Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Nom de dieu.
Oh putain un 5 star. ![]()
Oh god
Ouais, m'enfin, Meltzer encore et toujours quoi. Même si la notation me choque pas plus que ça au final, car ce match m'a un peu donné le même effet que lui ainsi que beaucoup dans un sens je pense, à ce stade je pense qu'on peut même plus lui en vouloir de manquer de recul.
Moi même après deux minutes j'ai réussi à faire ce travail sur moi, et j'occupe pas sa place...
Pétition pour que JOE, le numéro UNO du forum par le seul moyen compte qui est le POWER 25, prenne la place de Dave Meltzer ! ![]()
Je suis d'accord avec Cartman. Pour moi ce 5* c'est surtout une sorte de "récompense" pour Tana et la NJPW en général.
MaxTheNaitchBoy
Posté le 13 octobre 2012 à 01:39:54
Pétition pour que JOE, le numéro UNO du forum par le seul moyen compte qui est le POWER 25, prenne la place de Dave Meltzer !
Je ne me sens pas prêt pour cette tâche. ![]()
Un gros ****1/2 pour moi, mais bon Tana' (et la NJPW) a enfin son *****
Quelqu'un aurait une liste à jour ?
teamdbz Voir le profil de teamdbz
Posté le 13 octobre 2012 à 01:40:21 Avertir un administrateur
Je suis d'accord avec Cartman. Pour moi ce 5* c'est surtout une sorte de "récompense" pour Tana et la NJPW en général.
Lien permanent
Ok, mais en partant de ce principe, beaucoup de matchs WWE entre 1997 et 2011 auraient été alors susceptibles également de rafler la notre maximale. Ce type a toujours été une énigme pour moi de toute façon, alors même si je lui ai jamais vraiment prêter énormément d'attention au final, y a un moment ou étant donné la place qu'il occupe, il pourrait analyser et prendre ce qu'il voit un peu moins comme un "simple fan". ![]()
Ah mais je ne dis pas que ce principe me convient. ![]()
Par contre j'ai envi de dire à Cartman qu'il a beau critiqué la note du Elgin/Richards, c'est pas vraiment mieux sur ce coup là. ![]()
"llEstOuPapa
Posté le 12 octobre 2012 à 23:56:54
Ah oui quand même et c'est pas genre la sensation du moment juste un truc un peu trop hypé et un peu trop surestimé c'est vraiment avec du recul le meilleur show depuis 8 ans ? "
Objectivement: clairement
Ca faisait vraiment très longtemps et même, je n'ai que très très très rarement un show de cette qualité. D'ailleurs je mets au défi les purophiles du forum de me trouver un show qui dépasse ce King of Pro Wrestling. Et pourtant il y en a eu des excellents NOAH Destiny, 3rd Great Voyage ou NJPW Dominion de l'an dernier mais vraiment celui-là...
PS: je viens de m'apercevoir que IlEstOuPapa = Psymon ![]()
cartman-54
Posté le 13 octobre 2012 à 00:10:39
OMG pour Davounet c'est carrément "better than Flair/Steamboat", MaxBoy une réaction ?
Je ne suis pas MaxBoy
, mais après le genre de délire bien smarky de comparer des matchs Japonais et Américains, c'est totalement débile. Dans notre tête, il y a tout un "conditionnement" à faire avant de mater l'un ou l'autre. A savoir que le Puro n'est pas forcément accessible pour le fan de catch US et vice-versa. Et puis, un bon match Puro pour n'a pas forcément les même caractéristiques qu'un bon match WWE.
Vas-y pour comparer un Misawa/Kawada à un Austin/Hart...
DMB ~~> Je parlais à MaxTheNaitchBoy, c'est un gros fan de tous ces trucs là
Sinon pour teamdbz je pense que ce match vaut clairement plus que le match ROH mais bon on va pas repartir là dessus. Après c'était vraiment différent, mais le public on l'entend tout du long, c'est exceptionnel, perso en le mattant j'ai eu des fourmis dans les jambes sur les soumissions, je pense pas que le manque de nearfalls soit ici un défaut, ils sont mais alors largement remplacés par les feintes de tap out, d'évanouissement, etc...
Ce match est radicalement différent de ce qu'on avait l'habitude de voir, surtout avec Tanahashi (et dans un sens ça a prouvé que ce mec savait clairement TOUT faire), c'est un truc pour les amateurs de "psychologie" (plus ça va plus je trouve ce terme ridicule mais bon c'est pour me faire comprendre
), c'est absolument démentiel de ce côté là. La construction du match est aussi énorme, un travail de vrai pro, d'ailleurs si le public gueule en continu sur le match, sur les soumissions de 5 minutes, c'est bien parce que tout en bien amené. Au final faudrait que je le rematte, mais le seul truc qui m'a pas vraiment plus, et qui aura sans doute plu à certains, c'est le final trop abrupt, mais tellement cohérent avec l'ensemble (je ferai sans doute une review complète).
Après je crois que c'est Nelson qui disait ça mais Melzer ça sert à rien de parler de ces notes mais plutôt de ce qu'il dit, du coup je vous invite tous à écouter l'épisode WO Radio du 9 Octobre, à la fin ils consacrent une partie au PPV et plus particulièrement au ME.
