CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mobilisez vous

GailKim
GailKim
Niveau 25
09 septembre 2014 à 17:52:49

Voilà, ce topic est fait en accord avec Fadman, c'est pas un délire tout seul de ma part, et ça n'engage à rien.

1° Le constat

Depuis quelques temps, le forum a retrouvé de l'activité, et de l'ambiance. C'est cool, y'a pas trop d'insultes, ça parle un peu de catch, pas mal de tout, c'est franchement bien. Bon point pour vous. On est un peu plus coulant sur le HS, vous vous comportez bien, tout le monde est gagnant, super!
Par contre, là où le bat blesse je trouve, c'est dans le fond. Y'a quasiment plus de débats de fond - le dernier topic un peu interessant était sur les slips des catcheurs, allez voir le dernier de TheBestBast. On ( On général ici ) se contente de faire des vieux C/C de FN Lutte, CAQ ou Catch-news ( mon dieu ces topics de résultats ), on va retenir le médiocre de ces sites, et on va parfois partir sur un simimi débat.
J'évoque même pas les trolls pro Orton/Anti Orton, Pro Cena Anti Cena, pro TNA anti TNA, on s'en fout, c'est l'esprit du forum.
Le fond lui est quand même assez faible. Au final, on se retrouve avec aucun contenu propre à JVC et c'est triste. J'essaie pour ma part de faire ce que je peux, harcelant des catcheurs pour des ITWs, traduire des news des sites US par moi même, et chercher des trucs pas dis, ou même faire des topics review sur des anciens trucs et faire partager mon sentiment, mon émotion. C'est surement la chose la plus importante quand vous parlez de catch, et c'est oublié. ( Même si je le charrie/troll sur d'autres trucs, MrDvd montre bien le truc avec Pourquoi j'aime le catch [J'ai vu son topic sur FNLutte, 40 réponses, la plupart pour dire LOL On dit Lutte, pas catch ] )

2° Que faire ?

Bah, on va pas vous foutre un fusil sur la tempe, mais essayez d'améliorer le forum par vous même. Au lieux de vous sourcer sur FN Lutte ou CAQ, faites le plutot sur les sites US, tout aussi crédibles car pompés par les sites canadiens/fr et faites marcher votre cervelle ? Est-ce crédible ? Est-ce interessant ? Est-ce drôle ?
Pour ma part, les sites que je recommanderais seraient

http://www.f4wonline.com/
http://www.pwinsider.com/
http://www.lordsofpain.net/
http://www.wrestlinginc.com/ ( moins glorieux que les 3 autres attention )

On a plus vraiment de newseur attitré, de mec qui aiment faire des longs bulletins par lui même, quitte à prendre le risque de se planter. 90% c'est un vulgaire c/c de FNLutte.
On a plus trop de concept. Genre, les Kev1Interviews, ou les stats d'un certain mois. Vous pouvez pas essayer d'en trouver aussi? Des trucs récurents et interessants?
Si vous avez des trucs à dire, hésitez pas à faire des chroniques, des billets, genre https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2577356-1-0-1-0-vince-vs-hulk-le-grand-match-de-wm.htm Je me fais de la pub mais j'aimerais tellement voir des topics comme ça plus souvent.
Souvenez vous que dans le fond, toute idée est défendable. Et si vous avez peur de vous faire casser, dites vous que l'ambiance était bien pire y'a 4/5 ans, et qu'au final, c'est le jeu :noel:

Bref, on vous oblige à rien. Vous êtes libre de rien changer et à continuer de poster dans le topic prono une fois par mois, et le topic Raw toutes les semaines. Mais c'est votre forum. Prenez le en main, et essayez donc de créer un contenu made in JVC ou presque, qu'on ne soit pas juste des suiveurs d'autres sites à digerer les news et les résultats, mais qu'on crée du katch!

Des bisous.

