CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Le catch? Du cinéma!"

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:25:17

Avant tout, bonsoir le peuple :hap: ! Je voudrais revenir avec vous sur un "argument" qu'on entend beaucoup en tant que fan de catch, et l'analyser un peu. Pourquoi, allez-vous me dire? Par ennui, je pense :( :noel:

« Le catch, c’est du cinéma t’façon ! » . Qui n’a jamais entendu cette phrase, peu importe la forme car le fond reste le même, de la bouche de quelqu’un, dans son entourage qui sait que l’on est fan de ce sport-spectacle ou même quelque part dans la rue ou dans le bus ?

Et pourtant ils ont raison, le catch est en quelque sorte du cinéma ( du moins le mainstream étant donné qu’on cherche à raconter une histoire et qu’il y a des rivalités ) , c’est comme un pot-pourri de films. On a de l’action ( et hélas, parfois du comique :( ) avec les matches, du comique / dramatique / tragique avec les segments, backstages ou non, du dramatique avec les agressions, tout ça joué par des acteurs plus ou moins bons dans les genres cités précédemment. Enfin bref, le fait est là, ce qu’ils disent n’est pas faux et tout du moins pas entièrement.

Mais le truc, c’est que les gens, lorsqu'ils disent que le catch c’est de la comédie ou du cinéma, disent ça de manière péjorative, comme si c’était un mauvais point. Et pourtant, le cinéma, c’est pas un mal que je sache, on m’a jamais dit « BWAHAHA, LE CINÉMA C’EST DU CATCH :rire: » ou « LOL, COMME ÇA CRAINT LE CINÉ :rire: » après que j’ai dit que j’étais allé voir une séance. Mais malgré ça, on sait comment on doit le prendre quand quelqu’un dit que le catch c’est du ciné.

Et la question que je me pose, c’est pourquoi ces réactions, pourquoi ce comportement vis-à-vis du catch ? Pourquoi les gens réagissent ainsi ? Est-ce parce qu’ils refusent d’accepter de regarder quelque chose de scénarisé, mais alors si c’est le cas pourquoi regarder des films ? Est-ce par pure envie de troller ? :hap:

A vous la parole, à vous de m’aider à répondre à cette question :oui:

Tigrasseuh
Tigrasseuh
Niveau 6
15 avril 2010 à 21:26:06

Parce que c'est ancré dans la culture populaire que le catch c'est du cinéma.

SimonDean
SimonDean
Niveau 8
15 avril 2010 à 21:28:42

C'est typiquement français ça :ok:

redaurora
redaurora
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:29:59

Je me suis déjà fait cette réflexion. Pourquoi ne pas voir le catch comme un bon film d'action, en tout cas pour la WWE ?

RatedY2J
RatedY2J
Niveau 6
15 avril 2010 à 21:30:11

Moi tout mon entourage dit ça .... et je sais pas ce qu'ils ont, moi quandj'

EyeshieldFan-3
EyeshieldFan-3
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:30:56

Si c"tait un film d'action ça serait bien ridicule.

RatedY2J
RatedY2J
Niveau 6
15 avril 2010 à 21:31:07

Bug :( Je disais donc, quand j'ai appris que le catch était booké j'ai encore plus aimé ça :)

Kwee_Wee
Kwee_Wee
Niveau 9
15 avril 2010 à 21:32:10

moi j'ai entendu "comment on peut aimer ça ?" aïe la douleure :(

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:33:02

Je pense que ce sont des gens qui ne regardent jamais plus loin que le bout de leur nez. Ils font une réflexion sur quelque chose qu'ils n'ont jamais vu et ne connaissent donc pas en utilisant des stéréotypes.

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:33:28

Tigras :d) Ouais mais justement, je reconnais moi même que c'est comme du ciné, et en effet, c'est ancré dans la culture populaire. Mais pourquoi voir ça comme quelque chose de mal et comme un poids sur l'opinion qu'ont les gens du catch?

Fulyl :d) C'est clair que c'est pas au Japon qu'on dirait que le catch c'est du cinéma, et encore moins que c'est un sport de tapettes :noel:

RISHMAN
RISHMAN
Niveau 5
15 avril 2010 à 21:35:12

BillyGraham
Posté le 15 avril 2010 à 21:33:02
Je pense que ce sont des gens qui ne regardent jamais plus loin que le bout de leur nez. Ils font une réflexion sur quelque chose qu'ils n'ont jamais vu et ne connaissent donc pas en utilisant des stéréotypes.
:oui:

de plus ils croient que les catcheurs ne se touchent même pas quand ils donnent des coups (en tout cas pour mon entourage) :rire:

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:35:22

T'as raison Bro', je crois que c'est surtout un stéréotype qui a pour but non pas de dire que le catch c'est comme du ciné', mais de faire comprendre au destinataire que ce n'est pas un sport ni même un spectacle :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 21:42:15

Mais comme je m'en tape des moqueries :noel:

Si quelqu'un me dit que le catch c'est du cinéma je lui réponds : "Et ? Tu regardes jamais des films ?" et si il continue à m'emmerder je lui montre une video tribute de la CZW :oui:

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:42:49

Oui nous savons nous-même que le produit est booké, scénarisé mais on a pris la peine de le connaitre ce produit. On sait ce que ça donne et ce que ça vaut. On a apppris à l'apprécier.

Les gens qui utilisent ce stéréotype sans connaitre le produit ne savent même pas ce que ça donne. Donc ils le disent de manière préjorative.

Si ils prennaient la peine de mieux connaitre le produit, je pense que certains d'entre eux adopteraient une autre vision de la chose. Pas tous parce qu'évidemment le catch ne peut pas plaire à tout le monde.

Mais leur erreur est de croire que c'est préjoratif alors qu'en réalité nous sommes les premiers à savoir que c'est scénarisé.

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:45:59

Ma foi, je n'aurais pas dit mieux que ce que t'as dit dans ton post. Je pense aussi que c'est un peu par prétention que les gens utilisent ce stéréotype, dans le but de nous rabattre le caquet, et dans la croyance de nous apprendre quelque chose, mais comme tu l'as très bien dit, on le sait mieux que personne que le catch est scénarisé, booké, mais on vit notre passion à fond malgré tout :)

orton54
orton54
Niveau 8
15 avril 2010 à 21:50:54

Les gens comprennent pas que c'est justement parce que c'est scénarisé que l'on aime le catch.
Moi par exemple devant un match de boxe ou ufc je me fait chier sa me divertit pas de voir deux gas se foutre sur la gueule.

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:53:39

C'est clair que je préfère payer pour voir 1H30 de show que payer le même prix pour voir deux types se mettre sur la gueule pendant deux minutes dans un match de boxe... Mais je tiens pas à tomber dans le troll, et si je venais à y tomber, je serai ce que je cherche à critiquer ici alors bon, arrêtons :noel:

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
15 avril 2010 à 21:55:52

Ca me rappelle un album photo tenu par un pote! :noel:

http://www.facebook.com/photo.php?pid=31161227&id=1303509013#!/album.php?aid=2036540&id=1303509013&page=2

SCFI-Mania
SCFI-Mania
Niveau 7
15 avril 2010 à 22:07:26

c'est fini cette époque maintenant le catch tout les bouffons consanguins de France adorent
pauvre passion :-(

BestOfMainEven5
BestOfMainEven5
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:08:53

Moi quand je dis que je suis fan de catch on me dis "ta pas honte, tu as passer l'âge de regarder ça.T'aime pas aussi Pokemon par hasard" :(

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat