CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Chronique] Ruthless Aggression Era

Misterchiottes
Misterchiottes
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:36:18

Bah on dit pas "l'age d'or c'est ça et pas ça" pour ensuite dire "enfin c'est que mon point de vue", ça fait très "tu as raison de ton point de vue mais pas du mien" avec un peu de mauvaise foi en plus

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
20 janvier 2013 à 19:41:53

Ouais, assez marrant le "l'âge d'or c'est ça et pas autre chose, mais chacun sa définition". Qu'est-ce qu'on s'en fout des audiences ? En tant que fans, ce qui nous importe, c'est la qualité du produit, pas le nombre de personnes qui en profitent. J'sais pas toi, mais je vais pas me dire "putain, Big Daddy V vs. Great Khali a fait un 12.5 d'audience, meilleur match de l'Histoire".

funster
funster
Niveau 20
20 janvier 2013 à 19:46:44

Oui mais je me suis compris quand je dis ca reste dans le "selon moi"

après moi je parle de l'âge d'or du catch à proprement parlé, pas pour moi en tant que fan :noel:

funster
funster
Niveau 20
20 janvier 2013 à 19:49:35

Après si l'ae est et a été si populaire, c'est pas un hasard, la qualité y est pour quelque chose aussi, c'est lié

Misterchiottes
Misterchiottes
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:50:48

Y'a tellement d'autres facteurs :noel:

RoadWarriors
RoadWarriors
Niveau 9
20 janvier 2013 à 19:54:30

Moi je ne suis pas d'accord. Prenons 2013. Tu peux avoir 10 Ziggler dans le roster mais si tu ne travailles pas plus le perso d'aucun tu n'auras jamais un produit excellent ou qu'on pourrait qualifier d'âge d'or. Surtout á la WWE.

Tu me donnes l'impression de trop te focaliser sur la qualité des matchs pour définir le terme âge d'or, surtout à la WWE encore une fois. Oui c'est un des éléments importants mais aux côtés de la popularité du produit, du star power, de l'intérêt à tous les niveaux de la carte. Tous des éléments qui sont autant importants à la WWE.

En fait je pense que funster s'exprime maladroitement quand il parle d'audience. Il veut plutôt parler de popularité et moins de chiffres purs.

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
20 janvier 2013 à 20:03:40

Ah mais je définis absolument pas la notion d'âge d'or et je dis pas "telle ou telle période est l'âge d'or". Je dis même pas que l'AE ne l'est pas, je dis juste que l'AE n'est pas "incontestablement" l'âge d'or.

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:06:51

Pour moi c'est bien la période post MNW qui est au dessus. Tout était parfait, le roster était plein de Main Eventer en devenir ainsi que des légendes.

Fin ouai, j'ai du suivre fin 2002 début 2003 sur RTL9 aussi, avec les 45 minutes de show, c'était géant, c'était le bon temps, ça me manque.

Je pense que la période 2003/2006 c'est vraiment le moment ou j'étais le plus à fond dedans, c'était vraiment quelque chose de magique quand même.

RoadWarriors
RoadWarriors
Niveau 9
20 janvier 2013 à 20:15:10

Oui mais c'est pour toi. Ressenti personnel.

Ce n'est pour avoir un avis totalement objectif.

Misterchiottes
Misterchiottes
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:16:37

D'un autre côté est ce que ça existe vraiment un avis objectif dans la vie ?

Vous avez 4h.

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:19:35

Je pense pas qu'on puisse avoir un avis totalement objectif. J'ai connu le catch grâce à cette période, ça aurait sans doute été différent si je serais tombé sur Austin et Michaels. ( Encore que Austin m'insupporte lorsqu'il a un micro entre les mains, j'y peut pas grand chose )

Mais même, j'ai vu pas mal de show de l'AE, je me refais l'année 2002 et j'ai vu la plupart des années suivantes, ben je me suis toujours plus amusé après la Brand Extension quoi. Après moi je prend pas en compte ce qui est en dehors de mon avis de fan, les rating, l'affluence et tout ça

Je considère "l'âge d'or" comme le moment qui est le plus sympa à regarder. Pour moi c'est cette ère.

RoadWarriors
RoadWarriors
Niveau 9
20 janvier 2013 à 20:21:19

Ce que je voulais dire c'est que du coup quand il dit "c'est bien la période post MNW qui est la meilleure, tout était parfait" ça ne donne pas forcément envie de le croire sur parole. Dommage parce que c'est pourtant le message qu'il aimerait faire passer.

