Ca y est, vous avez trouvé. Il vous suffira de vous entraîner environ deux mois, avant de retourner voir Jack. Peu importe votre sentiment envers le catch, vous devez à tout prix continuer à combattre. Ca peut paraître une solution simple, mais vous avez toujours eu une faculté de reproduction étonnante : il vous suffit de voir un mouvement pour comprendre son fonctionnement et le reproduire.
A ce moment-là, votre téléphone sonne. Il s'agit de votre petit frère.
« Allô, Chris ?
- Ca va, Eddie ?
- Ca va. Ils disent qu'ils devront me faire d'autres examens aujourd'hui, mais qu'ils sont pratiquement sûrs que ça va mieux.
- Je passerai te voir, cet après-midi.
- Alors, tu as gagné ton combat hier soir ? »
Gêné, honteux même, vous hésitez avant de répondre.
« Chris ? Allô ?
- Heu, oui, enfin non... Je me suis blessé. Enfin, ils ont dû arrêter le match, voilà, mentez-vous.
- Oh ? Ce n'est pas grave ? Demande la voix affolée de votre petit frère.
- Non non, c'est rien du tout ! J'ai juste le poignet endommagé, rien de grave... Je devrai juste éviter le ring quelques mois. Mais c'est juste pour récupérer, ne t'inquiètes pas. »
Vous entendez quelqu'un s'adresser à Eddie et il reprend :
« Le médecin est là pour me voir, je dois raccrocher. Mais tu viens me voir cet après-midi, promis ?
- Oui, promis. A tout à... »
Vous entendez une voix plus forte et quelqu'un raccroche le téléphone. Ces raclures de l'hôpital, pensez-vous. Ils ne savent donc pas à quel point c'est dur pour un enfant de dix ans de se retrouver hospitalisé ?
14h18, à l'hôpital. Vous entrez dans la chambre de votre petit frère, qui discutait avec son voisin de chambre.
« Si, mon frère, c'est un catcheur !
- Allez, c'est qui ? C'est qui ?
- C'est lui, répond Eddie en vous voyant arriver.
- Connais pas, répond l'autre petit en haussant les épaules avant de retourner à sa console de jeux.
- Pff, fait votre frère. Ca va, Chris ? T'as beaucoup mal ?
- Non, c'est rien du tout, répondez-vous en serrant le pansement que vous avez improvisé. Alors, qu'est-ce qu'il a dit, le médecin ? Tu te sens bien ?
- Moi ça va, mais il m'a dit plein de trucs compliqués... J'aurais aimé que maman soit là pour mieux m'expliquer. »
Votre visage se ferme. Vos parents menaient une vie parfaitement banale, faisaient un métier parfaitement banal et n'avaient pas acceptés que leur fils aîné se lance dans un domaine aussi extravagant que le catch, quand le benjamin était atteint d'une maladie cardiaque rare qui menaçait sa vie chaque jour. Vous avez coupé les ponts avec eux : ils ne comprenaient pas que si vous vous êtes lancé dans le catch, c'était pour devenir la fierté et la joie d'un gosse qui n'avait plus beaucoup de temps à vivre.
« Alors, tu as fait de belles prises avant ta blessure ? »
Vous souriez. Les belles prestations que Jack a évoqué, vous ne les sortez qu'à une seule occasion : lorsqu'Eddie vient vous voir. Il adore votre style...
A) Quel est votre style de catch ?
1- High-fly, axé sur le striking et les coups aériens
2- Puissant, axé sur les prises puissantes et le striking
3- Technique, axé sur la soumission et les prises
Un médecin entre dans la chambre et se dirige vers le petit voisin. Vous vous tournez vers Eddie et lui demandez :
« C'est lui qui t'a vu ce matin ?
- Oui, c'est lui. Je ne l'aime pas beaucoup.
- C'est lui qui a raccroché ?
- Oui... »
Vous le regardez d'un air furieux, et lorsqu'il fait demi-tour pour quitter la chambre, vous l'interpellez.
« Excusez-moi, docteur... Docteur ? »
Il ne fait pas attention à vous et pose la main sur la poignée de la porte.
« Oh, Docteur House, je vous parle. »
Il se décide enfin à se retourner.
« Oui ?
- C'est moi qui étais au téléphone avec Eddie ce matin, et j'ai pas beaucoup apprécié la façon dont vous avez raccroché sans même lui laisser le temps de parler...
- J'ai beaucoup de monde à visiter, et je n'ai pas le temps d'attendre que monsieur Eddie ait fini sa conversation...
- Vous êtes quoi, un robot ? Il a dix ans, une maladie grave et il est dans ce foutu hôpital 24/7 ! Bien sûr qu'il a envie de parler à quelqu'un !
- Vous êtes qui, son frère ?
- Ouais, c'est moi.
- Venez dehors. »
Quand vous rentrez dans la chambre, vous n'en revenez pas. Il n'y a plus beaucoup d'espoir pour Eddie. Vous avez la tête qui tourne et un milliard de choses vous vient à l'esprit.
« Chris, qu'est-ce qu'il voulait, le docteur ? »
B) Que voulait le docteur ?
1- Vous ne pouvez vous résoudre à lui dire la vérité.
2- Vous devez lui expliquer ce qui va lui arriver.