CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtons de critiquer ce jeu

Sonis
Sonis
Niveau 6
03 décembre 2003 à 19:59:49

une parenthèse....désolé !

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 décembre 2003 à 21:39:49

Tout à fait d´accord. Je n´ai jamais eu l´occassion de m´essayer au JDR papier mais on peut faire le même genre de comparaison entre un jeu exclusivement solo ( quelqu´il soit ) et un jeu multijoueur ( pas en online ) . Il n´y a pas de comparaison entre les émotions qui se dégagent des deux styles de jeux. Intimisme contre convivialité.

Ceci dit l´avantage du JDR PC c´est quand même d´avoir un support graphique et virtuel dans lequel sont projeté nos avatars. J´ai quand même l´impression que les JDR papier demandent une capacité d´imagination et d´abstraction assez importante.

Sonis
Sonis
Niveau 6
04 décembre 2003 à 08:16:45

Certe...Mais là où les jdrs papiers sont forts, c´est de part leur facultée à developper un " imaginaire commun": Les illustrations, les figurines, les descriptions tres precises des gens, choses, lieux, permettent de visualiser ( dans son esprit) des choses tres simmilaires au sein des groupes de joueurs...
Là ou le film LOTR à fait fort je trouve, c´est de porter à l´image, un monde heroic fantasy, de la maniere dont je me l´imaginais ( et je ne dois pas etre le seul à penser ça)...Mais bon, revenons donc au TTOEE...Je ne l´ai pas encore, mais je pense l´acheter prochainement....

PS:pour parler egalement d´un JDR PC, que G adoré, et auquel je continue de jouer parfois, c´est l´excellentissime Daggerfall ( meme si on ne controlle qu´un perso)....Certe c´est vieux, Ok, C moche, oui ça bug, mais alors, Quel Jeu ! !!!!

akko
akko
Niveau 10
04 décembre 2003 à 10:35:45

En parlant de coopération, c´est réellement étonnant que les jdr pc ne propose pas plus de multi...
En particulier TOEE, dont l´ambition affichée est de transcrire fidèlement l´édition papier...
Quoi de mieux dans ce cas que de permettre à 4 potes d´aller écumer le temple ?

Senethis
Senethis
Niveau 7
04 décembre 2003 à 17:52:44

Juste 1 remarque : 1 seule personne parle de Daggerfall, et personne de Morrowind, qui, s´il ne tire pas grand chose de AD&, est quand même un très bon JDR..., sans multi, sans groupe et tellement immersif ! Vive les longs voyages solitaire.

Sonis
Sonis
Niveau 6
04 décembre 2003 à 19:43:50

Oui, J´ai pas mal aimé morrowind aussi, mais daggerfall est beaucoup + vaste

Sonis
Sonis
Niveau 6
04 décembre 2003 à 19:45:04

Si je ne m´abuse, la serie Drangon Lance(livres, et senaries), n´as pas etee adaptée en jeu, non ?

mad8
mad8
Niveau 5
04 décembre 2003 à 19:54:03

le problème avec TdME, c´est que le multi et le tour par tour ça va pas bien ensemble. Mais c´est sûr qu´un mode multijoueur aurait été sympa !

globotruncana
globotruncana
Niveau 4
04 décembre 2003 à 23:41:47

Nan mais comment certains peuvent pretendre que les quêtes annexes sont biens.Je pense que le mot minable n´est pas assez fort pour les qualifier. En plus, les voix ne sont mêmes pas en français. Nan, franchement, e jeu et la conversion ont été baclé.Quand on la compare Copare à Alkatla, la ville d´Hommlet resemble vraiment au cimetière du père Lachaise. Honnetement, au début, quand je suis arrivé au village, j´ai trouvé le jeu telement nul que l´idéee de le désinstaller immédiatement m´a éfleurée l´esprit. J´ai vraiment du me forcer pour découvrir, il faut le dire, un bon systeme de combat. Bon, voila, je suis un peu critique, mais quand je pense au nombre d´heure incroyable que j´ai passé sur BG2, et que la, au bout, d´une semaine, j´en ai ras le bol, la comparaison entre les 2 jeux est vite faite.Je sais pas s´il sortira un jour mais j´attend vraiment de pieds ferme BG3.

lockscash
lockscash
Niveau 6
05 décembre 2003 à 01:28:34

Hello all ! !!
Pour revenir au mode multi, j´ai eu une grosse déception en voyant que tdme n´en avai po, limite frustrer, je lé acheter aujourdui et n´ai pas eu encore le temps de bien l´essayer mais pour l´instant jsui pas tré convaincu. Le mode de combat est inhabituel et j´ai du mal à mi faire mais ca viendra. Rien ke le fait ke le jeu soi basé sur les règle de ADD, ca ma sédui mais kel dommage kil ni est pas un multi. J´orai espérer pourvoir le faire avec mon coloc( on sé fait Neverwinter et son extension en LAN et ca a était un vrai bonheur).
Réelement j´avai une pitite kestion caché derière tout ce baratin ki ser a rien(scusez moi). J´ai l´impression ke mon P4 2Go et ma Ge4ti ne suffise pas, ca rame pas mal. Esce un prob de config ou mon PC n´est-il pas assé puissant??? :peur:

P.S. J´ai pas encore bien jouer a Tdme mais pour l´instant je pense kil n´arrivera pas a me faire oublier BG2 ( même le 1).

re P.S. je m´excuse pour toute les fautes d´orthographe qui pondèrent ce post. :salut: loool

Markor
Markor
Niveau 9
05 décembre 2003 à 12:35:25

Ben , Bg est un bon jeu mais je préfère créer tous mes persos . A part mon elfe noir les autres persos mon toujours pompé :la copine , la veuve qui veut se racaser ect pouf ! Sans compter la sempiternelle lutte de bien contre le mal .
Dans Nv après un laïus sur la noblesse de la cause j´éprouvais une vrai jouissance a pouvoir répondre : vous payez combien .

lockscash
lockscash
Niveau 6
05 décembre 2003 à 12:58:53

ben pour ma part g toujours jouer a Bg avec 6 persos crées par moi. Je trouvé les persos du jeux un peu limite et ca me gêne d´engager des gars ki ont soit un QI de 12 soit une soif de vengeance à deux balles. C´est sur que ça à était un peu plus facile de finir le jeux avec 6 persos précrées mais c´est tellement mieux.

lockscash
lockscash
Niveau 6
05 décembre 2003 à 13:08:41

Je relance la question sur mon pauvre petit P4 2Go ki à du mal à rendre fluide ce jeux. Ca m´énerve de devoir baisser les détails de ce manifike jeux et de jouer en 800*600 alors ke d´abitude jsui en 1280*1024.

globotruncana
globotruncana
Niveau 4
05 décembre 2003 à 13:21:35

Oh, tu sais, moi, j´ai un P4 2,8 Gh avec une GForce Fx5600 et ça rame à mort au bout d´une heure de jeu = jeu trés mal optimisé.

lockscash
lockscash
Niveau 6
05 décembre 2003 à 13:47:52

merci ca me rassure un peu.
kel dommage :-(

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
07 décembre 2003 à 11:32:32

moi c le menu radial et dont je ne suis pas fan, je prefere de loin la barre pour chaque perso en bas de l ecran a la bg.

Senethis
Senethis
Niveau 7
07 décembre 2003 à 12:41:13

Perso, dans Morrowind, où tout d´un coup il plantait, je sauvegardais et quittais le jeu toute les heures et demie, pas de ralentissement et pas d´epilepsie ( si on se réfère à la page 1 de chaques manuels de jeu), et une clope plus tard, c´est reparti...

globotruncana
globotruncana
Niveau 4
07 décembre 2003 à 13:09:19

Morrowind, je l´ai terminé avec un P3 600 Mh. Au début, j´avais une TNT 2 et c´était injouable. J´ai du me faire monter une GForce 4 Ti4200 et franchement, ça passais trés bien même avec un 600 Mh et avec les graphismes même pas au minimum. Eh la la ToEE qui rame sur mon P4 2,8 Gh. Chui désolé mais le jeu, il est trop mal optimisé.

sobert13
sobert13
Niveau 1
07 décembre 2003 à 16:21:03

bah moi je le trouve pas mal du tout ce jeu, mais c´est vrai qu´il faut beaucoup s´accrocher niveau règle pour ceux qui connaissent pas du tout le système D20, je rappelle que le jeu est quand meme sorti assez rapidement pour ceux qui critiquent son manque de mod multi, si vous le comparez à NWN ( jeu que j´adore aussi) je dirais qu´ils n´ont surement pas le meme moyen, alors entre attendre quelques mois de plus pour avoir un mode multi moyen et l´avoir tout de suite, mon choix est vite fait . ..

puis ne confondons pas tout, il y a un différence énorme entre jdr papier et pc, c´est vraiment un exploit de sortir une telle campagne sur ordinateur, chose jamais faite avant il me semble, puis pour ceux qui critiquent l´intéret des quetes faut aussi rappeler que le sénar édité en 1980 était du pur donjon, c´est à dire un très bon porte/monstre/trésor

donc pour moi c´est plus un jeu adapté aux fan de jdr puristes que ceux qui veulent encore un BG

La vidéo du moment