu parle à moi "mon gars", sache que j´avais capté ça ![]()
EMHB
Si j´ai bien compris, tu dis que la TNA montre plus de moves spectaculaires?
Plus souvent de moves spectaculaires = le move a moins d´impact sur les fans.
[Mode Notorious]
Il faut savoir les faire patienter, pour qu´ils explosent quand ça arrive.
[/Mode Notorious]
©
®
la TNA moi aussi ca fait 2-3 mois que e regarde chaque semaine et chaque PPV et ca me plait bien surtout grace aux AJ Styles;Petey Williams;LAX;MCMG;Jay Lethal.
Mais bon je prefere largement la NOAH;ROH et WWE.
* Posté le 13 janvier 2008 à 13:27:59 avertir modérateur
* Avant je pouvais pas voir la TNA, maintenant j´apprécie de plus en plus.
Moi aussi je suis daccord avec toi,au début quand j´ai vu les lutteurs de la WWE aller a la TNA je me suis dit c´est des boulets,
pour finr je me dis qu´il ont fait le bon choix.
Franchement Chris Sabin et Alex Shelley sont impressionants. Ils volent le show à eux deux.
Hernandez est très fort pour te sortir un saut par dessus ou entre les cordes... ce qui est magnifique.
©
®
gta-BOY Posté le 13 janvier 2008 à 16:22:54
Moi aussi je suis daccord avec toi,au début quand j´ai vu les lutteurs de la WWE aller a la TNA je me suis dit c´est des boulets,
pour finr je me dis qu´il ont fait le bon choix.
==================================================
================
Ils ont pas eu le choix à proprement parler. Le salaire doit être très différent de la WWE, et le rythme de vie est moins conséquent. Si tu pars de ton job parce qu´il ne convient plus, tu vas ailleurs là où tu te sens mieux ou bien là où tu auras une rémunération valable?
Booker, Rhyno, Raven, Christian, Angle ont surement une baisse de salaire évidente, mais je suis sûr que la plupart n´a pas obtenu la reconaissance voulue.
Nyarno_iz_Back Posté le 13 janvier 2008 à 13:26:11
EMHB
Si j´ai bien compris, tu dis que la TNA montre plus de moves spectaculaires?
Plus souvent de moves spectaculaires = le move a moins d´impact sur les fans.
[Mode Notorious]
Il faut savoir les faire patienter, pour qu´ils explosent quand ça arrive.
[/Mode Notorious]
Bien sûr que la TNA fait plus de moves " spectaculaires ", et ce au détriment de leur impact et d´une possible psychologie de match ( sortir le move qu´il faut au moment adéquat, histoire de faire monter la tension chez les fans ). Mais ce que je vois surtout, c´est qu´à l´inverse, on sait pertinament qu´à la WWE, ces moves ne seront pas appliqués, mais remplacés par des baseball slides, ou de contres...
Evidement, une double powerbomb dans un 3-way aura plus d´impact à WM ( Rey vs. Angle vs. RKO ), que 5 en 5 matchs de la X-Div sur autant d´émissions Impact!
Je ne plébiscite pas forcément le " spectacle " a tout pris, c´est la frilosité de la WWE que je fustige... ![]()
Je reste nostagique de la TNA version "X Division Steals the show", maintenant qu´elle se "WWEtise", je regarde de moins en moins.
Ben, en même temps... Les matchs X-Div de début d´année 2007 quand je me suis mis à la TNA ), quand l´émission faisait encore 45 minutes, bah c´étaient des matches de 3 minutes, remplis de Bumps.
La X-Div est peut être le principal atout de la TNA quand même.
Tu veux dire que trop de show tue le show?
©
®
Pas forcément... Mais un match de catch c´est comme un grand huit. C´est beaucoup plus fun quand tu as des moments où tu monte, que tu penses voir ce qu´il y a en haut de la côte... Un match qui démarre à 300Km/h n´a pas trop d´interêt. A sortir trop de trucs fous en peu de temps tu risques:
1) le geste foiré dans la précipitation
2) la blessur dûe au mauvais geste
3)La baisse d´impact du geste.
Par exemple, le canadien Destroyer c´est terrible. Bon, déjà qu´on voit pas beaucoup Petey, mais il ne le passe pas à chacune de ses apparitions.
Internet et la blase-attitude sont en train de tuer l´interêt ![]()
* Posté le 14 janvier 2008 à 21:10:01 avertir modérateur
* Ben, en même temps... Les matchs X-Div de début d´année 2007 quand je me suis mis à la TNA ), quand l´émission faisait encore 45 minutes, bah c´étaient des matches de 3 minutes, remplis de Bumps.
La X-Div est peut être le principal atout de la TNA quand même.
------------
Je parle de la X-Division de la TNA jusqu´a fin 2005. Le jour ou les gros (sens propre et figurés) main-eventers et les premiers WWE rejects vinrent à la TNA, ce fut la fin (enfin, de mon côté)
Pas d´accord.
Samoa Joe, Jay Lethal, AJ Styles, MCMG, Johnny Devine, Abyss, Judas Mesias, Cage (qui s´est totalement décollé de la WWE) et d´autres forment une base solide que les "rejects" de la WWE sont venus (à mon avis), consolider.