Soit t'as bon goût soit t'écoutes Skyrock.
J'écoute Skyrock mais ca veut pas dire que j'aime tout ce qui passe là bas.
Je supporte pas les dernières de Bruno Mars(que je trouve putain de cucu on croirait des musiques pour bisounours) et la dernière de Mackelemore Same Love.
Bah t'aimes pas vraiment le rap Juan-Martinews c'est tout
Ca on dirait de la Funk pour prépubères, c'est même pas du rap pour moi... Comme le dernier album de La Fouine quoi, c'est pas du rap mais du R'N'B
Et comme Maitre Gims d'ailleurs, à part quelques payots qui kiffent ces singles (car honnêtement, c'est de la bonne variet, mais pas du rap), son album s'est fait dégommer par les fans sur internet... La plupart l'ont jeté après 3 chansons, voire 5 pour les plus indulgents.
Chris Gold il y a 1 heure
Putain mais vous êtes con ou quoi quand vous dites c'est commercial !
Vous voulez quoi, un clip dans une cave avec une bougie pour éclairer ou c'est comment !?
Ils ont les moyens donc ils nous font un bon clip c'est tous appréciez sans critiquer, si vous aimer pas bouger c'est pas compliquer.
Bref trop lourd le S-Crew !
C'est toi JM? ![]()
Je pense aimer le rap, après on est dans une période où j'ai l'impression que les rapeurs essayent de réinventer le rap en y mélangeant d'autres styles.
Maître Gims je suis tout à fait d'accord son dernier album c'est pas du rap c'est sûr.
Au pire montre moi des sons que tu qualifie comme pur rap je te dirais si j'aime mais franchement je pense aimer le rap, depuis tout jeune j'en écoute bien avant que sexion d'assaut s'incrustent dans le rap game.
JTB: Non sur youtube je poste avec JuanMartinezJVC
"on est dans une période où j'ai l'impression que les rapeurs essayent de réinventer le rap en y mélangeant d'autres styles."
Les types qui passent sur Skyrock et à la télé mélangent le rap avec d'autres styles plus populaires pour faire du blé surtout.
C'est à dire que les rappeurs sont des brêles lol, ils sortent du rap traditionnel pour faire des sons "dance" à la con... Et de la variet' pour toucher le grand public. Seulement, faut avoir le talent et les moyens d'un Snoop Dogg ou d'un Dr. Dre pour bien les faire.
En gros ils dénaturent complètement le rap et son message initial (ça se limite pas juste aux blancs qui sont plus dans ce truc-là, c'est global) pour faire de la merde. Ils tuent le rap petit à petit, et Skyrock favorise ça
Le rap est une musique violente à la base point. Il peut y avoir des sons plus légers, ça empêche pas que des messages doivent passer. Mais vu les médias de merde, si tu fais du Gangsta, tu te tires une balle dans le pied...
C'est vrai qu'ils dénaturent le rap
Skyrock favorise ca ben en même temps Skyrock c'est une entreprise leurs but c'est de s'adapter aux goûts des auditeurs même si c'est des goûts de chiottes.
Pas contre on ne peut pas dire qu'ils renient complètement le rap, dans des émissions comme planet rap ils essayent de faire découvrir de jeunes rapeurs qui font du vrai rap eux bien que ce ne soit pas le cas en ce moment car Axel Tony voila quoi
Le Rap c'est une musique violente, pour moi ROHFF est toujours dans ce style là K SOS musik et dounia sont assez violent.
Après Seth Gueko aussi avec paranoiak son qui n'est pas resté très longtemps à Skyrock.
Oui, t'as raison sur le fait que Skyrock soit une entreprise, mais, dans ce cas, qu'ils ne se prétendent pas "Premiers sur le Rap" car depuis des années, ce n'est pas le cas. Par contre, une radio comme Generations oui, aime le rap, fait découvrir de nouveaux artistes, des indé etc.
Pour mon message sur les blancs, c'était pas raciste du tout, c'est juste que les blancs n'ont pas vraiment de légitimité dans ce milieu pour s'approprier le rap, qui est une Black Music à la base. Hormis La Fouine qui a pas mal sucé pour lancer sa carrière et Seth Gueko, qui malgré son ancienneté reste assez confidentiel et méconnu du public, aucun blanc n'a percé sur le long terme dans le rap en France.
