CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les vrais fans .... c'est qui ???

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:30:09

Pour avoir vu plusieurs shows live, y´a pas photo ! C´est là que la WWE a son petit plus qui fait la différence ! La PWG c´est sympa en live, mais c´est dans une salle de sport à la rocky 1 et avec 400 personnes et un éclairage merdique ! La ROH c´est impressionnant, pas cher, avec une grosse technicité sur le ring, mais ça n´en reste pour autant pas aussi incontournable qu´un WrestleMania !

On peut pas non plus comparer les moyens entre ces deux feds. Et encore niveau décors la WWE fait presque pâle figure face au Pride, qui a des décors tout simplement impressionanats. Moi aussi j´ai eu du mal à accrocher aux matchs ROH au début mais l´ambiance et la qualité des matches m´ont rapproché de la fed.

Ensuite, qui osera dire qu´il préféra voir un Bound For Glory ou un Glory By Honor, plus qu´un WrestleMania ?? ?

Tout dépend de la carte, celle du dernier WM était pas mal, avec des matchs à stiuplation que la WWE sait bien rendre.

PachaLeGrosChat
PachaLeGrosChat
Niveau 8
25 décembre 2006 à 01:51:53

moi je préfère voir des feux d´atifisses, des entrées fracassantes, des éclairages de fou, plutot que que de la technique car avec la technique on s´ennuie trop, c´est pas marrant à regarder :-( :non:

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:40:35

Les vrais fans de catch ce sont ceux qui apprécient le catch sous toutes ses formes, qui respectent ceux qui "débutent" parce qu´il ya bien eu un moment dans leur vie où ils étaient pareils, qui ne mettent pas en avant comme des crétins leur connaissance ( ou plutôt pseudo connaissance ) de l´indy, puro etc genre " oh tu connais pas Larry Sweeney t´es un gros naze " alors qu´ils le connaissent depuis 4 jours...bref, les vrais fans de catch faut pas les chercher ici, mis à part quelques très rares exceptions :-)

Panton
Panton
Niveau 7
25 décembre 2006 à 18:39:07

les vrais Fans c´est ceux qui gueulent sur Cen et qui se souviennent du Screwjob en 97 :snif:

Fourbowsky
Fourbowsky
Niveau 8
25 décembre 2006 à 19:47:33

Plus simplement, un vrai fan de catch est celui qui prend connaissance de ce genre de spectacle soit grâce à la télévision (ex : WWE) ou par des galas locaux (ex : ICWA) et l´apprécie.

Par la suite, il cherche a en savoir davantage. Quand un nouveau lutteur arrive dans une fédération, il cherche à savoir ce qu´il a fait avant, dans quelle fédération et ainsi accroit ses connaissances sur les différents styles existants.
De plus il est nécessaire que d´autres fédérations existent pour faire des roulement de personnel.

L´exemple récent le plus frappant est CM Punk qui n´a fait que quelques combats au sein de ECW mais qui lors des Survivor Series a été le plus acclamé, alors que peu de gens captent Sci-Fi où est diffusé l´émission, tout simplement parce que les gens assistant au spectacle sont eux aussi des fans regardant aussi ailleurs ce qui peut être proposé, et pas forcément qu´à la télévision.

Personnellement j´apprécie la WWE par la variété des spectacles qu´elle nous offre, du fait que c´est la seule fédération qui va auprès de tous ses publics dans le monde entier, c´est elle qui vient à Paris en avril prochain et c´est déjà sold out. Pour autant si d´autres fédération proposait leur spectacle non loin de chez moi, j´irais aussi comme j´ai pu le faire à un spectacle de ICWA où je me suis bien amusé. Si une autre fédération venait, j´irai également, mais en attendant c´est réellement la seule.

Nous avons la chance ou la malchance d´avoir peu de galas, ce qui fait que chaque occasion est un moment précieux que l´on doit savourer.

Après il peu y avoir des puristes qui ne considèrent comme bon que ce qui est live plutôt que télévisé, et ceux qui à partir du moment que quelque chose devient populaire considèrent qu´il est mauvais de faire partie de la majorité et qu´il faut montrer sa différence, et qu´il est bon de cracher sur le leader. Ce débat a toujours eu lieu : NWA vs AWA, WWF vs NJPW, WWF vs WCW, ECW vs WCW et maintenant TNA vs WWE.

Ce genre de comportement on l´a dans tous les milieux : musique, cinéma, peinture, etc... , et même dans les autres sports (foot, arts martiaux...). Tant que cela permet à se genre d´industrie d´exister, pourquoi pas, tans qu´il n´est pas destructeur.

Etre fan s´est s´intéresser à tout ce que produit le milieu auquel on se dit fan; après c´est le manque de temps qui peut nous permettre de tout connaître et qui nous oblige à faire des choix.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
26 décembre 2006 à 08:30:20

cena12 Posté le 24 décembre 2006 à 15:26:04

Si on prend un point de vue objectif, la WWE mène que le côté entertainement mais la TNA est au dessus niveau wrestling et si vous pouvez me prouver le contraire sans revenir dans le passé je suis prêt à vous entendre

Intéressant comment le débat dévie un petit peu, j´aime le catch point quand je vois pas un bon match je suis déçu et là, vu ce qu´on nous rabache depuis des mois sur la tna (et Cena12 en rajoute une couche) je dois dire que la tna n´a pas donné un grand spectacle ce vendredi sur eurosport alors certes j´y retournerais pour voir les autres lutteurs que je n´ai pas vu mais là deception et là. Ensuite la tna plus technique sûrement pas enfin ça dépend comment on voit la technique, parce que pour moi si on voit un début de manoeuvre entre les deux adversaires ou de complicités si tu préfères c´est que le match commence à tourner du mauvais côté.

Je pense que la wwe est plus technique dans la mesure ou les prises effectuées sont certes moins grand guignol qu´à la tna mais elles sont en général réussis. La wwe est plus forte dans ce domaine parce que les lutteurs se connaissent énormément et qu´ils font des house shows pour améliorer leur alchimie, reprenez un match de n´importe quel lutteur en début de feud et voyer la conclusion vous verrez une amélioration certaine. La wwe a cette chance alors qu´à la tna les lutteurs repartent immédiatement dans d´autres feds pour faire d´autres combats avec d´autres lutteurs c´est aussi ça la chance de la wwe.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
26 décembre 2006 à 11:30:28
  • PachaLegrosChat profil

* Posté le 25 décembre 2006 à 01:51:53 avertir modérateur
* moi je préfère voir des feux d´atifisses, des entrées fracassantes, des éclairages de fou, plutot que que de la technique car avec la technique on s´ennuie trop, c´est pas marrant à regarder :-( :non:

Rien n´empêche d´avoir les deux à la fois, prend la lucha libre au Mexique... pas au niveau des éclairages quand même (quoique) mais au niveau du côté spectacle... Ce que tu dis FeDo n´est pas faux, le fait de faire de nombreux combats entre les lutteurs c´est un plus dans la prise d´automatismes lors des retransmissions TV, bien que ça ait aussi son mauvais côté : blessures, fatigue...

electronic91
electronic91
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:30:59

L´appréciation d´un lutteur ou d´une fed dépend des styles de combats, certains de matchs de ROH style Bryan Danielson vs. Samoa Joe, et ben moi je vais pas mal me faire "yièch", par contre je vais me voir un match avec Rey Mysterio ou AJ Styles, j´vais m´éclater. Mais le fait est que, on peut aimer un style bien précis de catch, mais faut pas oublier que ça reste du catch, ce qu´on aime, alors si je vois un match avec Danielson, ça me plaira moins qu´un bon match de high-flyer, mais ça me plaira quand même. Apparament yen a qui critique des types comme Cena ou Batista, mais franchement on dit que Cena est répéitif mais quand j´

electronic91
electronic91
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:32:22

oups pardon... Je disais:... mais franchement on dit que Cena est répéitif mais quand j´ai vu son TLC à Unforgiven contre Edge, jeme dis que n´importe quel lutteur peut faire de très grand matchs.

PS:Venez voter pour les Jeuxvideo.com Catch Awards!

[[Chad]]
[[Chad]]
Niveau 5
26 décembre 2006 à 14:37:43

Et alors il a fait un match correct dans l´année on n´a plus le droit que c´est un daube

Personnellement je ne comprends même pas pourquoi certaines personnes le soutiennent ... Que des gros porcs d´américains ou des gosses le soutiennent je comprends encore m´enfin ... Quoique je me demande si des personnes "normales" sont fans de Cenaze ? J´espère que non. J´estime qu´un vrai fan de catch ne peut pas être fan de Cena, ce sont deux choses incompatibles

dhp
dhp
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:38:00

Les débats finissent toujours comme celà, on reconnait bien l´esprit de ce forum ^^

Bref, tout le monde à été fan de la WWE un certain temps mais s´en lassent tjrs peu de temps aprés (s´il connaissent d´autres feds). C´est la 1ere fed qu´on ait tous vu donc c´est surement laquelle avec on restera la plus attaché ...

Enfin, la seule qui aurait pu vaincre (non pas dans les compétences de la fed mais par sa popularité) est bien notre regrétée wCw !! Rappellons-nous des souvenirs tels que le costume de Biltzkrieg (pas sur pr l´orthographe)...

SpiritAgain
SpiritAgain
Niveau 9
26 décembre 2006 à 14:39:17

Kedal moi j´ai vu la WVW en 1er pas la WWF fais gaffe

dhp
dhp
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:54:45

Moi j´ai vu la wCw mais bon, pour la majorité c´est la WWE.

Et c´est quoi la WVW :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2006 à 20:22:42

Sujet : Les vrais fans .... c´est qui ?? ?

Mouarf, j´srai tenté de dire: ceux qui ont capté que le catch, c´est juste un délire de jeunesse :-)))

SpiritAgain
SpiritAgain
Niveau 9
27 décembre 2006 à 01:00:25
  • dhp profil

* Posté le 26 décembre 2006 à 14:54:45 avertir modérateur
* Moi j´ai vu la wCw mais bon, pour la majorité c´est la WWE.

Et c´est quoi la WVW :question:

La wcw je voulais dire

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
28 décembre 2006 à 09:20:13

L_undertaker Posté le 26 décembre 2006 à 20:22:42
Sujet : Les vrais fans .... c´est qui ?? ?

Mouarf, j´srai tenté de dire: ceux qui ont capté que le catch, c´est juste un délire de jeunesse

Bah disons que pour moi, la jeunesse se prolonge...
Je te dirais bien aussi que les trentenaires actuelles sont avides de morceaux de leurs passés, c´est le cas pour les séries, les dessins animés, la musique même et pour moi et quelques autres y´a aussi le catch.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat