CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Arakoputris
Arakoputris
Niveau 25
08 juillet 2015 à 12:49:54

j'ai presque finis ce final fantasy, il est sympa, le 13 que j'ai commencé par contre omg j'veux bien du changement mais la linéarité absolue avec un nombre limité de mob pendant la plus grosse partie du jeu... c'est d'la merde ....

le 12 le plus gros truc que je lui reproche c'est qu'on à caroline fourest en perso principale sinon ça va.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 05:40:11

Saut les garçons (et oups peut être filles)...suis ravie de constater qu'après tant d'années ce jeu a tjs des fans....oui c moi qui ai lancé ce top et étais bcp occupée ces derniers mois et surtout le pensais mort (le top)t....putain suis hyper contente que ce jeu ravisse encore du monde....merci à vous de le faire revivre....Kevin7878 et usj4 notamment gros bisous (désolée peux pas citer ts le monde) mais gros bisous à ts et surtout bcp de bonheur avec ce qui reste pour moi un des meilleurs (sinon le meilleur) jeu du monde.... :content:

Ghrond69
Ghrond69
Niveau 10
07 août 2015 à 22:22:14

Salut CeliaStar ! (et les autres aussi). Ça fait plus que 6 ans maintenant. :noel:

Ce jeu, ce jeu ! Je l’aime toujours autant après toutes ces années. :coeur: Les FF auxquels j’ai joué sont tous excellents, mais celui-là est celui qui m’a le plus fasciné. Même si les persos sont assez peu intéressants (koukou Pénélo), c’est surtout l’univers que je trouve génial ; entre la richesse des décors, les lieux qui débordent de vie, et les musiques qui s’y accordent à merveille.

J’avais arrêté d’y jouer il y a plusieurs mois, après avoir enfin obtenu le saint-Graal du jeu : l’épée Odyssée (qui m’avait pas mal déçu, d’ailleurs, c’est une épée chiante en fait). Mais j’ai eu envie de m’y replonger ce matin, avec l’intention de me faire un solo challenge (finir le jeu avec un seul perso) pour me changer un peu.

Bref, juste pour faire koukou à ce forum un peu mort, malheureusement. Mais si par hasard y’a des gens pour en discuter un peu, toujours présent !

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
15 août 2015 à 16:40:04

Salut à tous ceux qui verront ce message, le premier que je poste ici! :-)

Disposant de temps cet été et ne sachant trop que faire pour l'occuper, je me suis replongé dans le jeu après de nombreuses années, avec pour objectif de faire le plus de quêtes secondaires possibles, chose que j'avais déjà essayé mais sans savoir qu'il ne fallait pas ouvrir certains coffres, ce qui m'avait quelque peu refroidi :hap:

J'ai découvert les FF avec le IX lorsque j'étais petit, et je crois que le XII est celui que je préfère et dans lequel je me relance avec le plus de plaisir. Si j'apprécie les univers ou les histoires de tous, j'aime particulièrement le dynamisme de celui-ci, ainsi que son monde très ouvert dans lequel on peut se balader à tout moment du jeu.

Je me suis toujours dit que je devais me faire les VII et VIII, mais je n'ai jamais eu le courage de le faire. Je dois dire que les graphismes sont certainement en partie en cause, car on a beau dire que c'est secondaire, c'est quand même plaisant d'avoir des décors sympathiques. J'ai tout de même rejoué au IX, mais la nostalgie a beaucoup joué dans la motivation que j'ai eu pour m'y replonger.

J'ai tenté d'encore plus vieux sur portable, mais pour le coup, ce n'était vraiment pas possible :hap:

J'attends avec impatience et curiosité ce qu'ils feront pour le remake du VII, ainsi que le XV, même si je n'ai pas encore de console [[sticker:p/1kkp]]

Enfin voilà, je suis actuellement en train d'essayer de chopper une seconde Démonicide!

A bientôt peut-être [[sticker:p/1kkr]]

seb16120
seb16120
Niveau 14
12 septembre 2015 à 07:56:20

j'ai fini le jeu 2 fois et j'ai commencé au moins 6-8 parties XD

Car une fois on m'a voler ma cartes mémires : perdu 300H ...

une autre fois j'ai corrompu les données de ma cartes mémoires : perdu 150h ...

j'ai au total 800H de jeu XD

ff12 a jamais dans mon coeur :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2015 à 03:26:47

Pheseant....j'avais lu ton post mais pas regardé le lien (la vidéo). Finalement j'y suis allée, j'ai vu, et j'ai vaincu...heeuuu...je veux dire c pas mal, pas mal du tout même. Par contre, pte rectification, Matsumo n'avait jamais prévu comme PP balthier et fran mais basch (ouais désolée il préfère les héros matures...) Sinon c sympa et pas mal fait. Et il défend bien le jeu mais si t'as lu le top depuis le début t'as du te rendre cpte que sans vidéos d'autres l'ont défendu bec et ongles et l'on bien expliqué...désolée les gars me souvient de Sogeking dont j'ai repris pas mal de passages page 5, de Steven qque chose et j'en oublie un très important....putain reprend tt depuis le début...Oh et Balio...me sens minable...fait rectif après relecture...pardon à ceux que j'ai oublié de citer (de citer, mais pas ds mon coeur :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2015 à 08:14:37

Alors...pte rectif....Balio aime pas ce jeux mais gros souvenirs et bisous qd même...Desolation, Rabiere, Vertigilo, Louro99, Miss Ety, , gros bisous à vous et merci pour votre participation.. :oui: .mais je voudrais surtout remercier particulièrement Steven et Lupe (alias sogeking) :content: que j'adore, et surtout Mirai :coeur: gros bisous à vous tous et gros bisous à tous ceux que je n'ai pas nommé mais qui ont participé...et vive final fantasy 12 :fete: Perso je fantasme tjs sur basch...mais...chuuut....c un secret....

islamenteur
islamenteur
Niveau 8
07 janvier 2016 à 19:57:52

bof et bof
_c'est un final fantasy star wars là ou la plupart des final fantasy parviennent à se démarquer celui ci fait trop inspirer de l'oeuvre de lucas.
_ses couloirs again & again
on est cantonner dans des frontières quand les vrai final fantasy propose une mapmonde en vu de dessus.
du coup on est limité et encore emprisonner dans les couloirs.

_ ses errances, c'est l'épisode ou y a eu un caffouillage durant sa réalisation si je me souviens bien :hap:

_ son MC van :malade:

_again la VA
c'est là qu'on voit à quel point la franssss, l'europe n'est qu'un vulgaire satellite TOUTOU des USA. le jeu il est japonais et pourtant c'est la version traitée (adapter censurer) pour le public amerlocain qu'on reçoit :honte:

s'il sort sur pc en HD et de façon à pouvoir y jouer en VOST, je le referais et peut-être le terminerai [[sticker:p/1kgx]]

Message édité le 07 janvier 2016 à 19:59:53 par islamenteur
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 janvier 2016 à 01:01:43

"ses couloirs again & again
on est cantonner dans des frontières quand les vrai final fantasy propose une mapmonde en vu de dessus.
du coup on est limité et encore emprisonner dans les couloirs."

:d) Sans rire, tu es certain de parler de FFXII? Car justement beaucoup de monde critique justement le faite que le joueur à la possibilité de "trop" s'éloigner dans le jeu quitte à ne pas continuer l'histoire.
Le jeu est sans doute le FF qui propose le plus de liberté de la saga.
Et surtout ne me parle pas des autres FF ou te es pendant les 3/4 du jeu bloquer par des limites qui ne peuvent être franchi que lors de l'acquisition du vaisseau.
Un faux sentiment de liberté quoi.
Bref j'ai jamais rien entendu d'aussi débile.

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 janvier 2016 à 09:03:50

Un "Final Fantasy Star Wars" ? Je te mets au défi de me trouver un seul épisode sans aucune référence à Star Wars (de plus pour moi c'est pas spécialement le pire dans ce domaine, le 6 par exemple en compte beaucoup plus).

Sans parler de la "linéarité" qui ne doit être qu'un troll je suppose... go jouer aux 10 et 13...

Message édité le 08 janvier 2016 à 09:08:19 par Crack1
Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 janvier 2016 à 14:30:19

Sans compter qu'il critique le doublage US alors que celui ci est un des meilleur doublage (et bien meilleur que le doublage japonais) et qu'il parle de censure alors que la seule version censurée, c'est la version japonaise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 09:54:21

Ouais...bon...en même tps qd on s"appelle islamenteur !!!! Putain !!! Ouro !!!! Je t"ai pas cité !!! :ouch2: Putain j'ai mal au c... :coeur: Ceci dit machin truc (isla....) n'a pas tt à fait tort. Un développeur a reconnu une admiration pour Star War...Mais c sans tenir compte du génie dantesque de Matsuno qui a crée le monde d'Ivalice et ses personnages (non non...exit van et pen...) et l'histoire est qd même différente faut pas pousser non plus. Et dire que le jeu est linéaire...2 secondes...c bon j'ai vomi...je crois que ce mec troll ou il parle d'un autre jeu. Ah ah ah il 's'est planté de forum !!!! Et ok avec Jiang le doublage est plus qu'excellent n'en déplaisent à certains...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2016 à 05:37:33

Pu... j'ai oublié Ouro... :dehors: Désolée chouchou mais là aucune excuse...Putain...m'en veux à mort :snif2:
Et pourtant tu fais parti de mes chouchous...va comprendre... :ange: Bisous bisous

MisterCroft35
MisterCroft35
Niveau 7
19 avril 2016 à 19:14:01

Moi j'ai beaucoup apprécié ce jeu, l'histoire est très bonne et digne d'un très bon ff, il a tout pour lui ce douzième opus en faites ce que les gens n'ont pas aimé c'est sa dose de difficultés qui est très variable, moi je trouve le début du jeu assez dur! le millieu est modérément complexe et la fin est tout juste baclé c'est sans doute l'un des gros default du jeu à mon humble avis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 23:51:03

Oh chéri !!!! Je t'avais demandé de ne pas poster !!! Maintenant si t'as tt lu çà me fais plaisir...t'as vu (heu lu) les pour et les contre de chacun...moi aussi j'adore ce jeu (c pas 1 nouveauté)...comme toi je l'ai trouvé assez dur (plus que le 9 que j'adore) et oui la fin un peu bâclée (c moi qui dit ça ???!!) Mais ça reste mon jeu préféré...et merde pour ceux qui l'aiment pas....le principal c que des gens comme toi et moi l'apprécie....comme disait Coluche....l'égout et les couleurs....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 23:57:39

Naaannn mais l'égout et les couleurs c de l'humour :rire:

lapint31
lapint31
Niveau 34
27 avril 2016 à 00:57:08

sa reste un excellent FF malgré que le systéme de combat n'ai été pas au top mais que pouvais donné des classe a chaque personnage comme faire de pamelo une tank et la lapine une babare a la lance :rire:

XenoAcro34
XenoAcro34
Niveau 9
27 avril 2016 à 16:40:52

Moi perso je suis grand faune des FF et je les aime tous sauf le 10 qui est pourri honnête, le type 0 sur ps4 affreux, et le 13-3, mais mon préféré reste le 7 évidement, crisis Core, et le 12, version ds à laquelle j'ai jouer en premier puis version ps2 que je suis en train de me faire, mise à part que quans j'ai acheté la ps2, j'avais pas regarder et la manette viens de rendre l'âme XD donc j'attends la manette pour le continuer impatiemment, je croise les doit pour avoir une version HD sur ps4 du 12, et du 9, j'ai hâte de recevoir mon collector du 15, et baisser d'avoir la date de sortie du 7 qui risque d'être l'année prochaine je pense vu que cela fera 20 pile. Mais franchement je suis un grand fan de beaucoup de jeu édité ou créé par SE, mais final fantasy et dragon quest + star océan, c'est juste des recettes éveillé pour moi. XD maintenant je vous laisse je retournée sur ff 7 😜

Pamakin
Pamakin
Niveau 5
12 mai 2016 à 06:27:13

Simplement un des meilleurs jeu de tous les temps. Celui-ci s'est malheureusement pris une méchante volet de bois vert à sa sortie; les gens n'étaient tout simplement pas prêts pour ce jeu qui jouait la carte du changement et de l'innovation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2016 à 00:34:38

Ok avec toi Pamakin, les "sois disant" "fans" de la série (alors là, désolée mais mdr) ont déglingué (pour certains) un super jeu, pour moi le meilleur mais c'est juste subjectif (quoique...!!!!) Et d'acc avec toi, le changement au début
m'a quelque peu fait hésiter au début, voir rebutée (heu...les 3 premières mn) mais finally FF12 reste mon jeu préféré T'as raison les gens (heu fans ???) n’étaient pas près.... Et encore MERDE aux réfractaires (nnooonn vous aimez pas les ff :malade:)
Mistercroftf35 tu deviens quoi ???

La vidéo du moment