la ROH.. (dédi à DMB sur qui j'ai pompé le titre du topic, mais je suis pas zip moi, c'est pas un plagiat, c'est un hommage).
BREF, alros voilà, petit topic pour basher la RoH parce que je viens de voir War Of The Worlds, un show en partneriat avec la NJPW, un show qui aurait dû être excellent vu la carte, et un show qui au final, est incroyablement CHIANT, à tel point que sans alcool, je mes erais vraiment endormi, je déconne pas, c'était vraiment soporifique.
Du coup, je me demande qu'est ce qui rend les shows aussi badants, et j'ai fait une petite liste de tout ce qui ne va pas à la RoH, des trucs importants comme des détails irratants :
1) Le bas de la carte. Vraiment, le low/mid-card fait pitié, il y a personne de cool, les jeunes sont mauvais à faire peur et els anciens sont bofs aussi, résultat, une bonne motié de carte, et donc de show, est repoussante, sériesuement, personne ne peut s'amuser devant Caprice Coleman vs Tadrius Thomas ou Jay Lethal VS Cheeseburger. Et pourtant une moitié du show leur est reservée. Je sais qu'il y a eu une grosse fuite de stars et qu'ils peinent à renouveler le roster, mais merde, si le futur, c'est Cheeseburger et Ethan Page, bah ça fait peur pour plus tard. Pourtant, y a une nouvelle génération intéressante, Everett, Trevor Lee, Mike Bailey,Drew Gulak,Adam Page,Rhett Titus, ils sont cools, il y aurait un truc à jouer avec eux, tout en gardant ACH, Alexander et surtout TOMMASO CIAMPA, qui sont les seuls mecs cools du début de carte (Ciampa étant AUSSI le mec le plus cool du reste de la carte, mais c'est une autre histoire), et virer toutes les horreurs, parce que là, y a quand même 50% du show où t'as envie de te tirer une balle tellement c'est mauvais.
2) Je pense que c'est le plus gros problème de la RoH, LE MANQUE D'INTENSITE DANS LES MATCHS, c'est incroyable, on a l'impression que tous les catcheurs ont reçu un sédatif avant le show, tu prends un catcheur, tu le mets dans une fed, tu regardes, tu le mets à la RoH, il deviens lent et mou, le match Elgin/Styles est hallucinant pour ça, Elgin, il ne fait pas une seule powerbomb crédible, alors que c'est Elgin quoi, pariel à War Of The Worlds, avec Ciampa et ACH qui sont léthargiques, je venais de regarder leurs matchs à la PWG, putian, ça fait un choc, je sais pas pourquoi mais il y a ce voile d'apathie sur les shows RoH, c'est indécent.
3) La mise en scène. Là, je parle de deux choses bien précises, l'éclairage et les angles de caméras. Enfin, je dis "éclairage", c'est plutôt l'absence d'éclairage le problème. Sérieusement, les salles sont sombres à un point, je comprends pourquoi els catcheurs et le public sont somnolents en fait, il fait nori, ils se disent que c'ets l'heure d'aller dormir. Et je suis pareil, je peux pas retser concnetré devant des ombres qui bougent mollement, y pas une seule lumière, je sais pas, c'est peut-être vachement stylé, bad-ass, totu ce qu'on veut, mais à un moment, faut éclairer pour voir ce qu'il se passe et pas endormir les gens. C'est la base ça, tu regarde un écran blanc ou un écran noir, tu va pas être pareil après une heure à le regarder. Même la CZW a un éclairage plus developpé, mais franchement, ils leru faut des salles éclairées, ça force la concentration sur l'action et ça évite qu'on s'écroule de sommeil devant nos écrans, parce que 3 heures à regarder du noir, putain, qu'est ce que ça endort. Et pour les caméras, c'est bien simple, les angles sont juste mauvais. Y a rien de plus à dire. C'est mauvais, ça cache l'action, ça fout des angles dégueulasses pour pas qu'on voit les prises, ok c'est louable, mais c'est déjà tellement mou que si t'empêches de voir l'impact en plus, c'est même plus la peine. Je sais pas, y a pas besoin de foutre des plongées et des effets de merde tout le temps, tu prends un angle fixe un peu au-dessus de la troisième corde, un angle de coté, et ça marche du tonnerre, pas de contre-plongée sur le pied d'Elgin alors qu'il fait une Buckle Bomb.
4) Le Public. "This is awesome", "Yes". Il y a des MP3 qui ont plus de conversation et d'originalité. J'ai rien contre dire qu'un match est excellent quand il l'est, mais DIX FOIS PAR MATCH, CHAQUE MATCH, mêem quand c'est Zizou Maddoux, c'est horrible. Et le reste du temps, on alterne les moments de silence et les YES. On a compris que Danielson est passé par la RoH, mais il est plus là, chantez pour les gars qui sont au moins dans le roster de l'année, ça sert à rien de hurler ça pour tout et n'importe quoi, ça donne envie de couper le son, c'est tout. On leur demande pas d'être le public PWG, mais d'être correct quoi, le public CZW lors des ToD est meilleur, c'est tout dire.
5) Bon, celui là, c'est vraiment un détail, mais les NOMS des shows RoH sont absolument horriblees, ils ont CINQ mots, HONOR, FIGHT, BEST, WORLD et WAR, et ils les mélangent pour faire le nom de TOUS leurs shows.
6) LE CODE DE L'HONNEUR; Juste le concept est déjà ridicule, c'est une aberration du catch, je comrpends pas pourquoi ils le mentionnent encore, ça va à l'encontre de tous els systèmes du catch, à la base, le catch, c'est des gars qui se tapent dessus avec tout ce qu'ils peuvent pour battre l'autre, parce qu'ils veulent gagner, que ce soit pour un titre, une vengenace ou juste parce que c'ets un gentil et un méchant. POURQUOI balancer un code de l'honneur dedans ? Je veux dire en soit, le code de l'honneur, c'est l'interdiciton de toutes les tactiques de heels, TOUTES, je pige pas l'interêt de foutre ça, ils voulaient interdire les heels ou ils pensaient que c'était nécessaire de mettre une règle comme quoi il y a pas le droit de frapper l'arbitre ? Ok, au moins, ça permettait d'asseoir les heels directement, ils suivaient pas le CODE mais c'est prendre les gens pour des cons, on le sait, que l'intervention extérieure est interdite, on en a rien à foutre que ça brise le code du pelerin en plus.
7) MIKE "OH FUCK" BENNETT. Je ne comrpends pas, j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce qui a poussé la RoH a non seulement le signer, mais le PUSHER. Je suppose que totues les feds ont un étron qu'ils sont oblgiés de pusher encore et toujours, ça doit faire partie du CODE DE L'HONNEUR, la CZW a MASADA, la WWE a Kane, La RoH a Bennett. Mais sérieusement, ce mec est pas juste un mauvais catcheur et un étron, non, il a absolument aucun charisme, il est mauvais au micro, il botch, bref, c'est le total package. Et pourtant, il monte dans la carte, et pourtant, il affronte HIROSHI TANAHAHSI, et putain, il arrive à sortir un mauvais match avec le gars qui a plus de 5* que Ryback a de DUD. C'est le paroxysme de la nouvelle génération merdique de la RoH. La SEULE chose qui fait qu'on regarde ses matchs, c'est Maria Kanellis qui est en ringisde, Bennett, c'est Maria, le reste n'existe pas. Et ce mec va aller dans le Main-Event alors qu'à la seconde où sa copine le quittera, le public avalera des capsules de Cyanure lors de ses apparitions.
8) Le manque de mecs VRAIMENT cools. Franchement, il y a une poignée de gars excellents qui se relayent pour tenir la fed depuis 2012 et le reste, c'est le néant. Y a des gars cools en dehors, mais ça va pas plus loin. Là, c'est presque pire que le Shield à la WWE, tu les enlèves, t'as plus de fédération, sachant que parmis eux LE gars vient de signer à la WWE, (Steen), que les YB sont pas réguliers (bien qu'ils font les MOTN à chaque fois qu'ils arrivent), que Cole est plus champion et qu'il va sûrement partir dans une garnde fed dans pas longtemps, que Hero a disparu de la circulation et que Ciampa jobbe en opener, il reste qui ? LES BRISCOE. Ces bon vieux putain de Briscoe qui tiennet la fed à bout de bras depuis tellement longtemps qu'on se demande si la Fédération ne devrait pas avoir leurs noms.
9) Dernier point lié à celui du dessus, et attention, il va SPOILER un peu, donc vous voilà prévenus, MICHAEL ELGIN. J'aime beaucoup Elgin, c'ets un excellent catcheur, sauf que c'est aussi un gars qui n'a absolument aucun charisme, aucun mic-skill, c'ets un veau. Et il est champion de la fédération, battant ADAM COLE, qui est à peu près la définition du heel charismatique. Alors c'est peut-être un champion de transition pour Tommaso "Dieu" Ciampa, mais même là, c'est immonde comme choix, Elgin champion, le poster boy de la fed, c'est MICHAEL ELGIN, le emc qui a la pire gueule du monde, quoi.
Amen
Pas d'accord sur le code de l'honneur. Justement, c'est une différence bien plus cool qu'un ring à six cotés ou une reverse battle royale. C'est l'esprit de la fed. Ca mène à des incohérences mais c'est positif je trouve.
Ok, c'est dans l'esprit de la fed, mais dans la dynamique du catch, du face/Heel, ça a pas sa place, quoi.
Up au passage.
Tkt quand Styles va unifier les titres ROH et NJPW ça va être bien tu pourras enlever ton dernier point
5) Bon, celui là, c'est vraiment un détail, mais les NOMS des shows RoH sont absolument horriblees, ils ont CINQ mots, HONOR, FIGHT, BEST, WORLD et WAR, et ils les mélangent pour faire le nom de TOUS leurs shows.
C'est juste tellement vrai ![]()
Venant d'un gars qui peut regarder deux meufs inconnus catcher dans une cave je la trouve un peu ridicule cette critique.
Plus sérieusement c'est cracher pour cracher ton topic, c'est comme ceux au collège qui se foute de la gueule d'un mec mal habillé et pas très futé alors qu'il est sympathique.
Ton plus gros paragraphe c'est sur l'éclairage et les caméras, et un des deuxième plus gros c'est sur Mike Bennett. J'aime pas Bennett, mais cite moi une fed qui n'a pas embaucher un mec moyen dont le push n'a jamais vraiment marché?
Sur Michael Elgin champion, le code de l'honneur et les titres de shows, je dirais juste qu'il suffit de connaître la "philosophie" de la fed un minimum et si t'adhère pas à ça, j'ai envie de dire que ça sert pas à grand chose de regarder.
Le manque de mecs vraiment cool... Quand tu connais l'histoire (le pillage), et que tu vois les cartes des shows récent, Steen, Briscoes, Ciampa, ACH, Elgin, YB, O'Reilly, Adam Cole, Daniels, Lethal, Jacobs, Maria, Strong, Corino et Martini; sans parler des quelques apparitions de STYLES et HERO, sans parler du fait qu'ils sont les seuls a avoir ramené TANA, NAK, OKADA (en mode beau gosse pas en mode TNA lol), 4 ou 5 fois LIGER... Faut pas pousser mémé dans les orties quoi.
En bref je vais pas faire tout les points, c'est juste que je trouve ça assez troublant de ta part, je te trouve cool maelas mais là je suis dans l'incompréhension un peu.
War of the Worlds c'est juste un des shows les plus chouette qu'ils aient sorti cette année: Nakamura/Steen, Lethal/KUSHIDA et les trois derniers matchs c'est que du fun, du cool et du sympatoche.
Après c'est peut-être une question de point de vu: c'est sur qu'une fed qui bouge sur toute l'année, dans tout le pays, qui a un diffuseur TV et des contrats pour ses lutteurs ET qui sert régulièrement de mangeoire pour les deux fed au dessus peu pas offrir le même spectacle intime et chaleureux que la PWG (fed qui bouge pas, public fidèle et peu nombreux donc forcément plus intime, ils sont que sur DVD donc ils peuvent faire venir plein de monde, et tutti quanti.
Complètement d'accord avec teamdbz...
Franchement War of the worlds, comme je le dis ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2498232-2-0-1-0-resultats-roh-njpw-war-of-the-worlds.htm#message_2502072 c'est un bon show, avec de très bons matchs...
War of the Worlds je l'ai regardé avec lui, et j'en pouvais plus au bout de la première heure tellement c'était chiant, et Lethal/KUSHIDA même si je KIFFE littéralement KUSHIDA c'était très moyen
c'est comme ceux au collège qui se foute de la gueule d'un mec mal habillé et pas très futé alors qu'il est sympathique.
Ca sent le vécu!!!! ![]()
Surtout que tu es très sympathique en plus
![]()
Lol
![]()
Elgin = in-ring charisma j'ai envie de dire. Combien de fois Elgin a mis les gens debouts en fin de match ? Ce n'est pas la 1ère fois que la ROH mise sur des mecs comme ça et leur refile le titre (Joe de 2003, Gibson).
Un peu comme Chris Benoit à l'époque. D'ailleurs, c'est un peu pour ça qu'il n'a pas eu le titre très longtemps, mais au niveau indy je trouve que ça passe.
Et très franchement la seconde partie de War Of The Worlds vaut le détour, au Hammerstein qui plus est...
Combien de fois Elgin a mis les gens debouts en fin de match
Certes. Mais au final, il a mit combien de gens debout ? Sans compter sa famille et ses amis proches ????
- okay, j'arrete
Joe était quand même moins moche qu'Elgin
Elgin c'est vraiment la définition même de l'emmerdement maximum j'arrive pas à comprendre la hype autour de ce mec.
Comme pour Cheesburger.
Joe il est charismatique, il dégage quelque chose je trouve. Alors qu'Elgin, c'est presque le néant
Et sinon entièrement d'accord avec les noms de PPV, c'est le niveau zéro sans déconner.
Après le reste j'ai lu vite fait mais j'aime la RoH et je la préfère à la PWG et j'ai déjà expliquer 20 fois pourquoi donc flemme de le faire une fois de plus mais pour être bref, la ROH me file pas la gerbe avec 40 combats de 40 minutes chacun
GailKim Voir le profil de GailKim
Posté le 1er juillet 2014 à 14:58:43 Avertir un administrateur
c'est comme ceux au collège qui se foute de la gueule d'un mec mal habillé et pas très futé alors qu'il est sympathique.
Ca sent le vécu!!!! ![]()
Surtout que tu es très sympathique en plus
Mais je suis pas mal habillé, l'équation marche pas. ![]()
Ouais mais pas très très fut fut, y'a compensation
C'est sûr t'es tout nu mec