Randy Orton, depuis son changement de personnage avant WM 25, c'est à dire quelqu'un de plus cérébral, plus mesuré mais tout aussi vicieux, j'aime beaucoup. C'est celui que je prends le plus plaisir à regarder à la WWE.
Je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire. Sur le ring, je lui trouve une très bonne stature, une certaine aisance à se déplacer, placer ses moves et à être expressif. Je le trouve habité à tout moment pendant tous ses matchs, et c'est une chose assez rare chez les catcheurs aux Etats-Unis que ce soit à la WWE, TNA ou même pire en indy. Et rien que pour ça, ça donne du fond au match. Je prends beaucoup plus de plaisir à regarder un match d'Orton qu'un match de n'importe quelle "wrestling-machine" qui t'effectuera 37 moves par combat sans donner aucune expression, sans rien dégager.
Après, je ne comprendrais mais alors jamais le pseudo-argument du 3 moves par match ou du workrate... Comme si les Savage, Hogan, Austin avaient besoin de te sortir l'arsenal du parfait petit catcheur pour pouvoir catcher, sortir de bons matchs et s'attirer les réactions de la foule. Si de tel types (et ça vaut tout autant pour un Rock, HBK, Bret Hart et tellement d'autres) s'attirent autant de popularité, ce n'est pas seulement parce que ce sont des stars, mais aussi qu'ils savent gérer un match. Encaisser, s'attirer la sympathie du public lorsqu'ils se font latter la tronche, effectuer des comebacks de fou et exploser en fin de match pour un face ou bien faire 50 coups de cochons, dominer, être sans pitié pour un heel. Clairement, Orton sait faire tout ça. Ce que je veux dire, c'est que si Orton en est là où il est aujourd'hui, ce n'est pas seulement à cause de sa gueule, ses relations en backstage où je ne sais quoi, c'est que quelque part, il est bon tout simplement.
Et Orton, superman ? On a souvent reproché des changements de titre trop fréquents, de courts règnes de champion, etc... Si dans un roster, tu as un type bien au-dessus des autres, celui qui parviendra finalement à le battre sera sacrément mis en avant le jour où ça arrivera. Alors Orton superman, je n'en sais rien et je m'en tape, mais que dira-t-on de celui qui aura vaincu superman ?