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:23:02

Ah non mais à mes yeux tout était parfait, je donne mes impressions sur la période, sans essayer de dire que sans l'ombre d'un doute c'était la meilleure.

Juste une opinion.

RoadWarriors
RoadWarriors
Niveau 9
20 janvier 2013 à 20:23:53

Oui donc c'est ton ressenti personnel, pas la vérité universelle ou même objective.

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:23:56

D'ailleurs je commence par "Pour moi" et non pas "c'est bien la période post MNW qui est la meilleure"
:noel:

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:24:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1911649-9-0-1-0-chronique-ruthless-aggression-era.htm#message_2119861
| Citation de RoadWarriors, 20 janvier 2013 à 20:23:53
| « Oui donc c'est ton ressenti personnel, pas la vérité universelle ou même objective. »

Ben je vois pas ou j'ai dis le contraire. :doute:

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:26:07

Je pense pas que quelqu'un ici puisse dire objectivement qu'elle est la meilleure période du catch, si on parle juste du catch et non de l'industrie qui fonctionne autour. :noel:

Moi j'ai jamais eût la prétention de dire la RAE est au dessus, je donne mon avis complètement subjectif en tant que mec qui a découvert le catch à cette période, rien de plus.

Krichincha
Krichincha
Niveau 8
20 janvier 2013 à 20:26:46

Je me souviens de 2007-2008 comme de la crotte, sauf la feud HBK - Jericho. C'est l'époque du règne de Khali et des débuts de Cena l'invincible et ses matches de merde contre Khali et Umaga (everybody listeeeeeeeen to me !).

2005 - 2006, bof.

Par contre, 2002-2004, énorme :oui:

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:29:52

2005 c'est quand même l'ascension de Batista et John Cena, JBL champion, Triple H qui voit l'Evolution de décomposer, une rivalité Triple H/Batista absolument incroyable, et aussi une division tag team vachement sympa, la fin du règne de Bischoff... :noel:

2006 y'a un gros gros potentiel en midcard, ajoute à ça les débuts de la ECW qui donnait de gros shows puis un Angle au top, une association Henry/Daivari qui roxxait, Taker, Michaels, Cena, Batista, Triple H, Orton, Mysterio... Non franchement pour moi c'était vraiment pas mal du tout. :noel:

RoadWarriors
RoadWarriors
Niveau 9
20 janvier 2013 à 20:55:36

Ouais on ne va pas débattre pendant 150 ans sur une chose peu importante au final.

Pour donner un avis le plus objectif possible :

Durant l'AE la WWE savait parfaitement qu'elle avait de l'or dans les mains au niveau de son roster avec du star power sans doute jamais égalé dans le ME mais aussi un midcard, un lowcard et une division féminine qui permettait de mettre en place des storylines et d'avoir de l'intérêt à tous les niveaux. Elle a connu une popularité jamais égalée ce qui dans ce cas permet aussi au catch de s'élever de manière générale. C'est aussi la période qui permettait tout. De la plus grande intensité au dramatique ou au burlesque jusqu'au pire burlesque. On parle des Jericho, Benoit, Eddie durant l'AE parce qu'ils étaient régulièrement dans le ME mais ils ont débutés durant l'AE ce qui a permis d'offrir de grands matchs en midcard durant l'AE aux côtés de storylines solides et de star power dans le ME ce qui donnait un produit très complet.

Si l'AE a permis à la WWE de survivre face à la concurrence c'est, outre le changement de produit et des storylines travaillées amenant l'intérêt, parce qu'elle disposait d'un roster en or. Je ne suis pas certain qu'elle aurait aussi bien réussi avec une autre génération dans les mêmes rôles.

Bref cette Ere était très complète avec un roster en or, du star power à revendre, des storylines pour la plupart bien travaillées, de l'intérêt à tous les niveaux, une popularité inégalée, une porte ouverte à tout, des matchs dans l'ensemble bons avec quelques très bons et aussi quelques merdes. Puisqu'elle avait tout je n'oublierai pas de dire que ça comporte aussi quelques déchets.

Attention la RA est une très bonne période avec des matchs de qualité, de bons performers, moins de folie certes, une belle compétition, des storys solides aussi en général, un peu moins de star power (logique après le départ de quelques stars et l'arrivée de potentielles nouvelles étoiles), du divertissement aussi. Mais elle reste un cran en dessous.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat