CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adoucissons Les Meurs , Parlons Musique!

FulIy
FulIy
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:49:39

Ca va c'est pas mal :noel: Mais j'ai toujours un peu de mal avec les artistes qui s'affilient de glorieux ainés un peu sortis de nulle part :noel:

GailKim
GailKim
Niveau 25
11 juin 2013 à 00:53:18

il a fait venir plein de types sur cet album c'est incroyable le truc. Tu te demandes s'il cherche pas à masquer un manque de talent ou quoi.
Mais au final, y'a quelques trucs super cool, j'adore son timbre de voix, et l'attitude qui se dégage du truc, ça colle au bonhomme quoi.

Tommy Lee :coeur:

FulIy
FulIy
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:53:56

je parlais de oxmo truc

GailKim
GailKim
Niveau 25
11 juin 2013 à 00:54:23

:rire:

GailKim
GailKim
Niveau 25
11 juin 2013 à 00:54:34

:-( :dehors: bye

FulIy
FulIy
Niveau 10
11 juin 2013 à 02:03:22

si ça peut te consoler j'écouterai ton lien et je te donnerai mon avis !

km_return
km_return
Niveau 10
11 juin 2013 à 06:04:55

Solaar, j'avais un de ses albums à l'époque étant gamin (celui où y'a Hasta la Vista et Solaar Pleure).

C'était pas mal mais, avec le recul, ses textes font trop "travaillés" quoi je trouve..

En fait dans le rap, je pense que soit tu as un don dès le début, soit tu dois bosser comme un enculé pour devenir bon... Ce qui est le cas de Solaar, dont les titres niveau texte sont trop travaillés, et le flow trop forcé. Booba c'est l'inverse, tu sens qu'il s'amuse sur ses morceaux, ça donne un truc plus naturel.

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
11 juin 2013 à 08:08:33

Il est pas terrible cet album. Les trois premiers sont plus funs, et ont de grosses influences jazz plus agréables que la purée sonore de ses albums plus récents.

Pour le flow forcé je te suis pas, quand il rappe (sur les trois premiers en tout cas) c'est limpide.

km_return
km_return
Niveau 10
11 juin 2013 à 10:30:51

Je me suis mal exprimé, disons que le flow est monocorde quoi, le même sur toutes les chansons... Il est restreint par la trop grande technicité des textes... Ca sonne bien en anglais mais pas en français malheureusement.

Une bonne musique doit faire passer des émotions, que ce soit des trucs qu'on dit "négatifs" (Gangsta Rap) ou des trucs plus doux et posés.

km_return
km_return
Niveau 10
11 juin 2013 à 10:34:29

En fait, faire sonner des textes très travaillés comme ça à l'oral, en français, et que ce soit musical donc, ça nécessiterait un talent de fou lol, j'crois pas qu'il existe un rappeur français capable de ça.

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
11 juin 2013 à 10:43:40

En français faut faire un choix en général, soit tu travailles la musicalité du texte soit tu travailles son sens. Nos meilleurs chanteurs à texte travaillent avec des arrangements minimalistes et nos meilleurs musiciens avec des textes qui ne veulent pas dire grand chose en général.

km_return
km_return
Niveau 10
11 juin 2013 à 10:47:17

Ouais t'as parfaitement raison. J'ai pas assez de culture musicale autre qu'en rap mais ça parait bien que ouais, le français est une langue plus délicate et dure au niveau des sonorités... Mais a l'avantage d'être très nuancée, donc tu peux exprimer exactement ce que tu veux.

Mais même en anglais, la forme prime souvent sur le fond... en réalité, le seul rappeur anglophone que je connaisse capable d'allier textes de fou, très techniques, avec de nombreuses intonations dans le flow tout en restant très musical, c'est Tupac.

Contrairement à ce qu'a dit quelqu'un dans ces dernières pages, Tupac est un Dieu de l'écriture. Y'a qu'à écouter un morceau comme "Changes" par exemple, qui est très populaire.

km_return
km_return
Niveau 10
11 juin 2013 à 10:48:47

Jvais mettre le lien tant qu'à faire lol

http://www.youtube.com/watch?v=7myktbSTWKY

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
11 juin 2013 à 11:46:27

Ca va c'est pas mal :noel: Mais j'ai toujours un peu de mal avec les artistes qui s'affilient de glorieux ainés un peu sortis de nulle part :noel:

---> Ca c'est normal, la hype ça flingue l'envie d'écouter un artiste. Ca me l'a fait avec Gojira par exemple.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
11 juin 2013 à 11:50:05

Et j'aime beaucoup ce groupe maintenant.

km_return
km_return
Niveau 10
11 juin 2013 à 12:01:47

Comme j'avais dit ici, je soupçonne vraiment - vous savez qui - de s'intéresser à moi.

Dès que j'annonce la sortie d'un truc (là en l'occurrence c'est repoussé), le mec tweete plus pendant des jours et des jours jusqu'à ce que ça sorte. C'est cool d'un côté car cet enculé attire toute l'attention haha, et vu qu'on fait le même style de rap... :rire:

j'avais démenti ici car on m'avait demandé de le faire, mais je reste convaincu du truc à 80%.

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
11 juin 2013 à 15:02:21

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=cG7Z29f-Z18&feature=endscreen
J'entends mon coeur qui fait des *boom boom*
Dans mon hall, ça résonne, ça fait *boom boom*
J'ai jamais connu ça, jamais
SOS mayday mayday :content:

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
11 juin 2013 à 15:21:52

Quand j'pense qu'une meuf a essayé de me chauffer sur ce truc. :peur:

km_return
km_return
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:14:50

Premier single "J'Men Bats Les Couilles" en cours de distribution sur iTunes et co... Un single bien violent plutôt pas mal je pense

Au moins on saura comment ça fonctionne pour la suite, faut 5 jours entre les validations CDBaby puis la distribution iTunes. Dans le cas de ce single il a été remixé sur le tard, ça a fait 48h de plus à attendre. J'espère que ce sera bon d'ici demain (par convenance les singles doivent sortir le vendredi) car y'a aucun "gros" rappeur qui sort un truc ce vendredi

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
13 juin 2013 à 19:14:30

FU-LLY

On avait eu une discussion sur le rap y a pas longtemps, et je crois que c'est toi qui demandais quels genre de groupe les gens "qui critiquaient tout le temps le mainstream" écoutaient? Là en ce moment j'ai une mini trouvaille qui je trouve pleine de potentiel. The Palmer Square c'est deux mecs complètement allumés qui font des morceaux sans theme précis (ça ça me saoule) un peu mais qui adorent les jeux de mots perchés, les références lointaines et autres délires.

http://www.youtube.com/watch?v=-OGz9M_PXeU
http://www.youtube.com/watch?v=wAcWGXI_4Ow
http://www.youtube.com/watch?v=O8NudsHNR2o

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis