CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
04 mars 2014 à 12:27:36

J'y rejoue à fond en ce moment et c'est vraiment un plaisir d'y rejour ! Les Gorges de Paramina avec sa musique et son ambience :coeur:

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
04 mars 2014 à 12:27:49

ambiance* :non:

Soultaker92
Soultaker92
Niveau 25
06 mars 2014 à 22:38:06

Je l'ai recommencé il y a quelques jours et décidément, je trouve ça toujours aussi plaisant d'y jouer. Les cinématiques me semblent toujours aussi superbes, la bande-son est énorme et diversifiée et le gameplay était vraiment bon, je trouve.

Personnellement, je ne suis pas contre une version HD de FFXII. Tout simplement car j'ai perdu tout espoir pour les épisodes suivants de Final Fantasy (le XIII m'ayant définitivement dégouté tant je n'aimais ni l'univers, ni le gameplay).
Je me dis que ce serait cool pour ceux qui n'ont pas pu découvrir FFXII de le découvrir aujourd'hui, sur leurs consoles HD. Histoire de voir à quoi ça ressemblait un FF d'avant. Avec une vrai possibilité d'exploration, des combats stratégiques et un univers vraiment attachants.

Et puis, il faut aussi penser à ceux dont la PS2 a rendu l'âme. Ils seraient certainement bien contents de voir arriver un remake sur une console actuelle :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 22:29:42

Ok soultaker92, je suis d'acc. Tes arguments sont imparables :ok: (pour une version hd de ff12) Mais pourquoi dégouté de ff13 ? Bon, j'y ai joué peut être 3 h mais je compte me le faire qd même. Je d'acc avec toi (pour ff12), bien sûr), les cinématiques st sublimes, la bande-son sympa et j'adore le nouveau système de combats...Que du bonheur... :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 22:32:14

Bon pas taper pour les fautes, j'ai eu une semaine très difficile au boulot. Merci :coeur:

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:04:04

Tous les FF sont sujets à controverses, et avec le temps, on ne se souvient que des bons côtés.

FF XV vous fera rager lui aussi :oui:

[bouldou]
[bouldou]
Niveau 9
13 mars 2014 à 21:21:24

J'y rejoue 7 ans après, et c'est que du bonheur, sauf le graphisme qui a vieillie, le joue es toujours aussi bon! :fou:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
29 mars 2014 à 18:42:03

Bon déjà je vous mets au défi de lire intégralement ce roman :fou: !

Moi perso j'aime beaucoup FFXII, je peu cracher dessus vu le nombre d'heure passées dessus.
Cependant je vais faire quand même quelques critiques, histoire de pas dire "CE JE IL é GAIGNAL!!!"

Bon déjà les points positifs :

- Ce jeu est beau. Franchement les graphismes, les cinématiques les décors etc. sont magnifiques.

- La diversité des monstres et des armes est vraiment énormes : déjà on est pas obligé de garder le même type d'arme pour chaque perso comme dans FFX, en plus y'a beaucoup de types d'armes (d'ailleurs y'a souvent la moitié dont on se sert même pas ^^...).

- Le bestiaire est hyper complet : en effet à presque chaque monstre vaincu lui est associé une petite petite description sur ses origine etc. et une petite histoire nous est accessible si on a tué un certain nombre de ce monstres. Franchement je trouve que Square Enix a fait preuve d'une grande inventivité pour pondre quelque chose d'aussi complet.

- La bande- son, bien que pas grandiose reste tout de même de bonne qualité et diversifiée.

- Enfin le plus gros point fort de ce jeu à mon goût : l'exploration. Dès le début du jeu après on peut déjà bien explorer les alentours et donc faire facilement du level-up (dans le désert Ouest surtout), puis quand on avance y'a presque autant de zones optionnelles que de zones obligatoires. En plus on peut assez vite avoir accès de très bonnes armes ( Kotetsu : Atq 50 -> Avant d'avoir Penelo ) et de nombreux butins qui valent quand même cher.

J'en oublie sûrement mais pour l'instant y'a que ça qui me vient à l'esprit ^^.

Maintenant les points négatifs :

-Le scénario : Bon, il est pas nul non plus, mais il est pas vraiment génial non plus, enfin je trouve. En même temps dans chaque FF on a eu le droit à un scénario basé sur un thème en particulier, par exemple, FFX à un scénario basé sur la religion dans la société. FFIX ( bien que je n'y ai jamais joué) a une histoire basée sur la mort et l'oubli ( merci Wikipédia ! ), dans FFXII, on a le droit à de la politique... Pas vraiment génial. En plus si on résume bien le scénario donne ça :
Le méchant : Il tue son père et 2 de ses frères pour devenir le maître du monde.
Les gentils : Ils essayent de contrer le méchant en voulant trouver une arme plus puissante que l'arme du méchant.
C'est un peu exagéré mais c'est plus ou moins ça quand même.

-Les personnages sont pas du tout attachants (sauf Balthier peut- être), du fait que notre héro se retrouve embarqué dans l'aventure complètement par hasard. Ensuite on a la princesse casse- couilles (pardonnez l'expression): "Je dois le faire ! C'est mon devoir !" puis vient le cliché du bourrin qui cherche à retrouver son honneur (bon à la limite ça va encore). Aussi je trouve que Vaan a une sale gueule quand même pas vous ? ^^

-Le système de gambit me laisse un peu perplexe... Pourquoi faire un système qui dispense le joueur de toucher à la manette si ce n'est pour faire avancer le personnage ?
En fait, le fait que FFXII soit un jeu qui a un système de combat ADB (Active Dimension Battle) fait qu'on a pas vraiment le temps d'appliquer des stratégies pour battre les monstres, donc on se contente d'appuyer sur "X" pour attaquer, d'où l'idée des Gambits pour éviter au joueur de faire constamment la même chose. Le problème c'est que du coup on ne peut presque pas se trouver dans des situations délicates qui demandent du doigté et de la stratégie, puisque les Gambits sont là pour faire le travail à notre place.
Les développeurs ont trop voulu faciliter la vie du joueur au point qu'il n'y ait plus de challenge.
Perso je trouve que l'idée et bonne mais qu'elle manque seulement d'approfondissement.

-Les coffres ! Si y'a bien un truc misérable dans ce jeu c'est bien les coffres ! Quelle idée de faire des coffres aléatoire serieux ? Alors bon quand c'est une chance sur deux, pourquoi pas... Mais franchement, qui aurait envie d'essayer de trouver une arme dans un coffre qui a 1% de chance de la contenir et 10% de chance d'apparaître ?! (A part Ouro :hap: )
Vraiment ridicule comme système... Et le pire ce que c'est encore plus chiant dans FFXII IZJS, puisque là, on peut aussi avoir des sorts... Avec 1 chance sur 100 de les avoir.

-La grille de permis est trop petite je trouve, y'a pas ce plaisir d'évoluer avec, surtout comparé au Spherier de FFX.

Voili voilou, voilà en gros ce que je pense de FFXII, après oubliez pas que c'est mon avis.

Globalement le jeu est quand même bon, surtout quand comme moi, on cherche à battre ses records après chaque partie !

En clair ce jeu est un excellent RPG, mais il est loin d'être le meilleur FF.

Système de combat : 2/5
Personnages : 3/5
Histoire : 4/5
Graphismes : 5/5

Total : 14/20

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
29 mars 2014 à 18:43:18

Je peux pas cracher dessus*.

La fonction edit serait quand même la bienvenue :<

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
30 mars 2014 à 13:15:05

Ah, tu es gentil pour l'histoire quand même! Par rapport à ce que tu as décrit.

Mais trop méchant pour le système de combat :-(
Si tu avais le temps d'échafauder des stratégies, le jeu te mangerait encore plus de ton temps (déjà qu'il est bien étoffé comme ça); surtout que:
:d) tu peux désactiver les gambits
:d) tu peux mettre le mode semi-actif

Et là tu te rapproches plus des autres FF (puisque tu veux absolument comparer ^^)

Par contre pour les coffres, j'ai rien à ajouter; une horreur :o))
:merci:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
30 mars 2014 à 15:04:03

" :d) tu peux désactiver les gambits" :d) Le problème c'est que ça devient vite trop chiant sans les gambits, trop répétitif. Et avec ben t'as presque rien à faire...

" :d) tu peux mettre le mode semi-actif " :d) Je suis d'accord (d'ailleurs je joue tout le temps en semi- actif) mais si tu as bien configuré tes gambits t'as pas vraiment besoin de redresser quoi que ce soit puisque tu te retrouves presque jamais dans une situation une peu chaude. (Même si ça arrive quand même)

Et si je me base sur les autres FF c'est que je trouve que qu'il faut quelque chose sur quoi se baser pour pouvoir construire un argument ^^.

Et quand je parle de stratégies je veux surtout dire adapter tes attaques par rapport au monstre que tu combats. Et dans ce jeu les magies sont presque inutiles puisqu'elles sont systématiquement plus longues à lancer qu'une simple attaque, et qu'elles se retrouvent vite surpassées en puissance par ces dernières. Quant au techniques d'attaque elle sont totalement inutiles. (qui va se servir de 1000 épines sérieux?)

En gros dans la majorité des cas t'as pas vraiment le temps de lancer une magie puisque le temps que tu la lances tes autres persos ont déjà tué le monstre. Finalement elle ne peut être utile que quand tu retrouves avec plein de monstres autour de toi, et encore.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
30 mars 2014 à 16:59:25

"Dans FF12, on parle de politique..."

En même temps on peut très bien parler intelligemment de politique, tout comme ça peut vite tourner émo de philosopher sur la mort (ce que grand dieu, FF9 ne fait pas).
Après, FF12 évoque plein de sujets auprès de tout ces personnages qui vont au-delà de la sphère politique, tel que le libre-arbitre pour ne citer que lui.

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
31 mars 2014 à 21:05:15

Après chacun son truc, mais perso entendre parler de politique et de complots dans une Final Fantasy... Bof bof quoi. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 21:25:25

Ouais, à mon avis la politique est très bien menée dans ce ff. En fait, y a pas que ça. Il y a aussi l'histoire d'Ivalice et l'histoire de chacun des protagonisres (même si certains comptent pas trop)(qui a dit Vaan ???!!!! :rire: )
RC-Gard ne retraite jamais Basch de bourrin, promis je te dégomme...
t'as rien compris au perso :snif2: C mon chouchou :coeur: :coeur:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
10 avril 2014 à 19:44:14

Tu parles, c'est Blathier qui tue sa race, pas Basch ! :hap:

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
13 avril 2014 à 09:54:07

Blathier et non Blathier :-p

Pour ma part, le semi actif me suffit pour rendre le jeu intéressant, sinon c'est trop facile j'avoue :(

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
13 avril 2014 à 12:18:04

C'était le concours du post le plus illogique? :o))

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
14 avril 2014 à 19:36:45

Je dirais plutôt le plus inutile :hap: .

Hors sujet : "Votre pseudo a moins de deux mois d'activité, ce qui ne vous permet pas de poster plus d'un message toutes les deux minutes. Vous devez saisir le code de confirmation."

C'est quoi cette merde au juste ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 01:43:32

Non, Miss, c la fin de mon top!!!! Mais aucun regret, j'ai jamais pensé qu'il durerait aussi ltps !!!! Merci à tous ceux qui ont participé. Merci infnimment d'avoir joué le jeu à tous et suis super :coeur: du résultat...Etais plutôt mal barrée au début... :nonnon: Merci à tous et gros bisous (pour ou contre mon jeu préféré) :coeur: Bisous bisous :coeur: :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 01:49:14

Désolée pour l'ortho, suis crevée,j'en peux plus mais tenais à tirer ma réverence correctement (j'ai réussi ?) Et non fais pas les ponts (trop de boulot) :coeur:

La vidéo du moment