CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[commun]musculation

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
03 janvier 2014 à 18:46:24

Plus d'1m65 et 48 kilos ? Prend de la masse d'abord, non ?

-GTSPLASH01
-GTSPLASH01
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:48:31

Bah justement la masse, vous me conseillez d'essayer de manger quoi le plus souvent pour en prendre rapido?

Soralisation
Soralisation
Niveau 3
03 janvier 2014 à 18:50:37

Va voir un nutriSIONISTE et ton médecin pour évaluer ta masse osseuse, ton groupe musculaire, ton groupe sanguin et ton régime plutôt qu'essayer de demander des conseils ici

Soralisation
Soralisation
Niveau 3
03 janvier 2014 à 18:51:27

T'as 14 ans ?
Fait des pompes et des abdos, t'es trop jeune

-GTSPLASH01
-GTSPLASH01
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:54:15

KMfois1000 :d) J'ai pas compris

Soralisation :d) Je demande ici parce que je sais que des gens ici en font et sy' connaissent bien ;)

Soralisation
Soralisation
Niveau 3
03 janvier 2014 à 18:56:45

Bah t'as une réponse, j'en fais depuis trois ans, RickRude doit en faire depuis autant de temps, il va te dire la même chose

-GTSPLASH01
-GTSPLASH01
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:58:39

T'as vraiment 55 ans?

Soralisation
Soralisation
Niveau 3
03 janvier 2014 à 19:00:11

Non j'ai mis la date de naissance d'Alain Soral

civlov
civlov
Niveau 9
03 janvier 2014 à 19:00:45

Ecoute moi mec, moi j'ai commencé la muscu à 15 piges, ce qui est le bon age je dirais.

Toutes les rumeurs qui disent que ça stop la croissance c'est des bullshit, c'est du mytho. En vrai, du moins c'est ce que je conseille moi, c'est de pas commencer trop tôt car si tu fais les mouvement comme de la merde, ça pourrait avoir des conséquence négatives sur ton corps en pleine croissance. Je suis pas médecin mais si tu soulève des haltères en étant complétement tordu c'est pas bon pour ton dos.

:d) Tu te contredis pas mal dans ton discours.

Donc ce que disent les médecins, et même les coachs c'est des Bullshits ? Ok.
Mais juste, si il commence et qu'il force trop (ce que les jeunes ont tendance à faire), la liaison tendon-os sera bouleversé, surtout qu'il a 14 ans donc en pleine croissance.
Fait de la course et tout, pompes mais ne commence pas la muscu. Juste avant tes 16 ans prends des PETITES haltères puis des que tu as 16 ans va voir quelqu'un qui sy connait et demande pas de conseil sur un forum.

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
03 janvier 2014 à 19:01:17

Qui est un écrivain essayiste franco-suisse, sociologue autodidacte et surtout ancien élève de Stan' et des Beaux-Arts de Paris !

civlov
civlov
Niveau 9
03 janvier 2014 à 19:01:41

Je repondais a COWF-FuckJVC, désolé pour l'oubli :noel:

Soralisation
Soralisation
Niveau 3
03 janvier 2014 à 19:02:11

Il m'a aidé à échapper à la brutalité de ce monde

-GTSPLASH01
-GTSPLASH01
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:06:40

J'ai acheter des alteree juste comme ca, une paire de 3 kg de chaque donc 6 kg si je prends 1 dans chaque main sa suffirait?

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
03 janvier 2014 à 19:07:52

Tu peux même faire sans, pompes, abdos, tractions... Une barre de traction c'est un bon investissement sans déconner.

COWF_NiqueJVC
COWF_NiqueJVC
Niveau 7
03 janvier 2014 à 19:09:44

Mokay moi aussi j'étais assez maigre dans le temps.

T'as 14 ans, c'est encore jeune donc pas la peine de commencer à donf.
Moi ce que je vais te proposer je l'ai commencé à 15 ans et demi, à 16 ans j'avais déjà de bon résultats.

Tu vas prendre 3 jours de la semaine, n'importe lesquelles mais espace les d'un jour à chaque fois. Par exemple : lundi, mercredi, vendredi.

Chaque soir ou quand t'as le plus de temps :
Tu fais :
20 pompes normal
20 pompes mains serrées
20 pompes mains large

Au début, t'auras un peu de mal, c'est pourquoi faut faire des petites pauses entre chaque séries, si t’arrives pas les 20 d'affilées, pas grave t'en fais 10, t'attends 1 min, et tu recommences. Apres tu refais une pause, tu bois un peu, et tu fais la série suivante.
Si c'est trop facile pour toi, tu peux en faire plus mais je pense que pour débuter c'est tout a fait honorable, si t'arrives pas en faire 60, fais en juste 30, 10 de chaque, c'est pas grave, tu as tout ton temps pour avoir un bon physique.
Si c'est les filles que tu veux impressionner, t'inquiètes pas, à 14 ans, c'est pas bien intéressant c'est quand t'aurais 16 ans que ça commencera à devenir plus intéressant ;)

Les pompes sont un très bon exo, ça te permet évidement de prendre des pecs, les 3 variantes que je te propose ciblent particulièrement différentes parties des pectoraux. Ca muscle aussi les bras, j'ai un pote qu'est devenu vraiment big en faisant de grosse série régulièrement. Ca travaille évidemment aussi le dos, donc un exo très complet.

