CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Screwjob de Montreal

HHHBK
HHHBK
Niveau 5
10 mars 2007 à 23:25:35

Oui je connais cet article. Tres bon article mais je lui reproche 2 choses, tout d´abord il signale des fait mais ne creuse pas l´origine des faits pkoi hbk ne voulait pas travailler avec bret etc...
et aussi c un article qui suit Bret pendant un an et pas Vince ou Hbk.

Si HHH et HBK ont menti pendant si longtemps ct parce que Vince voulait etre le seul a s´en prendre plein la tete.

et spirit est drole, enfin presque
:-)

SpiritAgain
SpiritAgain
Niveau 9
11 mars 2007 à 00:37:30

:rire: arrêtez ce que j´ai dit c´était pour me foutre de la gueule de eletromachin91 avec son pourcentage bidon, c´était pas une vanne :ok:

creator
creator
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:39:35

HHHBK genre c´est vince qui a demandé à HHH et HBK de pas s´en prendre plein la tête, dit moi c´est bien la marmotte qui met le chocolat dans le papier allu ?

sadinio
sadinio
Niveau 15
11 mars 2007 à 12:50:28

et qui vous dis que ce n´etait tout simplement pas un gros coup de pub ??
grace au screw job, la notoriété de bret est montée en fléche,(y compris les chiffre de vente pour son documentaire) celle de HBK et de la WWE aussi; la prevue 12 ans apres on a parle encore, pour l´intronisation de Bret hart au hall of fame (tient ? alors que bret scandait qu´il en voulait a mort a la WWE ) ils en ont fait un genre de storyline avec excuse et tout ramdam...
Bref le screw job a rapporté enormément de fric aux deux partie...
pensez y, dans un monde ou tout n´est que fiction peut est-la la meilleur story line de tout les temps qui se cloture 10 ans plus tard par une intronisation et les hourra du public pour tout le monde...

HHHBK
HHHBK
Niveau 5
11 mars 2007 à 17:01:25

Euh Creator, tu as totalement raison c´est Vince qui a demandé a hbk et a triple H de dire qu´ils n´etaient au courant de rien. Et effectivement la marmotte mets le chocolat dans le papier d´alu.

Et Sadinio, je ne crois pas du tout a ta théorie du coup de pub. Bret s´est vraiment fait avoir sur ce coup. quand a son intronisation au hall of fame c´est peut qqchose qu´on peut avoir du mal a refuser, ne serait ce que pour tous les fans qui voulaient qu´il y soit. Sans compter que son Dvd est sorti a peu pres a la meme periode, alors bon un peu de promo ne fait pas de mal ^^

sadinio
sadinio
Niveau 15
11 mars 2007 à 19:07:27

Attention, moi aussi je suis persuadé que Bret Hart s´est fait avoir par Vince. Mais bon on ne sait jamais, plus rien ne m´etonne...

stonecold016
stonecold016
Niveau 9
11 mars 2007 à 20:18:02

sadinio

"et qui vous dis que ce n´etait tout simplement pas un gros coup de pub ?? "

--------------> Ben explique moi en quoi ça été un coup de pub pour Bret ? Il était au top de la WWE à ce moment là, il n´avait plus rien à prouver et il lui restait 2-3 ans en tant que lutteur actif.

"grace au screw job, la notoriété de bret est montée en fléche,(y compris les chiffre de vente pour son documentaire) celle de HBK et de la WWE aussi;

--------------> Ben faux en ce qui me concerne... Bret était déjà établi, je l´ai dit plus haut. Son documentaire ? Ben si tu le regardes, son doc a commencé à être tourné AVANT le screw-job ! De mémoire on le voit même annoncer qu´il a resigner à la WWE, donc un an avant le screw-job... A mon avis, bret avait un documentaire, qui a par la suite tourné autour du screw-job après que celui-ci ai eut lieu ! En quoi la WWE et HBK ont-ils obtenus quoi que se soit ? HBK était établit, c´est pas le screw-job qui a permi à la WWE de dépasser le "monday night war", mais l´ère attitude !

la prevue 12 ans apres on a parle encore, pour l´intronisation de Bret hart au hall of fame (tient ? alors que bret scandait qu´il en voulait a mort a la WWE ) ils en ont fait un genre de storyline avec excuse et tout ramdam...

--------------> Déjà, c´est pas 12 ans, mais 8 ans après... Ensuite, tu ne peux pas repprocher ni à la WWE, ni à Bret de vouloir faire un DVD sur sa carrière. Un, au pts de vue financier, 2 histoire de laisser une trace sur sa carrière énorme ! Je te rappelle que Bret n´est pas venu à WM le lendemain, ça personne ne l´avait jamais fait auparavant ! Ensuite, d´autres comme Hogan, Billy Graham ou Jesse Ventura s´étaient embrouiller avec Vince, c´est pas pour ça qu´ils n´ont pas été intronisés ! Pour finir, on parle pas de "screw-job" sur le DVD de Bret, mais sur le "Montreal Incident"... Ben oué, Vince à voulu minimiser le truc et c´est certainement une des consession que Bret a dû faire !

Bref le screw job a rapporté enormément de fric aux deux partie...

--------------> Ah oué ? ben des chiffres alors ? T´as vu beaucoups de storylines autour de ça toi depuis ?? ?

pensez y, dans un monde ou tout n´est que fiction peut est-la la meilleur story line de tout les temps qui se cloture 10 ans plus tard par une intronisation et les hourra du public pour tout le monde...

--------------> Depuis quand une intronisation rapporte énormément de fric à la WWE ? Si le divorce entre Bret et Vince c´était fait de façon réglo, ben Bret serait peut-être de retour à la WWE d´une façon ou d´une autre et leur rapporterait encore de l´argent, ce qui est loin d´être le cas actuellement !

HHHBK
HHHBK
Niveau 5
11 mars 2007 à 21:06:59

pas mieux...
:bravo:

sadinio
sadinio
Niveau 15
11 mars 2007 à 22:40:05

houla... tu m´as l´air bien enrvé mon petit va faloir se calmer la...

c´était en 1997, nous somme en 2007 donc ca fait 10 ans ok sur ce point je me trompe, mais je suis sure que dans deux ans on en reparlera encore :) .

je n´ai jamais dis que c´etait grace a ca que bret fut établi, j´ai dis que ca notoriété avait grimpé, idem pour la WWE et HBK vu que ca a fait couler de l´encre et de la salive...donc fatalement ca devient un sujet populaire...ce qui signifie remontée d´audience et donc rentrée d´argent, idem pour l´intronisation si on a fait tout un ramdam autour des excuse de HBK c´est pas pour rien, plusieur personne se sont remise a regarder la WWE en esperant voir un combat HBK - Bret Hart ... que tu le veuille ou non.

apres tu viens me parler des monday night war et de l´ere Attitude ... ou j´ai parlé de ça moi ?? et ensuite ou ais je dis que je repprochais a la WWE ou a bret Hart de sortir un DVD sur sa carriére...?
en ce qui concerne les chiffre de vente, c´est une question de logique pas besoin de chiffre pour savoir que la pub fait grimper les ventes. En l´occurence je suis persuadé que des gens ont acheté le DVD uniquement pour essayer de comprendrele Screw job, meme s´il etait fan de bret Hart a la Base, il n´est pas dis que sans cet évenement ils auraient pris le DVD.

Enfin bref, je m´attendais a me faire agresser par des ados prepubere comme c´est la coutume ici, mais pas par un homme de 31 ans... surtout que dans mon poste je n´affirme rien mais done juste une theorie qui serait possible dans le monde du catch...

stonecold016
stonecold016
Niveau 9
12 mars 2007 à 00:02:42

Oulà, ou t´as vu que je t´ai agressé là ? Je contre-argumentes et c´est une agression ? Franchement, ça devient du grand n´importe quoi.

Alors je fais quoi, je continue à contre argumenter, ou je te laisse penser ce que tu veux et affirmer des choses infondées ?? ?

J´argumentes... T´as une opinion, tu la défend et moi j´ai encore le droit d´essayer de dire que je pense le contraire... Ca s´appelle un forum et ça sert à ça à la base !

En quoi Bret Hart y a gagné en popularité... Parceque c´est pas un tout de le dire, faut peut-être apporter des preuves !

Bref c´est fait dégager du statu de Main-Eventer qu´il occupait à la WWE depuis 1992, donc 5 ans, avec 5 titres, pour se retrouver en mid-card à la WCW et se battre pour le titre US pendant 1 ans 1/2. J´appelle ça de la régression !

En quoi ça été bénéfique pour la WWE qui a perdu gros sur le marché Canadien. HBK était main-eventer avant le départ de Bret. Il a écarté un rival dans la vraie vie, certainement dans le but de monopoliser la ceinture, mais à la limite on en sait rien étant donné que 6 mois après il mettait sa carrière en stand-by.

