Je lirai quand j'aurai un peu de temps, mais il faut noter que cette période là était absolument horrible pour le business, bien pire que maintenant, ce qui est un peu bizarre quand on y pense
Pour moi la Ruthless Agression Er
Pour moi la Ruthless Agression Era est le meilleure époque que la WWE voire le catch en particulier ait connu à ce jour. Tout était énorme, je pense plus particulièrement à l'époque 2002-2005, que de bons souvenirs.
Aero-0rel
Posté le 10 juillet 2012 à 09:02:16
Et tu vois j'aurais jamais mis la période post WM 21 dans cet era. Par contre, sur quels critères te bases tu lorsque tu dis que la PG Era commence après le michaels/jericho ?
En fait, c'est suite à leur feud que la PG Era commence. J'ai plus trop les détails en tête, mais il me semble que la WWE devait signer avec des sponsors qui ont été horrifié par la violence de leur feud et ont tout annulé.
Et même si la feud Legacy/HHH était ultra-violente psychologiquement, y a pas eu grand-chose de très brutal à proprement parler. Pas de coups de Sledgehammer jusqu'à ce que l'un ou l'autre soit en sang, pas de beatdown vraiment choquant...
Cela dit, c'est intéressant, je pense qu'on pourrait effectivement mettre la fin de la Ruthless Aggression Era après WrestleMania 25.
--------------------------------------------------
-
Ah ouais, j'connaissais pas le coup des sponsors.
Et puis, le Triple H/Orton de W% 25 peut symboliser la fin de la ruthless agression era dans le sens qu'elle oppose le pionnier de cet ère à son ancien élève et qu'elle termine la rivalité qui émane de la stable qui symbolise l'era (evolution).
Les forums de JeuxVideo.com Forum : Catch Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « [Chronique] Ruthless Aggression Era »
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
Electronic-91
Posté le 10 juillet 2012 à 10:04:06
J’ai commencé à regarder le catch en 2004. Été 2004, plus précisément, à une époque où, si on n’avait pas Internet, on n’avait que 45 minutes de RAW sur RTL9, en deuxième partie de soirée (dans les dents, les mecs qui se plaignent que le catch sur NT1 ça passe trop tard). Et par-dessus le marché, on avait deux mois de retard.
Oh putain dit leurs mon frère!
Electronic-91
Posté le 10 juillet 2012 à 10:40:19 Viscera, le Miz et Johnny Nitro rejoignent le show, et s'y réinventent en tant que Big Daddy V, le Miz (parce que certaines choses ne changent jamais)
J'ai rit allègrement.
Côté « violence », ben c'était une époque où on pouvait encore montrer du sang sans qu'un médecin se précipite pour recoudre la blessure ou que l'écran passe en noir et blanc. Les Hardcore matches ne manquaient pas, les stipulations en général non plus, et les catcheurs n'avaient pas peur de quelques blessures. Impossible de ne pas penser à Eddie et le chair shot monstrueux que JBL lui a foutu à Judgment Day, ou aux retours de l'ECW, ou encore au style absolument suicidaire de Chris Benoit.
J'ai également pensé à Hardcore Hopieu qui passe à travers une table et qui se coupe la moitié du dos. Scène pas du tout censuré par la WWE bien au cotnraire, elle s'en servira pour les vidéos "Don't try this!"
Sinon pour les impressions générales, très bon papier, un des mieux écrits de 2012, et de loin. En effet tu n'as fait que gratter la surface de l'iceberg, mais la façon dont c'est écrit pourrait être parfaite pour commenter un documentaire. Je verrai bien une rétrospective "shoot" avec ce texte en voix off, le tout entrecoupé d'interviews de mecs qui étaient présents à l'époque.
Dernier truc, le mark en moi va parler... J'aurai également parlé plus longuement de Rey Mysterio qui gagne son titre en 2006. Après avoir vu Ben & Eddie remporté le titre, on verra Rey enfoncer le clou. Domination totale de ceux qu'on appelait les "Vanilla Modgets" (coucou Mr.Feuillant), même avec un règne moyen, un symbole.
NyarNoMercy
Posté le 10 juillet 2012 à 12:08:42 Merci à tous !
Aero-0rel
Posté le 10 juillet 2012 à 09:02:16
Et tu vois j'aurais jamais mis la période post WM 21 dans cet era. Par contre, sur quels critères te bases tu lorsque tu dis que la PG Era commence après le michaels/jericho ?
En fait, c'est suite à leur feud que la PG Era commence. J'ai plus trop les détails en tête, mais il me semble que la WWE devait signer avec des sponsors qui ont été horrifié par la violence de leur feud et ont tout annulé.
Et même si la feud Legacy/HHH était ultra-violente psychologiquement, y a pas eu grand-chose de très brutal à proprement parler. Pas de coups de Sledgehammer jusqu'à ce que l'un ou l'autre soit en sang, pas de beatdown vraiment choquant...