Jparle de rappeur solo, où l'oeuvre est principalement basée sur le vécu du mec en question hein, pas des groupes, c'est différent ça
Y'a bien Orelsan, dont on sait pas d'où il sort, mais est-ce que c'est du rap, pas sûr
Ce que je comprend pas perso c'est comment on a pu passer d'un rap pur à un rap dénaturalisé, j'ai juste pas du tout vu la transition entre les deux c'est quand même dingue.
Pour Skyrock ils ne mentent pas tout à fait il se prétendent premiers sur le RAP et rnb. Alors avant il y avait certes plus de rap réel qu'actuellement mais bon ils diffusent toujours du rap.
Puis c'est pas plus mentir que NRJ qui nous sort: et voici une découverte NRJ alors que c'est un truc qu'ils pompent à une autre radio qui l'a découvert ...
Ou que Fun radio qui te disent qu'ils ont découvert Get Lucky et qui sont une la première radio à avoir diffusé Get Lucky alors que c'est faux j'entendais Get Lucky sur Skyrock bien avant que Fun ne le diffuse et en plus Fun ne diffuse que Get Lucky Skryock diffuse 3 musiques issues de random access memories.
Si non pour les blanc et les noirs, je pense que certes les black seront plus crédibles que les blancs car ce sera du vécu mais que les blancs ont le droit de faire du rap s'ils le veulent.
On peut ne pas avoir vécu quelque chose mais savoir parfaitement en parler.
"Pour mon message sur les blancs, c'était pas raciste du tout, c'est juste que les blancs n'ont pas vraiment de légitimité dans ce milieu pour s'approprier le rap, qui est une Black Music à la base."
ça veut rien dire, les meilleurs albums de soul de ces dernières années ont été créés par des blancs.
Je comprends pas trop ces trucs sur "musique de noir" et "musique de blanc", et tout le truc sur la légitimité pour faire tel ou tel genre de musqiue selon la couleur de peau.
Je veux dire, t'es pas ogligé de faire du rap où tu parles de la colonisation, de l'esclavage et des méchants blancs, quoi.
aucun blanc n'a percé sur le long terme dans le rap en France.
Kool Shen et Akhenaton ils sont de quelle couleur ?
Compare pas rap et soul JohnnyCatch, c'est pas la même chose, pas la même mentalité. Le rap est autant ancré dans la Black Culture que le reggae par exemple.
Juan-Martinews, comme je disais y'a quelques temps, ouais, tous les styles de rap ont le droit d'exister... Ca me fait juste mal au coeur c'est tout, de voir que ça fonctionne bien en plus je trouve ça limite gerbant.
Et sinon, j'ai oublié, mais Maitre Gims, quoique ce soit comme genre de musique, c'est pas bon, et c'est surtout pas de la "Bonne variété", à la limite, c'est de la très mauvaise varieté, si tu veux, mais c'est tout.
Ben en fait maelas je voulais pas passer pour un rageux, donc j'ai dit "bonne variété" quoi... A vrai dire j'écoute pas Maitre Gims, le peu que j'ai entendu m'a suffit.
Fully, heureusement que j'ai précisé "solo" et pas "groupes", qui sont deux choses bien distinctes (un rappeur solo fait principalement découvrir son univers, son vécu etc, pas un groupe)... D'ailleurs même dans ce cas, dans NTM un des deux était black (Starr), dans IAM, 3 sur 4 je crois étaient blacks.
Pour maelas encore, je trouve ça logique, le rap est une musique black revendicative depuis toujours. Logique (je dis pas que c'est bien ou pas) que les blancs aient de la difficulté à se l'approprier.
Et aussi, c'est pas tellement la couleur qui gêne, mais le fait que les mecs rappent sans vécu... Et pour moi rap = vécu.
Alors pour masquer tout ça, soit ça part dans l'exagération (Booba, Kaaris et compagnie) alors que les mecs ont jamais touché un gun de leur vie et ont juste volé des Malabar à Super U, soit ça part dans la variet' de merde et la connerie (Orelsan qui couine dans ses chansons racontant que sa copine l'a quitté, qu'il est dépressif alors que tout le monde s'en branle etc...). Voilà ce qu'est devenu le rap FR quoi