CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je viens de m'acheter le jeu

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
25 août 2004 à 18:06:42

Voila je viens d´acheter le jeu, Square Enix je me dit ca va etre superbe, un écran titre bizare, des options, bon ok, je lance, nouveau jeu, une petite introduction, moui, la suite ? ? Le chapitre 1, il faut libérer un chateau, les rebelles contre l´empire, classique, ca me rapelle rogue squadron. Bon je dirige un perso qui, disons ma foi, il es pas mal faut dire derierre cette petite tete a la FF doit se cacher pas mal de trucs interessant, mais je trouve que les dialogues sont bizare, le gars il arrive au dragon il dit " un pacte " , comme si il le connaissait, j´ai loupé quelque chose ou quoi ?

Enfin bref passons en au jeu en lui meme, je ne connais pas Dynasty Warrior, j´aime bien FF niveau RPG, Soul Calibur ( la recherche des armes), Onimusha ( la triologie) ou bien encore Devil May Cry, j´imaginai donc un jeu avec un scénario et des monde final fantasiesque, une ambiance digne de devil may cry, une recherche aussi passionante que soul calibur et une progression qui nous tiens en haleine comme onimusha. Or, je débarque, dans la neige, avec une épée, j´apuuye sur carré, il sort 3 combo, c´est tout ? ?? Je découvre quelques instant apres que triangle sert a faire de la magie, je regarde la carte, je me dit, tout ces points rouge c´est quoi, des GROUPES d´ennemis ? ?? alors il y a + 1000 pts x 6 ennemis et ils faut tous les tuer euh...il a bu quoi le gars, il a bouffer un dragon ? ? lol, donc voila je tue je tue, j´apprend des nouvelles techniques, dans la neige, ( le lieux le plus répétitif pour moi, y a pa pire que la neige), alors je frappe je frappe, j´arrive au dragon oui ok, j´attend, je passe la mission, j´ai le dragon, alors on vole, des droles de machine nous attaque, le joystick sert a tourner le dragon, hormis cela il fait des rush a la direction incertaine avec R1 et L1, il crache du feu, oui, mais, c´est vraiment faible je trouve ! ! Je mattendais a de la destruction de masse, mais la j´arrive a la mission d´apres " Mission Unique " ( je ne comprend rien au systeme, si il y aura un mode hard, si on peut refaire les missions, si on peut recommencer le jeu etc) enfin bref, voila le dragon crache du feu, sa magie détruit kelke ennemis au alentours, elle se déclenche très rapidement, je récupere une sorte de marteau qui ma l´air tres bof, je garde mon épée, le dragon, j´attaque, je nettoie un peu, toujours la meme chose, des ennemis, carré, triangle, carré triangle, ensuite le dragon, idem...mais dites moi, comment un jeu noté 16/20 peut se résumer a ca ? ?? Les graphisme ca se limite a la neige et au feu ? ? Vous trouvez ca beau ? ? pas moi et j´espere franchement que y aura autre chose apres, paske 60€ pour ca ben dites donc, je retourne au magasin et j´échange le jeu. Franchement je n´ai jamais été aussi décu lors de l´achat d´un jeu, au point de venir sur le forum pour que certain d´entre vous me rassure, en me disant, tu te trompe, lit le livret, il y a plein de chose a faire, des modes caché, un scénario qui te tuera, des techniques et tout cela, paske bon, c´est vrai que d´habitude, y a un tutorial dans le jeu, mais la rien, ca ma paru louche...

Maintenant si c´est pour dire si t´aime pas le jeu casse toi c´est pas la peine de poster , j´ai pas dit que j´aimais pas le jeu, je cherche a trouver son interet parceque je ne l´ai pas compris, nuance.

Merci d´avance ; )

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 août 2004 à 19:53:16

Bonjours ici bas ^^

Ne t´en fait pa je ne vien pas cracher du venin sur ton message mais y parager des idées .

Voila j´ai acheter le jeu il y a un mois et selon moi c´est un tres bon jeu.

Il faut avouer que le debut est plutot désapointant et ce surtout si tu ne t´étais pas renseigner ici quand au contenu même de ce jeu .

A l´achat de ce jeu j´ai aussi été decu parsque je n´avais jusqu´a present jamais eut ce genre de jeu ( mais je l´ai acheter d´occasion je dois l´avouer ^^ )
Mais tu lui découvrira des qualité soit en sûr :

1 / Scenario :d) l´un des points forts de cet opus
Les personages sont charismatiques et psychopate et les evenements s´enchainent avec une relative cohérence .