Cela dit, c'est intéressant, je pense qu'on pourrait effectivement mettre la fin de la Ruthless Aggression Era après WrestleMania 25.
Gran_Torino_
Posté le 10 juillet 2012 à 12:36:06 Pour moi la Ruthless Agression Era est le meilleure époque que la WWE voire le catch en particulier ait connu à ce jour. Tout était énorme, je pense plus particulièrement à l'époque 2002-2005, que de bons souvenirs.
------------------------------
En lisant ton post j'me suis demandé si on pouvait pas séparer la ruthless agression era en deux périodes : 2002-2005 (Lesnar, Benoit, Guerrerro & Evolution) et 2005-2008 (Cena, Batista, Orton, Edge)
En lisant ton post j'me suis demandé si on pouvait pas séparer la ruthless agression era en deux périodes : 2002-2005 (Lesnar, Benoit, Guerrerro & Evolution) et 2005-2008 (Cena, Batista, Orton, Edge)
C'est ce à quoi je me base, disons que la période 2002-2005 comporte des champions énormes tels que HHH, Lesnar, Angle, Benoit, Guerrero et dès WrestleMania 21 donc en 2005, on assiste à une nouvelle génération de champions émerger à savoir John Cena, Batista et Edge.
Ok ![]()
Vraiment un bon topic, bien écrit, et que j'ai eu le courage de lire ![]()
Rien a redire je suis d'accord avec toi sur presque tout.
Et je crois qu'on écrit "tous les jeudi soir" sans aucun s. ![]()
Putain de jeudi soir.
dustyrhodes
Posté le 10 juillet 2012 à 12:34:41
Je lirai quand j'aurai un peu de temps, mais il faut noter que cette période là était absolument horrible pour le business, bien pire que maintenant, ce qui est un peu bizarre quand on y pense
Oh, sérieux ? J'aimerais bien que tu développes quand tu le pourras.
Yep, carrément. C'est même difficile de ne pas faire la distinction, même inconsciemment.
Merci. ![]()
A titre d'exemple je crois que WM 19 avait fait entre 400 000 et 500 000 ventes de PPV
Bref, le catch c'était mieux avant.
"Chris Benoit, le World Heavyweight Champion"
Bah t'en a eux de la chance !!
Sinon je lirai ca dans la soiret ;)
Merci bien
Et sinon pour l'info j'ai toujours preferer la ruthless agresion era a l'atitude era mais de loin
d'ailleur c'est ma periode preferer
![]()
dustyrhodes
Posté le 10 juillet 2012 à 13:11:59
A titre d'exemple je crois que WM 19 avait fait entre 400 000 et 500 000 ventes de PPV
Bof, ça franchement en tant que fans je pense vraiment qu'on s'en balance. Du moment que ce qu'on a à l'écran nous plait, qu'est-ce que ça change pour nous qu'un PPV se vende à 400 000 ou à 1 200 000 ? Y avait pas de concurrence (y en a toujours pas d'ailleurs), aucun risque de voir la WWE couler, donc autant profiter.
Y a quand même un delta entre ces deux périodes de la RA. J'veux dire, l'époque des guerrerro,benoit, evolution est bien différente de 2007 avec les taker/edge et autre kalhi en force.
attention je dis pas que le produit était mauvais
Je constate que le business n'était pas bon à l'époque, pour je ne sais quelle raison
Très bonne chronique, vachement intéressant, j'ai appris plein de trucs.
Par contre : "au style absolument suicidaire de Chris Benoit. "
Pour celle-là, t'aurais pu t'abstenir. ![]()
Fully, j'ai bien compris, c'est juste qu'en tant que fans nous on s'en fout du moment que la WWE fait pas faillite.
Non mais c'est pas une blague Debannage, c'était vraiment un style suicidaire... Tout comme Kenta Kobashi par exemple qui s'est explosé les genoux à force de Moonsaults, le cerveau de Benoit aurait pas été aussi endommagé s'il faisait pas des Diving Headbutts tout le temps, parfois du haut d'échelles.
D'apres la face cacher du catch wm 19 s'est vendu a 560000
Sinon nyarno tu me cherche hein tu sais tres bien que le coup de "benoit a des tendeance suicidaire" je vais pas passer a coter
Mais sinon je ne pas lu je te direz ...
Mais pourquoi t'acharne tu sur benoit je sais pas lache l'affair et censure le de t'es penser
Bref tu sais tres bien que j'allais venir ![]()
Mais sur ce coup j'accepte benoit est un suicidaire dans un ring ca je ne direz pas le contraire
Mais pas un meurtrier ![]()
Michaels/Jericho ma première vraie feud
elle était excellente.
$inon, grâce à toi Nyarno j'ai appris beaucoup de choses, super topic bien présenté, PAVE CESAR.
le cerveau de Benoit aurait pas été aussi endommagé s'il faisait pas des Diving Headbutts tout le temps, parfois du haut d'échelles.
J'suis assez d'accord avec toi enfaîte, faut dire que les coups de chaises a la ECW l'ont pas arranger non plus!