Les soucis sont le laxisme dont fait preuve Karim (le modo
) envers les nouveaux qui font comme bon leur semble et le fait que ses idées ne sont pas proches de l'avis de la communauté. Je dis ça aussi bien à titre personnel que pour donner l'avis de la plupart des membres réguliers. Si le modo remédierait déjà à cela, ça reglerait la plupart des choses.
Les idées du modo sont bonnes mais pas adaptées à la communauté. Le connaissant je sais qu'il a agi pour le bien du forum à ses yeux. Par exemple en étant laxiste avec les nouveaux et plus sévère avec certains habitués, il a essayé de faire en sorte que les nouveaux s'intègrent plus ou moins et que les habitués ne les écrasent pas ou ne se pensent pas tout permis. Ca partait d'une bonne intention mais les nouveaux n'ont fait aucun effort et ont fait comme bon leur semble tandis qu'une fissure de plus en plus importante s'est créé avec les habitués qui n'acceptent plus l'état général du forum d'autant plus en voyant le laxisme vis à vis des nouveaux qui perdure.
Donc si C94B se remet en question sur ces points, ça peut déjà le faire. Mais si il continue à croire en ces idées, je sais que ce sera très difficile. Cela dit Karim, je le repete, tes idées sont bonnes mais inadaptées à cette communauté. Je dois bien le constater moi-même.
C'est plus clair ainsi
J'en profite pour ajouter ceci : Bien sûr tu as le pouvoir par ton poste mais malheureusement il faut bien constater que quand la majorité de la communauté donne de la voix, que ce soit à tord ou à raison, c'est difficile de rester ou du moins de ne rien changer. C'est parfois malheureux ou injuste (d'ailleurs il m'arrive de le déplorer dans certains cas) mais c'est un constat implacable.
Le problème c'est que cette communauté dont tu parles est composée pour la plupart d'éternel insatisfait, et donc qu'ils donneront de la voix dès que le modérateur fera un truc où ils ne sont pas d'accord.
Donc si il faut changer à chaque fois qu'ils sont pas d'accord, on a pas fini. ![]()
Non Ludo. Il y a quelques éternels insatisfaits et ils sont connus. Mais en ce moment, la plupart des membres habituels se font entendre. Moi y compris. Dans la "plupart" il y a une plus grande proportion de gens qui ne sont pas du tout connu pour être des insatisfaits. C'est pour ça que je me manifeste également au final. Je fréquente le forum, msn, le groupe msn et je peux te dire que très peu de gens n'ont rien à redire.
Les éternels insatisfaits peuvent être gérer de tout temps parce que, souvent, ils sont seuls à gueuler ou presque.
Ok, alors on parle pas des mêmes personnes.
Après, j'ai rien contre le fait de ne pas être d'accord avec le modérateur. Mais il y a plusieurs façons de se faire entendre. Et je ne blâme absolument pas ceux qui ne sont pas d'accord avec Karim mais qui le font savoir sans rien faire qui nuit aux autres forumeurs, qui veulent, eux parler de leur "passion" comme le dit l'auteur du topic. En revanche, ceux qui se permettent de flooder et TALCer, et donc de faire chier ceux qui veulent parler de catch, sont des vrais boulets, et se décrédibilisent complètement.
Il ne faut pas que voir le mauvais côté des choses..
Je peux te dire par exemple que le groupe MSN du forum , j'y vais pas souvent , mais les fois où j'y vais , je peux te dire que ça rigole bien.
Tout ça pour te dire qu'il faut voir le bon côté des choses.
Après pour ce qui est de la mauvaise ambiance du forum comme tu le dis , les disputes , les boulets , etc...
Les disputes : Comme certains disent , il vaut mieux passer ton chemin , et ne pas suivre de très près cette dispute , non seulement tu vas t'en mêler et juste après ça tu te fais enfoncer.
Au bout d'un moment , ils vont bien s'arrêter , hein.
Ce n'est que passager , c'est pas à vie.
Les boulets : Les boulets ont du mal à se remettre en question , question de fierté.
Et juste après ça , ils te font une crise , mais pas possible.
La meilleure chose , ce n'est pas de l'enfoncer au plus bas.
La meilleure chose serait soit de calmer le truc , et trouver un terrain d'entente , soit tu l'ignores complètement.
Il y a des fois où il faudrait mettre sa fierté de côté.
Crois moi , ça m'a largement rendu service depuis.
Bonne journée ! ![]()
Moi il me stresse ce forum, c'est pour ça que je viens presque plus ![]()
Je suis totalement contre le topic question et je réclame sa supression ! Quand on vient aussi sur ce forum, c'est aussi pour apprendre non ? Le but d'un forum, c'est aussi de poser des questions ? Pourquoi les supprimer ?
Et pourquoi faire une affaire d'état d'un forum ? Un forum quoi, c'est juste un loisir, faut remettre les choses à la place où elles doivent être...
Au contraire le topic question permet de désengorgé le forum et en laissant les topics d'actualités au premier plan.
"Et pourquoi faire une affaire d'état d'un forum ?"
On veut pas en faire une affaire d'état,seulement améliorer l'ambiance du forum,sa serais bénéfique pour tout le monde.Après si tu veut garder ce forum comme il est,c'est a dire,un forum ou tout le monde s'insulte, etc,c'est ton choix.
Dur de trouver des solutions, chacun réclame des choses différentes, pour ma part la modération est arrivé à sa limite.
De par son absence et son jugement à deux vitesses, on commence à ressentir une énorme dissension dans la communauté.
Je remets pas en cause le modérateur, qui pour ce que j'ai pu discuter avec lui, est un excellent forumeur.
Mais sa modération n'est pas du tout adaptée pour la période actuelle de ce forum.
Soit Karim change ses principes pour avancer, soit un autre modo est nommé et apporte du changement, soit la période de modération de Karim doit arriver à terme et un ou des nouveaux modérateurs doivent prendre le relais et amorcer un retour à l'accalmie.
Je pense qu'un référendum la dessus, faisant interagir toute la communauté, sous la forme d'un vote non argumenté afin d'eviter de retomber sur ce genre de topic, doit être fait.
Ce n'est que mon humble avis, et il n'engage que moi.
HurR1K4n3
Tout a fait d'accord avec toi.
"Je pense qu'un référendum la dessus, faisant interagir toute la communauté, sous la forme d'un vote non argumenté afin d'eviter de retomber sur ce genre de topic, doit être fait. "
C'est ce que j'avais moi même mentionner, dans un post plus haut,histoire qu'on ait vraiment notre mot a dire.
group1316615@groupsim.com
Ajoutez ça dans vos contact MSN de ce fait on peut parler entre nous avec la plupart des membres ![]()
Ce groupe m'a ajouté plusieurs fois, mais je l'ai toujours supprimé quand j'ai vu les individus stupide qui y étaient
Ils sont bien loin les membres de 2002-2003 malheureusement ![]()
KMPire
C'est a cause des gens comme toi qu'il y a des problèmes.
Alors tant mieux si je peux créer des "problèmes" dans cette pseudo-communauté qui n'a plus rien à voir en terme d'intellect avec ce que l'on pouvait trouver ici il y a plusieurs années (et sans viser les jeunes fans arrivés ces 2 dernières années).
D'accord ![]()
KMPire
Pourtant tu es là
Gunn76
Alors tu rejoins le groupe ?
C'est fait renzo