2 / Graphisme :d) Là aussi rien a redire , les decors sont un peu vide mais c´est le prix pour supprimer les ralentissements et evoluer dans un decord aussi vaste ; les sinématiques sont de toutes beauté .

3 / Gameplay :d) tu ne vois que 4 combots , c´est normal , le nombre de combos augmente avec les nivaux de ton armes ( nivo qui s´acquièrent en fonction du nombre d´ennemis tués ) ; et j´avouerai que je n´ai reelement pris de plaisir à jouer que lorsque les combots ont commencés à etre nombreux ( 15 par exemple :miam: )
:d) Le dragon : là aussi boost le pour obtenir des resultats mais les parties en rase-mote son exelentes ^^

Bon voila un avis de joueurs : persévère , écoutes les avis des autres forumeurs ;
au pire tu changer de jeu , au mieux bienvenu sur ce forum :-)

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
25 août 2004 à 20:02:32

Merci a toi j´ai peut etre été un peu dur, peut etre que j´idéalisé trop le jeu encore une fois et comme je connais pas le genre je me perd et ca me plait pas, je vais essayer de m´y metre ! !

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
25 août 2004 à 20:04:14

Y a peu de ( mal)chance que ce topic parte en flame war, les habitués sont pas méchants :-)))

Bon, déjà, première chose à faire quand on achète un jeu ( et à plus forte raison pour celui-ci qui ne contient pas de tutoriel, ce qui est n´est absolument pas nécessaire pour ce type de jeu, selon moi), on prend 5 minutes pour lire le livret qui pose les bases de l´univers de Drakengard et le fonctionnement des commandes.

Les graphismes ne se limitent pas à de la neige et du feu, quoi que tu puisses en penser ^^ Y a que le chapitre 4 qui propose de la neige : c´est peu sur 16 chapitres. Et pour ce type de jeu, les graphismes sont de bonne qualité, fallait pas s´attendre à du FFX quand on a une surface de jeu pareille, toute en 3D, avec aucun loading en jeu.

Le scénario est excellent, émouvant et noir, l´un des rares qui ose taper dans le négatif plutôt que de l´hollywoodien à deu balles ( comprendre : " une fin où le gentil bat le méchant, devient un héros mondial, se fait la jolie fille et vit heureux jusqu´à la fin de ses jours")

Tu as l´air de ne pas aimer beaucoup le jeu, vi, mais en même temps, tu n´as pas l´air d´avoir essayé de comprendre comment il fonctionne : ça aide pas du tout pour en apprécier sa valeur...
Rien que le coup des points rouges : pas besoin de tuer tout le monde pour terminer un niveau, juste les points jaunes clignotants.
Je pourrais continuer, mais bon... à quoi bon :)

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
25 août 2004 à 20:09:33

J´ai lu le livret, a ma surprise rien de nouveau sur le gameplay, déception :/ mais bon je vais m´y remetre et essayer d´avancer dans l´histoire...en général le début d´un jeu est toujours nul

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 août 2004 à 20:18:20

Slyanh Posté le 25 août 2004 à 20:09:33
J´ai lu le livret, a ma surprise rien de nouveau sur le gameplay, déception :/ mais bon je vais m´y remetre et essayer d´avancer dans l´histoire...en général le début d´un jeu est toujours nul

:d) Pas pour FF7 alors :)

:d) le livret te serviras à comprendre le monde de Drakengard ; si tu veux des info sur le game play ou autre va sur ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7853-11631980-1-0-1-0-0.htm , ne lis pas quand c´est marqué spoiler ^^ )

:d) accroches toi un peu et montes le niveau du glaive de Caim , là tu t´amusera baucoup plus !

Pas pour FF7 alors :)

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
25 août 2004 à 20:57:25

En effet, FF7 a un début pas mal, mais quand je vois devil may cry c´est chiant pour se plonger dans l´action, les jeux avec leur intro qui dure deux heure etc...enfin vous voyez cke je ve dire koi