Hinfamous92
Hinfamous92
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:21:35

C'est vrai qu'un retour des billets seraient cool.

Kev1theGame
Kev1theGame
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:29:56

"( mon dieu ces topics de résultats )"

J'ai du mal à lire jusqu'au bout perso :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 18:30:10

Franchement, je vais essayer de plus m'investir, je traduis pas trop mal l'anglais, je pourrai faire des news mais je pense que je vais essayer de faire des topics construits pour voir un peu ce que ça donne :noel:

GailKim
GailKim
Niveau 25
09 septembre 2014 à 18:32:04

Tentez, si ça bide, ça bide, si ça interesse 3 pélos, c'est déjà ça :noel:

Et si quelqu'un peut refaire les blind test, je dis bingo d'ailleurs :noel:

Kev1theGame
Kev1theGame
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:33:35

Les blinds tests j'ai changé d'ordi, faudrait que je réessaye un jour (surtout retrouver les mdps et tout), mais j'ai encore tous les thèmes

Hinfamous92
Hinfamous92
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:35:57

Bon je suis en train de préparé un billet assez long mais en me relisant je trouve que ça fait pas très pro :noel:

GailKim
GailKim
Niveau 25
09 septembre 2014 à 18:37:45

Envoie par MP si tu veux, je dirais ce que j'en pense :oui:

Hinfamous92
Hinfamous92
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:40:22

Ok

COWF_ERA
COWF_ERA
Niveau 7
09 septembre 2014 à 18:44:39

Bonne initiative, espérons que ça réveillera certain keumés du forum

ganliwen28
ganliwen28
Niveau 11
09 septembre 2014 à 18:44:49

Oaui je suis d'accord il y a moins de débats ! Et j'irais voir les sites :ok:

MonsieurZip
MonsieurZip
Niveau 55
09 septembre 2014 à 18:48:19

J'avais quelques projets, qui sont morts avec mon ordi.
Pour l'instant je poste depuis mon iPhone ou mon iPad, donc c'est chaud, mais dès que je reprend un ordi, j'ai deux trois trucs très très sympa sur quoi bosser, j'en dit pas plus

TATAISMYHERO
TATAISMYHERO
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:51:35

Le forum niveau catch c'était intéressant en début d'année ( jusqu'à Wrestlemania ), vers Avril-Mai y a eu une désertification massive.

KM_is_Awesome
KM_is_Awesome
Niveau 6
09 septembre 2014 à 19:20:15

Bah c'est plus des projets dits "communautaires" qu'il faudrait, des trucs funs, car je pense que maintenant une majeure partie s'en fout du catch, mais ça reprendra 2/3 mois vers WM.

Ca empêche pas ceux qui veulent de parler "sérieusement" (lol) de catch, mais y'en a peu je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 19:28:05

Salut les kids ! J'ai déterré un débat.
A vos comm's !

ajstyles
ajstyles
Niveau 22
09 septembre 2014 à 20:01:52

le topic camouflet pour jtb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 20:05:24

Bonjour GailKim je demande l'autorisation pour créer un jeu .

J'aimerais reprendre le concept du "Tournoi des 64 Superstars " avec les Show de la WWE !

L'idée c'est que de Samedi (après Smackdown ) Jusqu'à Lundi (Avant ) Raw les fans vote pour leurs Show préférer de cette semaine (par exemple Pseudo X a préférer le Smackdown de cette semaine alors il vote pour Smackdown ) !

L'idée est pas très original mais je pense que ça peut faire vivre le forum un P'tit jeu de vote comme ça .

Et si on réclame (et si ça marche ) je mettrais les Show T.N.A ,R.O.H et Indy (quand il en as un ) dans les votes .

GailKim
GailKim
Niveau 25
09 septembre 2014 à 20:07:53

Faudrait que tout le monde matte tous les shows...Mais vazy, on verra :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 20:09:02

Merci ^^

ChoppingMachine
ChoppingMachine
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:10:13