CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtons de critiquer ce jeu

APERS
APERS
Niveau 5
30 novembre 2003 à 10:45:01

Moi qui suis un fan des jeux de rôles sur ordinateur et qui a été un fan des JDR sur papier, je trouve ce jeu pas si mal. Il y a suffidament de quête annexe, des beaux graphismes et pas autant de combat comme j´ai pu le lire. Pour ma part on peut très bien comparer ce jeu à baldur gate même si GHEYHAWK sera plus court. J´adore le système des combats au tour à tour et avoir plusieurs persos qu´on a créé soit même et qu´on commande entièrement. Et comme on dit mieux vaut jouer à un jeu qui dure quelques dizaines d´heures mais où chaque minute est un vrai plaisir que jouer à un jeu qui durera des centaines d´heures mais sans vrai plaisir. C´est comme le jeu MAX PAYNE 2, un jeu tros court mais tellement bien foutu... Pour finir, vu le choix des vrais JDR actuel, ce dernier se place parmis les meilleurs du genre.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
30 novembre 2003 à 10:47:47

entierement d accord avec toi, je trouve ce jeu tres bien, meme si il est pas aussi facile de comprendre tout aussi facilement que dans un bg

akiwasha
akiwasha
Niveau 4
30 novembre 2003 à 11:30:35

d´accord aussi mais il est a mon avis plus adapté aux joueurs confirmés aux JDR que pour les profanes

amalgar
amalgar
Niveau 3
30 novembre 2003 à 18:50:24

Bien dit :oui:

Je me permet de donner mon avis sur cette oeuvre du genre.Je m eplique:
Le temple du mal elementaire est une Campagne AD& sortie en 1990 je crois.
Je l ai faite en tant que joueur,nous etions 5 + le MJ(maitre du jeu pour les non initiés),partant du lvl 1(jusqu au lvl 10 aussi).Et bien le jeux est entierement fidel a la campagne jusqu au moindre details(PNJs,Cartes,Ambiances)ce qui est pour ma part une prouesse puisque la Campagne JdR sur table est une des meilleurs sortie chez TSR(la boite de production de AD&)la plus populaire,la plus longue,la plus nuancée bref...la meilleure,enfin pour moi :-)
Le scenario a eu tellement de succes que les joueurs du monde entier ont envoyé des petitions pour faire une suite...que je n ai jamais joué,helas,mais qui d apres les dires etaient moins bien et plus dure...comme souvent ca arrive avec toute sorte de suite a une oeuvre.
Bref tout cela pour dire que je suis du meme avis que mes camarades ci dessus voir meme plus ( aaah nostalgie quand tu nous tiens :snif: )

ps:Lareth si tu m entends,je t en veux toujours d avoir tué mon mage qui ne t avais rien fait il y a 11 ans de cela....mais cette fois j ai la vie entiere pour me venger...hahahahaha.... :ouch: Oups j ai pensé a voix haute... :salut:

Erindhill
Erindhill
Niveau 5
30 novembre 2003 à 20:33:08

Une précision la Campagne papier le Temple du mal élémentaire est composé de 4 modules T1, T2, T3 et T4.

Le premier module T1 est sortie en 1978.

Entre 1978 et 1985, la sortie de T2 a été de nombreuses fois repoussée, et est sortie finalement avec l´ensemble de la campagne T1 à T4 en 1985.

predators1986
predators1986
Niveau 4
30 novembre 2003 à 20:50:42

Bonjour , j´aurais quelque question concernant le jeux de role sur papier, bien qu´étan habituer au jeux de role sur pc je me suis toujour demander comment une partie sur table pouvaient être interessente , ni avaient il pas trop de detail a noter? comment la prise d´xp ce passais t´elle? une partie ne durait elle pas au moins un jour?
Les lieux et les decors vous les inventiez? Ou il étaient dessiner?
Merci pour vos reponses.

Greven
Greven
Niveau 9
30 novembre 2003 à 21:13:31

beaucoup de chose ce passe dans ta tete
mais bon le maitre du jeux peu essayer aussi de denicher quelque ptit truc
si il est bon dessinateur ou si il en connais
pour les XP ya des regles qui sont donne c les memes que celle des jeux d& a peu de choses pres
tu tues et tu ecrit ce que t´as tuer a la fin du jeu tu as des XP selon les victimes(puissance et nbs)
aussi le maitre du jeu peu t´en donner plus ou moins si tu as bien jouer

Zyq
Zyq
Niveau 7
30 novembre 2003 à 22:54:04

En réponse à predators1986 quant à la durée d´une partie :
j´ai joué ce module il y a 5/6 ans. Nous étions 5 en moyenne, plus le Maître du Jeu. À raison d´une partie par semaine ( 4/5 heures), il me semble que nous avons mis près d´un an pour en venir à bout...

Zyq

APERS
APERS
Niveau 5
30 novembre 2003 à 22:57:39

Effectivement tout ce passe dans la tête, il faut tout imaginer, les lieux les décors, les ennemis. Tu rentres complètement dans la peau de ton person ou de tes persos. La durée des parties étaient très variable. Cela pouvait durer une journée, deux jours voir plus d´une semaine. Il arrive qu´on jouait 24 heures sans dormir. Cela n´était pas dur, car si l´aventure était bien faite, on ne voyait pas le temps passé et on se régalait trop.

wild22
wild22
Niveau 5
01 décembre 2003 à 02:08:53

Meme si TOEE a beaucoup de qualitées, il a tous de meme des defauts indeniable, autre ceux du au support qu´on peut pardonner ( bug, bizarrerie dans les regles ect...)

Par exemple:
-le scenario est simplifier a l´extreme: il y a des mechants dans le temple, donc allez les tuer. Que contes t´ils faires ? comment est né ce temple ? tous sa on s´en fiche, faut taper sur du screum
-le jeux encourage le levelisme a outrance, on aide pas les gens parces que sa nous interresse ( franchement ? qui est interresser par allez chercher un sac de farine ? ??) mais pour la recompense qu´on trouve a la fin. De plus on trouve enormement de piece avec des monstres et... bah c´est tous, des monstres a buter. C´est plus proche de diablo que de ad&
-il y a certain manque d´immagination dans tous sa, la plupart des situations qu´on retrouve est du vus et revus.

A coter de sa il est clair que le systeme de combat est le meilleur a ce jour sur ordinateur, bien au dessus de baldur´s gate...

En fait, TOEE est plutot un simulateur de combat d´ad&.

APERS
APERS
Niveau 5
01 décembre 2003 à 08:08:37

Certe le scénario n´est pas aussi bien que dans la série des BG, mais il tient la route.
Les quêtes annexes sont correctes, comme dans BG, assez simples, mais intéressantes.
L´intérêt d´accomplir des quêtes est pour ma part de pouvoir d´abord faire progresser mes persos, c´est le but d´un JDR. De même, les combats sont très utile pour ça. Donc si il y a des monstres un peut partout, tant mieux on gagne plus vite des XP. Et puis les combats au tour à tour sont si cool, que personnellement je m´amuse bien à chaque fois. Cela dit je ne trouve pas qu´il y ait plus de combat dans ce jeu que dans BG.
VIVE LES JDR AVEC LES REGLES D´AD ET D.3.5

akko
akko
Niveau 10
02 décembre 2003 à 09:23:10

Suis plutôt d´accord avec Wild22... c´est vrai qu´il y a autant de combat dans TOEE que dans BG, sauf que TOEE est nettement moins vaste que BG... Du coup, on a un concentré de sale bestioles, certaines salles remplies à craquer de monstres divers...
Greyhawk ce rapproche plus d´un " team squad battle" que d´un JDR ( dans le sens " histoire à jouer")
Ca n´est pas le condamner que de dire ca, à vrai dire, tout son intérêt est là. Mais faut pas dire qu´on joue à Greyhawk pour ses quêtes ou son histoire...

Zyq
Zyq
Niveau 7
02 décembre 2003 à 10:01:22

Si on cherche vraiment une histoire, il faut se replonger dans l´inégalé " Planescape Torment"...

Zyq

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 décembre 2003 à 13:33:29

Il faut quand même avouer que vouloir réaliser le maximum de quête dans un JDR quel qu´il soit tiens plus du power gaming qu´autre chose. Surtout que sur PC nous sommes loin de la plupart des " RPG" consoles qui ne propose qu´une seule morale et un seul groupe à incarner et où la valonté de trouver absolument toutes les quêtes annexes est autant un défi qu´un gage de durée vie accrue.

Alors je ne trouve pas que le jeu invite tellement au power gaming mais comme toujours il PROPOSE des quêtes qu´on est libre de refuser ou d´accepter en fonction du caractère du groupe et de l´intérêt qu´on y trouve. Aller chercher un sac de farine est peut être stupide mais rien ne nous oblige à le faire ( j´ai entendu bcp de critiques sur cette quête ) . Il y a suffisement de monstres à dézinguer dans le jeu si on veut se faire de l´XP. Alors certes les " petites" quêtes de TOEE ne sont peut être pas à la hauteur de celle de Baldur´s Gate ( quoique . .. guérir une vache, tuer des rats, aller chercher une épée . .. ça c´est de la quête :-) . .. ça d´ailleurs était superbement ironisé dans IWD 2 ) mais faut pas s´attendre à des miracles non plus, Hommlet c´est quand même moins agité qu´athkatla.

