C'est qui "TOUT LE MONDE" ?
Jean Michel Monique et ma grand mère s'ils suivent Roland ils l'ont vu quoi...
Mais TOUT LE MONDE Fadman, c'est pas clair ?
L'INTEGRALITE DES GENS putain... TOUT LE MONDE. Michel Jean-Marc Monique, TOUT LE MONDE.
Le tennis c'est aussi un duel psychologique, je pense pas qu'il y ait beaucoup de sports dans lesquels le mental est plus important. Quand t'es seul avec un mec sur le court, regardé à la télé par plusieurs millions de personnes, avec la foule qui gueule à côté, que tu joues pour une finale de Grand Chelem, il faut être fort mentalement, ça fait partie du talent d'un joueur de tennis professionnel.
Ferrer était énorme hier, très difficile à battre, mais il y a toujours moyen de créer l'exploit et Tsonga a raté le coche quand il a commencé à faire n'importe quoi. Je pense qu'il avait de très fortes chances de perdre quoi qu'il arrive mais en tennis faut t'accrocher jusqu'au bout, c'est le principe d'un match de tennis, si t'as deux sets de retard, tu dois galérer pendant des plombes, donner tout ce que t'as JUSTE pour égaliser et en chier encore après. Si t'es trop fragile au moment du match t'es mort, surtout quand t'as un type comme Ferrer en face qui est absolument imperturbable EN PLUS d'être fantastique sur les plans technique et physique.
Bref on tourne en rond là, j'ai l'impression que tu resteras campé sur tes positions donc je m'arrête là, je finirai juste en disant que c'est une évidence que le mental est un facteur très important dans un match de tennis et que j'ai pu l'entendre dire mille fois de la bouche de joueurs/anciens joueurs/entraîneurs, comme les autres qui suivent le tennis sans doute.
Je sais pas le fan de tennis lambda qui regarde Roland Garros 2 fois dans le mois sur France 2 il a pas besoin de faire une "analyse" pour voir que y'a eu un gouffre et que y'avait déjà un gouffre dès le départ entre Ferrer et Tsonga.
Non c'est pas clair, Psymon.
Toi qui dit que les mots ont du sens, je te demande : sur qui tu te bases pour dire "TOUT LE MONDE" ? ![]()
BuffyRay Voir le profil de BuffyRay
Posté le 8 juin 2013 à 15:30:29 Avertir un administrateur
Le tennis c'est aussi un duel psychologique, je pense pas qu'il y ait beaucoup de sports dans lesquels le mental est plus important. Quand t'es seul avec un mec sur le court, regardé à la télé par plusieurs millions de personnes, avec la foule qui gueule à côté, que tu joues pour une finale de Grand Chelem, il faut être fort mentalement, ça fait partie du talent d'un joueur de tennis professionnel.
~~> Je suis d'accord.
Ferrer était énorme hier, très difficile à battre, mais il y a toujours moyen de créer l'exploit et Tsonga a raté le coche quand il a commencé à faire n'importe quoi. Je pense qu'il avait de très fortes chances de perdre quoi qu'il arrive mais en tennis faut t'accrocher jusqu'au bout, c'est le principe d'un match de tennis, si t'as deux sets de retard, tu dois galérer pendant des plombes, donner tout ce que t'as JUSTE pour égaliser et en chier encore après. Si t'es trop fragile au moment du match t'es mort, surtout quand t'as un type comme Ferrer en face qui est absolument imperturbable EN PLUS d'être fantastique sur les plans technique et physique.
~~> Je suis d'accord aussi.
Mais je vois pas le rapport avec tout ce que j'ai dit avant. Je veux dire c'est juste des généralités sur le "mental" au tennis. Je suis OK avec tout ça.