zimiaou
zimiaou
Niveau 6
25 août 2004 à 21:28:45

salut a toi Slyanh en fait tu l´as acheté quan dle jeux lol car le nivo ds la neige est plutot eloigné ( -_-) sinon quand tu t pris ce jeux tu t´attendais a koi au juste? moi en fait je v te le dire j´avais lut po mal de truc comme koi ce jeux lassé du fait que ce soit le meem style d´un dynasty warriors alors la je me suis dit niarf... je c po si je v le prendre meme si j´aime bien les dynasty warriors et pourtant...keski m´as attiré le plus ben c le scenare de ce jeux, la personnalité des perso aussi qui pour m´a pars je trouve sont tres bien travaillé on a po souvent droit a des heros comme sa ( silent hill 2 reste parfais pour les mentalités des perso et leur charisme)et donc voila je me le suis finallement pris a 47 euros d´occaz et je peux te dire que je regrette po mon achat il est vrai qu´au debut c un peu chiant je te l´avous mais tu verra apres le jeux devient tres interressant et puis les phase de vol tu apprendra tres vite a es aprecier je peux te le guarantir bon en fait moi sa me derange po de me faire toute l´armée de plus de 1500 mec lol.mais moi en fait ce que je te conseille c d´eteindre la musique e de jouer sur t musique prefere et c la que le jeux prend toute son empleur pour moi ( ^_^) a oui je vs conseille fortement de jouer a ce jeux en ecoutant la 9 eme symphonie de beethoven " l´ode a la joie" vraiment rien a dire ( ^_^).bon sur ce je te dis @+ et j´espere que tu ne regretera po ton achat sa serait dommage quand meme surtout qu´on peut po s´acheter de jeux tous les jours ( -_-)
ps: je te remerci feufeu d´ailleur de m´avoir finallement " convaincu" a acheter ce jeux.d´ailleur la 2 eme fin est exelente ( ^_^) et les boss lol tres tres coriace g dut recommencer 20 fois de suite mais g persisté et finallement g reussi!!!!! moi je dis que ds ce genre de situation fo persister!!! et on finis par y arriver!!!! lol a chaque je me disais bon cette fois c la derniere si j´y arrive po j´arrete lol he ben je me le suis dis une bonne vingtenne de fois pour finallement reussir bon allez @+ lol les ps toujour hyper long ( -_-)

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
25 août 2004 à 22:04:21

En fait histoire perso je sort d´une rupture et j´ai voulu prendre ca pour passer le temps d´ici que mon ex puisse peut etre me recontacter, mais les musiques comme ca avec le sang qui gicle a tout va et les horreur du genre euh..je pensais pas ca de square..en plus j´ai des bugs de son j´ai des longs bip lors des phases de dialogue, je pense que je vais echanger le jeu et je le reprendrais plus tard...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 août 2004 à 23:43:28

Dommage on avait gagné un forumeur ici ^^
On seré passé à 5 :lol:

Bien , même conseil persévere encore un peu . ..
En tout cas bon courage pour ton prochain jeu et pour le privé :ok:

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
26 août 2004 à 01:35:48

J´avais deja ecouter kelke extraits de l´ost, faut avouer que les musique sont répétitives, d´un esprit tres " guerrier " , et si on pense pas " je vais tous les tuer etc je suis le plus fort je vais venger mes parents machin " , on peut pas trop aprecier et on coupera le son. Comme moi la situation la c´est plutot tout l´inverse d´une vengeance et d´envie de meurtre, ca colle pas trop quoi, avec le génocide que y a a faire ca me tente pas, mais je le reprendrai quand j´irai mieux, et je passerai peut etre ici qui sait si jamias le jeu se montre dur a cuire, sinon pour ceux qui veulent me retrouver je passe sur le forum onimusha 3 voila et merci pour vos réponses =)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 août 2004 à 03:26:36

De rien :ok:
Bien alors tant pis ^^ revien des que tu le reprendras :-)

Haazeel_Thorn
Haazeel_Thorn
Niveau 4
26 août 2004 à 12:49:12

si je devé donner une note a ce jeu, personnellement ca seré 19/20 ( voir 20/20) : j´adore vraiment ce jeu : le scenario est excessivement bien dévellopé, les personnages sont aussi complexes que névrosés, le nombre d´armes dispo est impressionant et assez bien diversifié, le nombre d´ennemi est lui aussi convainquant ( bcp d´ennemis différents avec des stratégies différentes a adopter pour les vaincre le plus éfficacement possible), une jouabilité excellente ( ca ne se limite pas a frapper droit devant en bourrinant une touche de la mannette mais bouger, sauter, esquiver, parer, lancer des magies, des coups puissants, appeller des alliés....)........................ en définitive je ne trouve preske pas de points négatif a ce jeu! Si peut un ou deux : il pourrait y avoir plus d´alliés et pouvoir les utiliser plus longtemps! voila c tout!

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
26 août 2004 à 13:14:57

Lors des scène de dialogue, j´ai eu des coupures de son, des bruits bizare, et la le jeu se bloque o_o, c´est pas normal je pari, ca vous est deja arivé ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 août 2004 à 13:54:32

Non effectivement ^^
Ca doit être ton CD , mais comme il est neuf j´en doute ou ta console o_O
Bon courage

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
26 août 2004 à 16:11:25

Le vendeur ma dit ca venait de la console..enfin bref je commence a " un peu " aprécié le jeu..enfin bof, j´en suis au chapitre 3, certains passage sont long et facile, d´autre sont dur, les ennemis sont trop nombreux, il attaque de partout, la jauge de vie est limité, c´est dur quoi, je n´ai pas compris tout le systeme, ce jeu est vraiment bizare, je sens que je vais m´acheter une guide dans la presse ou quelque chose comme ca, paske la c´est ce dont j´ai besoin, etre guidé lol

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 août 2004 à 19:51:56

NOUS , communauté secrete ( forum vide oblige ^^ ) des joueurs de Drakengard nous te guideront !

L´archidruide FeuFeu s´occupera de t´enseigner les bases de jeux et Le shaman Keyzer l´esprit psychopate necessaire ^^ .
Lady testera tes compétences .

Bien voila ton programme d´acclimatation ^^
Bienvenu ;
Ton test d´entrée sera de manger 10 cervaux de . ... oups je m´egare :( !

Si tu veux des infos parcours ce topics ^^ 9a pourras te filer des infos *
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7853-11631980-1-0-1-0-0.htm

Quand les ennemis sont trop nombreux , court et lorsque tu as de la vitesse appui sur carré ! un beau srtik tu feras :rire:

Ou alors lors de tes combots ( qd une lumiere emane de ton arme , mais tu peux appuyer avant), appuies sur triangle : tu balanceras un coup bien marrant ^^

Bon courage , et content de voir que tu commence à apprécier ce jeu
@ +

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
26 août 2004 à 20:25:43

En fait j´ai continué j´approche du chapitre 4, j´ai pas encore trop fait de mission libre, jessai de finir les mission mais dites donc c´est long c´est long...et assez répétitif mais bon, j´imagine ca peut etre pa mal quand on a une envie de tou peter et tt malheureusemen c pa du tout mon état actuel, le prob vien de moi, pas du jeu, mais vu que j´ai ce recul, je me rend compte de quelques défaut du jeu...le brouillard, les ennemis qui devuiennet visibles qu´a 3 cm d´eux, la pauvreté des combats en l´air, la répétition etc...mais bon...l´avantage c´est le découpage en verset, la possibilité de refaire les missions que l´on veut, la possibilité de repartir a 0 pour avoir les armes que l´on veut, ainsi que le compteur " 100% " , et pour terminé, la facilité du jeu ( kan ta compris et ke tu tacroche cad ke tu tentraine, c´est jamais trop dur je pense)

Donc voila j´essai de finir le chapitre 3 pour avoir Alioth ou un truc comme ca ( ptet je confond avec le nom d´un chapitre de soul calibur 2 :rire: , ah d´ailleurs soul calibur 2, jeu de combat certe mais meme genre de scénario découpé etc...et toujours du combat du combat, pas vraiment de passage de " repos " exepté kelke discutions, mais le truc c ke dans soul calibur les mission été varié, les objectifs diférents, la musique entrainante, les perso charismatique, l´atmophere tantot sombre, tantot gai, alors qu´ici, tout es noir, tout es tambours, tout es feu sang et mort, l´objectif et de tuer les cible, tuer tuer tuer, bon ok, pr les psychopate c cool mais bon...vala vala, dur dur quoi, ptet ke j´ai grillé une étape, personne ne connait dotre jeu du genre un peu plus " soft " ? je veut dire dont le but n´est pas de bourriner les cible qui sont des enfants et tout...a part dynatsy warrior, un jeu pc peut etre ? voir un jeu de vieille console...snes...qui sait, ou de PSX ? enfin si vous savez, n´hésitez pas

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 août 2004 à 21:05:57

Alors laisse toi tenter par ff-x ( promos de mon forum de residence ^^ )
Dans ce jeu tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ^^
Pas une goute de sang et un scenario digne des meilleurs films de J-C Van dam . ..
lol , bon jeu

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
26 août 2004 à 21:15:36

Euh, le prob c´est que j´ai deja fait ffx et ffx2 et ff9 et ff7 8 6 1 2 3 4 5 et euh secret of mana, chrono trigger grandia, enfin bref j´ai joué a des tonnes de jeux faut pas croire...je cherche vraiment la perle rare inconu au yeux de tous mais qui s´anonce pourtant comme un hit

La vidéo du moment