Enfin bon " c´est ce qu´il y a de merveilleux avec la vieille foi. J´ai mon avis, vous avez le votre, et l´équilibre est maintenu " .

:-)

Erindhill
Erindhill
Niveau 5
02 décembre 2003 à 13:55:37

Personnelement, j´aime bien les quêtes annexes de ToEE, elle nous permettent de s´implique dans la vie sociale de Hommlet et nous montre que les procupation pricipale des habitants de va ville sont bien loin de la quête principale.

En effet, je ne vois pas pourquoi un chapentier se soucirait d´un temple dont il n´a peut-être même pas entendu parlé. Les habitants étant des gens du peuple se soucient de leurs affaires personnelles laissant les affaires du monde aux puissants.

Markor
Markor
Niveau 9
02 décembre 2003 à 20:41:09

Ouaf ! Akko , un autre mordu de Planescape . ..

akko
akko
Niveau 10
03 décembre 2003 à 11:44:49

Ok avec ta remarque Iragael, c´est vrai qu´on a le choix quant à la manière de prendre de l´xp ( largement assez de quêtes ou de combats pour atteindre le nv 10), et donc le choix de faire ou de ne pas faire les quêtes...

Mais bon ( forcément :) ) , le truc, c´est qu´on est déjà un groupe d´aventuriers.
Dans BG premier du nom, quand on fricote avec les vaches, on est encore un tout petit fils à papa qui zone dans son chateau ( dans Gothic 2 pareil, on récolte des bettraves parce qu´on ne sait rien faire d´autre à ce moment).
Tandis que dans greyhawk, on arrive en tant qu´aventuriers... Donc buter du voleur, réucpérer quelque objet égaré pres d´un troll, ok, mais le sac de farine ou la romance, c´est un peu vexant, et -je trouve- un peu en décallage avec l´esprit du titre justement...
Cela dit, les quêtes sont tellement accessoires que ce petit iota ne nuit pas vraiment au titre...
( que j´aime bien, je précise, ne veux pas être lapidé ; ) )

Planescape et fallout 2 sont les 2 plus grand JDR PC, IMO, mais ca n´a rien à voir :)

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 décembre 2003 à 13:30:01

Perso Planescape m´a toujours énormement attiré mais je n´ai jamais réussi à vraiment rentrer dedans et à l´adorer ( contrairement à Fallout 2).

C´est peut-être l´univers de Sigil et tout ce qui le rend si particulier. Scénaristiquement c´est d´une richesse exceptionnelle, et c´est la grande force du titre. Mais c´est comme un bon bouquin, on arrive à rentrer dans l´univers ou on y arrive pas.

D´autre part ce qui m´a toujours gêné dans Planescape c´est une espèce de confusion lors des combats. Les persos sont imposants mais ne détonne pas suffisement à mon goût sur le décor, je trouve que les combats sont bien plus facile à suivre et à diriger sur la série des Baldur´s Gate.

Enfin, pour moi le meilleur JDR sur PC reste Baldur´s Gate 2. Beaucoup de quêtes annexes souvent très intéressante, l´univers des Royaumes Oubliés ( que je préfère à celui de torment), des relations entre les persos parfois dramatiques et parfois tordantes ( les répliques surréalistes de Jan Jansen ou la discution d´anthologie entre Cernd et Edwin à propos de la perte de virilité de ce dernier :-) ) , et l´impression de vivre une grande saga, dans laquelle le PJ ne cesse de grandir en puissance jusqu´à devenir un Dieu.

Pour le moment aucun Jeu n´a réussi à me faire ressentir cela : l´impression réelle de vivre une aventure légendaire avec un groupe à la personnalité solide.

Dommage que le moteur de TOEE ne soit pas mis au service une saga similaire parce que j´adore le système de combat de ce dernier.

akko
akko
Niveau 10
03 décembre 2003 à 15:12:21

Bg2... J´adore ce jeu !
C vrai qu´il est tout à fait exceptionnel
( c pas constructif comme remarque, mais devant une telle louange à BG2, je ne peux que m´incliner...)

Sonis
Sonis
Niveau 6
03 décembre 2003 à 19:59:17

Mais je pense quand meme qu´il faut faire le distingo entre JDR PC, et papier.....G longtemps été roliste ( papier), avant de l´etre sur pc et console....les JDRs electroniques ( meme les mmorpg), c´est l´isolement, un plaisir solitaire...Un JDR papier, c´est la rencontre, passer du temps avec des gens que l´on apprécie, le partage ( loisir, sport, ect...)
Meme si cela fait presque 15 ans que G arrété les Jdrs papiers, j´en garde des souvenirs magnifiques, chose que je n´ai jamais pu retrouver sur des jdrs electroniques ( meme pas sur EQ)

C´etais juste un parenthèse.....

La vidéo du moment