PS : et comme le dit DMB comparer un match US et un match Japonais c'est pas super, mais je pense que la comparaison qu'établissais Meltzer était plus pour souligner comment il avait surkiffé le match, c'était pas quelque chose de fondé sur des critères objectifs et tout ça...
(PS)^2 : Je sais pas si j'écris bien je viens de me réveiller ![]()
C'est idiot, mais j'ai l'impression que quand Meltzer fout son 5*, les gens repensent au match et se disent "ah, pourquoi pas en fait".
Je ne sais pas si c'est très clair mais j'ai cette impression qu'il influence beaucoup quand la note tombe alors que cette note, justement, ce n'est en fait qu'une réaction à chaud (souvent de fanboy).
Bah c'est évident, Meltzer, même si je le critique beaucoup, il a quand même une certaine légitimité qui fait que s'il donne ***** à un match, les gens vont reconsidérer leur note à eux. Après oui une note pour un match de catch c'est plus une réaction à chaud qu'une véritable analyse, mais au fond ça change pas grand chose.
Une petite mise à jour, par fédérations et par note, avec date et nom de l'event
WWE
Triple H vs. The Undertaker - 01.04.2012 WrestleMania XXVIII - **** 3/4
Brock Lesnar vs. John Cena - 29.04.2012 Extreme Rules - **** 1/2
CM Punk vs. Daniel Bryan - 20.05.2012 Over The Limit - **** 1/2
CM Punk vs. Daniel Bryan - 15.07.2012 Money in The Bank - **** 1/4
CM Punk vs. John Cena - 16.09.2012 Night of Champions - **** 1/4
Sheamus vs. Daniel Bryan - 29.04.2012 Extreme Rules - ****
Smackdown MITB - 15.07.2012 Money in The Bank - ****
NJPW
Hiroshi Tanahashi vs. Minoru Suzuki - 08.10.2012 King of Pro-Wrestling - *****
Hiroshi Tanahashi vs. Kazuchika Okada - 16.06.2012 Dominion 6.16 - **** 3/4
Kazuchika Okada vs. Tetsuya Naito - 04.03.2012 40th Anniversary Show - **** 3/4
Kota Ibushi vs. Low Ki - 08.10.2012 King of Pro-Wrestling - **** 1/4
Karl Anderson vs. Kazuchika Okada - 08.10.2012 King of Pro-Wrestling - ****
Hiroshi Tanahashi vs. Minoru Suzuki - 04.01.2012 Wrestle Kingdom VI - ****
Davey Richards & Rocky Romero vs. Prince Devitt & Ryusuke Taguchi - 04.01.2012 Wrestle Kingdom VI - ****
Hirooki Goto & Tetsuya Naito vs. Shinsuke Nakamura & Masato Tanaka - 16.06.2012 Dominion 6.16 - ****
TNA
Austin Aries vs. Bobby Roode - 08.07.2012 Destination X - **** 1/2
AJ Styles vs. Bobby Roode - 15.05.2012 Impact #411 - **** 1/4
AJ Styles & Kurt Angle vs. Christopher Daniels & Kazarian - 10.06.2012 Slammiversary X - **** 1/4
AJ Styles vs. Christopher Daniels - 08.07.2012 Destination X - **** 1/4
AJ Styles vs. Kurt Angle - 13.05.2012 Sacrifice - ****
Austin Aries vs. Bobby Roode - 12.08.2012 Hardcore Justice - ****
ROH
Davey Richards vs. Michael Elgin - 31.03.2012 Showdown in the Sun - *****
El Generico vs. Kevin Steen - 30.03.2012 Showdown in the Sun - ****
Adam Cole vs. Kyle O'Reilly - 24.06.2012 Best in The World - ****
Davey Richards vs. Kevin Steen - 24.06.2012 Best in The World - ****
DGUSA
Akira Tozawa vs. PAC - 27.01.2012 Open The Golden Gate - ****
Je suis pas fan de puro et mis a part la BJW je regarde rien d'autre. Donc vu qu'il y a un ***** du coté de la NJPW je me suis dis que j'allais regardé ce Hiroshi Tanahashi vs. Minoru Suzuki.
Attention y'a quelque mini spoilers.
Ok c'est un excellent match , c'est beaucoup basé sur la psychologie mais bon j'ai pas trouvé sa génial non plus. En j'ai trouvé sa répétitif. Les claques de Suzuki,son travail sur le bras de Tanahashi,lui qui se concentre sur la jambe de son adversaire.... En fait c'est comme sa presque tout le match. Et je m'attendais a une fin dantesque et en fait sa se termine très vite.
Après c'est peut être du au fait que je suis pas fan de puro mais j'aurais aimé quelques prises de catch . Chacun ses gouts on va dire .
Deux nouveaux 4*+ du show ROH par notre ami Meltzer (lol):
-Davey Richards vs. Jay Lethal
****1/2
-Kevin Steen vs. Michael Elgin
****1/2
Bien que n'étant pas en accord avec lui (comme souvent d'ailleurs), c'est vrai que ce sont deux matchs à voir. Le premier match est, je pense, le meilleur de la carrière de Lethal. Le second je le trouve juste fabuleux (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-524-0-1-0-0.htm#message_2037398).