Moi ça fait 4 ans que j ai arrêté la wwe pour me consacrer a la TNA et je me porte très bien
Avous c'est après que Batista ai quitté la wwe que ta aretter de regarder la wwe ![]()
maelas :
Je suis du même avis. C'est justement le gros point fort de la TNA. Les catcheurs ont une dimension beaucoup plus humaine qu'à la WWE, ou nulle part ailleurs. C'est pas des types qui changent d'attitude comme on change un slip. C'est même pas comme pendant l’ère attitude ou les heels sont cools à applaudir ou je ne sais quoi, c'est juste un autre style. Une autre conception du catch.
Ce qui fait qu'IMPACT WRESTLING c'est cool à suivre chaque semaine par rapport à RAW, c'est qu'en dehors du catch en lui même, ça ressemble d'avantage à une vraie série TV qui te donne de poursuivre.
Bobby Roode, Aries, Ray, Sting... ont aucune dimension sur-humaine. C'est des êtres humains. Des individus avant tout.
Chaque catcheur à la TNA est quelqu'un d'unique et irremplaçable dans son genre. Bobby Roode est dans le fond ni gentil, ni méchant, ni comparable à qui que ce soit d'autre... C'est Bobby Roode. Un homme avec ses convictions, son caractère. Il n'a pas besoin de gimmick ou quoi que ce soit pour convaincre et etre crédible, juste être "lui". Il en va de même pour Sting, Aries et tous les autres. Si on regarde bien en arrière, leur fond n'a presque changé en rien malgré les moins et les années.
Un truc comme Batista ( je ne sais pas si c'est le meilleur exemple, mais le seul truc qui me vient en tête là ) qui turn et devient la pire des raclures du jour au lendemain, c'est totalement impensable à la TNA. Parce que la TNA "c'est un autre monde", en ça, la plupart des raison pour lesquelles les fans établissent des comparaison n'ont pas de sens véritable.
te donne envie*
les mois*
raisons*
Comparaisons*
Je fais bcp de fautes !
Oui, je suis parfaitement d'accord, mine de rien, ça se rapproche d'un système à la ROH/PWG, où les mecs sont justes eux-mêmes, effectivement, des gars "humains", et pas juste un trait de caractère ( à l'inverse d'un mec WWE où tu peut résumer sa gimmick en trois mots maximum). Mais je sais pas, il y a un truc en plus à la TNA par rapport à l'indy, peut-être les moyens en plus, le plus grand nombre de segment, mais là où ça serait impensable de faire ç à la WWE, et où on se retrouverait avec des mecs génériques comme Cody Rhodes ou Dolph Ziggler, bah à la TNA, ça marche super bien, et ça donne plein de mecs cools.
Tout a été dit, MaxBoy la voix de la raison
MaxTheNaitchBoy Voir le profil de MaxTheNaitchBoy
Posté le 20 mars 2014 à 20:26:49 Avertir un administrateur
Ce qui joue surtout c'est qu'à la TNA, c'est des vraies personnalité, ce qui fait qu'on ne se pose pas trop la question quant à savoir si le roster est moins bon ou meilleur qu'à la WWE.
C'est juste "un autre monde".
Byran à la WWE c'est quoi ? Un type qui fait "YES". Si il avait été à la WWE, il aurait probablement eu une personnalité atypique et unique à la Bobby Roode ou Austin Aries. La qualité des mecs ne rentre pas trop en considération dans le fond. C'est une autre utilisation, une autre vision du catch.
Lien permanent
Tu as mieux résumé ma pensée que moi
Et juste pour rajouter mon grain de sel a la discussion, c'est clair qu'il y'a une autre vision du catch, et notemment des heel/face...
A la WWE on a quasiment jamais droit a un heel vs heel... C'est impensable...
De la meme maniere on ne voit pas de feuds a 3 (ou +) "acteurs" principaux...Tout est bien delimite
Le bien
le mal
La TNA offre tout simplement + de possibilite aux catcheurs pour etre "au-dessus" de ca
Et ca fait que c'est un peu moins previsible et un peu + le bordel, ce qui est quand meme assez jouissif quand on regarde un show
et au niveau du roaster, c'est vraiment l'utilisation des bons catcheurs qui fait la différence, pas leur qualité intraseque ![]()
Si on offrait la liberte de speech et de catch de la TNA a Dolph Ziggler, ce serait un maineventer en puissance, pas un low-card ![]()
+1,Pour moi à la WWE les catcheurs ne font pas "naturels" par rapport à ceux de la TNA. Et puis la TNA dispose d'un roster assez solide, ils mettent en avant Magnus, Joe, Roode, Aries et n'hésite pas à utiliser Jeff Hardy ( qui apporte de la notoriété à la TNA vu sa popularité )..
La TNA n'est juste rien a coté de la WWE, quand j'ai commencé a regarder j'ai très vite arrété, je la considere toujours comme la poubelle de la wwe d'ailleurs
La WWE est un show télé, la TNA n'en est pas un
RAW est un show télé en effet, mais Impact est un show de catch.
Et puis, la poubelle de la WWE, dans le main-event t'as 3 ex-WWE sur quinze, c'est sûr, fed de voleur, fed tremplin blabla
"C'est juste "un autre monde""
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase quand elle concerne la TNA, c'est justement la WWE qui est dans un autre monde, par rapport aux autres.
La TNA c'est un show indy avec des moyens, qui se transforme de plus en plus en WWE depuis ces dernières années, c'est même devenu l'objectif ils s'en cachent plus, le hic c'est qu'il veulent aller trop vite, et oublient d'où ils viennent, dommage, un show indy qui propose un scénario c'est une excellente chose, mais comme je l'ai dis, ils vont bien trop vite.
En ce moment ça va mieux, mais dans certains domaines, dans d'autres, et ce sont les plus importants, la TNA est à la ramasse.
La TNA est morte dès qu'elle a retiré le six sided ring à cause de Hogan et Bischoff. Tout est devenu mauvais.
Evidemment que y'a des talents monstres à la TNA c'est indéniable. Mais franchement regardez les derniers ppv. C'est minable. Ca devrait pas être normale de fast forward pendant des matchs.
"Un truc comme Batista ( je ne sais pas si c'est le meilleur exemple, mais le seul truc qui me vient en tête là ) qui turn et devient la pire des raclures du jour au lendemain, c'est totalement impensable à la TNA."
Moui, j'ai encore le turn de Bobby Roode en travers de la gorge ![]()
Ca a été super cool au final, mais sur le coup, Roode passe du meilleur pote de Storm au pire des fdp vivants. Ok, y avait le titre en jeu, mais ça a été trop brutal. Par exemple, pas de souci avec la bouteille, mais le crachat à la gueule de Storm après le match était clairement en trop.
A part ça, je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore la TNA alors que je me fais chier devant la WWE (enfin, faisais, ça fait un moment que j'ai arrêté).
Ca fait pas naturel à la WWE, trop encadré, tu sens que c'est des professionnels qui font un show. A la TNA, t'as l'impression d'être avec eux, t'as pas l'impression qu'ils jouent un rôle.
Je pense que la manière dont les segments sont filmés fait partie de cette impression de naturel aussi.
Et ce qui est cool aussi, c'est qu'à la TNA, t'as de la place pour les mecs un peu décalés. Je veux dire, tu peux être fun et avoir une bonne place, être pris au sérieux. J'imagine Bad Influence ou les Bro Mans à la WWE, ils passeraient leur temps à se faire défoncer par les Usos, puis ils spliteraient n'importe comment au bout de deux ans...
MaxTheNaitchBoy Voir le profil de MaxTheNaitchBoy
Posté le 20 mars 2014 à 20:51:47 Avertir un administrateur
maelas :
Un truc comme Batista ( je ne sais pas si c'est le meilleur exemple, mais le seul truc qui me vient en tête là ) qui turn et devient la pire des raclures du jour au lendemain, c'est totalement impensable à la TNA.
Tu rigoles? C'est très TNAesque justement. Après, ça fait aussi partie de l'ambiance ![]()
A la TNA tu n'as pas de catcheurs issus de télé réalité et pas de divas qui font des combats minables,de plus Dixie carter dirige sa fédé d'une main de maitre alors que c'est un peu la foire à la WWE.
Tu prends n'importe quel catcheur à la TNA il n'y en a pas un qui se la péte plus que d'autres.
Et une chose de plus, pour finir à la TNA tu n'as pas des cérémonies chieuses comme les Slammys awards et de HOF pompeux,les gars font leurs jobs.
Jnespere que Montigoma va venir sur ce topic
"Ca fait pas naturel à la WWE, trop encadré, tu sens que c'est des professionnels qui font un show. A la TNA, t'as l'impression d'être avec eux, t'as pas l'impression qu'ils jouent un rôle."
C'est une des phrases qui décrit le mieux la situation et la séparation WWE/reste du katch que j'ai vu. Bravo.
Il y a aussi une autre dimension par rapport à la WWE,leurs PPVS sont plus discrets et font plus vrai.
la TNA c'est un peu la WWE dans les années 90 le fun en plus.
Cette chose, "ce topique (pour reprendre l'expression de Socrate)" m'avait échappé.
Je constate que lorsqu'on dit que la TNA est supérieure à la WWE tout le monde approuve et exulte mais si on a le malheur de dire que la WWE est meilleur, c'est le drame, tout le monde veut te tuer
J'ai presque la flemme de vous écrire un pavé (et oui un pavé car les arguments sont légion) mais pour faire court non la TNA n'est pas supérieure.
Pourquoi ?
Je vais m'arrêter la pour ce soir.
Du grand Montigoma, comme d'habtiude, qui nous parle de ratings alors qu'on parle de qualité.
"Je constate que lorsqu'on dit que la TNA est supérieure à la WWE tout le monde approuve et exulte mais si on a le malheur de dire que la WWE est meilleur, c'est le drame, tout le monde veut te tuer
"
Euh non, c'est meêm plutôt l'inverse, il y a un sacré TNA-bashing, et dès qu'on critique la WWE, par contre, on se fait taper dessus.