CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y a personne ou quoi ?? des gens !!!

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
17 juin 2003 à 20:09:59

oui nous les belges on dis nonante,septente,....les francais eux c´est soixante dix et quatre vingt dfix je croix.....c´est bizare quand meme qu´on ne garde pas un seul chiffre pour la langue francaise...

Nekohonde
Nekohonde
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:21:01

Euh...Pesmerga2, il y a des français dans le forum on va pas trop parler de leur manière de causer, on va nous traîter d´anti-français après, on va se faire taper sur les doigts, lol.

A part ça, tu part cet été? Moi, je part à l´île Maurice au mois d´août. Comme je l´ai déjà dis, je ne pourrais pas délirer avec vous pendant un mois, je vais vous manquer, j´en suis sûr, mais je suis là tout le mois de juillet.

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
17 juin 2003 à 20:33:09

ben je ne voulais pas critiquer la facon de parler des francais....je trouve idiot que les belges,les francais et les autres parlant francais ai une diferente prononciation des chiffres alors que nous parlons la meme langue.

et pour repondre a ta question ^^ non je ne pars pas je travaille ces deux moi ci car il est prevu qu´a la prochaine annee scolaire nous parton en voyage humanitaire au Senegal.......ce qui n´est pas donne ^^,

Nekohonde
Nekohonde
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:36:35

Ma famille à l´île Maurice, ils parlent français comme en France. C´est bizarre, cette île n´est pas française, elle est indépendante ( elle n´appartient à aucun pays).

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
17 juin 2003 à 20:39:57

en belgique y a aussi un truc assez bizare genre: il y a deux grande partie en Belgique: les belges qui parle le francais et les flamand(qui en general je ne peux pas les supporter)et au centre il y a Bruxelles qui elle ne fais partie d´aucun cote(neutre)et donc la bas on parle les deux langue:francais et neerlandais.

Nekohonde
Nekohonde
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:46:26

Moi je crois que je vais t´étonner parce qu´en Suisse on est répartit en quatres parties différentes: Les suisses Romands(là où j´habite, vers la France, les suisses Italiens, vers l´Italie, les suisses d´Autriche(ils parlent le romanche, une langue de l´Autriche) et les suisses Alémaniques qui parle le suisse-allemand je trouve cette lanque nettement plus jolie que l´allemand normal.

En fait, chez nous c´est les suisses-allemands qui sont jamais d´accord avec nous.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
17 juin 2003 à 21:42:53

Neutre à Bruxelles? au niveau politique p-ê...mais au niveau population il y a 87% de francophones et 13% de néerlandophones ( ms dans la population belge).
Moi je pars pdt une semaine avec des amis a la mer, autrement, non, rien de prévu... j´aimerai juste trouuver kelkes personnes a défier dans GG et faire connaissance avec elles pcq mon seul adversaire valable, c´est Justice...j´ai connu quelqu´un qui maniait bien Chipp ms je le liquide sans pb maintenant ( bon il n´a pas le jeu non plus).

Si kelkun de Bruxelles voire de Belgique veut bien accepter mon défi ben qu´il ( ou elle ) me contacte via E-mail ( mon adresse : Tennoo_Kin@hotmail.com )

KH-Schneider
KH-Schneider
Niveau 4
17 juin 2003 à 22:33:28

J´aurai accepté ms j´habite du côté de Paris...
Sinon je trouve con ça aussi de pas dire septente, nonante en français.
A mon avis ceux qui ont inventé le français savaient pas compté jusqu´à 90, alors ils faisaient genre des additions:70 ( soixante-dix): 60+10, 80(quatre-vingt): 4x20, 90(quatre-vingt dix):80+10...

KH-Schneider
KH-Schneider
Niveau 4
17 juin 2003 à 22:39:38

En allemand c comme en Belgic, c´est un peu mois compliqué pour ceux qui apprennet.
Bon, je vais me couché, a+

La vidéo du moment