CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2D VS 3D The Eternal Struggle

ONIWARRIOR
ONIWARRIOR
Niveau 6
25 juillet 2003 à 23:09:12

40 posts c mon record...(bien maigre il fo l´avouer mais je n´ai malheureusement pas le temps de venir tt les jours sur ce superbe forum
voila pour le debat apres tt ce n´est qu´une question de gout des joueurs friants de baston ossi bien 2d ke 3d et j´ajouterais ke certains commenttaires m´ont fais legerement changer d´avis

je suis content de voir ke le sujet vous a plu et je remercie tt ceux ki y ont participer et/ou l´ont lu!

++

Svante-Weyler
Svante-Weyler
Niveau 2
26 juillet 2003 à 16:48:23

Les jeux de fight 2D privilégies GENERALEMENT l´esthétiques des persos tandis que kes jeux 3D l´esthétique des combats. C´est pour ça que les gds fans de Mangas s´ennuie dvt un VF4, qui privilégies la beauté de l´art, mais avec des persos ras les paquerettes(ils sont ivres de nullités à part peut-etre Vanessa), tandis que les fans d´arts martiaux veront un Darkstalker ou un KOF comme un jeu sans queue ni tete.

Ce qui fait que la 2D et la 3D se valent tous les deux. Le Fait est que la 3D a commencé à sérieusement s´occuper de ses persos ( MKDA, T4, SC ont vraiment des persos " travaiilés" - c´est pas encore du niveau de la 2D) tandis que la 2D a tendance à manquer de nouveautés(plus rien de vraiment inédit depuis le Roman Cancel de GGX ( j´ignore s´il était déjà ds GG).
Allez bougez vous Sammy, Capcom et Playmore(perso, j´attends rien de terrible de ses dernier, après les 2 derniers KOF pas terribles pour un sou...)

MauriceMike
MauriceMike
Niveau 8
26 juillet 2003 à 18:43:26

KOF 2001 n´est pa terrible, mé le 2002 est excellent!

shizuma
shizuma
Niveau 10
26 juillet 2003 à 18:54:05

3s =Street Fighter III:3rd Strike, sorry je passe pas tt les jours sur ce forum.
Pour ce ki est de la 2d ya pas ke le roman cancel kome nouveautés, chake jeu 2d apporte son lot de nouveaux trucs.
Sinon perso je fais parti des grands fans de mangas et j´adore vf4, je fais parti de l´exeption ki confirme la règle.

ASH-vs-VENOM
ASH-vs-VENOM
Niveau 4
26 juillet 2003 à 22:56:46

Merci de ta réponse.
J´ai joué à Street fighter alpha 3 sur psone. c´est sans doute le plus complet de la série mais c´est quand même Street Fighter III:3rd Strike qui est le plus beau et le plus pLaisant de cette saga.

Même si les pesonnages manque de souplesses dans leur stature et à condition d´y jouer un certain temps, il est difficile de critiquer Virtua fighter 4.

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
27 juillet 2003 à 12:52:28

Moi perso je préfère la 2D.
J´ai beaucoup joué à un certain killer instinct sur Snes ( grandissime pour l´époque...)Bien sûr maintenant il y a GGX2. Et sinon la 3D, bof, j´aime bien Kengo qui a un genre un peu spécial et qui diffère quand même des autres.
Voilà

A+

Svante-Weyler
Svante-Weyler
Niveau 2
27 juillet 2003 à 18:27:35

Et tu n´aimes pas Soul Calibur ? Ce jeu justifie à lui seul l´amour de la 3D, comme SFA3 pour la 2D.
D´ailleurs, je n´ai pas vraiment été ému par SF3.3 car il n´est pas si différent du 3.2. Il ya certes du changement ds la jouabilité, mais c vraiment le même esprit. Tandis que SFA3 était vraiment passé à un stade supérieur(persos, gameplay, modes de jeu..) par rapport à Alpha2. C pour cela que SFA3 m´a bcp plus marqué que SF3.3.

Mais mon grand coup de coeur 2D, ce fut sans conteste GGX.
Le 2 est bien mais j´aime pas trop les nouveaux persos(à la limite, I-No qui a une jouabilité assez inédite) , et je trouve honteux l´apparition de persos Ex(ce n´est ni plus ni moins qu´une regression). Il est qd même meilleur, certes, mais j´y joue déjà presque plus, alors que j´ai passez au moins 1an et demi en cure intensive de GGX-isation.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:55:23

bah moi je dis chacun a ses préférences koi ^^

En ce qui me concerne, dès la sortie de SC 2, je saute direct dans le magasin de jeux me le procurer ( sur NGC, vu que Heihachi ne me dit rien, et je n´ai pas d´X-Box ( de ttes facons d´apres ce que je sais, Spawn ne serait pas le genre de perso ke j´apprécie le mieux)
Pour l´instant je n´y joue qu´en arcade de temps à autres. Mon perso favori dedans est Ivy ^^

hupoi333
hupoi333
Niveau 6
15 août 2003 à 22:30:14

je suis du même avis pour Ivy,ce qui fait le charme dela 2d(que je préfère) , c´es le délire. ex:dan mcv2,on peut faire se battre une petit fille ( roll) contre un robot énorme ( sentinel)
ex:dans GG,on peut voir millia se battre avec ses cheveux,dizzy avoir deux entité sous la forme d´ailes.
dans un jeu en 3d,c´est très rare(rival school,stret fighter ex plus alpha).

Et puis dans la 2D,je trouve qu´il a plus de persos classe(millia,eddy,kula(KoF),rose(sfa3...))
J´ai tendance a plus m´attaché au persos 2D que 3D

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
16 août 2003 à 00:45:04

Persos 3D auwquels je me suis attaché:

Yurika
Akira ( Rival Schools lorsqu´elle a sa tenue de moto)
Emilio
Ivy
Voldo
Cupido
Kakurine
Ihadurca
Shiki
Asra
euh...en fait il y en a pas mal que j´aime bien, seulement ils ne viennent pas de jeux bien connus

ONIWARRIOR
ONIWARRIOR
Niveau 6
10 octobre 2003 à 01:47:54

OHLA chuis cho la !
il est 1h45 g rien a faire, mon pc est bourrer de bugs g deguster des blaster des bkcf.worm des backdoor devil et otres ( pour ceux ki comprene po c des virus, vive internent securisé)
et mon pv norton 2000 pédale dans la semoule.
bref je peine pour acceder au site et g encore la race de truc a installer paske g formater mon DD et c pa la joie!

je mattais les vieux topics et je dit :up:

MauriceMike
MauriceMike
Niveau 8
10 octobre 2003 à 16:39:35

Alors toi t´as vrémen tou perdu

ONIWARRIOR
ONIWARRIOR
Niveau 6
10 octobre 2003 à 16:57:59

oui c pa fo !
alors je donne un conseil:
si un jour vous dever formater votre dd ou reinstaller windows, DEBRANCHEZ VOTRE MODEM !

La vidéo du moment