Commençons par un smiley 
Voilà, ça c´est fait alors ( interlude: salut médiateur) j´ai acheté Drakengard y´a déjà un bon bout de temps ( environ 2 mois à plus ou moins 1 mois près) et j´ai arrêté d´y jouer y´a environ 1 mois et demi! Je n´y ai donc pas joué très longtemps mais pas mal quand même ( c´était les vacances à cette époque et j´étais un des seuls à n´être point parti)!
Ce jeu m´a très bien plu à premier abord, variété de mouvements résultant des différentes armes, le dragon est attirant, les combats aériens me donnent mal au coeur à souhait et c´est fun de massacrer les faibles humains en avec une haleine de feu mais voilà, le fun est bien vite passé par un manque cruel de renouveau au cours du jeu! Bien que les monstres ( si on peut dire monstre car la plupart sont des soldats) soient variés à souhait avec quelques nouveaux boss de temps en temps, la stratégie reste encore et toujours la même à savoir frapper, frapper, frapper, frapper et parfois, pour changer, cracher du feu! De plus, la maniabilité assez hasardeuse et le placement de caméra souvent défectueux rendent le jeu très pénible à jouer dans certaines situations!
Voilà, maintenant que je l´ai critiqué et que je me suis fais plein d´en... d´amis sur le forum, je peux continuer!
Ceci le jeu reste très bon quand il s´agit de se défouler bien qu´il n´arrive pas à la cheville d´un Dynasty Warriors! ( interlude: et oui je continue les critiques, y´en a pas mal; vous croyez quoi?). Le charisme ( ou ce sont les graphismes qui donnent cette impression) des adversaires est... oui, d´ailleurs il s´est caché où celui-là??? Bref, il est inexistant et c´est encore pire pour celui des héros! A part pendant les cinématiques ( fortes heureusement nombreuses et très jolies), en phase de jeu, le héros et son camarade ailé semblent dénués de personnalité ( malgré leur interventions orales fort nombreuses... du moins celles du dragon)!
Ca y´est, j´en ai terminé avec les défauts ( j´entend un grand ouf dans la salle)!
Ca ne l´empêche pas d´avoir des qualités ( grand nombre d´armes, grande nombre de magies, grand nombre de missions, grand nombre de plus rien d´autre en fait). C´est la quantité de ces composantes qui fait les qualités de ce jeu mais je ne me nourris pas uniquement de quantité mais aussi de qualité...
Bon pour me faire pardonner d´avoir trouvé autant de défauts à ce jeu, je vais participer à la conversation... où en êtes vous? Ah un classement de jeu...
Version RPG:
1) Ephemeral Fantasia
2) Wizardry Tales of The Forsaken Land
3) Might & Magic VII
4) Arcanum
5) Wild Arms 3
Version non RPG:
1) Empire Earth
2) Dynasty Warriors 4
3) Metal Gear Solid 2
Voilà, j´ai fini et je vais terminé comme j´ai commencé: par un smiley