Bref on tourne en rond là, j'ai l'impression que tu resteras campé sur tes positions donc je m'arrête là, je finirai juste en disant que c'est une évidence que le mental est un facteur très important dans un match de tennis et que j'ai pu l'entendre dire mille fois de la bouche de joueurs/anciens joueurs/entraîneurs, comme les autres qui suivent le tennis sans doute.
![]()
Toi qui dit que les mots ont du sens, je te demande : sur qui tu te bases pour dire "TOUT LE MONDE" ?
~~> Bah les analystes, les gens qui suivent Roland Garros dans mon entourage, les médias, Internet, moi, la presse, vraiment TOUT LE MONDE à part Fadman.
![]()
ça change rien qu'il y ait un gouffre ou non entre Ferrer et Tsonga. Même en admettant qu'il y en ait un, il pouvait gagner.
Sur terre battue, Tsonga avait aucune chance face à Ferrer, c'est sur et certains.
Tout comme Nadal remportera le tournoi.
Des mecs qui gagnent au courage, en étant a priori moins forts que leur adversaire, on en voit tout le temps... Alors résumer ça à "Ferrer était plus fort" c'est encore une fois simpliste.
Bref cette fois j'abandonne, j'ai pas le mental pour continuer à essayer de prouver un truc aussi évident....
Bien sûr qu'il pouvait gagner. On a déjà vu des #150 battre des #7.
Mais sous prétexte qu'il perd un match, on peut pas tout mettre sur le dos du "mental". C'est pas parce qu'on dit 2 3 grossierretés car on perd, qu'on lâche mentalement. Tsonga a toujours été comme ça.
Si Fadman suivait un peu plus le Tennis il saurait que Tsonga c'est quelqu'un qui est très expressif sur un court de tennis.
psyMonique
Posté le 8 juin 2013 à 15:33:29
Toi qui dit que les mots ont du sens, je te demande : sur qui tu te bases pour dire "TOUT LE MONDE" ?
~~> Bah les analystes, les gens qui suivent Roland Garros dans mon entourage, les médias, Internet, moi, la presse, vraiment TOUT LE MONDE à part Fadman.
Bizarre, j'écouté RMC ce matin et ils disaient comme moi, serait-ce un COMPLOT anti-Tsonga ?????? ![]()
Bizarre, j'écouté RMC ce matin et ils disaient comme moi, serait-ce un COMPLOT anti-Tsonga ??????
~~> Le prends pas mal Fadman mais de la bouche de ce même Tsonga, SUR RMC :
"Aujourd’hui, clairement, il a été meilleur que moi."
http://www.rmcsport.fr/editorial/387770/roland-garros-tsonga-j-avais-envie-de-tout-casser/
Toi qui disait tout à l'heure qu'il avait pas dit "il a été meilleur que moi", on sent le mytho...
T'es un peu trop aveuglé par ta haine du personnage mec. Lâche l'affaire.
Avez-vous ressenti le poids de l’évènement ?
"Pas spécialement. Honnêtement, je me sentais bien. Je n’étais pas trop stressé. Il y avait un peu de stress, mais comme à chaque fois, comme sur mon quart de finale, mes premiers tours. Je dirais même que j’en avais plus pour mon premier tour. Avant d’aborder ce match, j’étais très bien."
Non mais c'est même pas une question de classement. T'enlèves Nadal, Ferrer est l'un des meilleurs joueurs sur terre battue.
Dommage pour lui, il y a Nadal. Sinon il aurait déjà remporté Rolland Garros le mec, j'en suis sur.
Putain en fait j'aurais du directement le citer au lieu de parler d'évidences que N'IMPORTE QUI AYANT VU LE MATCH AURAIT COMPRIS ![]()
psyMonique
Posté le 8 juin 2013 à 15:38:29
Toi qui disait tout à l'heure qu'il avait pas dit "il a été meilleur que moi", on sent le mytho...
T'es un peu trop aveuglé par ta haine du personnage mec. Lâche l'affaire.
https://www.youtube.com/watch?v=HYB2SlfKudI
![]()