CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du DDP Yoga

KM_DaBeast
KM_DaBeast
Niveau 7
20 août 2014 à 23:42:51

Au contraire je tempère, j'ai dit que les gras étaient autant atteint que les musclors. Mais bref

L'épanouissement au travers du sport, ça permet de se dépasser, tout en entretenant son corps. C'est très très utile pour l'image que tu as de toi-même, le respect de toi, et donc celle que tu renvoies aux autres.

D'ailleurs c'est en lien direct avec ton épanouissement social aussi.

KM_DaBeast
KM_DaBeast
Niveau 7
20 août 2014 à 23:44:15

La muscu n'est pas le sujet en soit, bien qu'il y ait des phases de muscu dans à peu-près tous les sports.

C'est juste respecter son corps quoi.

ColinDelaney
ColinDelaney
Niveau 10
20 août 2014 à 23:44:38

Le seul truc qui me fait marrer c'est le délire américain style "prends ton corps en main tu prendras ta vie en main", enfin la doctrine de notre shérif quoi

Existe aussi en version "prend ta bible" ou "prend ton colt"

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
20 août 2014 à 23:45:00

Et tu ne penses pas qu'il y a d'autres manières de s'épanouir ? Humainement, socialement, intellectuellement ?

J'ai bien conscience que tu ne peux pas concevoir une vie heureuse sans soulevage de fonte, mais je t'assure qu'on peut tout à fait se respecter et plaire aux autres sans tout ça

-fan-de-catch-
-fan-de-catch-
Niveau 10
20 août 2014 à 23:46:51

C'est aussi une satisfaction personnelle. Quand tu te donnes à fond et que tu t'es surpassé t'es fier de toi, c'est logique.

Et puis on cherche pas forcément à avoir un corps de dieu mais avoir une bonne forme et un corps un minimum beau.

KM_DaBeast
KM_DaBeast
Niveau 7
20 août 2014 à 23:47:53

J'ai tellement entendu ce discours... De la part de gros tas justement ou de mecs qui ne font pas du tout de sport et se laissent aller.

Evidemment que le sport fait pas tout, mais c'est complémentaire, et dans les arts martiaux par exemple c'est également complémentaire avec ton développement personnel, spirituel et intellectuel.

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
20 août 2014 à 23:48:18

Après ce qui est clair dans tout ça, c'est qu'à travers ce genre de points de vue on peut plutôt bien retracer la pensée philosophique/politique des gens, c'est pas la première fois qu'on voit que KM adhère totalement au mode de pensée ultra-libéral américain

un truc que je trouve aberrant mais que je peux comprendre

KM_DaBeast
KM_DaBeast
Niveau 7
20 août 2014 à 23:51:20

Non mais j'hallucine, tu vas loin lol, on parle juste de sport, de dépassement de soi et d'épanouissement à travers le sport, ce qui est très important.

Ton discours, c'est clairement celui d'une feignasse Fully.

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
20 août 2014 à 23:54:02

Non mais tout d'abord, mon discours n'a rien de celui d'une feignasse, je comprends la nécessité de faire du sport et de prendre soin de soi si on en a envie, mais en aucun cas je trouve ça "admirable" ou absolument essentiel à une vie heureuse

deuxièmement, je vais pas loin du tout, ton discours c'est exactement ça, c'est "les gros obèses qui ont une vie de merde je vais pas les plaindre, ils se sont laissés aller, pour être un winner faut prendre les choses en main pour avoir un corps de rêve, se respecter et être respecté", c'est ultra américain et ultra individualiste

ColinDelaney
ColinDelaney
Niveau 10
20 août 2014 à 23:55:17

Après Fully moi par exemple, on m'a toujours éduqué en me disant que le savoir et l'esprit étaient les qualités les plus importantes. C'est mon éducation, j'y ai jamais coupé, et je remercierais jamais assez mes vieux pour ça.
Mais ça ne m'empêche pas de faire du sport et de la muscu, tout comme de la guitare, j'essaye de me créer une sorte de "total package" (coucou Lex Luger) de trucs qui m'intéressent.
Chacun fait comme il veux et effectivement, je doute que de soulever de la fonte m'aide un jour à trouver un taff,et j'espère que les gens se souviendront pas de moi comme d'un gros boeuf sans cervelle mais ça me fait plaisir d'en faire et je suis satisfait du résultat

KM_DaBeast
KM_DaBeast
Niveau 7
20 août 2014 à 23:57:35

C'est pourtant la stricte vérité.

