Parce qu´on peut très bien faire les 2, de plus là c´est un inter-fed.
Sinon balances une video de ta fed pour que l´on voit à quel point cela est impressionnant.
j´espère qu´il s´agit pas de la WS au moins XD
Mouarf , y´a un diplome d´entraineur de catch reconnu en France ? Nan ... Bon ben voila ^^
Tout le monde peut de rétamer a travers 2 tables dans un ring fait maison, y a rien de catchesque.
Pour moi , le backyard est pas plus dangereux que le hardcore , sauf peut etre le hardcore backyard ... C´est vrai que c´est marrant de voir des gens se foutrent sur la gueule jusqu´au sang , jveux bien admettre qu´il est necessaire au catch mais bon
Perso quand jvois les UK Pitbulls dont l´un des 2 est tellement énorme qu´il galère à se relever, il sait à peine faire une clé de bras, on le considère comme un catcheur pro....
Alors qu´à coté ya quelques backyardeurs qui ont un moveset bien plus développés, qui s´entrainent et qui executent correctement leur prises, après on vient leur cracher dessus.
Le problème du catch en France, c´est la mentalité "vieille école" de ceux en ecole pro. Faut savoir évoluer avec son temps, c´est sûr que le backyard est consideré à 90% de 2 jeunes gosses de 12 ans qui se battent dans l´herbe, mais avec de tels préjugés on n´avancera jamais...
Et ya de grands lutteurs qui ont commencé au backyard, Chris Hero, El Generico, Mondo, Hardy Boyz (pour les fans de la WWE ceux là XD), etc...
D´ailleurs pour ceux qui connaissent, Roderick Strong va même sur le plus gros forum de backyard US (bywlink) pour s´inspirer au niveau des moves.....
Ya une différence entre des catcheurs limité et des mecs qui font desm oves sans les savoir plènement dans un cadre non-pro.
* Posté le 10 novembre 2007 à 14:22:56 avertir modérateur
Et faudra m´expliquer en quoi ça decridibilise le catch ?
Un move WWE de Khali me parait bien plus fake qu´un Tiger driver 91 sur du béton.
Ben en ça justement... enfin Khali est un catcheur excécrable donc c´est pas un bon exemple
Qu´il soit bon ou mauvais, on s´en fiche à la limite, ce qui nous interesse c´est qu´il est considéré comme pro.
"qui font desm oves sans les savoir plènement dans un cadre non-pro."
On a raté aucun moves, on s´est faire des chutes arrières,on s´est porter parfaitement des suplex, enfourchements,etc bref...
Et le cadre est semi-pro, puisque je le répète il y avait des pros parmis nous.
Enfin tant que le médiatisation du backyard et celle du "professional wrestling" reste celle qu´elle est aujourd´hui, je vois pas en quoi le catch pourrait y perdre. Et puis il faut pas oublier que le catch c´est beaucoup le public aussi, niveau backyard ya pas une ambiance vraiment... C´est pas qu´une question de danger mais c´est pas aussi interessant a long therme que le catch a proprement parler. Perso ya un moment ou j´était branché par la CZW et les trucs comme ça (qui est a peu prés entre la WWE et les "feds" de backyard) mais c´est vrai qu´on a pas besoin de vitres ou de punaises pour ressentir quelque chose.
Y´a Backyard et Backyard, dans le sens ou y´a celui que vous faites, et celui de certains rosbeef ou américains cinglés.
Ils sont peut être pas pros, mais on sent le boulot derrière, c´est pas juste des suicidaires sans aucune protection.
Y´a aucune raison de râler, c´est cool ce qu´ils font ![]()
C´est pas pour rien si les écoles font d´entrainer leurs élèves à tout les mouvement avant de les laisser faire des shows.
Nan mais c´est au niveau de ce qui se passe aux u.s avec de plus en plus de promotions qui expérimentent tout ce qui se fait avec le corps humain et les objets qui cassent. C´est comme le Prog Rock: c´est cool au début, mais au bout d´un moment c´est de la chiasse... Aprés si vous trouvez ça cool tant mieux, mais a quoi bon le faire partager? Aprés tout c´est comme les bouseux qui font des reprises pourries de Led Zeppelin et qui mettent ça sur internet en attendant qu´on leur dise "ouah, trop cool".
"mais a quoi bon le faire partager?"
Peut-etre parce qu´il y en a qui aiment le backyard du moment que ça ressemble assez à un vrai combat pro.
Mattes de la HVWA,YWF,NAW, tu verras que c´est bien plus spectaculaires que la plupart des matchs WWE.
Après pour l´ambiance jsuis d´accord, mais bon un public d´une vingtaine de personnes ça fait deja bien plasir ^^ ça gueule deja de partout.
Après faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que le backyard c´est toujours ridicule, etc...
M´enfin j´estime que c´est plus du Backyard/Wrestling que du Backyard pur, car certains sont pros et d´autres on deja eu des entrainements pros (comme moi par exemple).
Et une dernière chose la CZW n´est pas entre la WWE et le backyard, même si c´est hardcore, même si les lutteurs ne preparent rien, même si ils sont saouls, ça restera du pro, pk ? je sais pas.
Oui, sans doute pro parce que je suppose que la plupart des mecs CZW arrive a vivre uniquement de ça, vu qu´ils ont pas mal de shows dans le mois pour la plupart qui luttent aussi ailleurs.
Moi je critique pas le niveau technique du backyard. Evidemment les prises sont plus créatives qu´a la WWE, et sans doute bien exécutées dans votre cas. Vous êtes pas du genre a vous jeter du toit sur la pelouse en Vertabreaker non plus, mais le truc c´est que, dans le fond, même si les prises sont geniales, exécutées de maniére "fabuleuses" (enfin fables de catch j´en connait pas a part une ou deux de La Fontaine) ça restera toujours ce que c´est. Des moves au compte goutte...
C´est comme la TNA: extrémement pro, trés technique mais est-ce vraiment passionnant?
Moi au bout d´un moment ça m´a gavé définitivement, mais si c´est pas ton cas j´ai rien a y redire.
Tu entends quoi par moves au compte goutte ?
En faite jpense que t´es plus attiré par les storylines que par le côté technique du match en lui même non ?
C´est vrai qu´il y en a qui préfèrent le coté entertainment du catch (ex:WWE), et d´autres qui préfère des matchs très bien construits etc (ex:ROH même si ils font des efforts dans les storylines).
Moi j´aime bien les 2, c´est pour ça que jkiffe la Dragon gate ^^
(même si jcomprend rien au storyline, ya beaucoup de public, du vrai spectacles, et des enchainements de tarés)
Ben j´aime pas le fait de regarder un match en attendant un truc qui eclate bien la nuque ou un 1260 splash. Ca fait perdre toute l´intensité du truc quoi, et puis surtout quand ya rien entre les deux. Regarder du catch ça a quelque chose de naïf au départ. Alors on sait trés bien qu´un Tombstone ne ferait pas de mal a une mouche, mais c´est quand on y croit que le catcheur a fait son boulot. En revanche des mecs qui se font chier a faire des trucs qui font vraiment mal genre et qui savent pas se vendre devront repousser encore plus loin leur limite et finiront par crever dans une mare de sang...
C´est comme comparer un mec comme Clapton a nimporte quel guitariste post Van Halen genre Vai, Malmsteen... Est-ce qu´il joue mieux? non. Est-ce qu´il joue plus fort? Sans doute pas. Mais le dernier lassera aussi beaucoup plus vite.
Moi je dis que tant que cela ne terni pas l´image du catch, pourquoi pas, certes j´aime bien les vidéos, j´aime bien ce qu´ils font, mais je trouve ca dangereux....
...sauter d´un immeuble a travers 3table
ca fais peur non???
Enfin, je ne veux pas non plus dénigrer ce sport!
----------------------------
Mr Kennedyyyyyyyyyyy.....pause....KAYNAYDI!
Dfaçon on peut mêler suspense et des prises risqués en un seul match.
Là j´ai mis un clip où l´on voit que les moves donc on peut pas bien se rendre compte des matchs, mais c´était pas du prise par prise, ils étaient construits (chaines, soumissions, enchainements, etc...) bref pas du "jte fait une prise jte relève j´en refais ainsi de suite...".
Puis dans le clip à part les moves à l´exterieur, il n´y a rien de très dangereux ^^
Après chacun ses gouts du moment qu´on ne dénigre pas l´autre parti en disant "c´est ridicule" "ca decredibilise le catch", parce que là c´est parler de quelque chose qu´on ne connait pas, et avoir des préjugés que l´ont sait fait inculquer par d´autres personnes.
Bon jvais dodo ++ XD
C´est un débat inutile de comparé les feds backyard et les feds pro, c´est limitte aussi useless que comparé la WWE au fed indépendantes.
Ils visent déjà pas la même chose, la c´est clair, c´est une passion et la plupart le font pour s´amuser la preuve aussi c´est que a priori il font un "show" par été donc rien de bien regulié.Il vivent une passion mais on sais tres bien que c´est pas le même entrainement ou le même encadrement , ni les mêmes moyens. Ils se prétendent pas forcément catcheur pour autant et n´esperent pas non plus divertir forcement les foules a grandes échelles. Cette vidéo est la pour être commantée ou appréciée a qui veux bien la voir.
Ils savent que y´a un risques et font avec, ce sont pas des gosses de 10ans qui tente un powerbomb apres avoir regardé Sunday Night Heat la veille.
Le problème dans l´histoire c´est qu´on critique plus le backyard que tout autre discipline que les gens pratiqueraient chez eux. On sait qu´aux Etats Unis, y´a eu gosses blessés voir plus grave encore mais on sais aussi comment ca se passe au Etats-Unis... des lors ou y´a un accident on porte plainte contre qui on veut. La WWE n´etant pas stupide a fatalement réagit en insistant sur le fait de ne pas reproduire ce que les catcheurs font.
Mais d´un autre coté un gosses peut tres bien se peté une cheville en prenant un tackle quand il joue au foot avec des potes, ou se peter une côte avec un plaquage ou même se rétamé en faisant du trempoline... le trucs c´est que pour ces dernières on s´en fiche carrement, les incidents de ce genre n´interesse personne mais imaginé pour une vilaine mechante fédération de catch ou des barbares font semblant de se battre en publique! Quel horrible exemple pour la jeunesse.
Faut arrêté la paranos, ce qu´il font est leur droit le plus stricte, ils sont libre de faire leur choix et avant que cela n´interfère dans "l´image" du catch faudra déjà attendre le sciècle prochain quand les gens auront passer le stade du gugusses masqué en slip rose qui tappe un autre mec tout aussi ringard.
+1