Oui, certains jeux mythiques ont été oubliés c´est vrai !
Fallout 2 : 19,5/20 ( pour ne pas mettre 20/20). Reste à ce jour mon jeux vidéo préféré. Scénario, monde, liberté d´action extraordinaire. Pas de compromis pour le grand public, on pouvait agir à sa guise... Jeux mythique qui a marqué en son temps l´histoire du jeux vidéo.
Planescape : 19/20 : Excellent jeu, scénario et univers particulièrement riche et original. Bref, un must !
Morrowind : 14/20 Un certain " flotsam" sur jv.com dit de Morrowind, je cite => " c´est le rpg le moins chaleureux et le plus vide que je connaisse...5000 pnj génériques, sans charismes, des quêtes absurdes, des combats mal rendus, pas d´humour, un univers qui laisse indifférent, une quête principale dont on a rien à foutre...".
Je rajouterais des bugs, en veux-tu en voila..
Je trouve que ses quelques phrases de notre ami flotsam résume à merveille un Morrowind très décevant et sans ame.
A noté qu´il existe un excellent mod sur le monde de Planescape pour NWN : " Les marionnettes".
Cela se passe à Sigil et le monde est très bien retranscrit => présence des hommes-poussières, de L´Harmonium, etc... Ca rappelle les aventures du " Sans-Nom". D´ailleurs, un petit clin d´oeil à Torment fait que l´on croise et on dialogue avec Vailhor, l´un des compagnons du " Sans-nom"...
Vous voyez, NWN est excellent, si on oublie la campagne solo soporifique.
A+