Ton discours est chelou car il place l'Humain dans une condition de faiblesse extrême, et, si on le suit, on pourrait justifier toutes sortes de comportements. Par ailleurs c'est un discours totalement décalé par rapport à l'époque dans laquelle nous vivons.

OK les gros tas sont malades, ils n'y sont pour rien.
Les fumeurs fument OK, pas leur faute, ils ont succombé et sont devenus dépendants (en plus leurs parents fumaient)
Les pédophiles existent? Laissons-les vivre, ils sont juste malades.

Pour en revenir au sujet, l'esprit du sport c'est justement l'inverse de ces conneries.

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
21 août 2014 à 00:01:22

C'est ton discours qui est chelou, il est dénué de toute pondération

Je pars quand même du principe (qui me semble raisonnable), qu'on est certes tous responsables de nous-mêmes, mais que les circonstances peuvent nous emmener sur des voies indésirables, et tout le monde peut avoir besoin d'aide, je ne vois absolument pas l'intérêt de jeter la pierre à un alcoolique ou à un obèse en lui rabâchant que de toute façon, on ne viendra pas l'aider car il est le premier responsable de sa situation, c'est d'une stupidité profonde

Alors oui, on peut justifier certains comportements, on a quand même le droit à l'erreur non ?

KM_DaBeast
KM_DaBeast
Niveau 7
21 août 2014 à 00:05:21

Euh ouais, concernant le fait de ne pas prendre soin de soi, c'est pas une erreur hein quand ça dure des années et des années.

Personnellement, avec mon ex que je pouvais plus blairer, j'étais passé à 1 bouteille de Sky à la journée, du coup plus de Tae, tu grossis. Je me suis sorti les doigts du cul en 3 mois pour reprendre contrôle de mon corps.

Inversement je connais des mecs qui se laissent aller physiquement depuis des années. Ils ont exactement ton discours "on y peut rien, c'est génétique blablablabla"... Ce que je repère surtout est qu'ils ne font pas de sport et bouffent comme des porcs malgré leur poids.

Oui, l'erreur est humaine, mais jamais justifiable.

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
21 août 2014 à 00:06:13

et par ailleurs, c'est toi qui est décalé de notre réalité pour le coup, tu as un discours d'anglo-saxon mais on vit en France, et les principes que tu énonces ne sont pas exactement les nôtres

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
21 août 2014 à 00:06:47

(ça veut pas dire pour autant que t'as pas le droit de les avoir)

KM_DaBeast
KM_DaBeast
Niveau 7
21 août 2014 à 00:07:56

Oui Fully, ton discours de bien-pensance justifiant toutes sortes de comportements est le discours à la mode en France, qui veut se donner une étiquette exemplaire.

Mais ça évoluera c'est certain.

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
21 août 2014 à 00:10:21

Mais mon dieu t'es tellement à côté de la plaque... Justement, mon discours que tu appelles "bien-pensant" est en déclin total à cause de la situation économique et sociale, suffit de voir comme on dénigre l'"assistanat" à tout va

C'est pas du tout le discours à la mode, c'est justement totalement l'inverse :rire:

KM_DaBeast
KM_DaBeast
Niveau 7
21 août 2014 à 00:11:21

D'un autre côté, avec un président porcelet et déprimé qui n'a jamais couru plus de 50m, ça n'est pas prêt de changer.

Forcément, les gens chiaient sur Sarkozy (m'en branle de sa politique, je parle de l'image) car lui assumait la réussite, assumait entretenir son corps et baiser l'une des plus belles gonzesses (d'il y a 15 ans lol).

Ca reflète bien la mentalité.

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
21 août 2014 à 00:13:41

Désolé, autant tu développes parfois des points intéressants, mais là tu racontes n'importe quoi, ton explication de l'impopularité de Sarkozy est totalement caricaturale, et aux 3/4 fausse

KM_DaBeast
KM_DaBeast
Niveau 7
21 août 2014 à 00:18:37

Je parlais de l'image qu'il renvoie, mais bref.

Ca change pas que ton discours enlève quasiment tout libre arbitre et toute forme de volonté aux individus, c'est le discours d'un vieux gauchiste déprimé.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat