Avant tout, bonsoir le peuple
! Je voudrais revenir avec vous sur un "argument" qu'on entend beaucoup en tant que fan de catch, et l'analyser un peu. Pourquoi, allez-vous me dire? Par ennui, je pense
« Le catch, c’est du cinéma t’façon ! » . Qui n’a jamais entendu cette phrase, peu importe la forme car le fond reste le même, de la bouche de quelqu’un, dans son entourage qui sait que l’on est fan de ce sport-spectacle ou même quelque part dans la rue ou dans le bus ?
Et pourtant ils ont raison, le catch est en quelque sorte du cinéma ( du moins le mainstream étant donné qu’on cherche à raconter une histoire et qu’il y a des rivalités ) , c’est comme un pot-pourri de films. On a de l’action ( et hélas, parfois du comique
) avec les matches, du comique / dramatique / tragique avec les segments, backstages ou non, du dramatique avec les agressions, tout ça joué par des acteurs plus ou moins bons dans les genres cités précédemment. Enfin bref, le fait est là, ce qu’ils disent n’est pas faux et tout du moins pas entièrement.
Mais le truc, c’est que les gens, lorsqu'ils disent que le catch c’est de la comédie ou du cinéma, disent ça de manière péjorative, comme si c’était un mauvais point. Et pourtant, le cinéma, c’est pas un mal que je sache, on m’a jamais dit « BWAHAHA, LE CINÉMA C’EST DU CATCH
» ou « LOL, COMME ÇA CRAINT LE CINÉ
» après que j’ai dit que j’étais allé voir une séance. Mais malgré ça, on sait comment on doit le prendre quand quelqu’un dit que le catch c’est du ciné.
Et la question que je me pose, c’est pourquoi ces réactions, pourquoi ce comportement vis-à-vis du catch ? Pourquoi les gens réagissent ainsi ? Est-ce parce qu’ils refusent d’accepter de regarder quelque chose de scénarisé, mais alors si c’est le cas pourquoi regarder des films ? Est-ce par pure envie de troller ?
A vous la parole, à vous de m’aider à répondre à cette question