"Et toi une fois de plus tu montres que tu n´y connais rien et que t´as pas grand chose dans le ciboulot (enfin si c´était encore a prouver...)"
Le catch est une activité physique, MAIS n´est pas un sport.
Il n´y a aucune competition officiel des performances dans le catch.
La patinoire par exemple est un sport, car il est soumis a de vrai jugements.
Les performances, la mise en scene et tout le reste sont pris en compte pour la note.
Le catch n´as aucun jugement objectif de ce genre.
C´est une sorte de theatre qui requiert beaucoup d´effort physique, mais n´est en aucun cas un sport a proprement parlé.
Le catch n´est PAS un sport.
Si, il y a competition des performances. Un très mauvais catcheur a beaucoup moins de chance d´etre champion qu´un Catcheur très technique, et performant.
"je vais tout faire pour montrer que je suis le meilleur, je vais tout faire pour gagner ce match" ?
Quel genre de sport est le catch si l´esprit de competition et l´envis de gagner n´est pas une bonne chose??
"t´as pas grand chose dans le ciboulot "
Et arrete de me dire ce genre de choses, sa fait bobo dans mon ´tit coeur ![]()
Ouais mais le "que le meilleur gagne" ne s´applique pas vraiment. La défénition de bon catcheur varie de fed en fed suivant les exigences du publique visé etc,normalement il dois y avoir des compétitions, tournoi et classement et l´issue des matchs ne devraient pas se décider par une tiers personne comme un booker, ca tue l´idée de départ de la compétition. En gros ca devrais se passer comme dans la boxe.
Mais je comprend vos deux points de vue, domesday voit le catch comme un spectacle qu´on doit respecter tout comme un sport pour l´effort physique donné et que n´importe qui ne peut pas y percer sans avoir de talent.Pour John c´est plutot le fait que c´est différent d´un sport, c´est une discipline completement a part avec ses regles et son style qu´on ne peut pas comparer au reste.
"Si, il y a competition des performances. Un très mauvais catcheur a beaucoup moins de chance d´etre champion qu´un Catcheur très technique, et performant. "
Oui, c´est vrai qu´il y a une competition de performance, mais d´un autre coté, qu´est ce que le charisme vient faire dans un sport a proprement parler?
Est ce qu´un medaillé olympique c´est deja vu retirer sa medaille pour delit de sale gueule?
Vous imaginez le scandale que sa ferai si la presse revelait que dans le milieu de la boxe il y a des "push" du "blading" et autres "jobbers" ??
Faux.
L´esprit de compétition existe, même dans le catch (sisi, j´te jure)
Pour ce faire, différents critères : bonne tenue hors et sur le rign, respect du kayfabe et de tout ce qui fait le catch, matériel et autres "sportifs".
Il y a compétition entre les catcheurs, seulement, elle est verticale. Tu peux pas décider du sort d´un match, mais tu peux faire en sorte de gagner dans les mois qui suivent.
Et parfois, là, c´est sujet à contentieux.
Je sais bien ^^
Evidemment, la competition dans le catch n´est pas identique a celle qu´on trouve dans un sport ordinaire.
Je reagissais juste a ta remarque.
Vers septembre, on etait partis au Havre chercher notre ring qu´on a acheté a Mike Sample des USA.
Apres avoir remplis quelques paperasse, on nous dit de passer a la douane quelques centaines de metres plus loin.
Arrivé a la douane, la bonne femme commence a nous parler de normes europeene et de normes francaise pour les articles sportifs...
Dans tout leurs registre de colis importé de l´etranger, il n´y avait rien aux sujets des ring (et encore moins de ring de catch).
On a reussi a s´en sortir en disant que le catch n´est pas un sport, et notre colis a été repertorié:
"Autres > Autres > Autres"
Et nous avons pu valider la commande et quitter la douane (qui aura quand meme pris soint de nous alleger de 500€...)
Normal, administrativement, le catch n´est pas un sport.
N´empêche que pour moi, çà y ressemble.
Ok. Si quelqu´un se tue en faisant du parachutisme, les parents cracheront sur le parachutisme. Si quelqu´un se tue en faisant de la boxe, les parents cracheront sur la Boxe. Y´a aucune difference, ton argument est un non-sens. Autant interdire toutes les pratiques non officielles des sports.
