Petit comment vie fait:Del Rio qui est dans le main event de SD ainsi que Edge je trouve qu'ils ont du bide mais c'est vrai qu'à Raw,les main events sont tous musclés comme t'as dit.
Je ne vois pas exactement ou Cartman veux en venir.
Le suis moi, tres bien avec le produit actuel. Je ne veux pas voir un mec comme Sin Cara squatter le Main Event des ses début. Sa aurait comme un air de déja vu. Car en le voyant, on pensera toujours à ce que Rey à accomplit. Le voir remporter un titre de champion du monde, n'aura certainement pas le méme impact qu'un Rey Mysterio de la grande époque, champion du monde, on se dira. En tous cas, moi c'est se que je dirais.
Tout à été fait dans le catch. Si quelque chose comme l'exemple que j'ai citez se réalise, sa serait certe cool, mais sa n'aurait certainement pas la méme saveur qua l'époque ou c'était absolument révolutionnaire.
Voila pourquoi je ne veux pas voir des mecs avec un physique moins imposant dont le talant et le charisme est moins grand squatter le Main Event.
Je ne veux pas voir R-Truth contre Darren Young en Main Event de Pay Per View.
Moi je veux voir un Cena casser la gueule du Miz à Wrestlemania. Je veux voir les deux plus grande légendes encore en activité, s'affronter l'or du plus grand show de l'année. Je veux voir Aj Styles se rebeller contre la main qui la nourrit. Voila ce que je veux. Ce n'est certe pas tres recherchez, sa peux méme paraitre tres simpliste. Mais c'est ce que je veux voir.
Bon je vois le niveau du forum , continuez de faire les fous sa me fais rire
OK, à plus.
Salut à toi fan de The Shield ![]()
J'en été sur ![]()
Ça doit coûter trop cher de mettre des points en fin de phrase apparemment ... ( Tiens je t'en mets 3
)
Tu t'adresses à moi HurR1K4n3
. Je ne ne met jammais de point aprés avoir mis un smileys.
Non c'est à l'autre kikoo raleur qu'il s'adresse. ![]()
Sinon on peut en revenir au sujet s'il vous plait ![]()
Pour moi la standardisation est synonyme de lassitude (la dizaine de main eventer on le même physique... mouais), mais elle est aussi synonyme de risque. Car la hierarchie des "forces" entre catcheurs n'est pas clair. A l'époque de Hogan, la force ce mésurait au muscle et au look. Dans le regard du spectateur c'était simple... muscle=force. Hogan était le plus "fort" car il avait les "largest arms of the world" (pareil pour Warrior et Andre the Giant). Ensuite, les physiques plus "normaux" (comme Piper, Machoman, Bret, Tito Santana, Jake the Snake) avaient leur heures de gloire en concourant pour le titre intercontinental, pendant des match plus techniques qui eurent autant (si pas plus) de succès que le Main Event.
Pour moi le catcheur de Main Event (donc le champion) doit rester une sorte de "super héros" qui est intouchable. Même en costard cravate on doit pouvoir se dire "Lui, c'est un catcheur!" Il ne doit pas ressembler à chacun de nous, il doit se démarquer visuellement dans une foule... car c'est le champion. point!
Bien sûr certains champion on eu du succès avec un physique normal... HBK, Bret, Orton et Miz (qui s'en sort de mieux en mieux). Mais l'impact visuel qu'ils donnent n'est rien face à Hogan, Warrior ou Vader. Tu vois the Miz et tu explique à qqn qui connait pas la WWE que c'est lui le champion... bah on te répond " Mais il est tout ptit! il a rien de special
!" Et ensuite t'as des sur-balèzes comme Ezikiel ou Mason Ryan qui se font taper en 5min... pas logique! En tout cas dans une hierarchie des forces qui dit que gros costaud = fort. Et c'est souvent cette hiérarchie que les gens qui ne regardent pas encore de catch appliquent. C'est pour ça que je trouve risqué la standardisation... c'est que pour gagner des nouveaux spectateurs c'est pas bon.
Au japon le problème était un peu différent mais intéressant aussi... Eux ils ont vraiment galéré pour assuré la relève niveau poids lourds. Vu le charisme des gloires des 80s et 90s ça a été dur pour les nouvelles têtes de prendre le flambeau. Et a mon avis... on verra pas un gars avec le charisme de Inoki ou Chono avant longtemps. Le problème c'est que dans les années 2000 les feds japonaises sont restées trop longtemps centrées sur leurs valeurs sûres (comme Muto, Kobashi, Chono, Misawa, Kawada). Et elles ont ponctuellement raté le lancements de nouveaux main eventer (bide de: Nakanishi, Rikio, Marufuji en poid lourd).
Depuis 2-3 ans les nouveaux main eventer on commencé à pouvoir "tenir le show", mais ça a vraiment du se jouer sur la longueur à coup de gros matches. Mais je ne suis pas encore totalement satisfait. Car les Shiozaki, Morishima, Tanahashi et Nakamura sont bien sympa... mais ils ont des gueules de gentils bébés. Ils n'ont pas des têtes de bagarreurs. Tu regarde Inoki, Onita, Tenryu. Les mecs on dirait des yakuzas qui ont tué la moitié de leurs clans.
Ils ont même pas besoin de bouger le petit doigt pour impressionner
Bref au Japon, se n'est pas vraiment une standardisation du physique, mais plutot un affaissement du charisme virile qui menace le puro!
Pour moi les catcheurs parfaits sont Hogan et Inoki des 80's. Ils faisaient réagir la foules comme jamais avec un regard et un simple coup de poing. Espèrons qu'un jour on puissent revivre des moments de folies collectives comme ceux qu'étaient leurs matches! ![]()
Belle analyse, bien que de mon point de vue un peu trop centrer sur tes catcheur préférer
. Sinon je suis absolument d'accord pour dire qu'un champion doit se démarquer des autres, si il veux atteindre les sommets.
Cena est de mon point de vue, celui qui représente actuellement au mieux cette cathégorie de grand champion.
Bah c'est Tchopu
.
Donc comme le gars n'est pas un nom il doit pas s'exprimer ?
Sinon, je juge pas sur le gabarit, mais sur la personnalité des catcheurs, le physique passe en second plan pour moi .
]JERICHO[
Posté le 19 mars 2011 à 14:52:49
Donc comme le gars n'est pas un nom il doit pas s'exprimer ?
Tain, c'est chaud cette paranoïa. J'pense plutôt que vu que son analyse était bonne, bien développée, il voulait savoir si c'était un type déjà sur le forum ou si on vient de gagner un membre avec des avis intéressants.
C'est du ]JERICHO[ quoi. ![]()
Mais tout le monde sait qu'un climat anti-Psymon règne ici.
Tchopu
Tu vois the Miz et tu explique à qqn qui connait pas la WWE que c'est lui le champion... bah on te répond " Mais il est tout ptit! il a rien de special !"
Si tu trouves que Miz est gringalet, c'est qu'a coté d'un Cena il est moins baraque, mais si il est en face de toi, tu vois que ce gars est un athlète .
TheShockmaster
Posté le 19 mars 2011 à 14:55:49
C'est du ]JERICHO[ quoi.
Ah bon ? ![]()
-> qui est-tu?
Je suis depuis long sur le forum, mais je poste peu vu que les débats intéressants comme il y en avait sur les forums au début du net sont assez rares maintenant.
Sinon je suis un peu dans le monde du catch, je suis photographe de la SPW (une petite fed de suisse-romande).
-> The Miz
Oui bien sûr, je sais qu'un athlete "poids moyen" comme the Miz est une montagne irl. Mais à l'écran voilà quoi. J'ai eu RVD à coté de moi et le gars dégageait une puissance incroyable alors qu'a l'écran il ne se démarque que par ses pirouettes. Je n'ose même pas imaginer ce que ça fait d'être face à Bob Sapp ou Batista en vrai! ![]()