T'es assez maigre, donc pour le moment les exos types abdos ne sont pas indispensable. Moi à 15 piges je faisait 1m83 pour 60 kg, pour te donner une comparaison et j'ai commencé les abdos.
Après ça peut être toujours utile d'en faire un peu de temps en temps, soit après tes pompes, soit un autre jour.
Voila une petite vidéo avec des bases :
http://youtu.be/NhOe43U-Les

C'est ce que je faisais qu'en j'avais 16 ans, très utile, pas mal de bonne base regarde leur autres vidéos.

Ensuite quelques conseils :
Il est très important de d'hydrater. Moi pendant mes séances de muscu je m'enfile minimum 1 litre d'eau. Pour toi ce sera pas la peine vu qu'elle sont beaucoup plus petite mais genre faut que tu boives entre chaque exo. Achètes des petites bouteille d'eau et pas ces merdes de boissons énergisantes.

L'alimentation, j'ai compris ça que trop récemment, mais faut bouffer, et quand je dis bouffer c'est bouffer putain, vla manger quoi, t'as la chance d'être un homme, avec un physique maigre, alors tkt pas tu peux manger.
Ne pense pas que tu vas devenir gros, nan, nan, (à moins que tu manges que des merde de fast food). Tu vas pas devenir gros mais big. Tu vas prendre de la masse. A ton âge pas la peine de manger comme un ogre non plus mais te prive pas quoi, mange généreusement.
Moi je t'assure, un jour d'après les conseils d'un pote j'ai décidé de beaucoup mangé et j'ai vraiment pris en masse musculaire sans vraiment perde mais abdos pour autant.

Après biensur si tu vas au KFC, mcdo et tout, tous les jours ça va pas le faire tu vas devenir un gros porc. :ok:

Et la on arrive au dernier conseil que je vais te donner, mange bien. Une bonne alimentation, saine et tout, c'est ultra important. Tout le monde à pas cette chance et c'est pas toujours facile mais force toi, essaye, mange le plus possible de produit de qualité, abuse pas de toutes les merde sucré, sodas, kebab, frites...
Tu peux en manger ça fait pas de mal, moi je bouffe pas mal de grec et tout mais faut pas en abuser.
En gros faut aussi éviter le repas nuggets/pattes/coca tous les soirs et genre manger aussi des légumes, fruits, ...
Je suis pas un expert de la diet mais ce que je peux te dire c'est que manger beaucoup et bien t'apportera de la bonne masse corporelle alors que si tu manges beaucoup de merde tu deviendra gras :ok:

Pour ta carrière de catcheur, je te développerai plus tars lol :noel:
Bon c'est très long, si t'as des questions hésites pas. T'es un débutant, si t'as pas de résultats immédiats t'inquiète pas, fais pas n'importe quoi, force pas trop non plus au début, fais bien les mouvements, ...
Prends pas de merde de synthèse, mange juste bien, commence doucement et puis petit à petit ça viendra, on a pas un beau physique d'un coup.

Pour

Sulth
Sulth
Niveau 9
03 janvier 2014 à 19:11:35

Te presse pas, mieux vaut bien grandir et attendre d'avoir fini sa croissance pour débuter. J'ai fais l'erreur de commencer trop tôt, moi qui était destiné à 1m85 selon les estim des 2ans je suis aujourd'hui qu'à 1m78, juste en faisant je crois deux séries de 20pompes et 3 séries de 20 en abdos. Après, est ce que c'est ça qui a stoppé la croissance, est ce que les estim des 2ans sont des conneries, on en sait rien, mais voilà le résultat quoi

civlov
civlov
Niveau 9
03 janvier 2014 à 19:12:18

Et si il va au mac do, qu'ils prennent les burgers avec les plus haut taux de protéines, si deja il va, faut qu'il vive le jeune.
Et pour le catch, avant toute chose : GO Ecole de catch, c'est tout.

Soralisation
Soralisation
Niveau 3
03 janvier 2014 à 19:13:52

civlov Voir le profil de civlov
Posté le 3 janvier 2014 à 19:12:18 Avertir un administrateur
Et si il va au mac do, qu'ils prennent les burgers avec les plus haut taux de protéines, si deja il va, faut qu'il vive le jeune.

:d) n'importe-quoi mec

civlov
civlov
Niveau 9
03 janvier 2014 à 19:15:11

En quoi c'est nimp ?
Ok qu'il prenne la ou il y a le plus de lipides, c'est mieux désolé.

COWF_NiqueJVC
COWF_NiqueJVC
Niveau 7
03 janvier 2014 à 19:17:41

Mais le mec on lui demande pas de faire du culturisme intensif à 14 ans.
Des pompes et abdos c'est pas ca qui vont te stopper la croissance.
Le truc de pas faire de muscu quand on est trop jeune c'est pas que ça stop c'est que juste si ont fait mal les mouvements bah ça te baise après.

Déjà pour évaluer la croissance d'une personne, faut faire une radio du poignet après quoi et seulement après quoi on peut savoir à quelle taille est destinée une personne.
Moi j'en ai fait une à 15 piges. Il s'avère que j'avais atteins mon maximum mais y a d'autre facteurs qui rentre en jeu dans la croissance.
Moi aujourd'hui je fais 1m84, j'aurais surement dut faire plus, mais j'ai eu une scoliose plus port d'un corset ce qui a stoppé ma croissance.

Bon la je m'égare mais selon moi être vautré sur sa chaise en cours, devant sa teloche ou son pc c'est beaucoup plus mauvais pour ton dos et ta croissance que de faire un peu de musuc.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat