CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Flo54000
Flo54000
Niveau 13
20 août 2014 à 12:14:30

Ok merci. C'est en VF?

seb16120
seb16120
Niveau 14
20 août 2014 à 13:50:23

Flo54000 je te conseil de jouer a Dragon Quest VIII sur ps2 :ok:

c'est 10 fois mieux que les DQ sur DS (avis perso) :-)))

Il y a une histoire que je qualifierai de classique mais l’ensemble est bien ficelé. :fier:

Le Héro ne parle jamais et n'a pas de Charisme mais cela permet (parait-il) de mieux s'identifier à lui. :oui:

Le système de combat c'est du tour par tour en vue 3D :gba:

Le Jeu est Open World avec déclenchement des combats aléatoire en se déplaçant. :p)

On peut entrer dans les villes et s'y déplacé librement. :fier:

Il y a un système de capture de monstre Unique, avec lequel tu pourra faire des combats d’Arène pour débloquer des prix et pouvoir ensuite utiliser tes monstres au court de tes combats. :banzai:

Les quêtes annexes sont, une fois le jeu fini, juste jouissif (cela ne veut pas dire que les autres quêtes annexe au court de l'histoire sont nul, loin de là ) :ange:

Flo54000
Flo54000
Niveau 13
21 août 2014 à 22:16:37

Merci du conseil, mais j'ai déjà Dragon Quest VIII et je l'ai terminé aussi plusieurs fois.
Quant à Persona 3, j'ai lu le dossier, mais je pense pas que ça peut m'intéresser comme jeu.
Merci quand même pour vos commentaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 04:42:23

Pas d'acc Luckym...Basch, a, à mon avis, bcp de charisme, c mon perso préféré...Flo, essaie Xenoblade Chronicles sur wii, a l'air très sympa... :-)

Flo54000
Flo54000
Niveau 13
24 août 2014 à 22:11:39

Sauf que j'ai pas la Wii. Sinon, d'autres propositions de jeux sur PS2 ou PS3 ?

ChrisHardwins
ChrisHardwins
Niveau 8
25 août 2014 à 02:19:51

Personnellement c'est de loin l'un de mes jeux préférés avec Valkyrie Profile 2 et Dragon Quest 8. Ma sacro-sainte trinité sur Ps2 !

Ce soir j'ai décidé d'y rejouer et franchement je m'éclate comme un gosse, le jeu est juste super. Les points de permis, les actions, les gambits, les persos, les armes, les décors et les musiques... j'ai l'impression de retomber en adolescence, quand je restais devant ma console jusqu'a pas d'heure (un peu comme ce soir en fait).

Je me souviens qu'a l'époque j'avais écris une parodie, "Le Journal de Bord de Sting", c'était carrément le bon temps :content: ...

seb16120
seb16120
Niveau 14
25 août 2014 à 11:12:10

Bon rien a voir avec le genre RPG mais je te conseil Black, C'est le meilleure FPS de la PS2 :ok:

Il se joue solo, les Graphisme sont sublime (pour l’époque),Une histoire bien foutu (la tu zigouille pas du nazi), un gameplay nerveux (Headshot si tu me tien), des explosion ... explosive :banzai:

Voila au pire mate une video de "Black, jeu ps2" Sur YT :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 23:20:11

Merci Chris pour ton témoinage...et d autres...me donne envie d'y rejouer...j'ai rangé la console y a presque 2 ans, mais là j'ai vraiment envie de m'y remettre...l'atmophère(?), les combats, les chasses...et Basch... (ouah... fait chaud tt à coup... :fou: )

-ur86-
-ur86-
Niveau 18
07 septembre 2014 à 13:09:48

Je l'ai (re)fini juste hier soir. Et toujours la même magie. Mais bon cette fois-ci j'hésite à faire les secondaires.

usj4
usj4
Niveau 8
07 septembre 2014 à 16:47:14

ffxii sans les contrats n'est pas ffxii

kevin7878
kevin7878
Niveau 7
22 septembre 2014 à 21:29:42

Bah moi j'y rejoue depuis hier et apres avoir passé 2X200h j y retourne une 3 eme fois.
C est une tuerie en tout cas de mon point de vue.
Apres avoir passé 400h sur the last remnant pour avoir les 1000G
Plus de 100H sur lost odyssey Magnacarta 2 et les FF nexxt gen.
On ressort la bonne et magnifique Ps2 pour rejouer a un grand grand rpg
A tout ceux qui n aiment pas,je ne changerais pas d avis.
A tout ce qui aimerait le refaire "pensez a la premiere musique du boss de la forteresse".
Et le premier affrontement contre Omega mark XII.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 10:58:06

je dois avouer qu'au début de sa sortie je n'avais pas accroché mais plus le tps a passé et plus je dois dire que ce ff reste un de mes préférés et j'ajoute même que selon moi le ff12 est celui qui ne ressemble pas aux autres.. tant par son gameplay, sa rejouabilité, son univers, bref tant de choses qui font que pour moi c'est comme the last remnant, ces 2 jeux ont été boudés par une majorité mais en ce qui concerne l'originalité ses 2 jeux sont ce qui ont été le mieux fait ces dernières années.

fraz66
fraz66
Niveau 6
18 octobre 2014 à 10:32:28

Pour moi ce FFXII est l'un de mes préféré avec le X et IX.Je trouve que les gens sont sérvere avec ce FF qui offre un gameplayer,un univers,une duré de vie immense(ce qui ce fait plus trop sur les new FF)une version hd serai le bien venue :bave:

kevin7878
kevin7878
Niveau 7
21 octobre 2014 à 09:40:44

C est bizarre quand meme car les avis ne se ressembleront jamais sur les ff preférés des gens.
Celui ci est mon preféré alors que pour ma part "fraz 66" le 9 et le 10 je n y arriverais jamais"j accroche pas du tout"

Allez juge bergan die on poursuit les chasses et les monstres rares.....

usj4
usj4
Niveau 8
22 octobre 2014 à 09:46:19

moi c'est mon préféré avec ffvii dirge of cerberus :bave:

briseurdedestin
briseurdedestin
Niveau 5
25 novembre 2014 à 09:05:16

Hier soir je me suis refais une partie.j avais abandonne en 2007 avec 60 heures de jeux environ(sa fait bizard de voir de vieu fichier sur ma carte memoir ps2 certain on plus de 10 ans).mais là c'est decide je vais finir final fantasy XII doucement mais surment.

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
26 novembre 2014 à 20:47:09

Personnellement j'ai toujours été un grand défenseur de ce FF sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir en cumulant tout de même 250 heures de jeu.

D'ailleurs je crois que le Grand cristal reste mon Donjon préféré à ce jour, tellement mystique, difficile à terminer avec la musique envoûtante <3

Mikka38
Mikka38
Niveau 3
01 mai 2015 à 20:06:46

LE jeu de ma vie! Meme skyrim passe apres!

gwothen
gwothen
Niveau 9
01 mai 2015 à 20:28:39

Visiblement FFXII ne meurt jamais :gni:

PheseantNetsuke
PheseantNetsuke
Niveau 9
23 juin 2015 à 15:06:40

Jetez un coup d’œil à cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=6feQ0Ut8fV4

Je suis tombé dessus presque par hasard c'est l'une des meilleures vidéos sur FF12 qu'il m'ai été donné de voir. Et quelle passion...