Moi aussi je me lève vers 11 heures ou midi, mais ma mère veut que je me lève tôt pour faire son ménage, et si je dors jusqu´à tard, elle me gueule dessus, car elle a des emmerdes au travail et c´est moi qui en subit les conséquences, ce matin et tous les autres matins d´ailleurs c´est la même chose:
" Tu dors jusqu´à midi, la vaisselle n´est même pas faite, quel culot! Moi j´ai des emmerdes au travail et toi tu dors sans même te soucier, et blah blablah blablah...."
Horrible, je suis en vacances bordel, je fais ce que je veux, si je veux dormir, je dors, quand j´ai l´école, je peux pas dormir, alors j´en profite pendant les vacances, c´est tout à fait normal. Et dire que quand je vais partir à l´île Maurice, il faudra que je me lève à 8 heures tous les jours
Pourquoi, car je vais vivre qu´avec des lève-tôt(c´est-à-dire des gens qui se lève toujours vers 7 heures, alors ils vont me laisser une heure de répit, l´année dernière, c´était pareil, je devais me lever tout le temps tôt, et pour rien en plus, car ma mère et mes tantes ne savent pas respecter les amateurs de grasse matinée(bruits existenciels), comme moi. Et vu qu´avec l´âge, on perd du sommeil, Elles en n´ont rien à foutre de mes 8 heures et plus de sommeil. Pour elles 5 heures environ suffisent largement.
Une fois je suis allée dormir chez ma cousine là-bas, elle à 23 ans et ce jour là, elle s´est levée à 8 heures, moi j´avais envie de dormir, alors j´ai dormis jusqu´à 9 heures environ, car tout le monde faisait trop de bruits(musique à fond, bruits de vaisselles à la cuisine, le fait qu´ils parlent fort...) Incroyable, le respect n´existe pas chez eux. Et ma cousine me demande: " Comment tu fais pour dormir autant" Alors que j´ai même pas assez dormi avec leurs vacarmes.
Bon voilà ma vie quoi, dans ma famille du côté de ma mère, la grasse matinée, ça n´éxiste pas! 
Mais par contre, chez mon père je peut dormir pénard, sans qu´on m´emmerde, car eux ils savent respecter les autres! C´est vrai que dans les tropiques, la mentalité des gens n´est pas géniale.