Voila, j'ouvre mon second débat 
En esperant qu'il soit un peu plus intéréssant que mon tout premier débat. Comme le titre l'indique donc, ce débat concerne les gimmicks.
Y'a t-il encore vraiment des gimmicks chez la génération actuelle ?
Que pensez vous de l'importance de la gimmick aujourd'hui ?
J'ouvre donc le débat car a mes yeux, il n'y a quasiment plus de gimmick vraiment effective a la WWE. En effet, a y réfléchir comme ca, il y a Cody Rhodes avec sa gimmick d'égo-maniac, et globalement c'est a peu près tout ...
Randy Orton a perdu sa gimmick de psychopathe en turnant Face. Idem pour Kahli.
Edge a perdu sa gimmick d'opportuniste depuis son retour a Sd l'année dernière.
Drew McIntyre qui a aussi perdu sa gimmick du Chosen One.
Quand on compare a avant, on voit les mecs du genre The Rock qui parlait a la troisième personne, qui se foutait de la gueule de tout le monde. Stone Cold Steve Austin, l'ultra vulgaire. Eugene l'attardé. D-X et leurs conneries légendaires. William Regal le britanique. Taker le Deadman, Rey Rey le mexicain.
Certes certaines n'étaient pas vraiment poussé très loin, Régal pour reprendre l'exemple, mais ca suffisait amplement.
Aujourd'hui, il y a Cena avec son Never Give Up. R-Truth avec ses What's up. Ou bien encore Jack Swagger ou Del Rio, deux arrogants a souhaits. Ces deux derniers sont d'ailleurs peut être ceux qui se servent le mieux de leurs gimmicks a l'heure actuelle.
Ou bien autre exemple, certains ont des gimmicks mais ne s'en servent absolument pas. Kofi Kingston par exemple.
A la place aujourd'hui, on a des Main Eventer sans réelle gimmicks. Randy qui n'en a plus vraiment, Wade Barrett idem ! A la base, Barrett était censé être champion de free fight anglais ou quelque chose comme ca, et la on a plus aucune trace de cela.
Bref voila, est ce vraiment la fin des gimmicks un peu poussé de nos jours ?