Remontée des audiences ?? ? Je réitéére, car tu n´as pas du comprendre, les ratings ne sont pas remontés suite à ça, mais à l´ère attitude, austin, the rock et cie... Tu suivais le catch à cette époque au moins ? Pour info, après le screw-job, y´a eut 2 semaines à tout casser ou y´a eut une mini suite... Le lendemain avec Vince et le fameux "Bret Screw Bret" et la semaine suivante avec Jim Neidhart qui se fait ejecter de la WWE par la DX... En quoi ça a durer ? En 2002, lors de confidential, HBK dit enfin qu´il était au courant lors d´une interview, aucune vague après ça !

Ensuite, tu parles du DVD, l´as-tu vu au moins ? Tu peux me dire combien de minutes sont accordées au "screw-job" ? Même pas 5 minutes ! Tu crois que les fans ont acheter le DVD pour ça ? Raccourcis facile, étant donné que les 2 parties ont plutôt minimisé l´histoire qu´on appelle plus "screw-job" mais "Montréal Incident" ! D´autant plus que cette histoire faisait débats depuis des années sur le net et à travers le doc "wrestling with shadows"...

Alors, screw-job, histoire de tte pièce, bénéfique à tous ?

Ok, admettons... Ca veut dire quoi... Que Vince, était ok avec Bret et donc aussi avec la WCW... Ben oui, car comment Vince pouvait faire partir Bret en lui garantissant qu´il avait tout à y gagner, là-bas !
Si ça avait été le cas, Bret aurait eut une carrière fulgurante à la WCW, c´est loin d´avoir été le cas ! Ensuite, accord de départ entre le deux, ça veut dire aucun resentiment quand Vince rachète la WCW... Alors pourquoi 6 ans après, Bret n´a aucun rôle à la WWE ? peut-être tout simplement parcequ´il a toujours de la rencoeur envers Vince, non ?
Pourquoi Bret ne s´est pas fait payer pour le Hall Of Fame et pourquoi ne s´est-il pas présenté à WrestleMania avec les autres légendes ? Peut-être parcequ´il voulait montrer à Vince qu´il n´irait pas jusqu´à baisser son froc !
Je suis désolé, mais si Bret Hart n´avait pas accepter de faire le DVD, jamais on aurait eut de coffret tribute, ou alors un truc qui le descent comme ils ont fait pour le Ultimate Warrior !
C´est pas à cause de ce DVD que tu démontres grand chose. Comme je l´ai dit, d´autres étaient fâchés avec McMahon avant, c´est pas pour ça qu´ils n´ont pas été intronisé ou eut de DVD... Quand tu ne peux plus catcher, je pense que c´est louable que tu ais un retour sur ta carrière avec un DVD et un Hall Of Fame...

Pour finir, au lieu de dire que je t´agresse, lis un peux mieux ce que j´écris et débat dessus...

SpiritAgain
SpiritAgain
Niveau 9
12 mars 2007 à 00:24:39

ben je crois que Sadinio a gagner le droit de la boucler à moins qu´il reconnaisse qu´il a tort.

stonecold016
stonecold016
Niveau 9
12 mars 2007 à 00:27:42

j´ai pas dis qu´il avait tors, on parle, on argumente... Mais si sa seule façon d´argumenter est de dire que je l´agresse, ben tampis pour lui, j´insisterai pas là-dessus. J´ai autre chose à faire que de perdre mon temps à essayer de débattre à sens unique lol.

stonecold016
stonecold016
Niveau 9
12 mars 2007 à 00:29:44

J´ajoute, clin d´oeil à plik, que je suis l´avocat de Bret, commis d´office, :banzai: dans cete histoire, depuis... au moins 5 ans lol !

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
12 mars 2007 à 08:42:16

Je défendais Bret Hart avec autant de coeur que ça, il y a encore 2 ou 3 ans, mais maintenant à quoi ça sert. Si 2 ou 3 personnes ne comprennent pas l´histoire tout ça parce qu´ils sont en exatse devant HBK.

Je rappelle que Vince a promis un contrat de 20 ans, 1 année avant le screw job et que comme la wwf de l´époque commençait à être moins populaire que la wcw, Vince a dit à Bret qu´il ne pouvait pas le payer autant et ils ont cassés le contrat, parce que Bret considérait Vince comme son deuxième père et qu´il lui avait promis que dès que cela irait mieux, il remettrait le contrat en place.
Je ne reviens pas sur la signature de Bret à la wcw mais Vince l´a encore lui avait dit qu´il comprenait et que c´était logique qu´il parte pour une somme pareil.
Bret ne voulait pas perdre au ppv mais le match revanche prèvu à raw devait lui permettre de laisser la ceinture à HBK seulement Vince a eu peur que se reproduise l´affaire de la ceinture wwf à la poubelle. Donc, il y eut le screw job.

