oui ok ![]()
les gars faut arreter de penser que les adultes son con...
quand je lis la pluspart de vous j´ai l´impression de voir le sketch d´elie semoun avec julien ed kevina.
Ca va c´est une blague, on peut faire un peu d´humour.
Quand je vois que j´écrit mieux que toi alors qu´on a presque 10 ans de différence, j´ai l´impression que etc.. moi aussi j´peux faire des vannes foireuses.
Evidemment, il faut pas en parler comme ça, moi mes parents s´en foutent un peu, mais quand ils me disent que ça a l´air violent et que ç´a n´a aucun sens, j´leur dit tout simplement que c´est un spectacle et qu´il faut le regarder plus comme un film que comme un vrai combat, et là, ça leur va mieux, ils préfèrent.
D´ailleurs, y´a aussi quelques fautes dans mon post, tu vois, personne n´est parfait. Puis, on n´est pas là pour tout le temps parler sérieusement et écrire comme çi on passait notre bac, quoi.
qui a parlé d´ecriture...?
je m´en fou de l´ortographe pour peu que ca reste logique.
apres les fautes de frappe et de precipitation c´est clair que tout le monde en fait.
je parle de la mentalité.
toujours vouloir casser les autres etc...
c´est lamentable mais malheuresuement propre a l´adolescence.
"Sadinio, l´homme qui peut lire dans les pensées des parents des autres"
pour en revenir a cette phrase, juste en passant, c´est mon boulot de comprendre comment pense les parents des autre...
maintenant projette toi dans 10 ans quand un gosse te dira, t´as une echelle? t´as une une table ? saute dessus on verra si c´est chiqué. tu te dira surement, "mais c´est possible qu´il est con."
et je suis presque certain que c´est ce que tu te dirais deja maintenant.
Nan mais, j´suis évidemment d´accord avec toi, mais cette phrase c´était pas pour te décrédibiliser, c´était une blague et c´était pour calmer un peu le débat parce que je sentais que si ça continuait, ça aurait pu être interminable.
![]()
En effet pour moi catch ça fait vraiment trop jeux et changer un mot anglais pour de l´anglais ça le fait pas trop (wrestling pour catch). On aurait du le traduire pour lutte (wrestling donc).
Oups, je t´arrete, le catch et le wrestling c´est pas la même chose. C´est un peu comme si tu compare le Wrestling et la Lucha, ou le Puro. C´est pas tout a fait pareil, c´est nous qui utilisons un mot incorrect. Le vrai mot a utiliser est Wrestling, comme dans la plupart des pays (Italie par ex.). Quand a la lutte ce n´est pas non plus la même chose.
oui mais wreslting c´est un mot difficile a prononcé pour ceux qui parle pas trop bien l´anglais (exemple la série CSI expert alors qu´on peu dire ci esse aie). Trouvons alors mes amis un autre nom
Sinon je suis tout a fait d´accord avec toi la lutte c´est carrément autre chose j´en ai fait au collège (c´est plus technique et des pris old school on va dire).
Oui, et c´est a cause de la difficulté de prononctiation qu´on generalise par "catch".
Moi j´aime, si les autres aiment pas j´en ai strictement rien a foutre perso...
la lutte c´est réel. c´est un sport de combat donc en enleve les "fioriture".
pas de place pour le spectacle car on a besoin d´efficacité car la competiton est réel entre les deux comabttant.
on dit aussi que le catch c´est de la lutte pro.
le but de la lutte et le catch étant un peu le meme je suppose que ca viens de là.
mais je pense qu´aujourd´hui les lutteur "classique" ont quand meme des contrat pro.
on pourrai dire que le catch c´est de la lutte artistique améliorée de coup.
un peu comme dans les sport pied-poing les coup spectaculaire existe mais son raremnt utilisé car trop dangereux ou pas assez efficace.
la lutte et le catch c´est pareil il existe un plethore du souplesse en lutte mais comme pour les sport pied-poing c´est trop risqué a placer donc on se contente des truc "simple" et efficace...
c´est la que le catch entre jeux vu qu´il n´y a pas d´enjeu réel pour les lutteur il se permette des move qui divertisse ce qui fait le charme du catch.
c´est comme au cinema, le combat au ciné sont plus spectaculaire que dans la réalité. au catch c´est parel.
une video de lutte pour se faire une idée
http://fr.youtube.com/watch?v=IEx4zHL5p-M&feature=related
Se toute façon je pense que les lutteur peuvent faire de bon catcheur mais au contraire tout les catcheur ne peuvent être bon en lutte.
Quelque un comme Angle, MVP, Lashley, Chavo, Finlay... oui
le catch c´est du divertissement, mais en parlant d´Angle j´ai vu son match olympique et bien pour moi il ne mérite pas sa medaille d´or face a l´iranien.
Hum...
Le catch démonstratif est un spectacle, au même titre qu´un kata démonstratif, qu´un spectacle de danse, ou un show de Kim Silver. Les blaireaux utilisant "truqué", "faux", "chiqué" sont effectivement des blaireaux ![]()
Si vous aimez le catch dit démonstratifêtes un fan de ce type de spectacle où on l´on vend une prise tout en protégeant l´adversaire, des mecs sont en spandex à transpirer partout devant tout le monde, tu ne peux pas décemment utiliser ces termes
On ne peux dire que c´est truqué, vu qu´il y a pas de triche!!!! On ne te ment pas sur la marchandise!!!! C´est dévalorisant pour le catch, siouplaît les gars, arrêter d´employer ce vocabulaire ![]()
Je me demande comment vous arrivez à faire de tel paragraphe à cette vitesse. ^^ Je suis jaloux. ![]()
Pour bien saisir les différences, voici quelques articles :
Le Wrestling, un Art de VRAIE lutte grecque remontant a l´antiquité :
http://en.wikipedia.org/wiki/Wrestling#Professional_wrestling
Le Catch, aussi appelé "Catch Wrestling" melange du wrestling avec de l´art moderne dans un sport, tres souvent assimilé au pro wrestling, a tort :
http://en.wikipedia.org/wiki/Catch_Wrestling
Le Professional Wrestling, que l´on appelle aujourd´hui a tort "WRestling", ce que l´on connait bien :
http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/Professional_wrestling
L´amalgame "Lutte" vient de l´utilisation du mot "Wrestling" pour qualifier le "Pro Wrestling". Car le Wrestling dans le sens originel du mot se traduit par... Lutte !
http://en.wikipedia.org/wiki/Wrestling
comme les magicien ils utilisent des "trucs" d´ou le terme truqué.(on ne nous ment pas non plus sur la marchandise)
chiqué dans le sens où il ne se font pas vraiment mal (et ne revennez pas avec vos tables, echelle, les coup sont porté pour de vrai etc merci.)
leur metier est de faire du chiqué, tout le monde ne sait, bien evidement, pas le faire, c´est tres difficile a faire et ils merite tout notre respect pour ca.
mais, il font semblant de se frapper, il simule donc oui c´est du chiqué.
le terme peut te paraitre déplacé mais c´est ce qu´il veut dire
ce qui n´enleve aucun merite pour ma part.
par contre quels termes utiliseais tu pour expliquer le fait que c´est "chiqué" et "truqué" a quelq´un qui croit que tout est réel
"Scenarisé"