=> je tiens a revenir la dessus car c´est ce que tu dis qui est faux. Le catch n´est pas au meme niveau pour les gens que les autres sports comme le foot, le hockey, le rugby, bref tout ce que tu veux, c´est pour ça que les parents hésiteront pas a cracher dessus
et là ou tu dis une connerie monstre c´est en donnant tes exemples: le backyard c´est du catch sans personne pour l´inculquer, tu crois que des gosses vont faire du parachute ou des vrais match de boxe sans avoir appris? je crois pas non a moins d´avoir le meme niveau intellectuel qu´un BYeur (et pour le parachustisme avoir les moyens d´en faire). t´as pas compris de quoi on parle visiblement alors je te le repete: BY c´est du "fait a l´arrache" sans professionnel dans un sport dangereux si on est pas aguéri, et il n´y a aucun équivalent au BY dans un sport quelconque (dis moi le foot, le rugby le hand le volley si tu veux, je te repondrais "je vois pas en quoi c´est dangereux d´en faire sans professionnel", pas comme le catch).
Ben pourtant chaque sport ou sport de combat peut se pratiquer sans pro et sans avoir appris dans une ecole,les equipements des sports les plus divers ca se vend dans le commerce et si on est stupide au point de confondre WWE et backyard on l´est assez pour faire un rapprochement entre le gosse qu´a grimpé sur une armoire ou dans arbre avec des images d´escalade vue la veille.
Les gosses ca joue aussi a se battre et y peuvent se blesser sans jouer a faire du catch. Si les parents s´abaissent a des rapprochement aussi foireux, faut leur acheté des neurones.
Bon excusez moi d´intervenir a nouveau mais en tant que "connaisseurs", nous savons ce qu´est le backyard. Mais si les gens voyaient quelqu´un se faire tuer comme cela... sauraient ils ce qu´est le backyard? Crois moi que j´ai vu assez de c*nneries a la télé pour te dire que non! Les journalistes en RAJOUTENT c´est leur métier, il faut bien faire vendre...
----------------------------
© Représentant officiel de Mr Kennedy sur JV.com ®
©
Copyright Jr_top (Junior) from JV.com. Tous droits réservés!
®
SuperSonic
Ah ok, les gens considèrent le catch different donc faut interdire le backyard. Bien sur. Donc la c´est encore pire, tu veux interdire aux gens de pratiquer leur passion parceque les gens diraient que c´est pas bien. Tu t´entends parler ?
Pour en venir a la suite de ton post, je dis pas que c´est pas dangereux, mais si, tu peux très bien faire ce genre de sport sans entrainement pro.
Junior
Mais y´a un truc que tu comprends pas la. Si quelqu´un se tue en faisant un sport, alors faut arreter de faire ce sport ? Sous pretexte qu´un abruti dit "Machin s´est tué en faisant X Sport, le sport en question est donc naze" il faudrais empecher les autres de pratiquer X Sport ?
Junior
Mais y´a un truc que tu comprends pas la. Si quelqu´un se tue en faisant un sport, alors faut arreter de faire ce sport ? Sous pretexte qu´un abruti dit "Machin s´est tué en faisant X Sport, le sport en question est donc naze" il faudrais empecher les autres de pratiquer X Sport ?
C´est toi qui me comprend pas! Quand y´a un incident, les gens gobbent tout ce qu´on leur dit! Or si jamais il se passe un incident avec le Backyard, les médias ne voyant pas la différence avec le catch vont tout mettre dans le même lot. Et cela portera préjudice au catch en général!
Mais j´arrête cette discussion car tu n´as pas l´air de "comprendre" mon point de vue.
----------------------------
© Représentant officiel de Mr Kennedy sur JV.com ®
©
Copyright Jr_top (Junior) from JV.com. Tous droits réservés!
®
je rejoint JR y a rien a tirer de cette conversation a sens unique
Je me souvient avoir vu une fois dans tracks sur arté un reportage sur des backyardeurs allemand.
Ce qu´ils faisaient été nul, mais tracks avait l´air d´aimer leur coté "underground".
Enfin il est clair que tracks n´est pas le journal de 20h de TF1...
Des jeunes qui font du "catch extreme" en se frapant avec des armes et sans l´approbation des parents?
L´occasion est trop belle pour que les journalistes la laisse passer.
J´imagine deja le genre de titres a la con:
"backyard wrestling: le vrai fight club?"
Et vas y que j´te tartine tout sa de clicher et d´idées recues...
Des idées justifiés car on voit des passage trough tables dans vos vidéos.
"je rejoint JR y a rien a tirer de cette conversation a sens unique"
A sens unique?
lol est ce que tu as conscience des imbecilité que tu deblatere dans tes messages?
Cette discution n´est pas a sens unique, c´est juste ce que tu dit qui est la moitié du temps denué d´arguments, ou tout simplement injurieu.
On pourrait retourner le commentaire...