HHHBK
HHHBK
Niveau 5
12 mars 2007 à 17:03:49

Moi j´ai toujours été fan des 2, meme si maintenant je peux paraitre en "extase" devant HBK. Je suis d´accord que Bret s´est fait avoir et tout ce qui va avec. Vince est un salaud et bla-bla. Mais dans sa situation avec toute une compagnie a gerer et tout l´argent qu´il y a en jeu, on doit laisser les sentiments de cotés. Risquer une nouvelle ceinture WWf a la poubelle mais cette fois celle de champion du monde avec l´impact mediatique de bret cela aurait été dommageable. J´aurais surment fait la meme chose que Vince dans cette affaire

stonecold016
stonecold016
Niveau 9
12 mars 2007 à 19:39:27

HHHBK, ok, sauf que Vince avait signé un contrat de 20 ans à Bret et qu´il en avait fait son champion... Donc il prend un risque, il assume ! Si tu lis l´article de Meltzer dont j´ai donné le lien plus haut, tu verras qu´il fait le yoyo avec Bret. En plus de ça, rien ne prouve que Bret l´aurait entubé, alors que le contraire a bien eut lieu !

HHHBK
HHHBK
Niveau 5
12 mars 2007 à 20:32:12

Je suis d´accord avec toi sur ce point, Vince aurait jamais du faire signer ce contrat a Bret et c´est la sa grosse connerie.

Apres oui rien ne dit que Bret aurait fait un sale coup mais bon, on ne sait jamais. Et l´article de Metzler m´ennuie car comme je t´ai dit il relate que les fait sans se soucier du pourquoi de ces faits. Par exemple Hbk a fait une sale allusion sur une relation entre Bret et Sunny mais Bret avait decla´ré que hbk etait homo suite aux foto parues dans playgirl.
Mais bon la on en est a des histoires de gamins

sadinio
sadinio
Niveau 15
12 mars 2007 à 20:40:19

Pourquoi j´aurai gagner le droit de la boucler...?
comme je l´ai deja dis je n´avance rien mais propose une solution ou tout le monde y trouverai son compte... c´est juste un supposition
si tu ne m´as pas agressé ok, j´ai du mal interpreter tes propos, je les ai trouvé agressif c´est tout...tout le monde peut se tromper.
je les ais pris comme ceux du défenseur de bret hart qui ne supportepas que l´on touche a son chouchou...apres si c´est pas le cas je m´en balance ca peut arriver de se tromper, maintenant je le repete je ne vois pas ou son mes torts comme le dis spiritagain.
Enfin, je ne vois pas pourquoi contre argumenter vu que je n´ai pas argumenté a la base, en effet je n´ai rien affirmé et je le repete encore, j´ai moi aussi pensé que bret s´est fait avoir dans l´affaire...
maintenant tout ce que j´ai dis peut etre vrai, tu ne pêux pas affimer que le screwjob uniquemlnt n´as pas incité un nombre de personne a acheter le DVD (en fait en tant que DVD a la Base je parle du Doc...) ou encore que ca n´as pas fait de la pub gratuite pour le reste...c´est la seule chose que j´ai affirmé ok pour seule preuve j´avais ma logique de déduction... pour la suite tu as contre argumenté sur plein d´autre trucs dont je n´ai pas parlé...
voilà, bonne soirée

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
13 mars 2007 à 07:37:38

Je te rappelle Sadinio qu´à l´époque beaucoup de gens aux USA pensaient que le catch n´était pas truqué et cela à bousiller un nombre important de fans.
Voilà pourquoi t´as théorie est mauvaise de plus, à cette époque la wwf est presque au fond du trou et y restera toute l´année 98 et remontera petit à petit les échelons de la gloire.

sadinio
sadinio
Niveau 15
13 mars 2007 à 09:20:29

FeDo2 Posté le 13 mars 2007 à 07:37:38 Je te rappelle Sadinio qu´à l´époque beaucoup de gens aux USA pensaient que le catch n´était pas truqué et cela à bousiller un nombre important de fans.

tu le sors d´ou ca ?? t´es en train de me dire que les americain pensaient que le catch était reel et on vient me dire mes argument sont bidon, faut pas pousser là...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat