CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

team Copé vs team Fillon

Krys3008
Krys3008
Niveau 12
19 novembre 2012 à 21:46:24

BreakTheGame Voir le profil de BreakTheGame
Posté le 19 novembre 2012 à 21:34:20 Avertir un administrateur
J'trouve ça un peu con con que les non pro umps débattent sur le fond. J'suis pas compétent pour en parler, à part me baser sur des gros a priori.

:d) Bah j'ai aucune idée de leur programme respectif tout ce que j'ai dit c'est que Copé est un con :noel:

nwofullywaltman
nwofullywaltman
Niveau 8
19 novembre 2012 à 21:46:48

Non mais j'ai bien compris, mais de quel SYSTEME on parle ? C'est quoi le système ? Celui de la République française ?

Puis non je suis pas d'accord, ok c'est le credo des partis populistes, mais à une époque ils se sont mis d'eux-mêmes dans un asile politique, volontairement et actuellement ils font tout pour arrondir les angles, c'est qu'il y'a une certaine volonté de se fondre dans un "système" qu'il critique pourtant...

tbitw2012
tbitw2012
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:48:52

Quecequ'on en a a branler de Copé ou de Fion serieux?

nwofullywaltman
nwofullywaltman
Niveau 8
19 novembre 2012 à 21:49:36

Certes, mais c'est pas viable de dire que y'a un "système UMPS", comme slogan politique ok, mais comme ferment d'une possible discussion ça rime à rien, on est d'accord quand même

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
19 novembre 2012 à 21:50:52

Par SYSTEME UMPS j'entends le fait que ces deux partis s'arrachent l'électorat en se dénonçant l'un et l'autre, en attisant les foules, sans avoir derrière de véritables projets pour l'avenir. Le plus flagrant c'était avant les élections présidentielles où les médias n'accordaient de temps d'audience qu'aux deux rigolos !

Par contre (je change de sujet) je viens de voir l'interview de François Bayrou sur BFMTV, très instructive et qui nous montre une voie que devrait suivre la France pour se remettre dans le doit chemin :d) http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/121119-bayrou-bfmtv-elkrief.html

nwofullywaltman
nwofullywaltman
Niveau 8
19 novembre 2012 à 21:55:16

C'est quoi qui est critiqué en fait ? Les accointances entre les deux ? Leur présence interrompue au pouvoir (même si je vois pas trop comment on peut cracher sur ça, c'est le peuple qui vote aux dernières nouvelles) ? Le bloc "républicain" (comme y'en a de partout dans le monde quand on doit s'allier face aux extrêmes, même s'il tend à s'effacer en France) ?

Le "manque de projets pour l'avenir" ? Vendre du rêve est pas forcément synonyme de "projet viable l'avenir", au contrair eje dirais même...

nwofullywaltman
nwofullywaltman
Niveau 8
19 novembre 2012 à 21:55:31

ininterrompue*

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
19 novembre 2012 à 22:07:09

Bah oui, c'est quand même affolant que ça soit les deux partis qui proposent le moins de solutions viables en tant de crise qui prennent une aussi grosse part de l'électorat. Ils vendent du rêve, ils se battent entre eux, voilà tout ce qui leur faut pour se faire élire !

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
19 novembre 2012 à 22:11:58

Bah tu regardes un peu les programmes "économiques" des deux partis, et tu te rends compte qu'ils sont soit obsolètes (bon ça, c'est un avis personnel), soit inexistants.
Augmenter les taxes, embaucher des fonctionnaires ça n'a jamais fait marché une économie (enfin si, la Grèce et l'Espagne notamment, mais bon...). Du côté de l'UMP je ne saurais même plus te dire quel était son programme économique, je ne me souviens que des nombreuses réformes de sociétés inintéressantes qu'ils avait prévus.

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
19 novembre 2012 à 22:24:06

Je vais pas développer, je te propose le programme de Bayrou qui est en parfait accord avec mes pensées.

Embaucher des fonctionnaires, ok, mais dans des secteurs clés, il ne s'agit pas de juste donner de l'emploi à des gens (là l'Etat perd au final), mais aussi pour qu'ils soient "utiles". Un plus gros financement dans la justice par exemple, mais pas dans l'administration (le système administratif français est déjà POURRI par le nombre d'intermédiaire qui interviennent dans une opération, pas la peine de l'empirer).
Financer la recherche aussi, pour développer de nouveaux produits, qui pourraient créer des emplois en France dans tous les secteurs.

Après la rigueur, oui, mais pas une rigueur où l'on fait beaucoup augmenter les rentrés, et augmenter les dépenses sans espérer de gains derrière celles ci. Le but ça serait plutôt d'augmenter les entrées (via la TVA notamment (je me contredis tout à l'heure j'ai dit qu'il fallait pas de taxes. :p) ), et de DIMINUER ou STAGNER les dépenses, en supprimant notamment des postes dans l'administration, mais surtout en refaisant marcher l'industrie (via le financement des recherches et en donnant un peu d'air aux entreprises !) . Après des économies y'en a à faire dans de nombreux domaines, les fraudes par exemple.

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
19 novembre 2012 à 22:25:50

Oula attends, refaire marcher l'industrie ça va plutôt avec augmenter les rentrées, mes phrases n'ont pas beaucoup de sens. :noel:

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
19 novembre 2012 à 22:29:19

NDA il a le programme Gaulliste par excellence. Mais moi je pars du principe que le Gaullisme c'est bien, mais uniquement quand on est dans la grosse merde. :noel:

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
19 novembre 2012 à 22:34:23

Bah disons que pour moi le Gaullisme, c'est UN type prend le pouvoir pour éliminer tout indécision des deux chambres, et il fait ce qu'il faut faire pour remettre de l'ordre là où il faut.
Là je ne vois pas trop où, précisément il faudrait mettre de l'ordre, à part dans l'éternelle conflictualité qu'il y a entre les 4 premiers partis français. :noel:

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
19 novembre 2012 à 22:35:19

Mais ouais, tu peux toujours tomber sur un politique mauvais et pourrissable. Néanmoins j'crois pas que ça soit le genre de type que serait un certain Bayrou. :noel:

Krys3008
Krys3008
Niveau 12
19 novembre 2012 à 22:38:30

Et le programme du FN ? En dehors de "sortez les étrangers" y'a pas grand chose de réalisable. C'est beau de vouloir sortir du système mais c'est pas aussi simple que ça. Tu peux pas arriver et dire "fuck les banques, les marchés et l'euro".

Au final MLP ferait pas pire ni mieux que n'importe qui d'autre une fois limité par la réalité. Y'aurait ptet quelques étrangers en moins, mais ça changera probablement pas grand chose au quotidien :(

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
19 novembre 2012 à 22:42:04

Mmmh, moui, mais c'est quand même des domaines très très techniques, les plus grands économistes se tordent déjà les méninges sur le problème du chômage, de la dette et de la compétitivité sans trouver de solutions qui puissent être décentes pour la grande majorité des français.

Après oui, ta vision du Gaullisme est moins radicale, avoir un gouvernement à la main forte permettrait par ailleurs d’anéantir ces maudits conflits à l'Assemblée nationale et au Sénat. Au final ouais ça serait pas si mal, même aujourd'hui !

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
19 novembre 2012 à 22:42:57

Krys :d) Putain oui mais bon ça c'était une surprise pour personne que le FN n'avait aucun programme (à part peut être pour ceux qui votaient pour ?).

Krys3008
Krys3008
Niveau 12
19 novembre 2012 à 22:45:09

Majincell555 Voir le profil de Majincell555
Posté le 19 novembre 2012 à 22:42:57 Avertir un administrateur
Krys :d) Putain oui mais bon ça c'était une surprise pour personne que le FN n'avait aucun programme (à part peut être pour ceux qui votaient pour ?).

:d) Bah pas forcément, justement pas mal de mecs doivent se dire "elle fera pas grand chose de différent que les autres au niveau économie mais on aura moins d'étrangers". Donc ils votent pour elle.

Krys3008
Krys3008
Niveau 12
19 novembre 2012 à 22:46:56

En gros pas mal de mecs (notamment une partie de ceux qui ont pas suivi le modèle MLP pour le second tour mais ont choisi de voter l'UMP) voient en ça un UMP avec un côté "dehors les étrangers" en moins (c'est réducteur mais voila l'idée) et c'est sur ça que Copé joue justement, il essaye de leur donner un UMP avec une vision un peu plus sévère avec les dérives communautaires etc.

Krys3008
Krys3008
Niveau 12
19 novembre 2012 à 22:47:27

pas en moins, en plus :gba:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment