Merci pour les match. J'ai bien aimer plus particuliérement celui contre Danielson et tu ma donnée envie de connatre un peu plus ce catcheur et c'est cool.
Bref continue ![]()
Bonne idée ce topic, ma culture catchesque étant limité à la WWE et à la TNA. ![]()
Bientot un truc devrait arriver sur le sujet. ![]()
Cool ![]()
![]()
Impatient. ![]()
OK, c'est mon tour cette semaine, alors j'y vais, je fonce !
J'avais écrit ça pour Chan', mais du coup, je vous le fais partager. C'est une chronique très développée qui vous fera découvrir le Puroresu !
Voilà, je te propose deux trois petites choses bien sympathiques.
D'abord, il faut que tu comprennes, n'ayant pas fait de Live Puroresu, que le Puroresu est une culture. C'est à dire que la culture veut qu'il y ait un respect des combattants de part le public. On se tait et on écoute le spectacle. Si le public est mou, c'est tout à fait normalement, c'est l'évolution de ce sport qui a permis ça.
Ensuite, le combat. En lui-même, c'est basique. Ca peut être très rapide avec des poids légers ou très lents. Après, les moves sont rarement aussi complexes qu'à la CHIKARA, mais le spectacle proposé sur le ring est cohérent. Le but est de faire réagir. Avec rien, le but est de créer des émotions, compassion, amusement, surprise, te rendre impressionné... Ca peut passer avec un mouvement de tête, avec un simple Powerbomb, ou que sais-je encore... Tu n'es pas là pour voir 3 pèlerins faire des cabrioles, et quand c'est le cas, c'est quand même très rapide, parfaitement exécuté, et esthétiquement ça se regarde comme un sport car c'est très crédible et très fluide.
Il faut adhérer à cette culture, tu regardes des gladiateurs dans une arène qui respecte les combattants. L'honneur est primordial, le combat psychologique aussi. Celui qui s'arrête en premier de taper lors d'un duel est considéré comme "plus faible". Et donc, il perd cet ascendant sur son adversaire, et mentalement il devient plus "prenable". C'est du spectacle à grande échelle, sauf que là, on est pas dans du théatre de bas étage. C'est que qui fait que même si au début tu as beaucoup de mal, petit à petit, tu développes une culture Puro qui fait que tu apprécies de plus en plus ces matchs extraordinaires et qui fait que tu t'intéresses à ces Gladiateurs qui font des matchs communs mais excellents, de part la douleur qu'ils vendent, de part le courage qu'ils donnent à chacun de leurs matchs, de part leurs capacités à faire des prouesses, qu'elles soient physiques ou techniques.
Alors, les Downloads sont LONGS, car je t'ai foutu le meilleur show de l'histoire de la NOAH, et j'me suis pas cassé la tête en fait. J'ai foutu trois supers matchs, tous très différents, et qui te feront une vue d'ensemble du Puro, ou en tout cas, de la NOAH. Si tu aimes pas ça, je doute que tu sois fait pour le Puro, mais tu pourrais tenter peut-être la Dragon Gate ou deux trois matchs de Cruisers en plus.
Je commence donc :
Match 1 : Naomichi Marufuji et Minoru Suzuki © VS Jun Akiyama et Masato Hashi - GHC Tag Team Heavyweight Championship.
Le match 1 est un de mes matchs préférés. Pour comprendre le Puro, tu te dois de comprendre le contexte (car oui, y'en a toujours un, même s'il est très vague). Naomichi Marufuji et Minoru Suzuki font un règne extra en tant qu'équipe improbable, du fait qu'ils n'ont pas grand chose en commun. Il est long, solide, et la Team semble difficilement prenable de par les combinaisons et automatismes qu'elle a crée.
Face à eux se dressent Jun Akiyama. Jun Akiyama est une légende du Puro, à une moindre échelle de mecs comme Kenta Kobashi ou Mitsuharu Misawa, mais il reste quand même ce qu'on pourrait appeler un "taulier", une sorte de "HHH" en un peu moins légendaire, si tu veux. Il fait partie des 5 qui ont fait l'âge d'or du Puroresu. Et avec ce statut, il défie donc Marufuji et Suzuki pour ce match. Malheureusement, il n'a pas de partenaire. C'est donc avec son élève, Masato Hashi, qu'il va combattre, et ce sera le premier "grand" match de Masato Hashi, qui voudra faire ses preuves. Jun et son élève vont affronter cette grande équipe, et on va voir si l'élève de Jun sera à la hauteur du match attendu.
Ce qui est intéressant dans ce match, c'est que t'as des choses improbables. T'as un taulier (Akiyama), un mec avec des allures de taré schizo (Suzuki), un poids-moyen (Marufuji) et un mec moins expérimenté (Hashi). Et bizarrement, ce mix de tout ça donne des choses excellentes. Pas tant par les mouvements incroyables, mais plus car y'a une grosse ambiance, une grosse intensité, et surtout, pas grand chose, mais un pas grand chose qui fait réagir. Un selling de malade (tu te dors de douleur pour les mecs) avec une douleur qui te parait plus que réelle, et l'image de fin, avec un des deux perdants effrondré, en train de pleurer, sur le sol, car complètement lessivé et ayant tout donné mais ayant finalement perdu sur le finisher de l'autre, est dingue, car là, tu ressens une telle émotion que tu te dis que là, t'as pas des tocards qui font un match, mais t'as une véritable émotion.
http://www.megaupload.com/?d=9UFSP485 , le match est, semblerait-il, le premier, à environ 7 minutes et 58 secondes. Evite d'aller trop loin, ce serait bête de te faire spoiler. Mais, de même, évite aussi de revenir ne serait-ce qu'une minute en arrière, car c'est la fin du troisième match que je te propose, en fait. Et j'aimerais que tu respectes l'ordre que je te propose !
Rejoignez-nous aussi sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/WrestlingBashcom/175369005832589
Match 2 : Kensuke Sasaki VS Kenta Kobashi.
Match particulier, car en fait, Kenta Kobashi est l'icône de la fédération, il a fait le plus grand règne de ses dix dernières années, toute fed de Puro confondue, et là, il ressort grand gagnant de ce règne, avec un statut inégalé dans la fédération. La question est de savoir quel challenge est à sa hauteur pour un show anniversaire des 5 ans de la fédération ?
On envoie contre lui un autre taulier : Kensuke Sasaki. Mec jouissant d'une popularité assez incroyable, une moustache légendaire (enfin quand il l'a), une vraie gueule de taulier. Celui ci catchait peu à la NOAH cependant (bon maintenant même s'il est pas affilié à la fed il fait presque tous les shows et c'est un des derniers Heavy potables alors que c'est un des plus vieux, toujours là en fait, peut-être aussi que ce match a fait beaucoup pour sa carrière). Là, il affronte l'icône de la fed, le mec quasiment intouchable, Kenta Kobashi. Légende contre légende dans un combat qui semble le premier à peu près jouable pour une défaite de Kobashi (disons, 50-50, ce qui à l'époque était assez rare).
Et ce qui fait la particularité de ce match, c'est une Chop Battle monstrueuse, où tu souffres pour les mecs. Tu vois les coups claquer, tous les atémis portés avec une violence monstre, chacun pouvant couper la respiration de l'adversaire en face, claquant, faisant souffrir de douleur l'opposant. Sachant que c'est, pour chacun des deux lutteurs, ce qui fait leur marque de fabrique (surtout pour Sasaki qui les utilise énormément, Kobashi l'utilisant aussi en mode "Rampage"), cela donne lieu à un des "duels" (dont je parlais au début) les plus cools du Puroresu. Avec une foule qui joue le jeu et qui se prend elle-meme au jeu, le match est cool, et tu as un bon match d'Heavy, même si tu as pas vu les Pin German Suplex monstres (pour une fois) ou encore les énormes Drivers qui pourraient tuer un type (Burning Hammer...), tu as quand même un match bien sympa.
http://www.megaupload.com/?d=1D88VXIU , à 5 minutes environ, et la même chose pour le conseil, même si là, y'a pas de spoil "avant".
Match 3 : Yoshinobu Kanemaru © VS KENTA - GHC Jr. Heavyweight Championship.
Je n'ai pas vu ce match, pour tout te dire. Ce que j'en sais cependant :
- C'est que c'est un match de Jr. Plus de mouvements, plus d'enchainements, plus de "technique", plus fluide. C'est pour varier les plaisirs, un peu.
- Ce match a été considéré comme un MOTYC (un peu comme les deux au dessus, mais en mieux d'après ce que j'ai lu, personnellement j'en doute).
- Ce match était censé caractériser la montée de KENTA comme l'un des piliers de la fed contre un Yoshinobu Kanemaru qui était déjà, lui, un pilier de la fed, et le seul Jr. potable. Un an et demi après, Marufuji et KENTA vont détroner Kanemaru et le mettre au second plan, s'imposant tous les deux comme les deux "grands" Jr. Heavyweight de la fédération, bien loin devant ce même Kanemaru. Je ne sais plus cependant si KENTA gagne ce match ou non, mais ce que je sais, c'est qu'il gagnera de toute façon plusieurs fois le titre par la suite (titre poids-léger, mais consécration ultime au Japon, vrai titre avec une véritable signification, pas comme aux USA où ce titre est juste un titre mineur, ici, c'est un titre majeur à "égalité" avec le titre des Heavy, avec un tout petit peu moins de classe (et encore...)).
http://www.megaupload.com/?d=9HUGPHLN, bon là, tu t'en fous de toute façon, mais c'est à 1h03.
Voilà, tout vient du même show, NOAH Destiny. Considéré comme un gros show NOAH, il a été vu en 2005, et ce, devant 62000 personnes. Bon, évidemment, on a plus jamais vu ça par la suite et t'auras rarement des ambiances comme ça, d'habitude, c'est un énorme silence de cathédrale.
Je veux bien te prêter mon débrideur aussi, si besoin. Mais juste pour Noël ! ![]()
Et un dernier conseil. Quand tu regardes le match, je te conseille de le foutre en plein écran (la qualité de toute façon défonce sa Maman en temps normal, c'est tout à fait correct), histoire de pas être fixé sur la Chatbox MSN. Au pire, tu peux donner tes impressions après le match, mais ni pendant les intros, ni après, je préfère que tu te fasses une idée de tout (car tout a son importance et tout est un spectacle) et qu'à la fin de chaque match, tu viennes me donner (ou NOUS donner) tes impressions. Car ça vaut vraiment le coup de rester fixé en plein écran, relaxé et ne s'intéressant qu'à ça. C'est pas la CHIKARA quoi, ça se regarde pas comme un spotfest de prises mal portées. C'est vraiment du catch sportif associé à de l'émotion pure.
Rejoignez-nous aussi sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/WrestlingBashcom/175369005832589
Voilà voilà, vous avez une semaine pour partager vos pensées, me dire ce que vous en pensez. Les trois suffiront largement à vous faire un avis général de si vous aimez ou pas. Et à vous le faire découvrir !
![]()
Pour le puroresu je n'ai vu que WrestleKingdom II et III donc je ne m'y connait pas trop mais je m'attache vraiment à certains comme Tanahashi, Nakamura ou encor des légendes comme Misawa (R.I.P) et Keiji Mutoh (The Great Mutah)
Bref c'est completement différent de ce que propose la WWE je trouve mais c'est vraiment bien aussi ![]()
On ma deja fait la méme presentation sur le groupe msn, j'ai donc deja vu ces 3 match.
J'ai trouvé le Kensuke Sasaki VS Kenta Kobashi mauvais, j'attendait vraiment un truc énorme au vue de la presentation et bah j'ai été plutot déçu.
Mais le Yoshinobu Kanemaru VS KENTA vaut vraiment le coup d'oeil ![]()
C'est un quasi *****. Mais ça demande une certaine culture avant de le qualifier si facilement de "mauvais".
Ceci dit, mon match préféré reste le 1.
Merci, ma culture étant tres limité niveaux puro, je vais peut étre me laisser tenter par ce show ![]()
Alors je vien de regarder a l'instant le Sasaki/Kobashi, et j'ai globalement aimer.
Les deux degage vraiment une putain de psychologie qui se révelle au fur et a mesure que le match avance.
L'intensité est présente tout le long du combat et méme l'or des temps mort, on ressent que la psychologie du combat prend le dessus, on ce demande qui va finir par succomber et tout, bref j'aime bien.
A la fin du match on voit bien que les deux on tout donner, le public rend un hommage au deux athletes et on a le droit a une standing ovation, j'ai eu un peu l'impression de voir le final de Wrestlemania 26 j'ai trouvé ça cool.
Bref un match bien sympatique, je ne connait pas du tout ces deux athletes et ce match ma donner envie dans savoir plus sur eux.
Enfin bref j'aime bien.
Tu peux essayer ces matchs:
http://www.youtube.com/watch?v=QgU5tIxKaIs
Toujours Kobashi vs Sasaki mais appuyés par les deux gosses qu'ils ont entrainé, Nakajima a à peine 18 ans dans ce combat.
http://www.youtube.com/watch?v=VHdw2HiUM-4
Sasaki vs Shiozaki, vieux contre jeune, c'est peut être le match de l'année 2010.
Merci, je vais jetez un oeil a ces match ![]()
De la Puro
Je vais regarder les matchs qu'a donné Arthemis.
De la Puro ![]()
Kenta Kobashi vs Masao Inoue
http://www.youtube.com/watch?v=pnmXTAAqmzE
"De la Puro"
Du Puro. ![]()